[Europa Lig 1/8e] Benfica 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa Lig 1/8e] Benfica 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar OMiver » 12 Mar 2010, 11:55

Canard_wc a écrit:
magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ? :shock:

??? Cissé un super match ?????? :shock: On aurait dit qu'on avait casper comme MD !

Ouai d'ailleurs il passait plus son temps à essayer de dribbler au milieu de terrain plutôt que d'orienter le jeu vers l'avant. Et à ce que je sache c'est ça le rôle d'un MD, en plus de défendre.
OMiver
Newbie

Messagepar ruby » 12 Mar 2010, 11:57

dlb1664 a écrit:magic_chris, et Morientes aussi quand même :mrgreen:

le pauvre, on en oublie qu'il est à l'OM :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 12 Mar 2010, 12:03

j'ai pas lu tout le topic mais :shock:

Information
Avant la rencontre Benfica-OM, et alors qu’ils allaient entrer dans le stade, des supporters phocéens ont été pris à partie, sans que l'on sache encore pourquoi, par les forces de l’ordre, intervenus à grands coups de matraque. Heureusement aucun blessé n’a été à déplorer dans cet incident et les supporters de l'OM sont repartis tranquillement.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 12 Mar 2010, 12:05

ben sont cons aussi les supp marseillais de balancer des rasoirs pour les femmes des flics portugais redaface2

ruby
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Mar 2010, 12:08

biboule a écrit:je demande que koening sbire ne note plus Brandao :tire:

hier brandao a gauche a fait un match plus que correct alors si son occasion manqué lui fait perdre des point que dire du ballon pour lucho en 1er et de niang en seconde dans un poste qui n'est pas le sien mais ou il montre qu'il est tout aussi capable d'evoluer la surtout que c'etait utile avec le taiwo du moment

Brandao n'avait pas d'ailier à bloquer, Ramires évoluant dans l'axe. Sur ce côté là il n'y avait que Pereira à prendre. Il a commis un nombre conséquent de fautes et goinfré un face-face royale en faisant une frappe ridicule: pour moi sa prestation ne mérite pas la moyenne, j'attends autre chose d'un ailier que ça.

Concernant Mandanda, il commet une erreur énorme qui amène un but: dans mon esprit un joueur décisif dans le mauvais sens du terme n'obtient pas la moyenne, c'est systématique.

C'est moi qui décide épissétou 8)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 12 Mar 2010, 12:10

Koenigs Sbire, Dictateur va redaface2

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2010, 12:25

J'ai trouvé hier soir, et je trouve globalement depuis un mois environ, Cissé très rassurant, et même agréable à voir jouer dans cette équipe.

Mbia est clairement un défenseur central. Quand on compare ses prestations aux deux postes, il n'y a pas photo. Ce type est trop bourrin pour jouer 6, mais il est juste comme il faut pour devenir un stoppeur hors norme.
Avec Diawara en prime, c'est juste énorme dans les duels et la présence athlétique.

Un bémol toutefois, sur certaines actions, ils ont une certaine tendance à se déconcentrer et à lâcher le marquage.

Taïwo est déjà ailleurs, il est redevenu nul à chier.

Bonnart sait désormais centrer, c'est incroyable.

Ben Arfa devient de plus en plus décisif

J'aime Lucho, même quand il vendange, ça reste un superbe joueur de football. Raison pour laquelle je lui pardonne ses échecs devant le but, là où je gueule contre Brandao, qui est censé jouer avant centre.

Mandanda m'énerve. Il fait globalement un match rassurant et intéressant, et d'un seul coup il fait encore une connerie qui coûte un but...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 12 Mar 2010, 12:38

C'etait quand meme un beau match de foot,2 belles equipes je m'attendais a ce que Benfica soit plus "tueur" et quel beau stade :shock: ca fait rever
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 12 Mar 2010, 12:43

J'ai gravement kiffé ce match, on a bien maîtrisé notre sujet même si ça a bien poussé en face.

La compo de DD a été parfaite pour bloquer les couloirs et Brandao a confirmer encore une fois qu'il était pas déguelasse à gauche contrairement à Abriel qui a eu beaucoup de mal de l'autre côté.

Taiwo a été pathétique, je l'ai même vu courir dans le sens inverse du terrain, il fut un temps, il aurait démonté son adversaire pour faire un centre, là il partait comme un voleur de poule se contentant d'un oeuf.

Lucho est allé au charbon et Cheyrou a été très bon.

Mandanda fait un bon match mais il a un réel problème avec les ballons à ras de terre, il les relâche systématiquement, ça devient relou, va falloir qu'il aille s'entrainer sur des champs de patates bien qu'à toulouse il va être servi redaface2

Globalement satisfait du résultat qui n'est pas volé.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar marseillais74 » 12 Mar 2010, 13:02

djul13 a écrit:J'ai gravement kiffé ce match, on a bien maîtrisé notre sujet même si ça a bien poussé en face.

Je trouve aussi que cette équipe commence à ressembler à quelque chose. Je suis juste déçu qu'il aura fallu attendre plus de 6 mois avant de voir du foot à l'OM. J'espère qu'on ne recommencera pas les éternelles erreurs des intersaisons...
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 12 Mar 2010, 13:19

J'ai été frappé par la faiblesse athlétique du milieu lusitanien et par les limites de leur dispositif en 442 losange.

Javi Garcia devant la défense est lent et n'a aucun impact physique.
Di Maria est un superbe ailier mais joue haut et n'a pas les qualités pour donner un coup de main (ou un coup d'épaule) efficace en phase de récupération.
Ramires a fait un match très quelconque. Peu d'activité, peu de différence balle au pied mis à part la patate sur la barre.

C'est pourquoi je reste assez confiant pour le retour. Si on reste concentrés et qu'on exploite les ailes, on peut leur faire très mal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Shakarf^ » 12 Mar 2010, 13:33

OMiver a écrit:
Canard_wc a écrit:
magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ? :shock:

??? Cissé un super match ?????? :shock: On aurait dit qu'on avait casper comme MD !

Ouai d'ailleurs il passait plus son temps à essayer de dribbler au milieu de terrain plutôt que d'orienter le jeu vers l'avant. Et à ce que je sache c'est ça le rôle d'un MD, en plus de défendre.

+1 Cissé récupérait le ballon, faisait son dribble (toujours au bord de la rupture car pressé par un joueur portugais)pour éliminer le joueur puis il fait la passe. Perso ca me plait !
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Mar 2010, 13:34

Quand on voit le résumé, et ca rejoint ce que dit JPP, on s'aperçoit que la grosse faiblesse de nos centraux se trouve dans le marquage.
Ils laissent quand même beaucoup de liberté aux attaquants adverses, notamment pour frapper.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Nicodoc » 12 Mar 2010, 13:38

marseillais74 a écrit:
djul13 a écrit:J'ai gravement kiffé ce match, on a bien maîtrisé notre sujet même si ça a bien poussé en face.

Je trouve aussi que cette équipe commence à ressembler à quelque chose. Je suis juste déçu qu'il aura fallu attendre plus de 6 mois avant de voir du foot à l'OM. J'espère qu'on ne recommencera pas les éternelles erreurs des intersaisons...

Tres franchement je comprend pas trop les erreurs de notre intersaison...on a un coach qui a voulu se barrer piour aller prendre des pépettes, vexé qu'on lui ai pas offert un pont d'or plus tôt, un capitaine qui a voulu voir ailleurs aussi...
On a, je pense, largement compensé le départ du coach, le capitaine peut être pas forcément, encore que le Cana des derniers temps n'était plus autant tranchant que celui qu'on connaissait...

On s'est retrouvé donc avec un nouveau coach (temps d'adaptation) qui est venu avec son idée de schéma (temps d'adaptation) pour y mettre les joueurs qu'il pensait les meilleurs pour ça (temps d'adaptation) et malheureusement avec le jeu des blessures il a pas pu mettre le système qu'il voulait, il a fallu faire face à des joueurs qui n'était pas au niveau, qui ont préféré baver dans la presse et chercher un autre club plutot que se battre pour gagner sa place (petit vélo si tu me lis...)

On voit maintenant ce que Deschamps voulait faire de cette équipe de l'OM...et c'est franchement pas dégueu...
Je pense pas que le retard à l'allumage soit du fait des erreurs d'intersaison...et puis vu notre situation actuelle, si on garde ce rythme et qu'on finit en boulet de canon comme toujours...on peut espérer de très bonnes choses...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 12 Mar 2010, 13:47

gob a écrit:Quand on voit le résumé, et ca rejoint ce que dit JPP, on s'aperçoit que la grosse faiblesse de nos centraux se trouve dans le marquage.
Ils laissent quand même beaucoup de liberté aux attaquants adverses, notamment pour frapper.

regarde vers la 7 eme minutes quand bonnart contre cardozo du dos. diawara retombe sur laurent et lui fait faire 4 tours. trop drole :lol:
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 12 Mar 2010, 13:51

Information
la Une de la presse portugaise
Jogo : «De la chance, de la sueur et … des larmes»
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2010, 14:14

notre équipe fait plaisir à voir jouer, ca fait TRES longtemps que l'OM ne jouait pas aussi bien. C'est un régal de voir nos matchs depuis 2010. On sent une véritable équipe, très solidaire, ca joue assez vite ...

Pour la saison prochaine, il faudrait un vrai latéral gauche. Taiwo est à la rue complet, c'est dommage car l'année dernière il était phénoménal. Il faudrait aussi un MD beaucoup plus fort que cissé. Puis kaboré / bonnart à droite c'est pas dégueux, mm si rod fanni apporterait un gros plus.

Concernant les attaquants, il faut penser à l'après niang. Gameiro ou Rémy ca serait peut-être pas mal
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 12 Mar 2010, 14:21

On a un gros potentiel, avec quelques retouches pour la saison prochaine on pourrait faire mal !
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 12 Mar 2010, 14:32

gob a écrit:
Olympien a écrit:
gob a écrit:
Olympien a écrit:dire qu'on pêche à la finition parce qu'on a vendangé sur 2 matchs, c'est occulter les 2 ou 3 semaines pendant lesquelles on a marqué 3 buts par match...faut arrêter de tirer des conclusions sur 2 matchs les gars, surtout que dans le jeu on est toujours aussi bon...la réussite ca va, ca vient, ca va forcément revenir l'essentiel c'est qu'on se procure des occasions

mes neurones me permettent encore de me souvenir au delà des deux dernières semaines. Merci pour eux.

pourquoi cette réponse ? on a pas le droit de répondre en fait, faut forcément être d'accord ?
je vois pas en quoi je t'ai agressé là

Tu sous entend que je base mon jugement sur les deux derniers matchs alors que ca fait six mois que ce problème dure, à quelques exceptions inverses près.

oui enfin depuis 2 mois la tendance s'est bien inversée, on marque des buts on fait du jeu etc...certes sur les 2 derniers matchs on vendange mais ca veut pas forcément dire qu'on retombe dans nos travers, si ?
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin