12 Mar 2010, 10:10
gob a écrit:Olympien a écrit:dire qu'on pêche à la finition parce qu'on a vendangé sur 2 matchs, c'est occulter les 2 ou 3 semaines pendant lesquelles on a marqué 3 buts par match...faut arrêter de tirer des conclusions sur 2 matchs les gars, surtout que dans le jeu on est toujours aussi bon...la réussite ca va, ca vient, ca va forcément revenir l'essentiel c'est qu'on se procure des occasions
mes neurones me permettent encore de me souvenir au delà des deux dernières semaines. Merci pour eux.
12 Mar 2010, 10:11
12 Mar 2010, 10:12
fourcroy a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Devant c'est pénible quand même, faudrait les bonifier les ouvertures de Lucho.
En même temps, on ne gagne pas le match pour deux vendanges, dont deux pour sa pomme. J'assume mon foutixisme (@betsamee). Lucho donne ces temps ci de plus en plus la mesure de son talent, il est indispensable, mais, sur [i]ce[\i] match, il est mauvais. Sa première vendange est au niveau de celle de Brandao à Milan. Je suis un peu étonné que ceux qui hurlaient qu'il fallait tuer Brandao après le match à Milan, que ce n'était pas un footballeur, etc, ne demandent pas la revente immédiate de Lucho. Ce serait certes exagéré, mais cohérent. Lucho a perdu en outre un nombre considérable de ballons, pas tous, ok, bravo.
...
En face, Cardozo a été mauvais, mais j'ai apprécié le travail de Di Maria.
12 Mar 2010, 10:19
12 Mar 2010, 10:21
Fidel Cienaga a écrit:fourcroy a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Devant c'est pénible quand même, faudrait les bonifier les ouvertures de Lucho.
En même temps, on ne gagne pas le match pour deux vendanges, dont deux pour sa pomme. J'assume mon foutixisme (@betsamee). Lucho donne ces temps ci de plus en plus la mesure de son talent, il est indispensable, mais, sur [i]ce[\i] match, il est mauvais. Sa première vendange est au niveau de celle de Brandao à Milan. Je suis un peu étonné que ceux qui hurlaient qu'il fallait tuer Brandao après le match à Milan, que ce n'était pas un footballeur, etc, ne demandent pas la revente immédiate de Lucho. Ce serait certes exagéré, mais cohérent. Lucho a perdu en outre un nombre considérable de ballons, pas tous, ok, bravo.
...
En face, Cardozo a été mauvais, mais j'ai apprécié le travail de Di Maria.
Concernant Lucho, et avec un peu de mauvaise foi, je répondrais mollement que si les footix dans ton genre attendent de lui qu'il fasse le boulot dans les deux surfaces et entre les deux surfaces (le Gerrard des meilleures années), ils risquent d'être extrêmement déçus. Lucho n'est pas un 6 mais il a été pas mal au charbon hier, Lucho n'est pas un 10 mais ces derniers temps il oriente quand même magnifiquement le jeu en première intention, Lucho n'est pas Maradona mais il compense bien son manque de capacité à dribbler par sa capacité à se démarquer, Luco n'est pas un 9 de surface à la Pippo mais je constate qu'il est très souvent seul dans la surface sur le 2e ballon (sur le but de Ben Arfa il est encore tout seul à sa gauche aux 15 m au cas où ...). Alors évidemment, on peut exiger de lui qu'il fasse tout le boulot du reste de l'équipe (comme hier soir dézonner à gauche pour colmater les boulevards laissés par Taiwo), mais perso je me contenterai de voir Lucho dans son rôle : entre les lignes avec des dernières ou avant dernières passes lumineuses en première intention) et devant lui des attaquants qui en profitent et marquent.
Ceci étant dit, il y a un truc qui m'inquiète beaucoup plus chez lui. Cette idée m'est venue après Réal/Lyon et la prestation de Benfica. J'ai bien peur que la culture tactique des équipes luso-ibériques (quand elles ne sont pas des équipes hors norme type le Barça l'année dernière) ne consiste qu'à jouer 60 mn en étant persuadé que la différence doit être faite avant l'heure. Ils disparaissent systématiquement devant des équipes patientes qui proposent une vraie pression physique. Pour Lucho, ce n'est pas un problème de concentration, ni de physique, mais de culture j'ai bien peur. Ses 30 dernières mn sont quasi toutes très relâchées, faudrait affiner statistiquement sur la répartition de ses pertes de balles, de ballons gagnés, et de passes valorisables. SI je ne me trompe pas, DD a tout intérêt à lui expliquer qu'ici ça se passe autrement ...
Concernant Cardozo, franchement c'est un joueur mineur. Di Maria, oui ! Comme dit avant match, il a l'avantage d'avoir un cerveau, de lire le jeu, d'avoir confiance en sa frappe et d'être humble. Un bon élément dans une équipe.
12 Mar 2010, 10:23
12 Mar 2010, 10:24
gob a écrit:Olympien a écrit:dire qu'on pêche à la finition parce qu'on a vendangé sur 2 matchs, c'est occulter les 2 ou 3 semaines pendant lesquelles on a marqué 3 buts par match...faut arrêter de tirer des conclusions sur 2 matchs les gars, surtout que dans le jeu on est toujours aussi bon...la réussite ca va, ca vient, ca va forcément revenir l'essentiel c'est qu'on se procure des occasions
mes neurones me permettent encore de me souvenir au delà des deux dernières semaines. Merci pour eux.
12 Mar 2010, 10:26
12 Mar 2010, 10:44
12 Mar 2010, 10:50
12 Mar 2010, 10:51
12 Mar 2010, 11:05
magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ?
12 Mar 2010, 11:06
12 Mar 2010, 11:07
Olympien a écrit:gob a écrit:Olympien a écrit:dire qu'on pêche à la finition parce qu'on a vendangé sur 2 matchs, c'est occulter les 2 ou 3 semaines pendant lesquelles on a marqué 3 buts par match...faut arrêter de tirer des conclusions sur 2 matchs les gars, surtout que dans le jeu on est toujours aussi bon...la réussite ca va, ca vient, ca va forcément revenir l'essentiel c'est qu'on se procure des occasions
pourquoi cette réponse ? on a pas le droit de répondre en fait, faut forcément être d'accord ?
je vois pas en quoi je t'ai agressé là
12 Mar 2010, 11:18
gob a écrit:magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ?
Oui ( et ce n'est pas le premier loin de là), mais il ne faut pas en parler, c'est un paria.
12 Mar 2010, 11:25
12 Mar 2010, 11:31
12 Mar 2010, 11:37
fourcroy a écrit:peezee, le réflexe antislash de Latex.
12 Mar 2010, 11:38
skylolo13 a écrit:Les +: Diawara, Mbia, Cissé et Ben Arfa pour son but
Les -: Lucho, Abriel et Mandanda
12 Mar 2010, 11:47
magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ?