fourcroy a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Devant c'est pénible quand même, faudrait les bonifier les ouvertures de Lucho.
En même temps, on ne gagne pas le match pour deux vendanges, dont deux pour sa pomme. J'assume mon foutixisme (@betsamee). Lucho donne ces temps ci de plus en plus la mesure de son talent, il est indispensable, mais, sur [i]ce[\i] match, il est mauvais. Sa première vendange est au niveau de celle de Brandao à Milan. Je suis un peu étonné que ceux qui hurlaient qu'il fallait tuer Brandao après le match à Milan, que ce n'était pas un footballeur, etc, ne demandent pas la revente immédiate de Lucho. Ce serait certes exagéré, mais cohérent. Lucho a perdu en outre un nombre considérable de ballons, pas tous, ok, bravo.
...
En face, Cardozo a été mauvais, mais j'ai apprécié le travail de Di Maria.
Concernant Lucho, et avec un peu de mauvaise foi, je répondrais mollement que si les footix dans ton genre attendent de lui qu'il fasse le boulot dans les deux surfaces et entre les deux surfaces (le Gerrard des meilleures années), ils risquent d'être extrêmement déçus. Lucho n'est pas un 6 mais il a été pas mal au charbon hier, Lucho n'est pas un 10 mais ces derniers temps il oriente quand même magnifiquement le jeu en première intention, Lucho n'est pas Maradona mais il compense bien son manque de capacité à dribbler par sa capacité à se démarquer, Luco n'est pas un 9 de surface à la Pippo mais je constate qu'il est très souvent seul dans la surface sur le 2e ballon (sur le but de Ben Arfa il est encore tout seul à sa gauche aux 15 m au cas où ...). Alors évidemment, on peut exiger de lui qu'il fasse tout le boulot du reste de l'équipe (comme hier soir dézonner à gauche pour colmater les boulevards laissés par Taiwo), mais perso je me contenterai de voir Lucho dans son rôle : entre les lignes avec des dernières ou avant dernières passes lumineuses en première intention) et devant lui des attaquants qui en profitent et marquent.
Ceci étant dit, il y a un truc qui m'inquiète beaucoup plus chez lui. Cette idée m'est venue après Réal/Lyon et la prestation de Benfica. J'ai bien peur que la culture tactique des équipes luso-ibériques (quand elles ne sont pas des équipes hors norme type le Barça l'année dernière) ne consiste qu'à jouer 60 mn en étant persuadé que la différence doit être faite avant l'heure. Ils disparaissent systématiquement devant des équipes patientes qui proposent une vraie pression physique. Pour Lucho, ce n'est pas un problème de concentration, ni de physique, mais de culture j'ai bien peur. Ses 30 dernières mn sont quasi toutes très relâchées, faudrait affiner statistiquement sur la répartition de ses pertes de balles, de ballons gagnés, et de passes valorisables. SI je ne me trompe pas, DD a tout intérêt à lui expliquer qu'ici ça se passe autrement ...
Concernant Cardozo, franchement c'est un joueur mineur. Di Maria, oui ! Comme dit avant match, il a l'avantage d'avoir un cerveau, de lire le jeu, d'avoir confiance en sa frappe et d'être humble. Un bon élément dans une équipe.