[Europa Lig 1/8e] Benfica 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa League 1/8e] Benfica - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2010, 00:14

Brandao a surtout servit à éviter les montées de son arrière qui aurait mis en difficulté notre taiwo qui est l'ombre de lui même.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2010, 00:14

Koenigs Sbire, faudras que tu fasse gaffe, j'sais pas si c'est de ton ressort mais quand tu fais les notes, t'as deux fois l'image qui s'affiche :wink:

Ensuite il ne faut pas oublier que Mandanda détourne sur la barre.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 12 Mar 2010, 00:14

Non, excellent arbitrage, vraiment.

Par ex j'ai kiffé le jaune pour simulation là ou 2 arbitres sur 3 de L1 auraient sifflé péno.

Il a laissé jouer à bon escient et a fait très peu d'erreurs de mon point de vue. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 12 Mar 2010, 00:16

gob a écrit:
sonny a écrit:
Pancho11 a écrit:superbe match me suis régalé on a vraiment franchit un cap la méthode DD porte ses fruits.

notre défense en carton de l'année dernière est devenu super solide

D'ailleurs on ne prend jamais de buts, sauf a tous les matchs.

y a malheureusement tjs un gars a la rue. Ce soir c'etait Taiwo (comme bien svt cette saison). En 1ere partie de saison c'etait tantot Bonnart, Heinze ou meme Diawara qui merdait. Sans parler de Mandanda et du milieu def trop moyen la plupart du tps.

la diff c'est qu'on a un bloc equipe correct a present. Ca permet de soulager un peu les def. Apres c'est vrai que la charniere Diawara/Mbia est la meilleure. Elle est pas forcement tres complementaire mais la puissance des 2 Africains permet de compenser certaines déficiences des lateraux, des milieux, du gardien...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 12 Mar 2010, 00:16

Pas trop d'accord sur l'arbitrage...

Moyen, sans plus.

+1 mais pas trés aidé par ses assistants notemment lors des corners (donnés 6 metres en 1ere MT)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Mar 2010, 00:17

C'est clair que Taiwo si c'est pour jouer comme ça, c'est à dire comme à l'époque Jean Fernandez, on va pas trop le regretter.
Sinon, je suis d'accord avec gigi, sans compter que les enflammades de Mbia dans sa propre surface, trés peu pour moi. Il est potentiellement énormissime à ce poste là, mais il est complétement con, c'est dommage. Et effectivement ça ne régle pas le probléme du 6 qui est un poste vital où l'intelligence de jeu n'est pas optionnelle. Alou Diarra je veux bien, mais je préférerais Mavuba à vrai dire, je le voulais déjà cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 12 Mar 2010, 00:18

Sinon Brandao en fait faut pas le juger comme on juge le match des autres joueurs. Lui c'est un destructeur, pas un constructeur (ou alors Boa Constructeur ^^). Et dans ce registre je trouve qu'il a vraiment bien fait ch*** ses opposants, ce gars est juste insupportable à jouer. :lol:

En plus il réussit 1 ou 2 jolies talonnades, d'énormes talents techniques trop peu souvent exploités. ^^

Sinon pour HBA j'étais comme boonightmare à pester sur sa race, quand Bonnart... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 12 Mar 2010, 00:18

y a malheureusement tjs un gars a la rue. Ce soir c'etait Taiwo (comme bien svt cette saison). En 1ere partie de saison c'etait tantot Bonnart, Heinze ou meme Diawara qui merdait. Sans parler de Mandanda et du milieu def trop moyen la plupart du tps.

la diff c'est qu'on a un bloc equipe correct a present. Ca permet de soulager un peu les def. Apres c'est vrai que la charniere Diawara/Mbia est la meilleure. Elle est pas forcement tres complementaire mais la puissance des 2 Africains permet de compenser certaines déficiences des lateraux, des milieux, du gardien...

Certes on prend un but par match mais quand tu joues avec 5 offensifs sur le terrain, il est difficil de ne pas concéder d'occasions et de situation dangereux.

La meme compo avec la défense de l'an dernier, on prendrait 2 buts par matchs
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 12 Mar 2010, 00:18

peezee, je l'ai trouvé clément sur les fautes Portugaises, sans faire d'erreurs grossières toutefois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Mar 2010, 00:19

Magneto a écrit:gigi, T'as fini de râler toi? Sois heureux un peu 8)

mais je le suis :dassier:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 12 Mar 2010, 00:21

A quoi sert l'arbitre derrière la cage si même un corner sous ses yeux il le voit pas. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Mar 2010, 00:27

gaby87 a écrit:

Certes on prend un but par match mais quand tu joues avec 5 offensifs sur le terrain, il est difficil de ne pas concéder d'occasions et de situation dangereux.

La meme compo avec la défense de l'an dernier, on prendrait 2 buts par matchs

c'est pas non plus la periode Gerets 1.
par exemple ce soir t'as un Abriel qui rentre rarement dans les 25 m adverses, Brandao qui defend mieux qu'il attaque et Lucho qui est davantage relayeur que 10...
a de rares exceptions la Desh blinde son milieu, demande aux lateraux de pas trop monter, aux attaquants de defendre... Donc on prend clairement trop de buts et on peut pas passer sous silence les perfs mediocres de tel ou tel joueur du secteur def a differentes periodes de la saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 12 Mar 2010, 00:37

Je suis d'accord mais prenons une attaque placée venant avec un centre d'un de nos latéraux : tu te retrouves avec l'AC et un aillier dans la surface, l'autre aillier à l'angle opposé de la surface, les 8 relayeux aux abords des 18 metres donc 6 joueurs en position offensive.
Et si l'équipe adverse récupére le ballon et orchestre un contre, tu te retrouves avec seulement 4 joueurs pour défendre....alors qu'avec une composition plus frileuse (milieu en losange ou 2 récupérateur par ex) tu ne t'exposes pas à ce genre de probleme, mais tu as beaucoup moins d'opportunités de marquer
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2010, 01:00

Fidel Cienaga a écrit:Devant c'est pénible quand même, faudrait les bonifier les ouvertures de Lucho.

En même temps, on ne gagne pas le match pour deux vendanges, dont deux pour sa pomme. J'assume mon foutixisme (@betsamee). Lucho donne ces temps ci de plus en plus la mesure de son talent, il est indispensable, mais, sur [i]ce[\i] match, il est mauvais. Sa première vendange est au niveau de celle de Brandao à Milan. Je suis un peu étonné que ceux qui hurlaient qu'il fallait tuer Brandao après le match à Milan, que ce n'était pas un footballeur, etc, ne demandent pas la revente immédiate de Lucho. Ce serait certes exagéré, mais cohérent. Lucho a perdu en outre un nombre considérable de ballons, pas tous, ok, bravo.

Comme d'autres, j'ai trouvé Brandao intéressant, la paire Diawara-M'Bia exceptionnelle et je ne jette pas la pierre à Mandanda, qui a été bon, sauf sur une action. Décisif plusieurs fois, dont une fois contre son camp. Bonnart m'a bien plu, et pas seulement pour son centre décisif, j'ai pas aimé Abriel, mais il m'avait semblé - contre l'avis unanime, je dois me tromper - que Taiwo avait sorti un match nettement meilleur que contre Lorient.

J'ai vu un bon match de foot et une équipe vraiment supérieure à son adversaire. De bonne augure pour la suite. En face, Cardozo a été mauvais, mais j'ai apprécié le travail de Di Maria.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Mar 2010, 01:04

après les quotes de porc, voici les italiques de porc m'ssieurs-dames! :fier:

:mrgreen:

Bon sinon c'est enneffé assez incroyable ske manque Lucho, c'est surtout la 1ère vendange qui m'a :shock: , on est pas du tout habitué à ça avec ce joueur... (la seconde est déjà un peu moins une "vendange" et plus un brossé un chouïa trop accentué, ça se joue à pas grand chose).

A côté de ça t'as pas l'air d'avoir remarqué le nombre important de remises réussies en une touche, son bougeage permanent sur le terrain à proposer des solutions tout en faisant en sorte de ne pas être pris au marquage, mais aussi son travail *défensif* plus etoffé que ce qu'il nous avait offert jusque là (très important dans un tel match évidemment).

Après l'autre reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas tenir les 90mns, ce qui est gênant. Préparation tronquée sans doute...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2010, 01:07

peezee, le réflexe antislash de Latex. :cretin:

Sur Lucho, on a du opérer un tri sélectif, parce que t'as pas l'air d'avoir remarqué tous ses ballons perdus, ses passes foirées et ses choix foireux. :mrgreen:
Modifié en dernier par fourcroy le 12 Mar 2010, 01:15, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dejan13 » 12 Mar 2010, 01:08

killerdemars a écrit:A quoi sert l'arbitre derrière la cage si même un corner sous ses yeux il le voit pas. :lol:

a rien. toujours des options bidons qui ne servent qu'à renforcer l'hypothèse que l'apport de la vidéo ou de tout autres système "moderne" est nécessaire.
Dejan13
Assidu
Assidu

Re: [Europa Lig 1/8e] Benfica 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 12 Mar 2010, 01:48

Information
«La défaite aurait été frustrante»

Visiblement très fatigué, Mamadou Niang met en avant les ressources morales de son équipe. «Quand on prend ce but, nous ne sommes pas sereins. Mais on n'a pas lâché. Ce nul est très important pour l'équipe, car on était déçu par le nul contre Lorient. Nous avons été costauds collectivement. Nous sommes désormais tous au service du collectif. Nous montrons en 2010 de grosses ressources mentales.»

C'était le leitmotiv de tous ceux qui ont suivi. «La défaite aurait été frustrante, assure Benoît Cheyrou. Nous sommes restés bien organisés et nous avons su être solides défensivement. On a laissé peu d'occasions à l'adversaire. Nous n'avons pas de regrets car nous avons pu marquer en fin de match.» Et le milieu de saluer l'état d'esprit de ses partenaires : «Il y a un groupe qui s'est dessiné au fil des semaines. Globalement on fait tous un peu mieux pour l'équipe qu'à un certain moment.»

Mais dans ce contexte, une voix s'élève : celle de Lucho. L'Argentin a rappelé que «Benfica reste une bonne équipe et qu'il ne faudra pas se contenter de défendre au retour. Sinon on va souffrir. Mais une option est prise.»

yo Lucho, contente-toi déjà de pas vendanger devant les buts ce sera déjà bien! redaface2

:footix:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rivera » 12 Mar 2010, 02:15

Cette aprèm on parlait des gants en peau de pêche de Carasso ce soir j'ai envi de dire la même chose pour Mandanda =D>
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Mar 2010, 02:33

En rugby on appellerait ça un en-avant dans les mains, en NFL un fumble, en football... une cagade. ^^

Bon y'a tjours l'excuse du gardien à terre, m'enfin c'est vraiment une excuse alors, parceque ce ballon n'avait rien d'incaptable. :?

Par contre et il faut le souligner, le tir en boulet de canon du benfiquiste là, c'est bien parceque Steve la dévie mm légèrement du poing qu'elle s'écrase sur la transversale, sinon àma c'est dedans. Joli réflexe! 1 partout balle au centre. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin