Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Europa League 1/8e] Benfica - OM : Après Match, CR et Notes

11 Mar 2010, 23:30

Betsamee a écrit:j'ai trouve Brandao franchement bon a gauche

Franchement bon est peut être un pil exagéré mais il a été bien meilleur qu'on pouvait le craindre...

C'est dur pour lui quand il se retrouve balle au pied à la ligne médiane, mais il a bien bloqué le couloir et s'est pas trop trompé dans ses choix d'attaque...

11 Mar 2010, 23:30

pour tenir un couloir ouais, mais bon dans l'animation offensive ca vaut pas HBA ou Niang, tout comme Abriel est loin d'un Valbuena ou d'un HBA à leur niveau actuel

11 Mar 2010, 23:31

En tout cas DI Maria ferait pas de mal à gauche chez nous. Je kiffe de plus en plus ce joueur, il passe, frappe fort, cadre, va au pressing, ne fait pas le dribble de trop. C'est de la bonne graine ça.

Le Cardozo franchement c'est un 38t. Il a certes le sens du but, mais qu'est ce que c'est lourd. Le Aimar a oublié son ballon à River ou dans sa pubalgie non soignée à Valence, je ne sais pas. Et Saviola, heureusement que Diego ne l'aime pas, il aurait été capable de l'associer à Higuain en pointe.

Sinon j'ai trouvé Taiwo vraiment dégueulasse, il ne sait plus tenir un ballon. C'est catastrophique. Comme tous, la charnière fait grand plaisir, surtout pour ceux qui aiment le jeu défensif agressif. Très complémentaire, M'Bia est bon dans le placement, vraiment. Et Diawara me fait penser à Mozer des fois.

Devant c'est pénible quand même, faudrait les bonifier les ouvertures de Lucho.

11 Mar 2010, 23:31

disons que j'y ai pas trop fait attention honnêtement mais c'est le genre de confrontations où il est hyper utile, ne serait-ce que pour son impact et sa présence physique. là c'était le + dur pour lui en + avec un arbitrage particulier mais au vel ce sera différent.

11 Mar 2010, 23:34

j'ai été assez surpris de voir la façon dont on les a étouffé une bonne partie du match. On a eu un bon bloc équipe.
Tactiquement l'équipe a bcp progressé et c'est vrai qu'on peut compter sur une belle charnière centrale.

11 Mar 2010, 23:37

Pour Brandao je suis d'accord avec Olympien, il a fait le boulot demandé qui n'était pas facile mais au niveau de l'animation il est moins utile à l'équipe là.

Pour Lucho, j'espére que c'est sa prépa parce que c'est (un peu) inquiétant. Je pense qu'il sera comme Niang au repos dimanche. J'aimerais bien voir un 4-4-2 avec Ben Arfa et valbuena excentrés, comme en fin de match.

11 Mar 2010, 23:37

Abriel n'a pas été trancendant, mais il a fait son match selon moi, on lui demandait d'avant tout bien bloquer son couloir, et de livrer des passes propres en phases offensives, il s'est bien débrouillé je trouve, sans plus, mais correct.

11 Mar 2010, 23:38

Je voulais revenir sur la "boulette" de Mandanda car certes il y a faute de main, mais si ce con de Taiwo protege son gardien (comme tout défenseur) au lieu de rester attentiste au moment de l'action, on aurait jamais encaisser ce but.

Deplus, et malgrés son image du PSG qui lui colle à la peau, je trouve que Cissé fait un travail interessant à la récupération. Il est bien plus intelligent que Cana dans son placement et bcp plus propre dans ses relances.

11 Mar 2010, 23:40

gaby87 a écrit:Je voulais revenir sur la "boulette" de Mandanda car certes il y a faute de main, mais si ce con de Taiwo protege son gardien (comme tout défenseur) au lieu de rester attentiste au moment de l'action, on aurait jamais encaisser ce but.

Deplus, et malgrés son image du PSG qui lui colle à la peau, je trouve que Cissé fait un travail interessant à la récupération. Il est bien plus intelligent que Cana dans son placement et bcp plus propre dans ses relances.

Au contraire Taiwo essaie de protèger le gardien ce qui permet à Maxime (Ferreri :lol: ) Pereira de lui passer devant, alors qu'il aurait du aller vers le ballon car Mandanda était court

11 Mar 2010, 23:41

gaby87, Cissé est mieux depuis quelque match, mais ça reste friable, il perd beaucoup de ballon, alors que son taf est de les récupérer et les transmettre proprement. :oops:

11 Mar 2010, 23:50

Ha, j'avais peur de le dire et de me faire incendier, mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir vu un bon match de Brandao.

11 Mar 2010, 23:50

dommage qu'on ait si peu de reussite
on aurait du en mettre au moins un autre
heureusement qu'on a marqué ce but qui nous permet d'etre qualifié au coup d'envoi du match retour
ce sera donc a benfica de venir chercher leur qualif

11 Mar 2010, 23:53

Au contraire Taiwo essaie de protèger le gardien ce qui permet à Maxime (Ferreri ) Pereira de lui passer devant, alors qu'il aurait du aller vers le ballon car Mandanda était court

s'il protege son gardien comme peu le faire souley en situation similaire, l'attaquant ne peut pas passer son pied

12 Mar 2010, 00:03

gaby87, je suis d'accord, la défense n'est pas à dispenser de tout reproche, mais un grand gardien c'est aussi (surtout) quelqu'un qui est là dans ces moments là et qui évite de prendre ce genre de buts, amha.

12 Mar 2010, 00:05

Pancho11 a écrit:
gaby87 a écrit:
cette défense centrale faut la garder plusieurs années

notre faut prendre gallas, et puis Mbia pour 12M€ c'est l'arnaque du siecle :lol:

vu les matchs qu'il sort 12M€ pour un deuxième M'Bia je les met de suite

perso son prix je m'en branle il est excellent

ouais enfin le pb c'est qu'on l'a pris pour remplacer Cana au milieu et avoir un colosse niveau C1 pour proteger la def. Sur la 1ere partie de saison il a fortement contribué a limiter nos ambitions en se montrant inferieur a l'Albanais. Ok, a present il assure en def, mais on se retrouve avec un Cissé moyen au poste clé que la Desh voulait renforcer (cependant le vieux Edou n'est pas si nul que certains le prevoyaient).

de plus, avec Heinze et la volonté de Mbia de jouer au milieu avec son caractere de merde, on peut pas vraiment miser durablement sur cette charniere.

12 Mar 2010, 00:07

gigi, T'as fini de râler toi? Sois heureux un peu 8)

12 Mar 2010, 00:08

Las notas estan aqui, olé 8)

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3105

12 Mar 2010, 00:09

gaby87, je suis d'accord, la défense n'est pas à dispenser de tout reproche, mais un grand gardien c'est aussi (surtout) quelqu'un qui est là dans ces moments là et qui évite de prendre ce genre de buts, amha

+1

Pour ce qui est du poste de sentinelle devant la défense, je pense que si Blanc s'en va de Bordeaux, on ne devrait pas avoir trop de mal à récupérer Diarra qui n'était pas contre l'idée de venir chez nous l'an passé

12 Mar 2010, 00:11

Brandao est trop limité techniquement pour jouer sur un côté où c'est l'élimination qui prime souvent.
Encore que ce soir, il sort de passes qui auraient dû être décisives, sur Lucho et Niang.
Je préfère cent fois Niang à gauche et Brandao dans l'axe que l'inverse...

Les deux rentrants sont impliqués sur le but, Bonnart a été excellent tout comme les deux centraux, Taiwo minable...
Cheyrou Cissé moyens, Lucho moyen aussi.

Mandanda nous fait une boulette de plus...

Le match était quand même plaisant à voir, le nul me semble logique.
Modifié en dernier par Rob77 le 12 Mar 2010, 00:16, modifié 1 fois.

12 Mar 2010, 00:12

Pas trop d'accord sur l'arbitrage...

Moyen, sans plus.
Répondre