Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Mar 2010, 16:33
capoue,Gignac et surement cochonou out , perso j'y crois
j'ai l'impression , qu'on est encore l'équipe qui digère le *moins mal* l'accumulation de matchs
11 Mar 2010, 16:35
Faut arrêter avec Toulouse, z'avez maté leurs résultats un peu? C'est naze de chez naze, faudra juste être reconcentrés après l'Europa et concernés pour les battres àma (et pas de blessés outre Heinze, ça suffit comme ça merci).
11 Mar 2010, 16:35
Phenix-le-tacticien a écrit:J'crois que si on est champion je pleures ...
Surtout que là on pourra pas dire que c'est un titre au rabais.
C'est tellement serré cette saison que ce serait encore + bon à fêter.
11 Mar 2010, 16:41
Koenigs Sbire a écrit:En tout cas, merci à Jeannot Fernandez pour la victoire de son équipe hier, avec en prime 2 blessés côté bordelais. La donne a complètement changé en 2 mois, c'est beau
oui enfin faudrait pas que son auxerre vienne trop nous gêner non +.
Je crains toujours qu'on soit pas sur le podium à la fin de saison. Là encore comme tous les ans ca se jouera principalement au mental plus l'on se rapproche de la fin. J'espère que certains auront compris qu'il faut miser la gagne la gagne et toujours la gagne, en espérant ce petit coup de pouce de chance du destin.
Pour les 3 autant par contre je vois pas l'AJA durer que Montpeul' me semble avoir quelque chose en + niveau collectif et ambiance. Pour eux c'est certes déjà bien d'être là et pas de banc mais on disait déjà y'a bien 2 mois qu'ils se planteraient ou s'effondreraient et résultat ils sont toujours là. Donc par principe je reste + réservé et vigilant.
L'idéal pour moi c'est l'OM champion. Après le reste... que Bordal (mais j'y crois pas) ou Lyon soit pas sur le podium me ferait sourire.
Je sens une fin de championnat tendue avec les Lillois en + à pas oublier.
11 Mar 2010, 16:41
Surtout si je vais au stade pour la dernière journée,le sacre etc. Ça fait 2 ans que j'y suis pas allé
J'y crois et ce depuis le début.
J'vois bien Bordeaux se planter complètement et arriver 3ème.
11 Mar 2010, 16:47
Lolo Blanc en conf de Presse qui confirme le moins bien sérieux de son équipe en ce moment, qu'il est un peu inquiet, que soit ils s'effondrent soit ils rebondissent, et qu'il attend un sursaut de ses joueurs.
S'ils s'effondrent ça vous gêne vous?
11 Mar 2010, 16:50
Auxerre ne tiendra pas le rythme, lille ne le tiens plus deja depuis quelques journées et montpellier va le maintenir.
Lyon maintenant gracce a la LDC et a un calendrier en championnat vraiment
ne va pas tenir:
1er Om
2eme Bodo
3eme Montpellier
11 Mar 2010, 17:01
hum ... pourquoi Marseille devrait plus tenir le rythme que les autres ? Ce championnat est tellement serré que franchement celui qui est capable de sortir le trio de tête le fera par hasard. Il est normal de voir son club plus beau que les autres mais quand on fait match nul face à Lorient, à Boulogne ou qu'on perd à domicile contre Auxerre comme l'on fait l'Ohème, Lyon et Bordeaux dernièrement on peut pas vraiment dire qu'un club soit vraiment en forme. Bordeaux vient de perdre Planus pour 3 semaines, Lyon idem avec Boumsong, qui dit que ce soir Niang ne sera pas out pour 1 ou 2 mois ?
Ce championnat est imprévisible, trop imprévisible, il est incroyable que des clubs comme Montpellier ou Auxerre soient encore dans la course au titre (parce qu'actuellement il ne faut pas se voiler la face, cette course est belle et bien lancé et les 6 premiers peuvent tous y prétendre) et c'est avant tout de la faute des soit-disant gros pour ne pas avoir su prendre leur distance.
Ca risque de se jouer à 3 ou 4 lors de la dernière journée (Bordeaux, Marseille et Lyon recevront, Auxerre, Montpellier et Lille se déplaceront).
11 Mar 2010, 17:18
Torben Frank, pourquoi Marseille ? Parce que c'est un forum de l'OM avec son objectivité
11 Mar 2010, 17:22
randoulou a écrit:Torben Frank, pourquoi Marseille ? Parce que c'est un forum de l'OM avec son objectivité
C'est ce que je me suis dit en cliquant sur "envoyer"
11 Mar 2010, 17:23
Torben Frank, si Niang se blesse ce soir je te traque pour bruler ta maison
Ou alors je demande juste ton ban
11 Mar 2010, 17:54
Torben Frank a écrit:Il est normal de voir son club plus beau que les autres mais quand on fait match nul face à Lorient, à Boulogne ou qu'on perd à domicile contre Auxerre comme l'on fait l'Ohème, Lyon et Bordeaux dernièrement on peut pas vraiment dire qu'un club soit vraiment en forme.
Pas d'accord, parce que ces matchs ne se ressemblent pas. L'OM fait nul contre Lorient après un bon match, alors que Bordeaux et Lyon ont sorti un match pourri. Des trois équipes, la plus en forme
en ce moment est nettement Marseille. D'où un certain optimisme ici.
Bien sûr, rien ne dit que ça durera comme ça jusqu'à la fin. Outre les blessures, la confiance, la fatigue, la réussite peuvent tourner et les mouches changer d'âne... Mais la tendance me semble être pour l'instant assez favorable à l'OM.
11 Mar 2010, 18:05
fourcroy, je vois pas
lacher dans la dernière ligne droite
je crois que même si on enchaîne les victoires, il ne changera pas d'un iota son discours envers les joueurs, et les maintiendra sous pression jusqu'au dernier match
le petit plus qu'on a surtout à l'OM, c'est beaucoup de joueurs d'expérience qui ont un putain de moral et qui le transmettent aux plus jeunes, et ça se voit sur le terrain
11 Mar 2010, 18:11
fourcroy, tout a fait d'accord
l'om a montré une belle qualité de jeu et a marqué beaucoup de buts malgré un calendrier difficile (déplacement chez les 2 premiers + monaco et au parc) et chargé
il y a eu la période bordeaux puis lille et depuis plusieurs matchs l'om impressionne, le match contre lorient c'est juste un manque de reussite, la qualité de jeu était la
je vois bordeaux om lille dans les 3 premiers (l'ordre je ne sais pas) montpellier auxerre je continue de ne pas y croire, lyon s'est rajouté 2 gros matchs avec la qualif d'hier et aura un calendrier qui devrait l'ecarter des premieres places
11 Mar 2010, 18:28
je n'enterrerais pas lyon si vite moi
même si leur jeu n'est pas terrible, et même s'ils se sont rajoutés deux matchs, depuis le début de l'année 2010 ils ont quand même de très bons résultats et leur banc est pas dégueu
11 Mar 2010, 18:31
Information
Jean-Alain Boumsong est forfait pour le derby samedi contre Saint-Etienne. Le défenseur lyonnais, qui est sorti à la mi-temps du match contre le Real Madrid mercredi, souffre du mollet gauche. Il sera absent pendant deux à trois semaines.
Comme Jean-Alain Boumsong (mollet gauche), Jean II Makoun (adducteurs) et Michel Bastos (ischio-jambiers) sont forfait pour le derby contre Saint-Etienne samedi. L'Argentin Lisandro Lopez est lui incertain en raison d'une contracture à une cuisse.
Il commence a avoir une bonne odeur ce derby...
11 Mar 2010, 18:33
S'il pouvait en être de mm pour le "derby" du week-end suivant...
11 Mar 2010, 18:45
Boumsong 2/3 semaines...
11 Mar 2010, 18:53
et l'autre qu'ils ont pris là, Lovren, il joue jamais?
11 Mar 2010, 20:51
15M€ en plus non ?