Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mar 2010, 09:00
Information
La création de la section féminine de l'OM est sur les fonts baptismaux. Une nouvelle réunion s'est tenue la semaine dernière entre les dirigeants olympiens, la Ligue de Méditerranée et le Celtic Marseille. Les discussions ont bien avancé, quand bien même rien n'est définitivement réglé. Diverses décisions seront à acter lors des futures semaines. Selon nos informations, le Celtic serait prêt à céder ses droits sportifs (le Celtic est actuellement 7e du groupe A de Division3) à l'OM et à créer une nouvelle entité pour servir de réservoir à l'OM. En contrepartie, sur la base d'une convention, l'OM aiderait matériellement le Celtic : "Nous avons exposé nos propositions, explique Tony Addario, le président du Celtic. La balle est dans le camp de l'OM, mais rien n'est conclu et il serait indélicat de trop s'avancer. Nous pouvons apporter notre savoir-faire, notre connaissance du terrain. L'OM nous a écoutés, nous attendons sa réponse."
Une nouvelle entrevue se tiendra le vendredi 19 mars à 14 heures pour avancer sur le projet, à défaut de le finaliser. Cette nouveauté dans la vie olympienne est dictée par l'évolution future des règlements fédéraux, lesquels obligeront les clubs professionnels à disposer en leur sein d'équipes féminines. Dans un premier temps, l'OM devrait dès la saison prochaine lancer une équipe senior et une autre, plus jeune. Du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, on est relativement optimiste. En fonction des conclusions de la réunion du 19 mars, l'OM, qui devra mettre en place une structure spécifique, organiserait d'ici la fin de la saison des détections sur plusieurs jours.
@ La Provence
Allez , on va suivre cette "petite" révolution sur ce topic.
09 Mar 2010, 09:25
Putain j'espère que ca ne se fera pas...Cette section ne peut que nous couter de l'argent. Quel apport pour le club ?
09 Mar 2010, 09:35
C'est sûr, les coups de fonctionnement seraient faramineux par rapport à l'impact que l'équipe aurait. Des clubs comme le Barça ou le Real peuvent se permettre d'avoir une équipe féminine, mais nous je ne vois pas trop en quoi il nous serait utile de financer un dép' en avion pour envoyer une équipe féminine jouer à Juvisy devant 50 spectateurs.
09 Mar 2010, 10:21
bah moi je suis pour, y'a pas de raison que le sport féminin soit moins financé que le sport masculin, il faut aider le foot féminin à se développer, tous vrais fans de foot devraient être pour
09 Mar 2010, 10:39
Au PSG il y en a une...Et sachez qu'elles sont très bien placées en championnat
http://www.ladepeche.fr/Resultat-Footba ... e0413.html
09 Mar 2010, 10:40
Angus, ça veut dire qu'il faut être une gonzesse pour réussir au psg c'est ça ?
09 Mar 2010, 10:49
C'est la ligue qui commmence à "l'imposer" aux gros clubs du championnat pour justement développer la pratique féminine chez les amatrices.
09 Mar 2010, 10:49
Les parisiennes risquent de souffrir un peu plus puisque 2 de leurs joueurs viennent de repartir aux Stazuni.
09 Mar 2010, 10:54
Il faut bien une équipe ou Koné puisse utiliser on impact physique... et j'ai cru comprendre qu'on l'autorisait pas à jouer avec les -15
09 Mar 2010, 11:11
J'avoue que le foot féminin ne me captive pas vraiment.
Une équipe féminine à l'OM, ça me dérange pas bien sûr. Cependant j'entendais parler de la nécessité d'un budget de 5 M, ça m'a paru bcp vu la popularité en france du foot féminin.
Si cela est financé par de nouveaux sponsors qui viennent pour le foot féminin parfait, si cela doit être pris sur le budget de l'équipe pro alors là je vois pas trop l'intérêt vu que le foot féminin n'intéresse pas grand monde.
09 Mar 2010, 11:23
Nul doute qu'il s'agisse d'une idée de JPP Reviens
09 Mar 2010, 11:46
c'est bien si le foot se féminise avec des équipes de haut niveau
et quand j'aurais des gosses, filles ou garçon, ils feront du foot au moins
09 Mar 2010, 11:48
trebch a écrit:J'avoue que le foot féminin ne me captive pas vraiment.
Moi j'aime bien
09 Mar 2010, 11:56
au omins, si une equipe feminine est créée, on n'aura plus besoin de cuistots et de femmes de menage à la commanderie, ce sera toujours ça en moins sur le budget du club(et aussi celui des joueurs, vu que plus besoin de faire venir des calls girls lors des mises au vert).
09 Mar 2010, 12:10
Je suis pour, du moment que les filles sont choisies selon *mes* critères.
Va y avoir de la bombasse sur gazon (maudit), z'allez voir les retournements de veste sur OMlive et ailleurs
("ouais heu... finalement c'est pas si mal le foot féminin... après tout normal que les femmes puisse faire du sport de haut niveau... toussa toussa...").
Plus sérieusement, perso chuis pour.
Et puis suffirait d'une semaine de salaire de Rodriguez pour payer largement tous les frais sur 1 mois pour une équipe féminine, donc bon l'argument "ça coûte cher" me fait doucement rigoler. D'ailleurs mm le PSG peut s'en "payer" une, tout est dit.
09 Mar 2010, 12:26
Ca va rentré dans les règlements, donc autant s'y préparer...
09 Mar 2010, 12:40
peezee a écrit:Je suis pour, du moment que les filles sont choisies selon *mes* critères.
Ouais, ben rêve pas, c'est pas l'équipe de Norvège/Suède, ni le casting de Plus belle la vie qu'on va former.
En guise de piqure de rappel, une petite photo de l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de france, réputée pour sa féminité:
Et de son égérie, LA Marinette:
09 Mar 2010, 12:47
.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:23, modifié 1 fois.
09 Mar 2010, 13:09
le Celtic de Luminy doit reste en vie