Pour leur premier match officiel de la saison, ce dimanche à Marseille, les féminines de l'OM ont signé un large succès en s'imposant 10-1 sur le terrain de l'AS Mazargues. Cathy Abou-Deraa a notamment inscrit un quadruplé devant une cinquantaine de spectateurs.
Rendez-vous le week-end prochain à La Ciotat (dimanche à 15h) pour les filles de Christophe Parra.
Pour leur deuxième match de la saison, les féminines de l'OM se sont de nouveau imposés sur un score large. Elles ont battu La Ciotat ce dimanche sur le score de 8-0. Sur son terrain de Saint-Menet et devant une centaine de spectateurs, l'OM faisait très vite la différence par Vignal (5e), Pourquies (10e) et Smeraldo (22e). En deuxième période dans ce match à sens unique, elles reprenaient leur train d'enfer par Koutbi (55e), Pourquies de nouveau (70e) et Hassani deux fois (85e et 90e) avec un but d'Abou-Deraa entretemps. Malgré leurs deux belles victoires de rang, les Marseillaises sont deuxièmes de leur groupe derrière Endoume.
La réaction de l'entraîneur Christophe Parra après la victoire 8-0 des féminines sur La Ciotat : "L’intérêt est de gagner bien évidemment mais le but c'est vraiment d’axer sur le travail. Encore une fois et je le dirais toute la saison, il faut progresser sur le plan de l’animation offensive et défensive, au niveau du collectif. C’est le but premier, et la conséquence c’est la victoire. Elles doivent progresser individuellement, collectivement, et arriver à donner du sens à notre jeu. Aujourd’hui, on a retrouvé ce que l’on bosse à l’entraînement au niveau des circuits préférentiels, sur le plan collectif dans l’animation offensive pour s’approcher du but adverse. La grosse carence, le gros point négatif, ça reste le manque d’efficacité. On manque 24 occasions, 12 lors de chaque mi-temps, ce sont des têtes à têtes avec le gardien et on marque seulement 8 buts, ce n’est pas très brillant. Mais, bien évidemment, le match reste encourageant."
On part du bas de l'échelle, on joue dans le championnat de district, d’après ce que j'ai compris dans 2 ans on peut espérer jouer contre les lyonnaises
Edit:
Ptain je galere avec la balise de Dailymotion
Modifié en dernier par Jester le 09 Oct 2011, 22:31, modifié 3 fois.
Raison:Uniquement le code après video/ pour afficher la vidéo Dmotion ;)
killerdemars, ouais j'm'en doutais un peu, d'autant plus que ça voulait dire aussi que La Ciotat et Lyon jouaient dans la mm division, comment dire... (avec tout le respect pour les Ciotadines toussa...)
Baioko, suffit de mettre le dernier champ, vire le http toussa
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Si elles partent au plus bas niveau, il leur faudra plus de 2 ans pour jouer contre Lyon en championnat.
De mémoire (une section féminine a été ouverte dans mon club il y a 6-7 ans),dans ma région, il y a 2 niveaux de district + 3 de ligue.
Ensuite D2 puis D1.
Pour la petite anecdote, j'avais assisté en mai dernier à un tournoi futsal et y'avait une fille qui devait s'engager avec l'OM. Elle était vraiment forte.