Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Mar 2010, 08:56
Information
Pour son troisième match en Ligue Europe, le 163e de son histoire européenne, l'OM se déplace seulement pour la 4e fois au Portugal. Les précédentes rencontres l'ont toutes été en coupe des clubs champions, devenue, lors de la saison 1992-93, la Ligue des champions. L'OM y a toujours perdu.
- 1989-90 - Coupe des clubs champions Demi-finale retour : Benfica - OM 1 - 0
- 2003-04 - Ligue des champions Phase de poules - 4e journée : Porto - OM 1 - 0
- 2007-08 - Ligue des champions Phase de poules - 4e journée : Porto - OM 2 - 1
11 Mar 2010, 08:57
quelle ambiance magique au velodrome a cette epoque la. et quelle equipe qu'on avait..
Ca fait rever..
11 Mar 2010, 10:34
Si seulement à l'époque ils avaient connu la définition du mot EFFICACITE
11 Mar 2010, 13:56
J'ai l'impression que Benfica et la presse portugaise sont un peu trop confiant pour ce soir
.
11 Mar 2010, 13:57
meh75, ca me rappelle le real
11 Mar 2010, 14:00
d'après ce que je lit ca et la on est censés se faire tambouriner l'anus ce soir
11 Mar 2010, 14:06
Betsamee, comme ils étaient censés gagner l'Euro au Portugal aussi, non ?
Vrai test pour notre défense ce soir, préservons nos chances, restons compact, et plantons un but.
Le reste devra se passer au vel'...
11 Mar 2010, 14:12
meh75, ils ont peur de Lucho et Niang, c'est tout.
11 Mar 2010, 14:15
Je sens un gros gros match de Marseille ce soir. C'est la semaine des clubs français.
Benfica 1-3 Marseille.
Les Portugais sous-estiment trop l'OM. De plus l'OM est de mieux en mieux, ça va péter àma.
11 Mar 2010, 14:15
Hatem va les crucifier, l'UEFA il aime ca
11 Mar 2010, 14:16
Betsamee, je suis pas sur qu'il soit titulaire.
11 Mar 2010, 14:25
320cds a écrit:pretender a écrit:FabMars a écrit:pretender, Bah, en dehors du match d'hier, que je n'ai pas vu, je persiste à dire que la qualité de Porto, après que Lisandro et Lucho soient partis, ce n'est pas pareil. Ca va revenir la saison prochaine, ou celle d'après, mais là, c'est comme comparer le Lyon qui cassait tout pendant deux ans, et celui d'aujourd'hui.
Autre chose, je dois dire que je ne comprends pas ce qui pousse certains à un excès de confiance... on ne rencontre pas des norvégeois @ néologisme peezeeiesque ou des suisses. Les portugais ont peut-être un championnat pire que le nôtre, mais leurs fers de lance sont beaucoup plus successful que nous en coupe d'Europe. Donc, je me méfie de cette équipe, même si je ne minimise pas nos chances et la qualité de notre équipe.
Il faut savoir reconnaître qu'on va rencontrer un gros morceau, et qu'on va avoir du mal. Donc dire qu'on ne part pas favori, ce n'est pas une hérésie pour moi.
Ok alors avec ton propos mais je comprenais pas ceux surtout qui prenait benfica de haut.
Pour répondre à ton post précédent, pour avoir une colonie benfiquiste dans mon entourage proche, même si je les ai moins suivi cette année, c'est pas des peintres derrière. Physiquement le + impressionnant reste luisao, après y'a le promotteur david luiz à ses côtés.
Immobilier ?
Portugaise-Maçonnerie
11 Mar 2010, 14:26
Betsamee a écrit:d'après ce que je lit ca et la on est censés se faire tambouriner l'anus ce soir
et plus je lis que taiwo risque de jouer plus je me dis que çà risque d'arriver.
Je vois bien un petit 2-0 à la luz pour benfica.
11 Mar 2010, 14:27
C'est quoi la compo annoncée côté om ??
11 Mar 2010, 14:29
A Cheyrou, Valbuena et Brandao de leur faire mal.
11 Mar 2010, 14:35
Rivera a écrit:C'est quoi la compo annoncée côté om ??
Mandanda, bonnart, Diawara, Mbia, taiwo,cisse, cheyrou, Lucho, Niang, Brandao, Valbuena ou BA.
Une equipe classique en soit.
11 Mar 2010, 14:42
La Provence annonce Abriel titulaire et HBA-Valbuena sur le banc.
11 Mar 2010, 14:42
boodream, moi j'ai lu l'equipe. de toute facon tant que le match ne se jouera pas, on ne saura pas reellement l'equipe aligné.
11 Mar 2010, 14:48
je le sens pas ce match... pourvu qu'on perde pas 3-0
11 Mar 2010, 14:51
Match plus que délicat à l'extérieur => àma pas de trident ac Valbu+HBA, donc au moins un des deux sur le banc, et Brandao titulaire.
Mais chuis pas certain qu'une compo hyper défensive (qui nous ramènerait qq mois en arrière, avec une efficacité douteuse) soit la solution face à ce genre d'équipe. Si on est total inoffensifs devant ils vont se sentir libres d'attaquer à outrance et avec les arguments qu'ils ont devant ça risquerait de faire très mal. Surtout si Steve n'est pas Mandandesque.
Bref, perso j'espère que pour le moins l'équipe ne passera pas à travers/à côté de son match comme c'est déjà arrivé par le passé, et gardera intact le suspense pour le match retour. Les Benfica semblent un peu melonesques là, y'a p-ê moyen de leur faire une très mauvaise surprise!