[Europa League - 1/8ème] Benfica - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
28%
N
5
17%
2
14
48%
NSPP/JMBLC/Je préfère le Porto
2
7%

Nombre total de votes : 29

Re: [Europa League - 1/8ème] Benfica - OM : Avant-Match et Live

Messagepar mildnet » 09 Mar 2010, 23:23

trebch a écrit:
magic_chris a écrit:http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/index.php?post/2009/09/25/Coupe-d-Europe-%3A-faut-il-recevoir-au-retour

Tenez c'est de la balle les copains.

Sur ce site, dans une autre rubrique il y a une stat très intéressante sur les club les plus malchanceux au tirage au sort de la coupe de france et selon ce site le grand gagnant est... L'OM! :lol:

Comme quoi c'est pas de la paranoia :hehe:

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ ... alchanceux

Un peu normal que l'OM soit en tête, car leur nombre de finale est supérieure aux autres, donc plus de risque de tomber contre un adversaire de niveau ligue 1... c'est Pas forcement une question de mal chance... c'est de la logique selon moi...
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar trebch » 10 Mar 2010, 01:09

Information
Désormais pleinement acclimaté à l’OM, Lucho va retrouver le Portugal jeudi pour affronter le Benfica. Et il prévient : il va «falloir être vigilant» à Lisbonne.

S’il était icône à Porto, Lucho n’arrivera pas en terrain conquis à la Luz jeudi. Pendant ses quatre années portugaises, l’Argentin a joué beaucoup des bouillants matches entre Benfica et le FC Porto et il y a marqué comme la saison passée à Lisbonne (1-1). Alors, mieux que quiconque à l’OM, le discret tatoué sait où il va mettre les pieds jeudi en Europa League. Et comme Benoît Cheyrou le rappelait, il n’a pas manqué de prévenir ses collègues. Cette saison, Benfica c’est du lourd. «C’est une équipe très en forme actuellement, lance-t-il, elle pratique un beau football et possède de grands joueurs.»
Si les noms de Pablo Aimar, Javier Saviola ou du nouveau crack Angel Di Maria sautent aux yeux, Lucho préfère taquiner sa fibre patriotique et annonce : «Il n’y a pas que les Argentins. Le secteur défensif est également très bon, de toutes façons il n’y a quasiment que des internationaux dans cette équipe. Ils traversent en plus une bonne période et un joueur comme Di Maria est en pleine bourre actuellement, tout comme Saviola, Aimar ou Cardozo. Il y a pas mal de joueurs de grande classe à Benfica.»
Alors, il va «falloir être vigilant» comme il l’annonce : «Nous ne devrons rien changer à notre façon de jouer et à notre envie de gagner. Ces deux matches seront probablement très disputés car la différence de niveau n’est pas très grande entre l’OM et Benfica. Ce sera un beau match car les deux équipes jouent un peu de la même façon en se projetant beaucoup vers l’avant. Il faudra être vraiment très concentré pour ramener un résultat positif du Portugal.» Bref, si le FC Porto de Mourinho puis de Lucho a régné sur la Liga portugaise dans les années 2000, le Benfica veut entrer du bon pied dans la nouvelle décennie. Histoire de rappeler à tout le monde ses 31 titres nationaux et ses deux coupes d’Europe des clubs Champions.

«Le coach veut que je sois toujours dans les zones de vérité»

Mais la nouvelle courroie de transmission de l’entrejeu olympien ne sera pas qu’un consultant de luxe jeudi. Il sera acteur et, depuis déjà quelques mois, il porte bien son deuxième prénom (Oscar). S’il est toujours aussi peu bavard quand il s’agit de parler de sa personne, il consent toutefois qu’il se «sent bien mieux désormais» et que lui autant que ses coéquipiers ont du «s’adapter» les uns aux autres. Avant de reprendre ses habitudes : «Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère parler de l’équipe. Et quand une équipe joue bien, les individualités ressortent automatiquement. Cela fait quelques mois que l’ossature de l’équipe est la même et ça, c’est important. Pas seulement à mon niveau, mais pour toute l’équipe. Le niveau de jeu s’est élevé, et tout est plus facile dans ce cas.» Le fait est que ses stats gonflent à vue d’œil au fil des semaines (7 buts, 6 passes).
Alors va-t-il nous ressortir à la Luz ses fameux buts où, sans trembler, il semble toujours bien placé pour faire mouche ? «Chaque joueur de foot a ses propres caractéristiques. Et par chance, le ballon arrive souvent dans une zone où je me trouve… Mais c’est aussi le discours du coach qui veut je sois toujours dans les zones de vérité. Après, parfois ça rentre et parfois pas. L’important est que l’équipe continue à jouer comme elle le fait en ce moment» souhaite-t-il, en faisant bien attention à ne pas se mettre trop en avant.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... pour_Lucho
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Mar 2010, 01:59

Information
Cheyrou : «On est prêt»

Image

Certains Olympiens ont déjà des fourmis dans les jambes à quelques heures de leur match contre à Benfica. A l’image de Benoît Cheyrou qui est «impatient de se frotter» à cette équipe portugaise, l’OM semble préparé pour faire déjouer le leader de la Liga Sagres. «On est prêt. On l’a prouvé depuis le début de saison. On a fait des gros matches européens en Ligue des Champions contre Milan ou le Real. On est prêt à affronter Benfica mais on a surtout hâte d’y être !», a déclaré le vice-capitaine de l’OM.

:-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 10 Mar 2010, 02:27

En tout cas Vata qui prétend avoir marqué de l'épaule...
Image

Il est gonflé quand même... :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Mar 2010, 02:36

Alors Vata pôv con!

loinnnnnn :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2010, 09:10

mildnet a écrit:
trebch a écrit:
magic_chris a écrit:http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/index.php?post/2009/09/25/Coupe-d-Europe-%3A-faut-il-recevoir-au-retour

Tenez c'est de la balle les copains.

Sur ce site, dans une autre rubrique il y a une stat très intéressante sur les club les plus malchanceux au tirage au sort de la coupe de france et selon ce site le grand gagnant est... L'OM! :lol:

Comme quoi c'est pas de la paranoia :hehe:

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ ... alchanceux

Un peu normal que l'OM soit en tête, car leur nombre de finale est supérieure aux autres, donc plus de risque de tomber contre un adversaire de niveau ligue 1... c'est Pas forcement une question de mal chance... c'est de la logique selon moi...

Je ne suis vraiment pas un adepte du complot paranoïaque "anti-marseillais" mais faut reconnaître qu'on est pas verni dans les tirages au sort.

En 2003-2004, le PSG gagne la coupe en jouant:
2 clubs de L1
1 de L2
2 de CFA
1 de DH

L'OM ne joue que 2 tours mais contre 2 clubs de L1!

En 2005-2006, le PSG gagne en jouant:
4 clubs de L1
1 club de CFA
1 club de DH

L'OM joue 4 clubs de L1 aussi (dont Lyon chez eux)
2 clubs de L2 (pas de CFA ni de DH)

En 2006-2007, Sochaux gagne en jouant:
4 clubs de L1
1 club de CFA
1 club de CFA 2

L'OM joue 4 clubs de L1 (dont Lyon)
1 club de Nat
1 club de CFA 2

Sans compter les 2 déplacements successifs à Paris en 2001-2002 et 2002-2003 pour des PSG-OM qui ont régalé la FFF, les téléspectateurs et qui nous ont coûté 2 éliminations...

En bref:
- Face aux autres finalistes, on n'a jamais eu d'adversaires de même niveau
- On a joué plus souvent des "gros" (Paris, Lyon)

Conclusion:
C'est bien un complot judéo-maçonnico-communiste de la Ligue dirigée par des Parigots à moustache qui détestent le pastaga :D
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Mar 2010, 09:13, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Iceman » 10 Mar 2010, 09:11

c'est vrai qu'il fait pitié ce con.... je suis sur qu'il en est arrivé a s'auto-persuader qu'il a pas mis la main..... Ca me rapelle Zubar qui s'etait auto-persuadé qu'il était un joueur de foot.....
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Mar 2010, 09:50

J'ai mis l'OM à mon Loto Foot. :fier:

Il ne faut pas voir Benfica plus gros qu'il ne l'est réellement. La performance ridicule de Porto hier soir aide à comprendre pourquoi ils sont premiers au Portugal: on ne se relève pas comme ça de la vente de Lucho et Lisandro...

Quand je repense à Aimar et Saviola, je repense aux deux ombres qui erraient sous le maillot de Saragosse et Madrid il y a 18 mois. Un bon jeu agressif sur eux et ils sont éteints du fait de leur manque de physique.

Benfica a certes marqué beaucoup de buts en Europa League, mais quand je vois le nom de leurs adversaires je me dis qu'on aurait fait pareil: d'ailleurs on a mis 7 buts au FC Zurich, et 6 au FC Copenhague 8)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 10 Mar 2010, 10:01

Sans manquer de respect au championnat Portugais cela reste encore plus faible que la Ligue 1. On a rien a envier à Benfica .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Mar 2010, 11:03

Passons sur ce Vata de sinistre mémoire. Je me souviens de ce moment horrible, presque irréel. Et du discours de Tapie post-match à base de "maintenant j'ai compris ce qu'il faut pour ne pas se faire baiser en coupe d'Europe ..." :mrgreen:

Ça nous rajeunit pas.

C'est un match pour Lucho où le capital expérience devrait jouer à plein. Il a la fois l'humilité nécessaire, et la volonté. Son historique avec Benfica devrait jouer aussi. Cardozo est le client idéal pour Diawara : grand, lourd, et lent. Il va lui proposer un Tyson-Hollyfield du plus bel effet.

Par contre Bonnart a intérêt à être concentré parce que Di Maria risque de lui casser les reins quelques fois. Il ne faut surtout pas le laisser rentrer et frapper. Le gars est en pleine confiance, a un parcours international de météorite (devenu titulaire à gauche avec l'albiceleste en 3 matchs). Pour moi, c'est le seul vrai client à Benfica et si leur coach est malin, Cardozo jouera de façon à monopoliser Diawara en laissant le seul Bonnart face à Di Maria.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Mar 2010, 11:12

Bonnart il les bouffe les starlettes, easily. 8)

Il a torché Quaresma il y a deux ans, je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas de même avec ce Di Maria dont on ne connaitra la vraie valeur que lorsqu'il jouera dans un championnat où les termes "pressing" et "défense solide ne sont pas interdits.

Lolo rules :pong:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2010, 11:13

Selon l'Equipe, Kaboré pourrait être titularisé à droite. Je ne sais si c'est mieux que Bonnart pour neutraliser Di Maria.
Kaboré peut étouffer Di Maria par ses qualités athlétiques. Par contre, s'il lui laisse des espaces et que Di Maria part dans son dos, on va se faire atomisé.

Et puis l'an dernier en LDC, Bonnart avait quand même super-bien neutralisé Quaresma, qui a un peu le même profil d'ailier dribbleur. (EDIT: salaud de Koenigs qui me pique mon idée quand j'écris! :D )

Ch'ais pas quoi penser moi :-k

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Mar 2010, 11:19

Malheureusement la différence entre DI Maria et Quaresma se situe situe au niveau neurologique et cérébral. Quaresma ne maitrise ni ses jambes, à l'instar d'un poulet sans tête, ni les fondamentaux tactiques, ni le concept de collectivité dans le jeu de ballon. Di Maria lève la tête, passe et marque. Il est bien plus complet qu'un ailier. Physiquement, c'est un joueur qui prend énormément de coups (comme tous les petits attaquants argentins) depuis sa tendre enfance et se relève toujours. Pour ça il me fait penser à Messi (je ne parle que de caractère hein).

Bref c'est LE joueur à neutraliser, Aimar, Saviola, Cardozo c'est de la branlette.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2010, 11:25

J'aimerais être aussi optimiste que notre ami gaucho.

Mais quand je vois Diawara qui a parfois du mal avec les ballons en profondeur dans le dos, la vivacité de Cissé et Taiwo qui se fait promener par Dia, je me dis que les petits gabarits comme Aimar ou Saviola peuvent nous faire mal.
Surtout s'ils sont en confiance avec un jeu qui tourne bien.

Amha, ce sera serré avec des buts, du genre 3-2 et 2-1.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar magic_chris » 10 Mar 2010, 11:46

L'ex de ma femme était supporter du Benfica, faut qu'on passe y a pas moyen 8)
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Mar 2010, 11:52

magic_chris, et son amant il est pour qui? :hehe:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 10 Mar 2010, 12:10

Koenigs Sbire, si il est pour l'Om c'est bon :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 10 Mar 2010, 12:41

Gastibelza a écrit:Selon l'Equipe, Kaboré pourrait être titularisé à droite. Je ne sais si c'est mieux que Bonnart pour neutraliser Di Maria.
Kaboré peut étouffer Di Maria par ses qualités athlétiques. Par contre, s'il lui laisse des espaces et que Di Maria part dans son dos, on va se faire atomisé.

Et puis l'an dernier en LDC, Bonnart avait quand même super-bien neutralisé Quaresma, qui a un peu le même profil d'ailier dribbleur. (EDIT: salaud de Koenigs qui me pique mon idée quand j'écris! :D )

Ch'ais pas quoi penser moi :-k

Perso j'ai deja annoncé que dd va mettre bonnart a gauche et kaboré a droite.

Le seul hic c'est que a la 75eme il va nous faire rentrer hilton pour le milieu...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinkelsoner » 10 Mar 2010, 12:41

j'aimerai voir un 2-2. du beau jeu, un avantage au goal-average. Avec un jeu débridé, on risque de se faire très plaisir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 10 Mar 2010, 12:54

Di Maria c'est un Ben Arfa en puissance en fait...

Le même talent mais plus de certitudes mentales.
Ket@
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin