J'ai vu à peu près le même match que Gob, de la tribune d'en face. Jusqu'à la 60ème, les deux meilleurs côté OM étaient pour moi Lucho et Valbuena, et de loin. Quelle entente entre les deux et quelle technique ! Contrôles parfaits, notamment, de Valbuena, vision du jeu excellente de Lucho. Un Taiwo aux abonnés absents, placé n'importe comment le plus souvent. Cheyrou et Diawara décevants. Ben Arfa bien présent, mais auteur de quantité de mauvais choix. Il a réussi énormément de dribbles, mais a bien souvent perdu un ballon qu'il refusait de lâcher et dribblé dans le sens de la largeur du terrain. Il réalise une meilleure fin de match, toutefois, où il est la principale source de danger alors que Lucho s'éteint quelque peu.
N'ayant pas vu de ralentis, j'ai eu l'impression qu'il y avait bien un péno de valable sur les deux (le premier - apparemment, ce serait le deuxième...) L'équipe paye son apathie à la reprise avec gestion merdique du 1-0. Et, bien sûr, à la fois le gros match d'Audard et les ratés monumentaux devant les buts (Niang, Valbuena, Diawara par deux fois, non ?) A moins que le retour de certain expatrié au Vélodrome pour la première fois depuis 10 ans nous ait porté malheur.
Les rentrées n'ont rien apporté, mais je pense que le coaching était le bon. Après sa vendange, Valbuena a raté toutes ses passes. Et Niang, qu'il faut préserver, n'était pas dans un très grand jour. Pas de quoi paniquer - Lorient, qui joue bien et aurait pu d'ailleurs rééditer le coup de l'an dernier a eu beaucoup de réussite in fine - mais c'est vrai que c'est rageant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury