Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2010, 23:42
El Maestro a écrit:C'était chaud !
Faudra tenir sans Ciani !
Paye ton coming out!
08 Mar 2010, 00:06
Thom a écrit:Non mais c'est bien que Travis calme les esprits.
Moi j'ai trouvé le match de Bordeaux lamentable mais bon, apparemment il y a de quoi etre fier de ce match.
Le fait qu'ils ont été à 10 contre 11 pendant 1 heure, t'en tiens pas compte ?
Et Montpellier ils ont quoi au juste comme grosses occasions hors les 2 pénos et le but ?
08 Mar 2010, 00:22
Et Montpellier ils ont quoi au juste comme grosses occasions hors les 2 pénos et le but ?
C'est déja pas mal, non?
Sinon, il y aurait une étude trés interessante à faire sur les résultats des équipes ayant joué au moins une mi temps à 10.
Parceque, je me demande si c'est pas "un mal pour un bien". Dimeco disait que ça poussait les joueurs à se transcender et que bien souvent les équipes repartaient avec un résultat positif
08 Mar 2010, 00:34
A 10 contre 11 pendant 1 heure, je ne trouve pas.
Pour un promu, si
08 Mar 2010, 00:39
gaby87 a écrit:A 10 contre 11 pendant 1 heure, je ne trouve pas.
Pour un promu, si
Faut arrêter. La situation actuelle de Monpellier c'est pas d'être promu c'est d'être 2e du championnat.
Et au-delà de ça, sur un match de 2 équipes qui évoluent dans la même division, une équipe en supériorité numérique pendant plus d'une heure DOIT se procurer quelques occasions.
08 Mar 2010, 00:46
Breff on ne tombera jamais d'accord Eugène.
Sinon, je me rappelle que nous avions eu un long débat sur l'arbitrage lors des matchs de Bordeaux, il y a quelques mois. Laisse moi te dire que, ce soir encore, ça me conforte dans mon idée
08 Mar 2010, 00:50
eugène a écrit:gaby87 a écrit:A 10 contre 11 pendant 1 heure, je ne trouve pas.
Pour un promu, si
Faut arrêter. La situation actuelle de Monpellier c'est pas d'être promu c'est d'être 2e du championnat.
Et au-delà de ça, sur un match de 2 équipes qui évoluent dans la même division, une équipe en supériorité numérique pendant plus d'une heure DOIT se procurer quelques occasions.
tu considère que les 2 actions qui donnent les 2 penalty ne sont pas des actions ?
bordeaux aurait du jouer la 2eme mi temps à 9 et surement avec un retard de 1-0 (le penalty était à retirer mais aurait il été marqué....)
et qu'on le veuille ou non, montpellier est un promu (pas dans les tetes mais dans l'effectif. ils ont pas un groupe de 2eme mais de promu)
08 Mar 2010, 01:01
sonny a écrit:
tu considère que les 2 actions qui donnent les 2 penalty ne sont pas des actions ?
Vérifie qui a écrit ça un peu plus haut
:
Et Montpellier ils ont quoi au juste comme grosses occasions hors les 2 pénos et le but ?sonny a écrit:et qu'on le veuille ou non, montpellier est un promu (pas dans les tetes mais dans l'effectif. ils ont pas un groupe de 2eme mais de promu)
Qu'on le veuille ou non ils ont le groupe qui correspond à leurs résultats.
Dire qu'aujourd'hui affronter Montpellier ou Boulogne c'est pareil car ce sont 2 promus, c'est absurde.
08 Mar 2010, 01:03
Qu'on le veuille ou non ils ont le groupe qui correspond à leurs résultats.
Dire qu'aujourd'hui affronter Montpellier ou Boulogne c'est pareil car ce sont 2 promus, c'est absurde.
non mais dire que tu prendrais dans ton équipe Camara, Jeunechamp, Pitau, El Kaoutari, Yanha Mbiwa....ça ne l'est pas moins.
08 Mar 2010, 01:14
gaby87 a écrit:Qu'on le veuille ou non ils ont le groupe qui correspond à leurs résultats.
non mais dire que tu prendrais dans ton équipe Camara, Jeunechamp, Pitau, El Kaoutari, Yanha Mbiwa....ça ne l'est pas moins.
La question n'est pas là.
Là on parle de l'équipe qui a déjà battu Lyon, Marseille, Lille, Rennes cette saison.
Une équipe qui a déjà 15 victoires.
Quand une équipe a déjà démontré ça, pour moi on ne peut pas dire qu'elle a fait un bon match en ne se procurant pas une occasion en supériorité numérique sur plus d'une mi-temps.
08 Mar 2010, 07:50
je suis d'accord avec eugène sur ce coup là...
On a eu de la chance,statut quo, Bordeaux aussi grace à carasso...
Je vais etre avec auxerre moi cette semaine
08 Mar 2010, 07:50
J'ai arrêté à la mi temps. L'arbitrage fut un scandale :
1°) Comment Bordeaux ne rentre pas aux vestiaires à 9 ?
2°) Pourquoi les pénaltys n'ont-ils pas été tous retirés, puisque de nombreux joueurs des deux côtés sont rentrés dans la surface avant que le ballon soit frappé ?
J'avais déjà remarqué que certaines règles assez dérangeantes n'étaient appliquées que pour certaines équipes, style main anodine dans la surface, mais là on se fout vraiment de notre gueule. Raz le bol de cet arbitrage à deux vitesses.
08 Mar 2010, 08:04
marseillais74, en parlant de main anodine, comment peut-on siffler coup franc sur l'action qui a amené le but de Montpellier ?
08 Mar 2010, 09:18
C'est l'effet Montpellier. Quand deux équipes disposant d'une chance et d'une réussite insolente s'affrontent, la loi de Murphy s'annule.
Sinon, René Girard s'enflamme.
"Je crois que c'est Bordeaux qui sera champion. Il n'y a que nous pour les empêcher d'être champions», a-t-il affirmé (lequipe.fr)
Marrant vu le classement, et encore plus marrant quand Montpellier finira à une belle 5e/6e place.
08 Mar 2010, 10:13
Mais y'a eu une pléiade d'erreurs d'arbitrage sur ce match :
Pour Bordeaux :
- rouge non donné à Chalmé
- l'histoire de pénos arrêtés validés et du péno marqué refusé alors qu"ils sont tirés de la même façon
- le coup-franc qui amène le but de Bordeaux ou il y a d'abord une faute de GI sur Spahic et ensuite Chamakh marque alors que les montpelliérains sont à 10
Pour Montpellier :
- rouge non donné à Costa pour son double coup de coude sur Plasil (qui lui en mets un en retour)
- coup-franc non valable sur l'égalisation de Montpellier
En gros, superbe arbitrage de Bré qui favorise quand même les girondins.
08 Mar 2010, 10:34
Biman a écrit:C'est l'effet Montpellier. Quand deux équipes disposant d'une chance et d'une réussite insolente s'affrontent, la loi de Murphy s'annule.
Sinon, René Girard s'enflamme.
"Je crois que c'est Bordeaux qui sera champion. Il n'y a que nous pour les empêcher d'être champions», a-t-il affirmé (lequipe.fr)
Marrant vu le classement,
et encore plus marrant quand Montpellier finira à une belle 5e/6e place.
On dit ça depuis novembre maintenant va falloir se réveiller avec le MHSC rien ne permet de dire qu'ils ne finiront pas second au contraire.
08 Mar 2010, 10:51
Girard a perdu la boule je crois
08 Mar 2010, 10:56
yuzom a écrit:Mais y'a eu une pléiade d'erreurs d'arbitrage sur ce match :
Pour Bordeaux :
- rouge non donné à Chalmé
- l'histoire de pénos arrêtés validés et du péno marqué refusé alors qu"ils sont tirés de la même façon
- le coup-franc qui amène le but de Bordeaux ou il y a d'abord une faute de GI sur Spahic et ensuite Chamakh marque alors que les montpelliérains sont à 10
Pour Montpellier :
- rouge non donné à Costa pour son double coup de coude sur Plasil (qui lui en mets un en retour)
- coup-franc non valable sur l'égalisation de Montpellier
En gros, superbe arbitrage de Bré qui favorise quand même les girondins.
tu as oublié le but refusé à Chamack.
BDX n' pas été favorisé outrageusement, c'est l'arbitre qui a été mauvais.
08 Mar 2010, 10:57
A mon avis, la prochaine équipe à tomber de l'arbre (après les chutes de Rennes, Monaco et Valenciennes) sera Lille. Ils commencent à tirer la langue et la double confrontation face à Liverpool risque de vampiriser leur attention et de leur pomper pas mal d'énergie.
08 Mar 2010, 11:01
Koenigs Sbire, à mon avis Montpellier va craquer aussi avant la fin, ça va se jouer entre l'OM, l'ol et Bordeaux avec un avantage presque rédhibitoire pour Bordeaux pour la première place ...