Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
38
86%
N
1
2%
2
4
9%
NSPP/JMBLC/J'aime pas le poisson!
1
2%

Nombre total de votes : 44

Re: [Ligue 1 - J27] OM - Lorient : Avant-Match et Live

04 Mar 2010, 17:45

Mettre HBA à droite me semble être une boulette, il commence à avoir de bons repères à gauche.

Je ne toucherais pas à HBA et Valbu sur les côtés et ferait des rotations entre Niang et Brandade devant.

Eventuellement Niang peut suppléer HBA quand il est fatigué ou moins bien. Mais sortir HBA de son côté gauche :shock:

04 Mar 2010, 17:48

TonyO a écrit:J'ai surtout l'impression qu'il veut tenter un vrai duo Niang/Brandao dans l'axe. :-k

Retour du 4-4-2 losange contre Lorient?!

Après tout, Hatem a beau être sur le tableau noir à gauche, il est plus que souvent dans l'axe, et avec la dynamique qu'il y a en ce moment, pour moi c'est à retenter.

Allez je me fais plaisir:

-----------------------Mandanda------------------------
Bonnart------Diawara----------M'Bia-----------Taiwo
-----------------------Kabo/Cissé---------------------
-------------Lucho-------------------Cheyrou-------------
------------------------Ben Arfa-------------------------
-------------Brandao---------------Niang--------------------

Ca peut être sympa même si l'avantage de Valbu/HBA dans les couloirs réside dans la qualité de centre et le replacement défensif.

04 Mar 2010, 17:49

moi HBA je le vois bien en 10, juste derrière Niang et Brandao :-k

04 Mar 2010, 17:59

magic_chris, Moi, je pars du principe que dans l'esprit de DD, Valbu est le moins indispensable des 4 et Lucho pourrait être une formidable rampe de lancement pour les 3 de devant qui joueraient vraiment face à lui.

Le jeu de Lucho est basé sur la verticalité, mettre 3 joueurs dans l'axe c'est un régal pour lui!

04 Mar 2010, 18:02

magic_chris, Moi, je pars du principe que dans l'esprit de DD, Valbu est le moins indispensable des 4 et Lucho pourrait être une formidable rampe de lancement pour les 3 de devant qui joueraient vraiment face à lui.

Le jeu de Lucho est basé sur la verticalité, mettre 3 joueurs dans l'axe c'est un régal pour lui!

Mais Lucho trouve parfaitement Valbuena contrairement a Ben Arfa et Brandao

Pour ce qui est du 4-4-2 en losange, ça me semblait la tactique la plus approprié au début de saison mais maintenant que notre 4-3-3 est en place (et fonctionne bien) aucune raison de le modifier

04 Mar 2010, 18:10

Sauf que Valbuena part s'enfermer sur son côtè droit et met du temps à lacher sa balle et joue le plus souvent vers l'arrière.

04 Mar 2010, 18:19

Sauf que Valbuena part s'enfermer sur son côtè droit et met du temps à lacher sa balle et joue le plus souvent vers l'arrière

Sauf qu'il y a une corrélation entre la présence dans l'équipe de Valbuena et nos performances (d'ailleurs le seul match allé ou il était titulaire fut notre meilleurs, à savoir Nancy)

Donc certes il n'est pas trés efficace (ses statistiques le prouvent) mais il apporte un + considérable à l'équipe en attirant 2 voir 3 défenseurs adverses autour de lui.
Il se démarque tout le temps et offre constament des solutions au détenteur du ballon (ce qui fait briller Lucho depuis sa présence car les autres joueurs off étaient et demeurent trop statiques)

04 Mar 2010, 18:29

Deschamps ne va pas changer de tactique, aucune raison vu que le 433 marche. En tout cas je serais plus qu'étonné par un changement.

A la lecture de l'itw de deschamps quand il parle du duo brandao niang, j'ai le sentiment qu'il les évoque comme le duo de buteur de l'équipe, pas forcément dans le sens de les faire jouer en duo devant. D'ailleurs il dit bien que niang ou brandao pourrait jouer à gauche.

04 Mar 2010, 18:50

le 433 tourne à plein e ce moment, c'est pas le moment de tout changer

04 Mar 2010, 19:23

ruby a écrit:moi HBA je le vois bien en 10, juste derrière Niang et Brandao :-k

le 433 commence à marcher pourquoi le changer?

04 Mar 2010, 19:32

c'est qui le judas qui voit Lorient s'imposer au vel ?

04 Mar 2010, 20:06

Vu que Brandao est sur le retour on le met sur le banc comme ça on se pose pas la question de la composition, il rentrera à la 65eme pour se remettre en jambes...

04 Mar 2010, 20:09

Nick Marshall, je pense aussi, et si ça se passe bien on fait du pote pour poste avec Niang qui pourra lui aussi souffler du coup.

04 Mar 2010, 21:25

Ben Arfa dans l'axe [-X

Pourquoi parce que ces qualités de vitesse et de dribble serait beaucoup moins utile dans l'axe. Faut pas comparer BA à un joueur type Zidane. BA est un joueur de couloir.

04 Mar 2010, 22:28

Pourquoi parce que ces qualités de vitesse et de dribble serait beaucoup moins utile dans l'axe. Faut pas comparer BA à un joueur type Zidane. BA est un joueur de couloir.

Pourtant ses premieres matchs en 10 à l'OM étaient trés convaincant

04 Mar 2010, 23:43

gaby87, mais dernièrement ses meilleurs matchs sont sur le côté gauche, provoque, bonne qualité de centre, et faculté à frapper de l'extérieur du pied. Tout d'un ailier.

05 Mar 2010, 08:26

Faut mettre Valbuena titulaire même en défense centrale vu qu'avec lui titulaire, on en est à 8 victoires et 1 nul en 9 matchs. Ou alors, on le met titulaire et on le sort au bout de 5 minutes :cretin:
C'est lui notre porte bonheur :mrgreen:

05 Mar 2010, 11:13

ben arfa peu jouer dans l'axe, mais c'est un joueur qui, (désolé de faire une telle comparaison) comme christiano ronaldo à besoin de liberté, et de pourvoir jouer sur les cotés ou le centre...

à l'inverse, on a un lucho qui ne joue que dans le centre, donc, pourquoi ne pas mettre ben arfa avec comme poste de base le couloir gauche, puis, dans le jeu, lui laisser le liberté de permute avec son pendant de l'autre coté?

05 Mar 2010, 11:40

yuzom a écrit:Faut mettre Valbuena titulaire même en défense centrale vu qu'avec lui titulaire, on en est à 8 victoires et 1 nul en 9 matchs. Ou alors, on le met titulaire et on le sort au bout de 5 minutes :cretin:
C'est lui notre porte bonheur :mrgreen:

C'est tellement un porte bonheur qu'on pourrait en faire un porte clé

05 Mar 2010, 11:45

embarras a écrit:C'est tellement un porte bonheur qu'on pourrait en faire un porte clé

Bonne idée et on l'accroche à la queue de cheval de Brandao :D
Sujet verrouillé