Lucho : "Faire quelque chose de grand"05/03/10 - OM-Lorient
Le milieu de terrain olympien, à l’instar de l’équipe, tourne à plein régime en de début d’année 2010 pour laquelle il a de grandes ambitions.
Son retour en formeEvidemment quand on se sent bien physiquement et que l’on n’est pas gêné par les blessures, on peut enchaîner plusieurs matches. C’est tout ce que j’attendais et espérais depuis le début. Donc, je suis content, j’espère pouvoir continuer à travailler de la même façon. Et puis, le fait que mes coéquipiers sont de plus en plus habitués à jouer avec moi, et vice-versa, facilite les choses. Nous voulons continuer comme ça. Le plus important est que l’équipe continue sa série de victoires et qu’elle gagne quelque chose au bout.
LorientC’est une équipe difficile. On sait que c’est une équipe qui joue bien, qui essaie de produire du jeu et qui joue vers l’avant. Ils l’ont démontré à Paris dernièrement où ils ont réalisé un grand match. A l’aller, ils nous ont bien embêtés, on s’en est sorti en fin de match. C’était vraiment une rencontre intéressante.
C’est donc une bonne équipe qui produit un beau jeu et il nous faudra être très concentré et essayer de conserver le ballon au maximum car ils ont de très bons joueurs.
La situation en championnatC’est compliqué. On sait que l’on est sur une bonne période, on vient d’enchaîner plusieurs victoires, il faut maintenir la cadence car il y a pas mal d’équipes à la lutte pour le titre et on veut vraiment faire quelque chose de grand. On sait que ça dépend que de nous. On a un match en retard qu’il sera important de gagner,
après il faut prendre match après match. Peu importe le calendrier, on doit jouer chaque match comme une finale. Après, si les autres équipes perdent des points en route, ce sera tant mieux pour nous.