Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[EdF - Prépa CdM 2010] France - Espagne: avant-match toussa

03 Mar 2010, 20:32

Mérite un topac ce match àma, risque d'y avoir pas mal à commenter après.

On pourra utiliser ce thread pendant la préparation des Bleus pour les mois à venir, la forme des internationaux, les blessés, les zôtres zéquipes, etc...

Re: [EdF - Prépa CdM 2010] France - Espagne: avant-match toussa

03 Mar 2010, 20:35

Information
Le défi du milieu français

Raymond Domenech récupère son milieu de terrain type ce soir contre l'Espagne. Il faudra bien ça contre les meilleurs manieurs de ballon du monde.

Image

Toulalan, Diarra et Gourcuff étaient alignés dans l'axe du terrain contre l'Argentine. Bis repetita, mercredi soir, contre l'Espagne.(EQ)

Toulalan et Lassana Diarra à la récupération. Ribéry à droite, Gourcuff dans l'axe, Henry à gauche. Le milieu de terrain type de l'équipe de France n'est un secret pour personne et Raymond Domenech va pouvoir l'aligner, mercredi contre l'Espagne, pour la première fois depuis treize mois et la défaite contre l'Argentine (0-2). Tout concourt à faire de ce secteur, «le coeur du jeu», comme l'appelle Laurent Blanc, le point névralgique de la rencontre de ce soir. Le style et l'exceptionnel niveau de l'adversaire dans l'entrejeu lancent défi aux Tricolores.

Vicente Del Bosque va opposer au cinq majeur français Busquets, Xabi Alonso, Xavi, Iniesta et Silva, c'est-à-dire au moins trois des plus grands joueurs du monde à ce poste, programmés pour priver l'adversaire du ballon et étirer ses lignes à force de suffocation.

Au-delà du problème tactique porté par l'adversaire, le milieu de terrain est au coeur de tous les dysfonctionnements rencontrés dans le jeu français depuis l'Euro. Les soucis des Bleus en défense, récurrents ou conjoncturels, imposent au milieu de protéger correctement une arrière-garde inédite, qui ne résisterait pas à une série d'assauts rapprochés.

Quant au jeu vers l'avant, les Français avaient étalé au milieu de vrais soucis de complémentarité et d'attitude avant le barrage retour contre l'Irlande (1-1, a.p.), leur dernier match en date, sur fond de peur et de néant généralisés.

France - Espagne est un bon jour pour remettre en ordre toutes les pièces du puzzle.

03 Mar 2010, 20:36

Expérimenter une charnière Ciani-Escudé contre la Roja?
C'est couillu.
J'espère qu'à la fin du match on ne dira pas aussi que c'était couillon.

03 Mar 2010, 20:38

France
Lloris
Sagna
Ciani
Escudé
Evra
L.Diarra
Toulalan
Ribéry
Gourcuff
Henry (cap)
Anelka

Sélectionneur : R.Domenech

Espagne
Casillas (cap)
Ramos
Puyol
Piqué
Arbeloa
Fabregas
Xabi Alonso
Busquets
Iniesta
David Silva
Villa

Toulalan me donne la gerbe.
Busquets titulaire en équipe nationale? Il est remplaçant au Barça non? Et y'en a des meilleurs que lui il me semble, Xavi, Senna...

03 Mar 2010, 20:38

On va perdre mais on les battra en CdM 8)

03 Mar 2010, 20:40

Escudé je le kiffais pas mal y'a qq temps, mais ses dernières prestations n'ont pas été à la hauteur. Une chance pour lui de se "réhabiliter", mais en face c'est l'Espagne, pas un cadeau... Toute façon la charnière centrale c'est surtout et d'abord Gallas donc c'est expérimental ce soir.

Me demande aussi quel sera le niveau de Gourcuff, un vrai test aussi pour lui, car y'a pas mal d'interrogations à son sujet là... :-k

03 Mar 2010, 20:40

j'espère a l'heure de jeu,voir Cheyrou et BA remplacer Henry toulalan
coté gauche marseillais sur 30 minutes ce serai sympa

03 Mar 2010, 20:41

Cheyrou est sur le banc?

03 Mar 2010, 20:42

------------------Lloris----------------------
Sagna-----Ciani-------Escudé--------Evra
----L.Diarra---------------Toulalan--------
Ribéry---------Gourcuff--------Henry (cap)
-----------------Anelka-----------------------

:-k

03 Mar 2010, 20:43

peezee, Ils sont tous sur le banc, personne en tribune

03 Mar 2010, 20:45

Magneto, ah ouais pardon, j'avais oublié, "match de prépa" powaaa...

Ce serait pas mal qu'il fasse la dernière 1/2 heure. Vous croyez que Ray Dom va être capable de se passer de ToulaLass? :cretin:

03 Mar 2010, 20:45

sur ce que j'ai compris,il va faire tourner

03 Mar 2010, 20:47

meknes a écrit:sur ce que j'ai compris,il va faire tourner
Image

03 Mar 2010, 20:50

Magneto, déjà faite et surfaite (la blague, pas Estelle, quoique :mrgreen:)

03 Mar 2010, 20:50

Magneto, Peezee pourra sûrement confirmer mais Busquets est régulièrement titulaire avec le Barça cette année

03 Mar 2010, 20:51

Magneto a écrit:Busquets titulaire en équipe nationale? Il est remplaçant au Barça non? Et y'en a des meilleurs que lui il me semble, Xavi, Senna...

Je crois que c'est l'une de ses premières sélections. Mais effectivement à son poste de milieu def je voyais plus Senna titulaire. Maintenant il s'impose de plus en plus à Barcelone aussi.

03 Mar 2010, 20:52

comment une nana aussi mignonne peut se taper un moche aux gros sourcils comme domenech :nawak:
ça restera toujours une putain d'énigme pour moi :-k

03 Mar 2010, 20:52

poke64, malgré mon av je suis pas d'assez près le Barça pour pouvoir répondre de façon certaine. Par contre le Doc' devrait pouvoir lui, si jamais il passe par ici. ;)

03 Mar 2010, 20:53

Sergio Ramos qui fait un bisous sur la joue à Villa, puis qui enchaine avec une belle main au cul sur Piqué :gay:

03 Mar 2010, 20:53

Ca a l'air d'être le grand amour entre Titi et Djibril... :lol:
Répondre