Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2010, 15:43
a la CDM , on va commencer par un match bidon,un nul foireux ,pas chance on pouvait gagner,les autre aussi
le deuxième match on gagne,a l'arrache, 1 vieux but a zéro
et on se fait enfler dans le troisième match,pas de pot,on rentre à la maison comme des cloches
alors on dira,"on a pas eu de chance,on pouvait passer au 2 ° tour ,le staff et les joueurs ont fait tout leur possible etc etc
mais on l'aura dans le baba
05 Mar 2010, 15:58
ben quand on voit que l'urugay a baladé les ptits suisses contres lesquels ont a eu du mal, que les sombreros, c'est loin d'être une équipe de guignols, je nous vois vraiment pas faire quelque chose contre ces deux là
y a que contre les bafanas qu'ont fera un résultat, mais ce sera pas suffisant pour passer
05 Mar 2010, 16:33
Non mais l'Uruguay est loin d'être une petite équipe. Forlan - Suarez c'est plus efficace que toute notre ligne d'attaque.
Fucile - Lugano- Godin - Perreira c'est pas non plus la fête au village derrière. Sachant que Caceres peut jouer à la place de Godin..
Une équipe joueuse, rude sur le joueur et qui a un très bon finisseur. Je les vois même sortir premier du groupe
05 Mar 2010, 16:54
le seul truc qui peux nous "sauver" en Afsud, c'est que le vestiaire se prenne en main. le ,souci c'est que le seul que je vois capable de fédérer le groupe autour de lui c'est Viera, mais pour cela encore faut-il qu'il soit sélectionné, et retrouve son vrai niveau.
je suis sûr qu'en 2006 c'est ce qu'il s'est passé.
05 Mar 2010, 17:08
Oui, c'est ski s'est passé en 2006, et skil ne se passera pas en 2010. Y'a plus Zidane, et Viera n'est plus que l'ombre de celui qu'il était en 2006 (si tant est qu'il retrouve le groupe France, pas encore certain).
Qui ça? Henry? MOUARFFF!!
05 Mar 2010, 17:36
Mandanda
05 Mar 2010, 18:26
On va jouer la coupe du monde à la lyonnaise.
On ira jamais en 1/4....
05 Mar 2010, 18:29
Seul l'auto gestion comme en 2006 sera l'ultime solution. Par contre, il faut que tous les joueurs présents en Afrique du Sud se désolidarisent du staff technique, et pas que de Domenech. Parce que voir des gars comme Boghossian dans le staff, c'est assez grotesque.
M'enfin, on est à notre place. Il n'y avait rien à espérer d'un match face à une équipe très bien rodée. De notre côté, je fustige seulement les joueurs qui ont baissé les armes et qui souillent notre maillot national.
Sinon comme toujours Rama Yade ne sera pas entendu, la soupe à la FFF est tellement bonne !
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208
05 Mar 2010, 18:34
Je rêves que DD et laurent blanc prenne l'équipe de france en mains tout les deux juste avant la coupe du monde, et qu'on la gagne.
On a des joeurs bon individuellement dans leurs club et raymond n'a jamais rien fait en tant que Technicien du football, la final en 2006 il l'a doit grâce à l'autogestion du groupe
05 Mar 2010, 18:40
Rama vient sur OMlive!!
(et visiblement lit mes posts )
Information
Rama Yade exige une remise en question de la part de la Fédération française de footballLEMONDE.FR avec AFP | 05.03.10 | 16h36
Au surlendemain de la défaite des Bleus face à l'Espagne, les réactions politiques se multiplient. Après la question écrite adressée par un député UMP de l'Oise à la secrétaire d'Etat chargée des sports (lire l'article), Rama Yade, cette dernière s'est exprimée vendredi sur Radio Orient au sujet de l'équipe de France.
Rama Yade a appelé la Fédération française de football (FFF) à se remettre en question après la Coupe du monde, pour tirer les leçons du divorce entre l'équipe de France et son public,
déplorant que Raymond Domenech ne parvienne pas à "faire une équipe" malgré de brillantes individualités. "C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe", a déclaré Rama Yade.
La secrétaire d'Etat a ensuite mis en cause la FFF, seule responsable du choix puis du maintien de Domenech à son poste après 2008 : "Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n'étaient pas bons", a-t-elle lancé, ajoutant : "La FFF doit réfléchir sur ses choix, sur sa communication, sur la manière de bâtir une équipe, avec une vision, avec la constitution d'un groupe solidaire."
Interrogée sur les sifflets du Stade de France, Mme Yade note que c'est la pauvreté du jeu qui a irrité un public pourtant bien disposé : "Tout le monde agitait des drapeaux et attendait tellement de cette équipe de France, tout le monde était heureux de la retrouver. (...) C'est un public qui est attaché à cette équipe, qui en demande un minimum, qu'il n'obtient pas aujourd'hui parce que les bons choix n'ont pas été faits après le fiasco de 2008, parce que ces individualités exceptionnelles au niveau international n'arrivent pas à former une équipe."
ah ouais quand mm!
Et s'il se passait *vraiment* qq chose avant la CdM, sachant que Sarko ne kiffe pas du tout Raymond...?
05 Mar 2010, 18:43
peezee, je retiens surtout son passage sur ses critiques concernant la FFF, car Domenech va partir c'est certain, mais il faut absolument un grand nettoyage dans cette fédération car les mêmes problèmes ressurgiront dans quelques années. Personnellement, je ne pense pas que Domenech soit le seul responsable de cette situation critique du football français.
05 Mar 2010, 18:53
Ca peut être un ticket Blanc-DD...ce serait pas con d'ailleurs.
05 Mar 2010, 18:55
Zobi1, y'a trois locomotives dans le championnat de France et tu veux en torpiller deux en même temps?
05 Mar 2010, 19:09
Tu vires Raymond avant la coupe du monde, genre problème de santé et on met un ticket blanc-deschamps pour la coupe du monde en tant qu'entraineurs et je suis sur que l'équipe de france change de visage.
05 Mar 2010, 19:59
Ouais fin sauf que DD et Lolo ce sont 2 coqs, et que je les vois mais TRES mal collaborer dans l'amour et la sérénité.
Nan faudra trouver autre chose, mais surtout pas rester en l'état.
Et la Fédé, on s'en occupe après le Mondial.
05 Mar 2010, 20:18
peezee a écrit:Ouais fin sauf que DD et Lolo ce sont 2 coqs, et que je les vois mais TRES mal collaborer dans l'amour et la sérénité.
Eux seul pourront redorer le blason de l'équipe de France alors
Bet's si tu me lit elle est pour toi
06 Mar 2010, 01:35
goku a écrit:Pour Zubar j'ai reconnu m'être trompé.
Est-ce que j'ai dis qu'il a fait un bon match???
J'ai l'impression que certains ne savent pas lire.
Toulalan Diarra ensemble ça ne sert à rien, et comme Diarra est meilleur que Toulalan, avec un coach valable Toulalan est sur le banc, car il a largement le niveau pour être dans le groupe de l'EDF et donc, le niveau international.
Je sais même pas pourquoi tu me parles des milieux Espagnols, Xabi Alonso est meilleur que lui on sera tous d'accord, mais après des Iniesta Xavi etc, c'est pas vraiment le même poste hein.
D'ailleurs, je sais pas non plus pourquoi tu compares Toulalan à Cheyrou vu qu'ils ne jouent pas au même poste et qu'ils n'ont pas le même registre. L'un ratisse les ballons, l'autre les relance.
Flamini cire le banc du Milan, Alou Diarra le dernier match qu'il a joué en EDF, on a joué à 10 contre 12.
Alors excuse moi Goku, mais Toulalan a le niveau pour jouer en Afrique du Sud.
Donc Diarra on le blâme car son dernier match en EDF était bidon, alors que la tactique n'était pas du tout adapté à son style de jeu, mais Toulalan, qui est moins bon que Diarra comme tu l'as dit, on l'excuse par rapport à la tactique?
(je parle en général, médias ETC.)
Soyons clair, un milieu:
A.Diarra
Diarra Cheyrou
La puissance d'Alou, la qualité technique et la vivacité de Diarra, et la précision de Cheyrou... Je pense que notre milieu est mille fois meilleur qu'à l'heure actuelle, et je ne vois pas rentrer Toulalan dans ce plan. Je ne le vois rentrer dans aucun plan d'ailleurs. Je pense que je préfere au cas où:
L.Diarra
Diaby Cheyrou (ou Gourcuff à la place de Diaby, ou n'importe qui en fait...)
Pour moi Toulalan n'a clairement pas le niveau d'une CDM, dans l'expérience, dans la motivation, dans la qualité technique, et dans l'expectative de remporter une coupe du Monde!
Je pense que Flamini est meilleur. Il a des qualités physiques plus importantes,un meilleur relanceur, et tout comme Toulalan,il ne s'arrête pas de courrir.
Il y a quand même plusieurs degrés d'écart entre la performance d'Alou contre l'Irlande et celle de Toul contre l'Espagne quand même.
Dans le premier schéma, Toul et Alou n'ont pas leur place puisqu'ils sont récupérateurs et que Lass l'est et en même temps premier relanceur
Lass Diarra
Diaby/Vieira Gourcuf
C'est déjà mieux. (Fut un temps pas si éloigné que ça où je voulais Cheyrou en titulaire en EDF, maintenant c'est un peu moins le cas et je pense Diaby meilleur). Lass en récupérateur, Diaby/Vieira pour l'impact et la relance, et Gourcuf pour organiser le jeu.
M'enfin on s'éloigne un peu du débat là, on parle de Toulalan.
Pas d'accord sur les qualités physiques supérieures de Flamini par rapport à Toulalan. Il est plus puissant et est bien meilleur de la tête que Flamini. Après Flamini est peut être meilleur dans la relance que Toulalan, c'est même fort possible. Mais il ne joue pas au Milan et ça fait plus d'un an qu'il y est (manque de repère, de rythme, de confiance toussa).
06 Mar 2010, 01:42
IceCold a écrit:Zobi1, y'a trois locomotives dans le championnat de France et tu veux en torpiller deux en même temps?
Les mecs ils peuvent faire l'intérim 2 mois pour la WC ensemble puis après ou l'OM perd DD et on prend Gerets et Blanc garde l'EDF par exemple
06 Mar 2010, 02:13
Zobi1 a écrit:IceCold a écrit:Zobi1, y'a trois locomotives dans le championnat de France et tu veux en torpiller deux en même temps?
Les mecs ils peuvent faire l'intérim 2 mois pour la WC ensemble puis après ou l'OM perd DD et on prend Gerets et Blanc garde l'EDF par exemple
C'est pas plutot nous qui gardons DD et Gerets qui va à Bordeaux ?
06 Mar 2010, 02:30
ou DD va à Bordeaux Blanc à Marseille et Gerets prend l'EDF