Vers la suppression du Hors Jeu ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La suppression du HJ

Complètement pour
3
5%
Plutôt favorable
2
3%
Plutôt défavorable
5
9%
Complètement opposé
46
79%
Petits pois carottes
2
3%

Nombre total de votes : 58

Re: Vers la suppression du Hors Jeu ?

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 13:48

negrOM, il y aura toujours des erreurs, l'arbitre est humain.
mais je suis persuadé que si l'on ne nous gavait pas de tous ses ralentis pour hurler à la faute d'arbitrage pour un HJ de 5 cms nous aurions une image des arbitres bien meilleure.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 03 Mar 2010, 13:53

Jester a écrit:Moi je pas pour le supprimer, je suis pour supprimer le fait d'être HJ passif ou actif.
Un joueur est HJ ou ne l'est pas. Qu'il participe ou pas à l'action, c'est à lui de faire en sorte de suivre le mouvement des défenseurs et donc de se replacer. Si de ce fait il annule le boulot des autres, c'est sa faute. Le football est jusqu'à preuve du contraire, un sport d'équipe et non individuel.

Donc je vote Contre, mais Pour un changement du réglement actuel.

exactement

et d'ailleurs je me souviens que lorsque je jouais en compétition, notre coach nous disait de sortir du terrain lorsqu'on ne pouvait plus remonter. et fallait attendre l'arret de jeu suivant pour rentrer a nouveau sur le terrain
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 03 Mar 2010, 13:56

Travis Bickle, moi je trouve les arbitres globalement balèzes sur les HJ. Maintenant on sait tous que l'on peut les aider technologiquement, y a qu'à essayer.

Mais c'est pas les mamouths tout frippés de l'UEFA et de la FIFA qui vont initier un progrès :lol:.

Perso je suis pour le retour du HJ de position qui simplifiera dèjà les choses, par ailleurs bien jouer le HJ est science, c'est un piège tactique redoutable qui fait partie du foot.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mar 2010, 13:58

Travis Bickle a écrit:peezee, quel aménagement ? à part systématiser l'avantage à l'attaquant en cas de doute, je ne vois pas quel aménagement le hors-jeu peut subir.

quel radicalité! :shock: Restons souples...

C'est la règle fondamentale du foot.

c'est ske je dis dans mon post, le H-J est un des *fondements* du football, c'est ce qui le rend aussi tactique que technique ou physique, le supprimer n'a absolument aucun sens (à moins de kiffer le niveau U5 ^^) et je répète ça m'étonnerait fort que ce soit l'objet de discussion de Blatter, le gars n'est pas gâteux à ce point qd mm (du coup je capte pas le titre de ce topac).

Par contre, le jeu ayant évolué (vitesse, physique, enjeux, ...) on peut imaginer qu'il soit possible d'améliorer certaines choses, en 1er lieu évidemment diminuer les possibilités d'erreurs d'arbitrage. En dehors de ce domaine je pensais par ex. que, de la mm façon qu'il ne peut y avoir H-J sur une touche, on pourrait décider qu'il n'y a plus H-J sur un coup-franc.

Juste une idée comme ça, mais on peut en imaginer d'autres. Blatter ayant été interessé par le hockey il a peut-être en tête l'idée de modifier la ligne centrale comme étant celle à partir de laquelle on peut être H-J?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 14:00

magic_chris, je suis d'accord les arbitres sont assez bons sur les HJ, mais dès qu'il y a une erreur de 5 cm ( invisible à l'œil humain) on nous passe tous les ralentis possibles, les commentateurs crient au scandale, et nous comme des cons ont fait de même.

il me semble illusoire de penser que la vidéo puisse aider les arbitres sur les HJ, trop de temps perdu etc, donc je milite pour qu'on fasse plus confiance aux arbitres, et la suppression des ralentis me semble aller dans ce sens là.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 03 Mar 2010, 14:01

negrOM a écrit:Zobi1, t'imagines quand même le nombre d'actions avec un départ à la limite du hors-jeu, ça fait un paquet de vidéos à se remater même en limitant au cas que tu donnes. Pour les sports où l'arbitrage vidéo est présent, ça se passe de façon sporadique (essai rugby, 2 fois/set au tennis etc...)

Tu le fais pas à chaque action, l'arbitre lève quand même son drapeau. Après libre au capitaine de la team qui a marqué de dire si oui ou non il veut utiliser un de "ces coupons" video (on peut en mettre 1 ou 2 par mi-temps) ou si il fait confiance à l'arbitre, si il fait confiance à l'arbitre il a rien a dire après le match.

Cas typique.

Contexte :

Le 6 récupère, il envoi un long ballon sur le buteur qui part hors jeu de très peu. Il reste aux 2 équipes leurs 2 "coupons HJ". On est à la 28ème minute le score est de 0-0. Le mec continue son action, les défenseurs aussi donc. l'attaquant arrive devant le buts. 2 hypothèses, 4 possibilités :

Hypothèse 1 l'arbitre lève son drapeau:

- Le mec marque -> personne ne demande de vidéo -> l'arbitre ayant levé son drapeau, but annulé le jeu reprend par un CFI

- Le mec marque -> le team attaquante demande la vidéo -> analyse de la vidéo -> en fonction but annulé ou pas -> reprise par CFI ou par un centre

- Le mec se fait découper dans la surface et peu obtenir un péno ou se fait contrer et obtient une touche/un corner -> il demande la vidéo sur le HJ -> en fonction péno/corner/touche ou reprise par CFI au niveau du HJ

- Le mec marque pas frappe au dessus ou balle bloquée par le gardien -> le jeu continue ou la team défendante demande la vidéo si elle veut repartir par un CFI au milieu. Si la vidéo dit "pas hors jeu" le jeu continue normalement, si la vidéo dit hors jeu on reprend par un CFI.

Maintenant hypothèse 2 : l'arbitre ne lève pas son drapeau

- Le mec marque -> personne ne demande de vidéo -> l'arbitre n'ayant levé son drapeau, but accordé -> reprise par un centre

- Le mec marque -> le team défendante demande la vidéo -> analyse de la vidéo -> en fonction but annulé ou pas -> reprise par CFI ou par un centre

- Le mec se fait découper dans la surface et peu obtenir un péno ou se fait contrer et obtient une touche/un corner -> l'équipe défendante demande la vidéo sur le HJ -> en fonction péno/corner/touche ou reprise par CFI au niveau du HJ

- Le mec marque pas, frappe au dessus ou balle bloquée par le gardien -> le jeu continue ou la team défendante demande la vidéo si elle veut repartir par un CFI au milieu. Si la vidéo dit "pas hors jeu" le jeu continue normalement, si la vidéo dit hors jeu on reprend par un CFI.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 03 Mar 2010, 14:02

Travis Bickle, la suppression des ralentis? T'es sérieux là? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 03 Mar 2010, 14:02

Zobi1 a écrit:Le 6 récupère

:rire: Obi1 c'est Guy Rouxe
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 14:03

peezee a écrit:
Travis Bickle a écrit:peezee, quel aménagement ? à part systématiser l'avantage à l'attaquant en cas de doute, je ne vois pas quel aménagement le hors-jeu peut subir.

quel radicalité! :shock: Restons souples...

C'est la règle fondamentale du foot.

c'est ske je dis dans mon post, le H-J est un des *fondements* du football, c'est ce qui le rend aussi tactique que technique ou physique, le supprimer n'a absolument aucun sens (à moins de kiffer le niveau U5 ^^) et je répète ça m'étonnerait fort que ce soit l'objet de discussion de Blatter, le gars n'est pas gâteux à ce point qd mm (du coup je capte pas le titre de ce topac).

Par contre, le jeu ayant évolué (vitesse, physique, enjeux, ...) on peut imaginer qu'il soit possible d'améliorer certaines choses, en 1er lieu évidemment diminuer les possibilités d'erreurs d'arbitrage. En dehors de ce domaine je pensais par ex. que, de la mm façon qu'il ne peut y avoir H-J sur une touche, on pourrait décider qu'il n'y a plus H-J sur un coup-franc.

Juste une idée comme ça, mais on peut en imaginer d'autres. Blatter ayant été interessé par le hockey il a peut-être en tête l'idée de modifier la ligne centrale comme étant celle à partir de laquelle on peut être H-J?

je suis radical, car je pense que derrière se cache une volonté de rendre le foot plus offensif, plus spectaculaire, plus bankable.
et j'y suis farouchement opposé :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 14:05

peezee a écrit:Travis Bickle, la suppression des ralentis? T'es sérieux là? :shock:

les ralentis actuels n'ont qu'un but, c'est mettre l'arbitre plus bas que terre.
sérieusement, on voit plus de ralentis pour des HJ de 10 cm, que des images du jeu dans les émissions sportives. faut arrêter.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Mar 2010, 14:08

Travis Bickle, ouais Oki j'avais capté que tu t'opposes au "tout-bankable", mais dis-moi plutôt ske tu penses des autres possibilités dont je parle. ;)

Pour les ralentis inutiles de rêver c'est une réalité et ça disparaitra pas - pire mm ils vont pas tarder à passer au 600Hz ou chais pas quoi #-o

Plutôt que de vouloir éradiquer les ralentis (ce qui restera un voeu pieu), pourquoi ne pas préférer les utiliser? (dans un cadre strict et limité, mais bon c'est pas le sujet initial là)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 14:19

peezee, la vidéo pour les HJ j'y crois pas. il y a plus d'une dizaine de HJ sifflés par match, si il faut 2 minutes pour juger un HJ avec la vidéo, je te laisse imaginer le boxon et le temps perdu.

pour tes propositions:
-pas de HJ sur un coup-franc: je ne vois pas l'intérêt, d'une car il y très peu de HJ sifflés sur ses phases, et de deux car cela mettrait et le gardien dans des postions très difficiles, avec un attaquant qui camperait sur la ligne de but.
-imaginer une ligne à partir de laquelle on pourrait -être HJ : j'ai du mal à imaginer ça je l'avoue.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 03 Mar 2010, 14:39

La vidéo avant de partir sur des schémas ultra compliqués comme ceux de Zobi1, ca serait bien de l'utiliser juste sur les buts, ça éviterai 90% des grosses polémiques.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 03 Mar 2010, 15:07

Contre car Pippo Inzaghi pourrait alors jouer jusqu'à 45 ans..et on s'en passerait !
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 03 Mar 2010, 15:08

Paluche, c'est bon il a ete banni. redaface2
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mar 2010, 15:12

jeanfred a écrit:Paluche, c'est bon il a ete banni. redaface2

:lol: , oui d'ailleurs son exclusion m'avait bien fait marrer. Très cinglante :mrgreen:

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 03 Mar 2010, 15:13

Paluche a écrit:Contre car Pippo Inzaghi pourrait alors jouer jusqu'à 45 ans..et on s'en passerait !

J'avoue que le premier truc auquel j'ai pensé en lisant ce topic, c'est "si on retire la règle du hors-jeu, faut retirer Pippo des terrains, sinon c'est pas juste" :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 03 Mar 2010, 15:22

Dinopatou a écrit:
Paluche a écrit:Contre car Pippo Inzaghi pourrait alors jouer jusqu'à 45 ans..et on s'en passerait !

J'avoue que le premier truc auquel j'ai pensé en lisant ce topic, c'est "si on retire la règle du hors-jeu, faut retirer Pippo des terrains, sinon c'est pas juste" :mrgreen:

Non mais ce type campe déjà dans la surface de réparation avec la règle du hors-jeu ! Enlève-la lui je t'expliques pas le carnage ! :mrgreen:

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 03 Mar 2010, 15:36

:prosterne: :prosterne: :prosterne:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 03 Mar 2010, 15:41

Arrêtez un peu Pippo on l'aurait à l'OM, il nous planterait plein de buts et tout le monde serait à se :branlette:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin