Vers la suppression du Hors Jeu ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La suppression du HJ

Complètement pour
3
5%
Plutôt favorable
2
3%
Plutôt défavorable
5
9%
Complètement opposé
46
79%
Petits pois carottes
2
3%

Nombre total de votes : 58

Re: Vers la suppression du Hors Jeu ?

Messagepar l anguille » 03 Mar 2010, 11:58

Le football sans Hors Jeu n'est plus du football ... Le placement, les couvertures, les décalages, les coulissements, tout ça disparaîtrait ... Complètement contre, c'est simple si on enlève le Hors Jeu je ne jouerai et ne regarderai plus le "foot" .....
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 12:02

contre , bien évidemment.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Mar 2010, 12:07

c'est comme si on enlevé la regle des 24 secondes au basket, les "en avant" au rugby, les services croisés au tennis....
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Mar 2010, 12:10, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 03 Mar 2010, 12:08

mouai ça se limiterait à des longs ballons vers l'avant sans construction offensive aucune, bref, ce serait pourri
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar saul13015 » 03 Mar 2010, 12:17

tiens j'entendais l'autre jour sur RMC que dans l'hémisphère sud ils ont testé la défense avec les mains dans le dos dans le super 12, résultat un sore de basket du genre 70 à 100 ... :ptdr:
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 03 Mar 2010, 13:12

Putain mais si Blatter supprime le hors jeu on pourra donc dire qu'il aura vraiment tout fait pour tuer le foot.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 03 Mar 2010, 13:21

Bon content de voir que la plupart ici se rendent bien compte de l'hérésie, du ridicule le plus total d'une telle proposition.

Annuler le hors-jeu, ça reviendrait grosso modo à supprimer la règle de l'en avant au rugby - et je ne crois pas exagérer tant que ça. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel changement: on ne parlerait plus du mm sport.

Bah c'est la mm avec la règle du H-J en foot, ça se jouerait sur la mm pelouse, avec le mm ballon et les mm joueurs, mais faudra surtout plus appeller ça "football".

Ama il s'agira plutôt de refléchir à un aménagement éventuel de la règle du H-J, et encore ce devrait être minimime àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 03 Mar 2010, 13:22

gaby87 a écrit:c'est comme si on enlevé la regle des 24 secondes au basket, les "en avant" au rugby, les services croisés au tennis....

sans les en avants, ça s'appelle du foot gaelique.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Zobi1 » 03 Mar 2010, 13:26

peezee a écrit:Bon content de voir que la plupart ici se rendent bien compte de l'hérésie, du ridicule le plus total d'une telle proposition.

Annuler le hors-jeu, ça reviendrait grosso modo à supprimer la règle de l'en avant au rugby - et je ne crois pas exagérer tant que ça. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel changement: on ne parlerait plus du mm sport.

Bah c'est la mm avec la règle du H-J en foot, ça se jouerait sur la mm pelouse, avec le mm ballon et les mm joueurs, mais faudra surtout plus appeller ça "football".

Ama il s'agira plutôt de refléchir à un aménagement éventuel de la règle du H-J, et encore ce devrait être minimime àma.

le HJ est très bien comme il est à l'heure actuelle pourquoi vouloir l'aménager? Si on l'aménage avec la vidéo pourquoi pas, mais ça ce bon vieux Sepp...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 03 Mar 2010, 13:29

Pour si ça nous arrange contre dans le cas contraire

plus sérieusement, je pense que ça foutrait le bordel, les défenses joueraient plus bas du coup, ou y'aurait toujours un libéro , qui marquerait à la culotte l'attaquant démarqué... je suis pas certain qu'il y'ait tant de but en plus que ça ..... mais je pense que Cissé est pour
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 03 Mar 2010, 13:33

Sans parler de video pour les hors-jeu, quasi impossible à mettre en place si on doit arreter le match pour chaque hors-jeu...
Un systeme de puce électronique dans le ballon et intégré à chaque joueurs, dans le maillot, les crampons etc... Je sais que pour les alignements c'est pas le top, genre le gars sera à peu prés au même niveau que le défenseur mais hors jeu par rapport à la puce, c'est une piste à creuser ama
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Mar 2010, 13:36

Moi je pas pour le supprimer, je suis pour supprimer le fait d'être HJ passif ou actif.
Un joueur est HJ ou ne l'est pas. Qu'il participe ou pas à l'action, c'est à lui de faire en sorte de suivre le mouvement des défenseurs et donc de se replacer. Si de ce fait il annule le boulot des autres, c'est sa faute. Le football est jusqu'à preuve du contraire, un sport d'équipe et non individuel.

Donc je vote Contre, mais Pour un changement du réglement actuel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 03 Mar 2010, 13:36

negrOM, avec la vidéo c'est pas du tout compliqué. C'est pareil que pour l'avantage. Tu laisse jouer (donc consigne aux défenseurs de ne plus s'arrêter). Si le mec marque tu regardes la video. Si il frappe au dessus tu t'en tape, si le gardien arrête la balle tu t'en tape, si ya un corner ou une faute tu regardes la video.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 13:36

peezee, quel aménagement ? à part systématiser l'avantage à l'attaquant en cas de doute, je ne vois pas quel aménagement le hors-jeu peut subir. C'est la règle fondamentale du foot.

par contre le vieux Sepp il ferait mieux de lancer une réflexion sur l'arbitrage ( vidéo ou non, comment aider les arbitres), et sur le respect des arbitres ( supprimer les contestations grotesques ) en prenant exemple sur ce qui se fait dans les autres sports.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Mar 2010, 13:37

Travis Bickle a écrit:peezee, quel aménagement ? à part systématiser l'avantage à l'attaquant en cas de doute, je ne vois pas quel aménagement le hors-jeu peut subir.

j'y ai répondu juste au dessus 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 03 Mar 2010, 13:40

Zobi1, t'imagines quand même le nombre d'actions avec un départ à la limite du hors-jeu, ça fait un paquet de vidéos à se remater même en limitant au cas que tu donnes. Pour les sports où l'arbitrage vidéo est présent, ça se passe de façon sporadique (essai rugby, 2 fois/set au tennis etc...)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 03 Mar 2010, 13:43

Contre.
Le cancer du foot c'est les simulations, et les problèmes d'arbitrage qui ne peuvent être réglés qu'avec la vidéo.

Et pour en revenir au hors-jeu ca serait bien que si un joueur marque alors qu'il était hors-jeu de 10cm, les commentateur ne hurlent pas à la faute d'arbitrage...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 03 Mar 2010, 13:44

il y a une mesure tout bête a prendre , et qui coute pas un rond :

on arrête de diffuser les ralentis 50000 fois , on ne conteste plus, on joue.
la vidéo ne servant qu'a posteriori pour sanctionner des faits graves n'ayant pas été vus par l'arbitre ( coups etc)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 03 Mar 2010, 13:46

Travis Bickle, ouais bon aprés t'as des hors-jeu "bizarres" sifflés par les arbitres, comme celui contre Akalé à Rennes avec l'OM... Là c'est une faute d'arbitrage par contre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Mar 2010, 13:47

Travis Bickle, et les 4358 caméras de Canalplouche t'en fait quoi pour les rentabiliser ? :mrgreen: et pour payer les "commentateurs" des émissions post matchs pour rediscuter des matchs et fautes d'arbitrages ? :mrgreen:
Et sur les forums de foot on va parler de quoi ? :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin