Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mar 2010, 00:34
Genzô a écrit:Dimeco63 a écrit:Genzô a écrit:Le Kaiser a écrit:le foot repose sur 2 règles : la main et le hors-jeu. Supprimer le HJ n'a aucun sens
trop de L1 tue la L1
La regle essentielle du foot, c'est de marquer des buts, sans les mains
Je prends l'exemple du futsal ou du beachy'a pas de HJ, et pourtant on envoie pas camper un attaquant
En attendant, j'attends toujours qu'un scientifique vienne m'expliquer comment un etre humain peut avoir un oeil sur le ballon, l'autre sur le dernier defenseur tout en courant
06 Mar 2010, 00:35
peezee a écrit:IceCold a écrit:killerdemars, +1.
Si tu joues comme une merde et que tu ne perds que 1 à 0 sur un hors-jeu grand comme ma teub
ouais bah quand ça se joue à aussi peu la vidéo serait bien utile qd mm!
tu veux la sextape du maçon
06 Mar 2010, 09:16
sonny a écrit:Genzô a écrit:
En attendant, j'attends toujours qu'un scientifique vienne m'expliquer comment un etre humain peut avoir un oeil sur le ballon, l'autre sur le dernier defenseur tout en courant
Ouais enfin le truc c'est les arbitres c'est plutot ça :
06 Mar 2010, 12:28
Genzô,
on va siffler
hors jeu fantôme et penalty ratés
11 Mar 2010, 00:36
Contre, d'accord avec tout ce qui a été dit. Autre remarque en bois, avec cette règle les attaquants remplaçant ne rentreront jamais en jeu ... Car si on compte sur la fatigue en campant à 16 mètres des but ...
11 Mar 2010, 08:53
Remarquez que ca serait quand meme bon pour nous.... La brandade sans les hors jeux c'est comme les twins towers au milieu de manhattan... inratable pour un avion...
Pour etre plus clair: tu laisse brandao dans la surface avec 1 défenseur, tu lui lance le ballon, il fout par terre le défenseur il a meme plus besoin de courir ni de dribbler. Et hop il marque car tout seul
11 Mar 2010, 15:19
sonny,
11 Mar 2010, 23:51
Archi contre, le football c'est le hors jeu ! Enlever le hors jeu, c'est tuer le foot. IMPOSSIBLE que ça passe.
13 Mar 2010, 14:43
Je suis désespéré de voir que l'on aime tellement pas la technologie qu'on est pret à sacrifier une règle fondamentale du foot.
J'avais écouté qu'il y avait une expérience en Allemagne avec des puces sur les joueurs et le ballon justement pour cette règle du hors jeu. C'est simple. On met en place ce système et çà soulage les arbitres de touche qui pourront enfin se concentrer sur le jeu.
13 Mar 2010, 16:20
Atlas a écrit:Je suis désespéré de voir que l'on aime tellement pas la technologie qu'on est pret à sacrifier une règle fondamentale du foot.
J'avais écouté qu'il y avait une expérience en Allemagne avec des puces sur les joueurs et le ballon justement pour cette règle du hors jeu. C'est simple. On met en place ce système et çà soulage les arbitres de touche qui pourront enfin se concentrer sur le jeu.
Ok, tu diras ça aux jeunes stagiaires qui se font peter la gueule chauqe dimanche en district
13 Mar 2010, 16:47
j'ai pas compris ta réflexion. En plus, je ne pense que ce soit les arbitres qui soient contre mais bien plutôt le Board.
Je me souviens d'un arbitre qui avait fait la remarque : supposons qu'un joueur reçoive le ballon à la limite du hors jeu et tire dans la foulée de 40 m, là le ballon s'écrase sur le barre puis tape au sol juste vers la ligne de but. Comment l'arbitre fait pour être à la fois en train de surveiller le hors jeu à 40 m du but et dans l'axe de la ligne de but pour vérifier si le ballon est passé derrière, dessus ou devant ladite ligne?
Sérieusement, la vérification par ordinateur du hors jeu et la caméra dans le but pour vérifier si le ballon a ou non complètement franchi la ligne de but sont des éléments de technologie que l'on possède maintenant, qui sont objectifs et qui sont nécessaires quand on voit les millions d'euros et de dollars mis en jeu.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le coût de ces appareils soit si élevé au point que même au niveau district on ne puisse les avoir. Ca m'amuse tjs d'entendre parler de football à deux vitesses. Mais une caméra çà ne coute plus le prix d'une voiture depuis il y a bien longtemps. Si on n'arrive pas à avoir en permanence 3 ou 4 caméras filmant un terrain alors où va-t-on? Certes la qualité ne sera pas celle de cam de vidéo des pro de la télé, mais tout de même, çà pourrait permettre sans couter très cher à un arbitre d'avoir un véritable support pour l'aider dans son arbitrage.
13 Mar 2010, 16:53
On va pas refaire le débat sur l'arbitrage vidéo mais au-delà du simple coût de la caméra y'a aussi celui du montage financier pour créer la boîte qui dépendrai de la FIFA pour rendre le tout indépendant des fédérations et des clubs. C'est le genre d'investissements qui ferait inévitablement augmenter le prix des places de 5 à 10 € en moyenne et c'est déjà pas donné.
13 Mar 2010, 16:56
Ca pourrait aussi éviter le coût du quasi doublement des arbitres (de 3 à 5).
Après on n'est pas là pour parler de l'arbitrage video. Mais, là je parle pas vraiment d'aide à l'arbitrage avec des visions par cam subjectives mais des outils technologiques qui te donnent une réponse objective et à 99,9% exacte. Et surtout mon propos est de remarquer que plutôt que grandir le foot par la modernisation, on préfère le faire sortir par le bas en éliminant une des règles majeure du foot : le Hors Jeu.
13 Mar 2010, 17:40
Oui mais le HJ c'est de la merde
13 Mar 2010, 17:56
C'est vrai que la team Correa joue tellement bas qu'elle n'a aucun interet à jouer le hors-jeu elle
13 Mar 2010, 18:21
negrOM a écrit:C'est vrai que la team Correa joue tellement bas qu'elle n'a aucun interet à jouer le hors-jeu elle
C'est sur qu'un sport dont le score peut etre 0-0 pour 90 minutes de jeu, y'a aucune raison de changer les regles
13 Mar 2010, 21:13
Genzô a écrit:negrOM a écrit:C'est vrai que la team Correa joue tellement bas qu'elle n'a aucun interet à jouer le hors-jeu elle
C'est sur qu'un sport dont le score peut etre 0-0 pour 90 minutes de jeu, y'a aucune raison de changer les coaches
14 Mar 2010, 16:07
Moi je suis sur que si. Tu vois les mecs cabler tous les terrains de campagne ? A moins que tu ne pense que chaque équipe amène une ou deux caméra avec les chasubles...
Et pis après, hein, à chaque litige, on reprend les caméra, on les rembobines et on débats 20 min sur le mode d'emploi de la caméra... Sans oublier que si une équipe arrive avec ses caméras pas chargée, c'est match remis, avec 3 ou 4 matches de suspension en cas de récidive ?
Quelle blague...
Jodko.