par Atlas » 13 Mar 2010, 16:47
j'ai pas compris ta réflexion. En plus, je ne pense que ce soit les arbitres qui soient contre mais bien plutôt le Board.
Je me souviens d'un arbitre qui avait fait la remarque : supposons qu'un joueur reçoive le ballon à la limite du hors jeu et tire dans la foulée de 40 m, là le ballon s'écrase sur le barre puis tape au sol juste vers la ligne de but. Comment l'arbitre fait pour être à la fois en train de surveiller le hors jeu à 40 m du but et dans l'axe de la ligne de but pour vérifier si le ballon est passé derrière, dessus ou devant ladite ligne?
Sérieusement, la vérification par ordinateur du hors jeu et la caméra dans le but pour vérifier si le ballon a ou non complètement franchi la ligne de but sont des éléments de technologie que l'on possède maintenant, qui sont objectifs et qui sont nécessaires quand on voit les millions d'euros et de dollars mis en jeu.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le coût de ces appareils soit si élevé au point que même au niveau district on ne puisse les avoir. Ca m'amuse tjs d'entendre parler de football à deux vitesses. Mais une caméra çà ne coute plus le prix d'une voiture depuis il y a bien longtemps. Si on n'arrive pas à avoir en permanence 3 ou 4 caméras filmant un terrain alors où va-t-on? Certes la qualité ne sera pas celle de cam de vidéo des pro de la télé, mais tout de même, çà pourrait permettre sans couter très cher à un arbitre d'avoir un véritable support pour l'aider dans son arbitrage.
Aidez moi à retrouver mon nom!