Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Fév 2010, 12:25
gob,
droit au but ,donc, même pour les spectateurs mieux vaut un bon 3 à 1 , avec une tactique offensive,que ce que font la grande majorité des équipes de L1 un bon vieux 4 - 5 - 1 des familles comme les lyonnais
c'est aussi en partie ,ce qui explique l'attachement des supp pour l'OM
26 Fév 2010, 12:41
marcos011 a écrit:Arnaud Le Lan, Sylvain Marchal et Laurent Koscielny suspendu contre l'OM , gameiro et vahiura incertain .
marchal aussi
j'ai lu que le lan et koscielny
26 Fév 2010, 14:52
gob a écrit:LorikForever, Lyon est clairement avantagé sur ce que tu as posté.
Que des matchs de merde à part nous.
EL MAGNIFICO, great news.
ouai ok mais alors eux pour le coup, ils vont avoir un mois d'avril ahurissant ( surtout s'il font quelquechose a bernabeu )
LYON :
mar30/mer31/03/10 - Eventuel Quart de finale aller de C1
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Rennes - Lyon
mar6/mer7/04/10 - Eventuel Quart de finale retour de C1
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon
mar 20/ mer 21/03/10 - Eventuel Demi-finale aller de C1
sam 24/04/10 L1 - 34e j. Lyon - Monaco
mar 27/ mer 28/03/10 - Eventuel Demi-finale retour de C1
dim 02/05/10 L1 - 35e j. Montpellier - Lyon
26 Fév 2010, 17:26
Je viens de lire les messages depuis hier, et je vois que même quand Baky marque 2 buts superbes on le critique encore. C'est juste
J'irais pas plus loin.
26 Fév 2010, 17:51
Jester, marquer exclut de toutes critiques?
26 Fév 2010, 17:56
Non mais quand je lis : "Baky sert à rien contre une équipe regroupée en défense", "Baky fera pas le poids face à des mecs qui sont des golgoths", "Baky a intérêt à nous montrer autrechose et planter des buts", "Baky marquera pas c'est clair et net..."
Et qu'il en plante 2 et de beaux buts en plus, un en pure vitesse et gagnant en un contre un. Le second en technicité, contrôle parfait, balle piquée... ça va toujours pas...
et l'action avec le bel une-deux avec Ben Arfa (qui lui justement foire son contrôle alors qu'il lui avait ouvert le chemin du but ?) et putain Morientes il a fait quoi hier ?
J'ai l'impression que pour certains, ça critiquera quelquesoit les faits... c'est triste. Donc moi je lutte plus contre ça. Y a rien à discuter à vouloir se battre contre des moulins à vent.
26 Fév 2010, 18:03
Bah sur le coup moi qui suis loin d'être fan du joueur (qui pour moi n'a pas le niveau, plus physiquement et mentalement que techniquement btw), je vois pas en effet l'opportunite de critiquer Baky sur CE match, y'en a déjà assez à dire sur lui pour pas en rajouter juste sur un match où il en plante 2 (mm si à part ça fait pas grand chose).
Sinon à ce compte-là autant critiquer Mamad d'avoir mis une tête sur la transversale l'autre soir, il a marqué "que" 3 buts alors qu'il pouvait en planter 4 le con. ^^
26 Fév 2010, 18:13
Koné hier on a compris pourquoi il y arrivait pas et en même temps pourquoi il pouvait être utile
C'est le seul de l'effectif à avoir cette vitesse de course en profondeur et cette qualité d'appels à la limite du hors jeu avec une qualité technique supérieur qui lui permet de profiter de cet avantage.
Mais pour l'exprimer il doit être dans l'axe.Sur le côté droit il fait pas assez de différences,manque trop de puissance et de constance sur l'aile.Mais dès qu'il se recentre c'est un autre joueur qui sait être décisif.
Cependant, il peut pas jouer seul en pointe,et on ne joue pas dans uen attaque à 2 têtes à l'OM.Alors à lui de faire comme niang à gauche,se recentrer au bon moment pour marquer,et provoquer sur son aile.
Avec la confiance il est plus utile que valbuena.Son jeu est moins constant et plus fulgurant donc sans confiance il est zero (à la différence de valbu qu'on verra toujours garder la balle,provoquer des fautes etc),mais il peut être plus utile que lui.,du moins plus décisif,s'il accepte de jouer à ce poste d'attaquant droit comme niang le fait à gauche en sachant quand rester sur l'aile et quand aller dans l'axe,chose qu'il a bien faite hier.
Bref dimanche je vote pour Ben Arfa-Niang-Koné,soutenu par Lucho.Je pense qu'on les éclate comme ca.
26 Fév 2010, 18:27
ricorico, remettre Koné d'entrée titulaire pour son seul bon match de l'année, c'est aller un peu vite en besogne!
Valbuena, même si je suis pas un grand fan, a une relation technique particulière avec Lucho, ce que n'a pas Koné, vu le peu de match qu'ils ont joué ensemble.
26 Fév 2010, 18:29
TonyO, Non mais c'est parce que je pense que face aux parisiens (ceara lateral gauche probable,ce qui n'est pas son poste),koné peut le prendre dans le dos.
La ou Valbuena attend la balle dans les pieds,Koné prend la profondeur,et dimanche ca peut etre uen arme
26 Fév 2010, 18:31
ricorico, ouais je suis d'accord mais une arme à 20 minutes de la fin quoi! Bouleversons pas l'équipe-type non plus car des types ont fait leur seul bon match de l'année.
26 Fév 2010, 18:47
Finalement, Brandao et Kone n'apportent vraiment quelque chose que comme avant-centre (j'ai pas trouvé comment on accorde le pluriel), dans l'axe. Niang, notre meilleur attaquant, est meilleur, tiens donc, dans l'axe, même s'il peut aussi jouer à gauche. Y'a comme un problème d'équilibre devant...
26 Fév 2010, 18:55
Morientes fait de la peine, c'est triste.
26 Fév 2010, 18:57
Jester a écrit:Non mais quand je lis : "Baky sert à rien contre une équipe regroupée en défense", "Baky fera pas le poids face à des mecs qui sont des golgoths", "Baky a intérêt à nous montrer autrechose et planter des buts", "Baky marquera pas c'est clair et net..."
Et qu'il en plante 2 et de beaux buts en plus, un en pure vitesse et gagnant en un contre un. Le second en technicité, contrôle parfait, balle piquée... ça va toujours pas...
et l'action avec le bel une-deux avec Ben Arfa (qui lui justement foire son contrôle alors qu'il lui avait ouvert le chemin du but ?) et putain Morientes il a fait quoi hier ?
J'ai l'impression que pour certains, ça critiquera quelquesoit les faits... c'est triste. Donc moi je lutte plus contre ça. Y a rien à discuter à vouloir se battre contre des moulins à vent.
euh, je trouve que la passe et juste un peu trop tard et trop en retrait pour que Arfa puisse l'exploiter correctement, sinon pour les 2 But
26 Fév 2010, 19:09
koné, il lui faut un grand avec, donc nickel pour du changement de tactique sur certains match, en fonctions des adversaire, fait de match, ou simplement, disponibilité de joueur
niang et brandao avec des profils différent on les même préférences de poste, je pense que la on a enfin la preuve qu'on pourra compté sur tout notre effectif offensif pour la fin de la saison
même si le niveau des danois n'est pas extra ordinaire
26 Fév 2010, 19:20
fourcroy a écrit:Finalement, Brandao et Kone n'apportent vraiment quelque chose que comme avant-centre (j'ai pas trouvé comment on accorde le pluriel), dans l'axe. Niang, notre meilleur attaquant, est meilleur, tiens donc, dans l'axe, même s'il peut aussi jouer à gauche. Y'a comme un problème d'équilibre devant...
ouais, en fait on a que des avant-centres mais aucun pur buteur attitré. Cherchez l'erreur.
P.S.
http://www.leconjugueur.com/frplurielcompose.php
26 Fév 2010, 20:05
Clair que nous n'en avons aucun. Même Niang n'est pas un pur buteur, c'est malheureusement notre meilleur buteur. On a pas mieux.
27 Fév 2010, 00:02
Ouais fin on est pas obligé non plus d 'avoir un 9 qui fout rien. Si Niang arrive à finir meilleur buteur de l1 je pense qu'en serrant les dents on saura s'en accomoder...
27 Fév 2010, 00:38
Niang est un buteur et il le prouve tous les ans il y a pas que les mecs qui ressemblent à Pauleta qui sont des buteurs
27 Fév 2010, 00:42
Oddworld a écrit:Morientes fait de la peine, c'est triste.
Il fait de la peine mais enfin un match où on le voit. Il fait 2 3 gestes interessants donc il progresse lol. J avais trouve debile par contre qu on le siffle contre nancy.
Mis a part ça j ai bien aime Koné Kaboré diawara et aussi hba.
1ère periode de la saison où j'ai l'impression de voir un vrai groupe tenu par le même objectif: la gagne en etant appliqué.
Seuls points négatifs : toujours cette même relâche ou non serenité défensive et cette impression qu'on pourrait encore mieux faire offensivement si par moments certains mettaient un peu leur ego ou envie de trop bien faire à eux de coté.