Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le meilleur joueur ce soir ?

Mandanda
14
11%
Bonnart
1
1%
Diawara
13
10%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
2
2%
Kaboré
18
14%
Cheyrou
12
9%
Abriel
2
2%
Ben Arfa
34
26%
Morientes
1
1%
Koné
32
25%
Heinze
0
Aucun vote
M'Bow
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 129

Re: [Europa League - 1/16ème] OM 3-1 København : After-Match

25 Fév 2010, 21:48

Bah, qu'ils ouvrent le topic ou pas, ça va inexorablement dévier sur le match de dimanche...
Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est la qualification, et qu'on n'a pas perdu de plumes, tout en permettant à Ben Arfa et Koné de reprendre confiance.

Le match de dimanche, est plus important symboliquement (parce que c'est Paris), mais surtout au niveau comptable. Les trois points toussa, pour ne pas être largué par le peloton de tête, et revenir sur les lyonnais, lillois et Montpellierains.

25 Fév 2010, 21:58

N’Doye : «On repart déçus»

«On est un peu déçus car au match aller on a dominé clairement et on aurait pu marquer des buts. Là, c’était à l’extérieur et on s’est endormi. Ils étaient plus rapides que nous. Ils ont fait l’essentiel. On était venu pour faire quelque chose parce que c’est le football, il faut y croire et donner le meilleur de soi. On repart déçus.»

:hein2:

:first:

25 Fév 2010, 22:37

l anguille a écrit:Mbow j'aime bien, il possède de très bonnes qualités athlétiques, au poste de milieu défensif je le trouve prometteur, il lui reste juste à progresser dans la relance ...

Pareillement. Autant en défense j'ai pas aimé du tout, autant à chaque fois qu'il a joué en 6 je l'ai trouvé pas dégueu du tout le petit Mbow.

Sinon, sur ce qu'il montre, c'est vrai que Kaboré mériterait de débuter contre Paris.

25 Fév 2010, 22:59

Site Off Stimorols :
Information
Even though F.C. Copenhagen played the ball nicely around for most of the match, they never really got close to scoring – and just as Olympique de Marseille did in PARKEN, the French took full advantage of the chances they created and won 3-1.

Ben Arfa made it 1-0 just before halftime on a perfectly hit volley, Bakari Koné got all alone with keeper Johan Wiland and doubled the score – and 16 minutes later he added one more to give Olympique de Marseille a 3-0 lead. F.C. Copenhagen managed to pull one back, as Ailton Almeida made it 3-1 in the 86th minute.

After 92 minutes and 21 seconds of play the Turkish referee Cüneyt Cakir blew the whistle for the final time, and with an aggregate score of 6-2, Olympique de Marseille will continue to the Round-of-16, where then will play SL Benfica.

F.C. Copenhagen can now focus on the Danish SAS League, which will resume on the 7th March when AGF visits PARKEN.

After the game, Coach Ståle Solbakken said:
- The best team won! We can learn from Marseille, when it comes to scoring on the chances you get. That’s where they are much stronger than us.

Danish International Jesper Grønkjær added:
- It wasn’t the game today that cost us the round-of-16, it was the game in Denmark. In was unnecessary that we lost the game in PARKEN, but it’s difficult to say something really smart after tonight’s game, when you have been eliminated 6-2 on aggregate. Today they were the better team!

25 Fév 2010, 23:00

Kaboré a beaucoup progressé

25 Fév 2010, 23:00

Quelqu'un a un résumé vidéo?

On a bien fait tourner, on relance clairement Koné, un petit peu aussi Morientès, on ferme un peu la bouche à ceux qui nous disent que Kaboré n'est pas bon en 6...

Il faut refaire la mm chose contre Benfica : la grosse équipe là bas, et en fonction, Morientès-Koné-Hilton au retour à domicile...

25 Fév 2010, 23:05

JRD, Benfica c'est pas Copenhague

25 Fév 2010, 23:10

Information
Solbakken : «La meilleure équipe a gagné»

«On a appris pas mal de choses ce soir de la part de Marseille. Ils sont été plus fort surtout dans la surface de réparation. Ils ont saisi toutes les occasions grâce à leurs compétences et la structure de leur saison. Le match a été équilibré sur le terrain mais ils ont été particulièrement forts dans la surface et ce soir la meilleure équipe a gagné. Je n’aime prendre trois buts, j’étais venu pour les marquer. Copenhague a eu la première occasion que nous n’avons pas su convertir. Une fois que Ben Arfa a marqué, nous avons été punis. Les cinq premières minutes de la seconde période, on a fait un changement, c’était un challenge en essayant d’être plus haut dans le jeu mais ça n’a pas forcément marché. Nous avons eu deux opportunités sur la gauche en seconde période mais elle a confirmé que Vingaard était un bon joueur et aura sa place dans nos futures campagnes européennes».
FR

om.net fait la trad google comme infoturlute :nawak:

25 Fév 2010, 23:14

Jester a écrit:JRD, Benfica c'est pas Copenhague

Koné Hilton Morientés ne sont pas les cadavres qu'on décrit souvent.

25 Fév 2010, 23:29

Bien aimé, une fois n'est pas coutume, la façon dont on a géré le match.
On met trois buts, on joue peinard, on fait tourner l'effectif ... mais on prend encore un but.
J'en ai marre qu'on ne soit pas capable de terminer un match avec 0 but encaissé.

Coté individuel, Mandanda a fait des arrêts pour le deuxième match d'affilée :shock:
Hilton a été catastrophique et kaboré peu à l'aise en récupérateur ( il faut vraiment qu'il se fixe en ARD).
Et malgré ses deux buts, j'ai trouvé Koné inutile. J'espère que ces deux buts nous permettront de trouver un club acheteur.
Le reste a fait le métier.

Par contre, je viens de voir le planning du mois de mars et c'est juste dantesque.
sans parler du match inutile de l'EDF ...

Information
Dim 28 , 21:00 Ligue 1 J26 Paris-SG - OM
Dim 07 , 17:00 Ligue 1 J27 OM - Lorient P
Jeu 11 , 19:00 Ligue Europa 1/8 Aller Benfica - OM
Dim 14 , 21:00 Ligue 1 J28 Toulouse - OM
Jeu 18 , 20:00 Ligue Europa 1/8 Retour OM - Benfica
Dim 21 , 21:00 Ligue 1 J29 OM - Lyon
Sam 27 , 20:45 Coupe de la ligue F Unique OM - Bordeaux

25 Fév 2010, 23:36

Apparemment, on revient plus optimiste de la télé que du stade... Morientes a fait une superbe frappe à la troisième minute et pas grand chose d'autre - ah, si, il est utile en phase défensive sur les corners. Koné a été médiocre jusqu'à son premier but. Bon, après, il est l'auteur de quelques bons appels, et ça a payé deux fois ; donc bon bilan. Ben Arfa marque un but plein de sang froid, mais il a perdu de nombreux ballons et je l'aurais espéré plus à l'aise face à une équipe de ce type. Hilton a raté plusieurs relances ; il n'a été rassurant que par intermittence. Abriel ne m'a pas paru bien meilleur que contre Nancy.

Ce que j'ai aimé dans l'équipe ce soir : l'envie, déjà. Ils ont vraiment joué le match. De belles phases de jeu, comme tous ces derniers matchs et de jolis buts. Quand ça joue vite et à terre, c'est à la fois efficace et spectaculaire. Bonnes prestations, rassurantes, de Diawara, de Mandanda. Du bon et du moins bon chez HBA, Koné, Kaboré, Taiwo. Rentrée moyenne de M'Bow.

Ah, et j'ai pas aimé non plus cette grande mode, au VS, de balancer des confettis immenses, jusqu'au format A4 ou des mètres de PQ. C'est moche et ça gêne les joueurs.

26 Fév 2010, 00:04

kaboré peu à l'aise en récupérateur

Sur ce match, on ne peut clairement pas dire ça. Ce soir il a été bon, pas formidable, mais bon

26 Fév 2010, 00:04

kaboré peu à l'aise en récupérateur

Sur ce match, on ne peut clairement pas dire ça. Ce soir il a été bon, pas formidable, mais bon

26 Fév 2010, 00:05

Cela faisait un bail que je n'avais pas vu un match de l'OM sans pression.

26 Fév 2010, 00:14

Vraiment un match géré. On a bien senti que certains joueurs ne jouaient qu'a 70%. Ils ont fait ce qu'il fallait pour marquer des buts. Je m'attendais a un match bcp plus chiant.

Dommage de prendre ce but.
Morientes n'a pas été fantomatique, pour une fois il a été joueur de foot sur ce match même si bien sur son match reste moyen.

26 Fév 2010, 00:31

2/2 pour les clubs français =D>

maintenant Lille-Liverpool et Marseille Benfica ça sera pas la même sérénade redaface2

26 Fév 2010, 00:48

gob, a titre de comparaison :
BORDEAUX:
dim 07/03/10 L1 - 27e j. Bordeaux - Montpellier
sam 13/03/10 L1 - 28e j. Monaco - Bordeaux
mer 17/03/10 C1 - 8e de finale Retour Bordeaux - Olympiakos
sam 20/03/10 L1 - 29e j. Bordeaux - Lille
sam 27/03/10 CL - Finale Bordeaux - Marseille
mar30/mer31/03/10 - Eventuel Quart de finale aller de C1
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Bordeaux - Nancy
mar6/mer7/04/10 - Eventuel Quart de finale retour de C1
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Paris-SG - Bordeaux

LILLE :
sam 06/03/10 L1 - 27e j. Saint-Etienne - Lille
jeu 11/03/10 C3 - 8e de finale Aller Lille - Liverpool FC
dim 14/03/10 L1 - 28e j. Lille - Grenoble
jeu 18/03/10 C3 - 8e de finale Retour Liverpool FC - Lille
sam 20/03/10 L1 - 29e j. Bordeaux - Lille
dim 28/03/10 L1 - 30e j. Lille - Montpellier
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Valenciennes - Lille
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille

LYON :
sam 06/03/10 L1 - 27e j. Boulogne - Lyon
mer 10/03/10 C1 - 8e de finale Retour Real Madrid - Lyon
sam 13/03/10 L1 - 28e j. Lyon - Saint-Etienne
dim 21/03/10 L1 - 29e j. Marseille - Lyon
dim 28/03/10 L1 - 30e j. Lyon - Grenoble
mar30/mer31/03/10 - Eventuel Quart de finale aller de C1
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Rennes - Lyon
mar6/mer7/04/10 - Eventuel Quart de finale retour de C1
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille

MONTPELLIER :
dim 07/03/10 L1 - 27e j. Bordeaux - Montpellier
sam 13/03/10 L1 - 28e j. Montpellier - Auxerre
sam 20/03/10 L1 - 29e j. Montpellier - Valenciennes
dim 28/03/10 L1 - 30e j. Lille - Montpellier
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Montpellier - Monaco
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Le Mans - Montpellier

On peut pas vraiment se plaindre de notre calendrier, nos concurrents sont logés a la meme enseigne... le mois de mars s'annonce passionant

26 Fév 2010, 00:55

:shock:

Putain va y avoir un paquet de points qui vont se perdre dans les 4 journées à venir, ça va s'entretuer en haut du tableau, grave...

J'allais écrire que l'heure est venue pour Montpellier d'expier ses crimes :mrgreen: mais je vois que les autres équipes sont pas mieux loties.

En Mars, ça va SAIGNER!!

Et cékiki pourrait en profiter...? :hehe:

26 Fév 2010, 01:24

Le mois de Mars, c'est le money time avant l'heure.

on va faire le tri dans les candidats au titre. Déjà, je ne vois pas Montpellier tenir le coup, et Lille a quelques absents, donc ça peut leur être préjudiciable, espérons-le.

Quant à nous, conservons notre forme du moment, et essayons d'avoir un mois de Mars aussi positif que le mois qui vient de s'écouler.

26 Fév 2010, 01:30

4 a 6 semaines pour Gervinho selon leur site off :?
Répondre