Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Fév 2010, 12:05
Oui mais qu'est ce que tu appelles à gauche ? Il me semble qu'on se comprend pas sur ce point.
28 Fév 2010, 12:10
IceCold a écrit:Sérieux, vous me faites délirer... pour une fois en je sais pas combien de saisons merdiques on a de quoi choisir entre plusieurs schémas tactiques différents ne reposant pas sur Drogba ou Ribery et gagnant quand même, y'en a encore pour pleurer. Les gars, on redevient une "grosse" équipe, alors arrêtez de pleurer.
C'est pas une question de pleurer, toutes les meilleures équipes s'appuient sur un dispositif de base, après évidemment que Deschamps peut changer de tactique en cours de saison, mais il faut déjà avoir quelque chose de solide.
Pour nous la meilleure tactique ça reste le 4-3-3, ça peut être avec Niang ou HBA çà gauche, Niang ou Brandao dans l'axe...
28 Fév 2010, 12:22
Je pense juste que ya un problème de profil dans l'équipe
Brandao Niang et Koné sont des axiaux.Donc on a 3 attaquants pour un poste.Sur les ailes on a ben arfa et Valbuena sans aucune possibilité de vraie remplacement de qualité,sauf à déporter niang à gauche ou koné à droite,et en comptant avec l'irrégularité de valbuena et ben arfa (même s'ils progressent à ce niveau)
On a abriel qui peut dépanner partout.
Donc pour moi,et c'est depuis le début de saison que je le dis,c'est pas un axial qu'il nous faut c'est un aillier droit(pouvant dépanner à gauche),et c'est pour ca que le profil de gervinho me plaisait bien en début de saison.Pour moi c'est sur ce recrutement qu'on doit concentrer nos efforts.
Après pour le système,je trouve que le 433 marche bien à l'heure actuelle,et que tous les points perdus en début de saison pour imposer ce système payent enfin maintenant,donc c'est pas maintenant qu'on doit rechanger de système.
28 Fév 2010, 12:57
t'as oublié Morientes volontairement ?
28 Fév 2010, 13:19
Jester, lol,non c'était pas volontaire...Le pauvre,je l'avais complètement zappé de l'effectif
28 Fév 2010, 13:40
Pancho11, sa meilleure série de but c'est celle ci également
une série de 8 buts en 10 matchs et celle ci de 6 buts en 5 matchs
bref ...ma compo
Mandanda
Mbow Hilton Diawara Heinze
Valbuena Cissé Kaboré Cheyrou
Morientes Brandao
28 Fév 2010, 14:45
Jester a écrit:Oui mais qu'est ce que tu appelles à gauche ? Il me semble qu'on se comprend pas sur ce point.
Attaquant gauche on parle pas d'ailiers à la Axerroise.
Que ce soit cette année ou l'an passé avec gerets ça a toujours été comme ça il est coté gauche et repique quand les latéraux montent
28 Fév 2010, 14:55
Ben pourtant dans certaines compos Niang est carrément sur la ligne gauche, et franchement ça le fait pas. Enfin bon est pas d'accord là dessus, chacun son point de vue. Moi Niang je préfère le voir dans l'axe gauche.
28 Fév 2010, 15:12
la compo c'est qu'une photo, Niang a jamais joué collé à la ligne
28 Fév 2010, 15:14
baston de modo
28 Fév 2010, 16:51
Niang c'est simple, il a des périodes, ou il a une percussion et une technique alliée à la vitesse qui font qu'il est inarrétable quand il rentre de gauche vers l'axe...
Et des périodes, où ils transforment toutes ses occaz en buts.
Résultat il faut l'utiliser au bon endroit au bon moment.