[Europa League - 1/16ème] OM 3-1 København : After-Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le meilleur joueur ce soir ?

Mandanda
14
11%
Bonnart
1
1%
Diawara
13
10%
Hilton
0
Aucun vote
Taiwo
2
2%
Kaboré
18
14%
Cheyrou
12
9%
Abriel
2
2%
Ben Arfa
34
26%
Morientes
1
1%
Koné
32
25%
Heinze
0
Aucun vote
M'Bow
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 129

Re: [Europa League - 1/16ème] OM 3-1 København : After-Match

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 11:14

Oui je dois le faire exprès... relis moi et tu verras que je dis depuis le début qu'on joue mieux en 442, avec Niang dans l'axe aux côtés d'un autre (Koné ou Valbuena, ou Brandao, ou Morientes si tu veux, ou Ben Arfa...).
Dans le 442 on utilise au mieux Niang et les autres attaquants.
Sans conteste Niang, Koné, etc. plantent bien plus et sont bien plus efficaces dans l'axe.
Maintenant si DD s'entête à foutre Niang à gauche, il aura pas du tout le même rendement. Pareil pour Baky à droite (voire pire à gauche :roll: ), ou foutre Morientes seul en pointe (complètement inutile), ou mettre Lucho trop bas. Etc. etc.

Je le redis on a pas les joueurs pour jouer en 433 à la sauce DD.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 11:16

Olympien a écrit:Niang il a marqué 14 buts en 4-3-3 il a pas besoin d'avoir ton nain à côté pour planter

Alors d'une je vais te le dire clairement, tu es injurieux, insultant,... de 2 c'est pas MON joueur, et le traiter de nain fait de toi un con fini et un abruti de première pour pas dire décérébré. La façon dont tu t'exprimes est crétine au possible. T'es pitoyable. Et encore je me retiens et garde mon calme. Fais ton cake derrière ton écran, tu vaux rien de plus.

Va jouer sur omplanète tu t'y sentiras à l'aise.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 27 Fév 2010, 11:30

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Niang il a marqué 14 buts en 4-3-3 il a pas besoin d'avoir ton nain à côté pour planter

Alors d'une je vais te le dire clairement, tu es injurieux, insultant,... de 2 c'est pas MON joueur, et le traiter de nain fait de toi un con fini et un abruti de première pour pas dire décérébré. La façon dont tu t'exprimes est crétine au possible. T'es pitoyable. Et encore je me retiens et garde mon calme. Fais ton cake derrière ton écran, tu vaux rien de plus.

Va jouer sur omplanète tu t'y sentiras à l'aise.

vas-y fais toi plaisir, insulte moi tant que tu veux, de toute manière caché derrière ton écran ET ton badge de membre du staff tu risque pas grand-chose. Qui de nous 2 est le plus insultant :lol:

encore une fois on a pas le droit de le toucher TON baky, sous prétexte qu'il a marqué 2 buts tu recommences à faire le malin alors que ca fait 6 mois qu'il est bidon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 11:39

Ce message a été rédigé par Olympien qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message.

Pratique, ça libère de l'espace sur les pages du sujet 8)

PS : c'est toi qui est insultant, et si mon "badge" (rang ça se nomme, toi ancien de l'équipe) te gène, je te passe mon adresse perso par MP, et tu viens me voir, je te parlerai du pays. Tu verras que tu feras moins le cake.
Même Dédé de Rocca je ne l'ai pas en ignoré, il est plus interressant que toi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar billou.cloclo » 27 Fév 2010, 11:42

franchement, lucho joue presque uniquement dans l'axe, et ce malgrès le faite qu'il est souvent officielement décalé ;)
valbuena et ben arfa sont meilleur quand ils ont un maximum de liberté de placement, en écartant le jeu grâce à leur percutions, et pour ben arfa, ça vision du jeux l'aide aussi pour basculer le jeux, par contre, mal-grès leur forme actuel, ce ne sont pas des buteurs, des buteur de complément au mieux pour le moment :)
niang, brandao et koné sont meilleur dans l'axe, certes, mais avec brandao en pivot, ça peut libérer de la place pour des décalage, et permetre d'ouvrir des espace pour des ballons en profondeur, niang peut aussi servir de pivot, mais moins que brandao, koné par contre, à obligatoirement besoin d'un pivot, même en fin de carrière comme morientes pour donner à la défense adversaire une autre piste à surveiller
heureusement pour nous, morientes, malgrès sont état peu toujours faire quelque chose si il est laissé trop libre :)
en clair, il est plus utile qu'un samassa ;)
donc, le probléme, c'est pas d'avoir un dispositif tactique fixe, qui sera trop facilement défendable par les adversaire, mais un groupe qui permet d'avoir une animation offensive de qualité avec différente possibilité pour permettre un turn over quand on veux jouer bien sur la durée ;)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 11:43

billou.cloclo, tout à fait, c'est ce que je dis.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2010, 12:28

Jester a écrit:Oui je dois le faire exprès... relis moi et tu verras que je dis depuis le début qu'on joue mieux en 442, avec Niang dans l'axe aux côtés d'un autre (Koné ou Valbuena, ou Brandao, ou Morientes si tu veux, ou Ben Arfa...).
Dans le 442 on utilise au mieux Niang et les autres attaquants.
Sans conteste Niang, Koné, etc. plantent bien plus et sont bien plus efficaces dans l'axe.
Maintenant si DD s'entête à foutre Niang à gauche, il aura pas du tout le même rendement. Pareil pour Baky à droite (voire pire à gauche :roll: ), ou foutre Morientes seul en pointe (complètement inutile), ou mettre Lucho trop bas. Etc. etc.

Je le redis on a pas les joueurs pour jouer en 433 à la sauce DD.

tu plaisantes? Nos meiulleurs matchs l'ont étés en 433, Niang dans l'axe avec un autre ça ne marche pas.

On a pas les joueurs de 433 :shock: HBA est bon à gauche, Valbuena meilleur à droite, Niang aussi bon à gauche que dans l'axe, Brandao et Niang taillés pour jouer seuls en pointe...

Le seul à qui sa convient pas c'est Koné #-o

Quant à DD qui s'entête à mettre Niang à gauche alors que ça fait 4 ans qu'il y joue...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 12:44

Niang taillé pour jouer seul en pointe ? Je trouve pas. Et à gauche il a été bien moins efficace.
Enfin bon, je me trompe peut être, mais je pense pas. Dès que Niang est revenu dans l'axe tout le monde a trouvé qu'il était bien mieux et il a planté.
Niang à gauche oui, mais pas de cette manière là :

----Ben Arfa--------------Niang-----
----------------Brandao-----------
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 27 Fév 2010, 14:08

Lucho ne donne la pleine mesure de son talent qu'en 4-3-3, sachant que Ben Arfa et Valbuena sont bien en ce moment, ce dispositif est de LOIN le meilleur pour l'OM du moment.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar billou.cloclo » 27 Fév 2010, 14:10

j'ai l'impression à un dialogue de sourd, le soucis, c'est plus comment chaque joueur se déplace, et l'apport offensif des joueurs non offensif pour un surnombre, ou un décalage

quand on voit sur l'action qui emmènes le but contre valenciennes si je me trompe pas, tu as valbuena et ben arfa tout les deux à droite, avec d'un coup, une transversale de ben arfa pour taiwo qui centre :)

en clair, c'est juste toujours aligné des joueurs complémentaire devant, peu importe si en 442, ou en 433 :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 27 Fév 2010, 14:12

billou.cloclo, tu prends l'exemple d'une action où les joueurs ont dézonné pour créer un décalage.

Cela marche sur quelques actions dans le match, mais quand il faut se replier c'est bien d'avoir un dispositif clairement défini, donc 4-3-3 ou 4-4-2 je trouve vraiment que ça a une réelle incidence au cours du match.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar billou.cloclo » 27 Fév 2010, 14:26

oui, pour la partie défensive, mais pour la partie offensive, dans le foot actuel, si il y a pas de dézonnage, il n'y a pas de danger ;)

et pour la partie défensive, que l'on soit en 442, ou en 433, les joueurs couvriront les zones définis en début de match par le coach ;)
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2010, 14:50

Niang a juste finit deuxième meilleur buteur de L1 il y a deux ans en faisant la saison à gauche, cette saison il est leader en ayant joué davantage à gauche.

je penses pas que le 433 bride L'OM bien au contraire c'est un système qui permet de bien quadriller le terrain et d'apporter du surnombre en attaque. Je vois pas comment L'OM pourrait jouer en 442 en ce moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 27 Fév 2010, 15:03

Pancho11 a écrit:Niang a juste finit deuxième meilleur buteur de L1 il y a deux ans en faisant la saison à gauche, cette saison il est leader en ayant joué davantage à gauche.

je penses pas que le 433 bride L'OM bien au contraire c'est un système qui permet de bien quadriller le terrain et d'apporter du surnombre en attaque. Je vois pas comment L'OM pourrait jouer en 442 en ce moment

+1

on a une équipe taillée pour le 4-3-3, c'est Brandao qui nous gêne car on a du mal à l'enlever de l'équipe-type en raison du taff qu'il effectue, mais notre meilleur période est depuis son absence et le retour en force de Ben Arfa et Valbuena

mais oui c'est vrai modifions tout le schéma et la dynamique de groupe et intégrons Koné, ses 4 buts et 39 kilos dans notre équipe
Olympien
Banni
Banni

Messagepar billou.cloclo » 27 Fév 2010, 15:42

l'équipe à commencer à bien tourner avec brandao, elle est actuellement dans une bonne dynamique, on a vu qu'en 433, ou 442 en fonction des attaquants dispo, l'équipe tourner aussi bien dans les 2 cas
pourquoi vouloir bloqué une seule tactique, et éliminé des joueurs du turn over quand on peut changer jouer et technique sans poser de problème sur le collectif
et permettre de garder tout le monde concerné, et en forme???

la vision du football de certain font peur, on joue pas 1 match par semaine, mais 2, et chaque match est capitale...

donc, oui, une équipe type avec un 11 type, c'est super quand tu joue une seule compétition, mais c'est loin d'être suffisant quand tu joues sur plusieurs tableau...
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Jester » 27 Fév 2010, 15:47

Pancho11, je crois que tu confonds Niang dans le couloir gauche (comme utilisé par DD par exemple) et Niang axial gauche (comme utilisé par Gerets). Dans le couloir gauche, il est plutôt là pour faire la différence sur le côté et centrer pour les autres, et éventuellement trouver une brèche (comme Ben Arfa fasse à FC Copainghague), il n'est pas souvent devant le but. Dans le second cas, il est très souvent dans la surface adverse, peut créer le danger et également filer au but... dans une position plus d'attente mais plus en finition.
Le triplé face à Nancy il l'a marqué en plein axe, pas à gauche. Face à Stimorol, dans l'axe aussi, etc. etc.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 27 Fév 2010, 16:08

Avec Gerets, on jouait en fin de saison (quand on a fait le sprint final de folie à partir de la victoire à Paris) en 4231.

Avec une attaque:

----------------Brandao
Niang--------Valbuena------Koné

Niang était très bon, repiquait souvent pour marquer et verrouillait très bien son couloir. Mais cette année, j'ai l'impression que les défenseurs se font moins surprendre quand il repique. Par ailleurs, Niang semble avoir moins de jambe pour faire les aller-retour sur le couloir (effet de la trentaine?).

Nos attaquants sont très bons en axial: Koné a des stats correctes depuis 2 ans (14 buts avec Nice, 10 l'an dernier en jouant sur le côté), Mamad est bon dans la surface et forme un duo intéressant avec Brandao.

Le problème, si on joue avec 2 axiaux, c'est comment organiser le milieu pour intégrer Lucho qui n'est ni un 10 ni un récupérateur?

Une solution serait un losange: on combine le milieu du 433 (Cheyrou-Mbia-Lucho) avec nos deux pointes (Brandao-Niang) soutenues par un 10 (HBA). Mais l'an dernier et cette année, ce schéma ne nous réussissait guère...
Modifié en dernier par Gastibelza le 27 Fév 2010, 17:20, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Canard_wc » 27 Fév 2010, 16:19

Gastibelza a écrit:Avec Gerets, on jouait en fin de saison (quand on a fait le sprint final de folie à partir de la victoire à Paris) en 4231.

Avec une attaque:

----------------Brandao
Niang--------Valbuena------Koné

Niang était très bon, repiquer souvent pour marquer et verrouillait très bien son couloir. Mais cette année, j'ai l'impression que les défenseurs se font moins surprendre quand il repique. Par ailleurs, Niang semble avoir moins de jambe pour faire les aller-retour sur le couloir (effet de la trentaine?).

Nos attaquants sont très bons en axial: Koné a des stats correctes depuis 2 ans (14 buts avec Nice, 10 l'an dernier en jouant sur le côté), Mamad est bon dans la surface et forme un duo intéressant avec Brandao.

Le problème, si on joue avec 2 axiaux, c'est comment organiser le milieu pour intégrer Lucho qui n'est ni un 10 ni un récupérateur?

Une solution serait un losange: on combine le milieu du 433 (Cheyrou-Mbia-Lucho) avec nos deux pointes (Brandao-Niang) soutenues par un 10 (HBA). Mais l'an dernier et cette année, ce schéma ne nous réussissait guère...

D'un côté on avait pas le HBA d'aujourd'hui, ni le bon lucho
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Fév 2010, 17:29

Canard_wc, je pense aussi que ça vaut le coup d'être (re)tenté.

Pour plusieurs raisons:
- Mamad ne rajeunit pas, son avenir est dans l'axe où il y a moins d'aller-retour à faire
- Brandao a besoin d'un joueur à côté de lui pour donner rapidement le ballon vu son piètre bagage technique
- Koné, malgré sa saison difficile (blessure, contre-performances sur le côté), reste assez adroit devant le but. Il a une capacité à se démarquer et à prendre la profondeur intéressante dans l'axe
- HBA me semble avoir enfin la constance physique et mentale pour être un bon 10
- Lucho retrouve ses jambes et peut avaler les km au milieu

Par contre, c'est au niveau des latéraux que ça m'inquiète un peu: dans le 442 losange, il les faut irréprochables défensivement et capables d'apporter le surnombre devant (ce que font Chalmé et Trémoulinas à Bordeaux). Bref être les patrons des couloirs. Et chez nous Bonnart ou Taiwo sont :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2010, 20:02

Jester, je confonds pas c'est toi qui pinaille, Niang jouait au même poste l'an dernier, il y a pas de différence entre son positionnement l'an dernier et celui de cette année.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin