Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2010, 02:48
Information
J'évoquais à l'instant Baky Koné, et je voudrais souligner le fait que ses deux buts de la soirée sont de purs buts d'avant-centre. Ce qui prouve une nouvelle fois que Koné est un joueur axial. Il a la vivacité et la vitesse, mais il manque trop de puissance et de "caisse" pour évoluer sur un côté. Son meilleur poste, c'est en deuxième pointe, un peu libre. C'est comme ça qu'il était utilisé par Gourcuff à Lorient et c'est vraiment là qu'il est le plus efficace.
@Pierrot Le Foute.
27 Fév 2010, 08:15
C'est ce qu'on répète à longueur de temps.
27 Fév 2010, 08:17
Lui aussi, c'est pas la première fois. Depuis le début de saison il fait la remarque sur RTL foot
27 Fév 2010, 08:20
et Baky le dit aussi, y a juste qu'il ose pas trop demandé et joue là où on lui dit de jouer... mais effectivement en 442 aux côté de Niang ou un autre axial, c'est le mieux. Mais DD en a décidé autrement, donc forcément le rendement n'est pas top. Pareil pour Niang, dès que DD le place en retrait sur la gauche, il est largement moins efficace.
Le 433 me gave moi. Je préfère un classique 442 qui tourne bien qu'un 433 qui parait plus offensif mais qui nous met en difficultés car les joueurs sont pas les meilleurs à leur poste.
27 Fév 2010, 09:06
Jester a écrit:Je viens de lire les messages depuis hier, et je vois que même quand Baky marque 2 buts superbes on le critique encore. C'est juste
J'irais pas plus loin.
je n'ai vu le match qu'hier sur canal+sport et c'est vrai que Koné a fait un très bon match.
Surtout que j'ai trouvé sa première mi-temps aussi intéressante que la seconde malgré l'absence de buts: il décrochait ou donnait des solutions en profondeur en permanence.
27 Fév 2010, 09:22
Passer en 442? Est-ce que ça marcherait avec notre effectif?
---------------------Mandanda--------------------
Kaboré--------Diawara------Heinze-------Taiwo
-----------Lucho--------------Cheyrou-----------
Valbuena--------------------------------Ben Arfa
-------------Koné---------------------------------
-----------------------------Niang----------------
C'est peut-être plus dangereux défensivement, dans la mesure où on se prive de la tour de contrôle qu'est M'Bia (quand il joue) ou Cissé, qui est plus un épouvantail en fait
27 Fév 2010, 09:24
Bonnart------Diawara------Heinze-------Taiwo
-----------Kaboré--------------Cheyrou-----------
--------Lucho----------------------Ben Arfa------
-------------Koné-------------Niang--------------
Moi je jouerai plus comme ça.
27 Fév 2010, 09:27
Jester a écrit:C'est ce qu'on répète à longueur de temps.
Sauf qu'on ne joue pas comme ça. Ce qui rejoint le fait qu'on dise qu'il ne peut pas rester ici, tant qu'on joue en 433 ou 451.
27 Fév 2010, 09:28
Jester a écrit:---------------------Mandanda--------------------
Impossible pour Lucho qui n'est pas du tout un ailier.
Notre effectif n'est pas fait pour jouer en 442 traditionnel.
27 Fév 2010, 09:29
Et si DD ne veut plus jouer en 433 ou qu'il quitte l'OM ? On se dira, merde dans le nouveau schéma tactique, Koné aurait bien été à sa place... ah merde il est plus là.
27 Fév 2010, 09:30
gob a écrit:Jester a écrit:---------------------Mandanda--------------------
Impossible pour Lucho qui n'est pas du tout un ailier.
Notre effectif n'est pas fait pour jouer en 442 traditionnel.
Tu sais très bien que comme ça, le milieu est très libre. Cheyrou peut monter d'un cran, Lucho se recentrer, Ben arfa pareil...
Mouvement, toujours du mouvement. Avec Bonnart et Tayo qui glissent vers l'avant. Si tu restes figé, tu passes à la trappe.
---------------------Kaboré----------------------
------------Lucho---------------Cheyrou-----------
---------------------Ben Arfa------
Et puis entre nous, le Lucho est tellement bon pour accélérer le jeu et distribuer les bonnes balles, que s'il est trop bas on se sert pas de ses forces. Donc je préfère le voir pas trop loin des attaquants. Un peu comme Cheyrou quand il monte pour les épauler. Car Lucho en MD, je le trouve pas terrible.
27 Fév 2010, 09:42
---------------------Kaboré----------------------
------------Lucho---------------Cheyrou-----------
---------------------Ben Arfa------
ça nous arrive de jouer comme ça, comme tu le dis, rien n'est figé. Le seul truc c'est les hommes, Brandao remplaçant Koné, et Kaboré par Mbia ou Cissé
27 Fév 2010, 09:46
Oui ou Valbuena à dispo également. On peut jouer avec Kaboré éventuellement à la place de Bonnart et mettre Bonnart à la place de Taiwo, M'bia reprennant sa place au milieu, etc. etc. On a un effectif pour pouvoir remplacer selon la forme, l'équipe adverse etc.
27 Fév 2010, 10:18
Tahiice a écrit:Jester a écrit:Je viens de lire les messages depuis hier, et je vois que même quand Baky marque 2 buts superbes on le critique encore. C'est juste
J'irais pas plus loin.
je n'ai vu le match qu'hier sur canal+sport et c'est vrai que Koné a fait un très bon match.
Surtout que j'ai trouvé sa première mi-temps aussi intéressante que la seconde malgré l'absence de buts: il décrochait ou donnait des solutions en profondeur en permanence.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une équipe danoise..qui était en face un peu l'équivalent d'une équipe de milieu de tableau chez nous . Même Morientes a paru moins cadavérique..donc la prestation de Baky est à prendre pr ce qu'elle est . Une prestation normale vu l'adversaire .
27 Fév 2010, 10:26
Morientes je l'ai trouvé à chier, comme d'hab. Même moi je cours plus vite. Baky a joué seul en attaque et l'OM a joué à 10 contre Stimorols FC.
27 Fév 2010, 10:50
non mais modifier un schéma qui marche depuis 1 an rien que pour plaire à Monsieur Koné, puis quoi encore
27 Fév 2010, 10:52
Euh non.
Olympien a écrit:non mais modifier un schéma qui marche depuis 1 an
1 an ? Un schéma tactique qui marche ?
Lequel ?
C'est en replaçant Niang dans l'axe qu'il marque. C'est en replaçant Koné dans l'axe qu'il marque. C'est en mettant Cheyrou et Lucho dans un rôle un poil plus offensif que ça anime mieux... etc. etc.
Bref, en 442 on tourne plutôt bien.
Mais si tu veux on met Brandao ou Morientes en pointe et Niang à gauche et Valbuena à droite... vu que ça fonctionne si bien
27 Fév 2010, 10:56
Jester a écrit:Euh non.
Olympien a écrit:non mais modifier un schéma qui marche depuis 1 an
1 an ? Un schéma tactique qui marche ?
Lequel ?
C'est en replaçant Niang dans l'axe qu'il marque. C'est en replaçant Koné dans l'axe qu'il marque. C'est en mettant Cheyrou et Lucho dans un rôle un poil plus offensif que ça anime mieux... etc. etc.
Bref, en 442 on tourne plutôt bien.
le 4-3-3, ca fait 1 an, voire plus, qu'il est en place, notamment avec Niang à gauche, l'an dernier c'était avec Brandao dans l'axe, l'année d'avant c'était avec Djibril, et les saisons d'avant c'était avec Pagis
donc changer de schéma pour un mec aussi mauvais que Koné non merci
27 Fév 2010, 10:59
Ca c'est toi qui dit que c'est pour Koné... moi je dis que c'est pour que Niang marque, etc. Bref que l'OM soit plus compétitif. Et non désolé Gerets jouait pas en 433.
27 Fév 2010, 11:07
non mais tu fais exprés ou quoi ? c'est toi qui dit qu'il faut qu'on joue en 4-4-2 pour mettre Koné à l'aise, et moi je te dis qu'on doit pas changer un schéma qui marche pour Mossieur Koné
Niang il a marqué 14 buts en 4-3-3 il a pas besoin d'avoir ton nain à côté pour planter
quand à Gerets, je te laisse réviser les compos de 2eme partie de saison dernière et tu me diras si on jouait pas en 4-3-3