[Ligue 1 - J26] PSG - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foutche

1
6
15%
N
1
3%
2
23
59%
Paris, Paris, on t'accule!
9
23%

Nombre total de votes : 39

Re: [Ligue 1 - J26] PSG - OM : Avant-Match et Live

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2010, 10:14

gob, on est bien d'accords
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Fév 2010, 10:22

Moi c'est Heinze que je sens pas. On concède un nombre assez incroyable d'occases quand notre charnière est Heinze-Diawara. La meilleure charnière pour nous c'est Diawara-M'Bia. D'ailleurs, je suis assez fier de voir que quelques omlivers m'ont rejoint parmi les adeptes de M'Bia en défense. :fier:

Diawara étant LE taulier selon moi, je placerais Gaby arrière gauche ou sur le banc.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 26 Fév 2010, 10:31

dégager Heinze... tu veux pas un Big Mac et une pipe avec ça?
Pour son expérience, pour la garra, pour le prestige, pour la crainte qu'il inspire aux mecs en face, et en particulier dimanche parce que c'est le PSG, Gaby, oh Gaby, jouera!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Fév 2010, 10:35

IceCold, Gaby jouera et le PSG se créera foison d'occasion, comme la grande ASNL dimanche dernier. Sauf que là à la finition en face, on aura Erding, qui nous en met un à chaque fois, et Hoarau (bon lui Souley le découpe et son compte est bon, il a des os de verre)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 26 Fév 2010, 10:47

Koenigs Sbire, je ne suis pas d'accord, Heinze est indispensable dans l'esprit et participait à la même spirale positive avant que M'Bia prenne sa place en janvier.

Par contre, je te rejoins sur le fait que dimanche Taïwo sera sur le banc.

Selon moi on aura,

Mandanda-Bonnart-Diawara-M'Bia-Heinze-Cissé-Lucho-Cheyrou-HBA-Valbu-Niang.

Les paris sont ouverts :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Fév 2010, 11:03

Tayo est méconnaissable... et ça dure. Le principe 1er de la CAN voulait qu'il revienne en forme et casse tout, or non seulement il se permet de disparaître sans laisser aucune news pendant plusieurs jours, mais en plus il aligne de véritables prestations de mairde depuis son retour.

Même si on kiffe ce joueur on peut panier qu'il ne mérite pas sa place de titulaire pour ce match.

Ce sidi, perso Heinze à gauche chuis pas super fan. Bonnart (qui est pas top non plus), avec Kabo à droite? Ouais, mais alors faudra pas trop compter sur son apport offensif sur son aile - en mm temps c'est p-ê pas si grave pour ce mètch, on a de quoi faire devant côté gauche ac Cheyrou, HBA voire Niango, et puis avec les Traoré & cie c'est plutôt à terre et en rapidité que ça se jouera plus que sur des centres au 3ème poteau. ^^

Ce qui revient à dire que la charnière DC sera Diawara-Heinze, sinon Gaby serait sur le banc (peu probable, DD l'ayant aligné hier soir juste skil faut en préparation du "Classique").

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BadrBoy » 26 Fév 2010, 11:06

Peut être qu'on aura Armand/Camara en défense centrale ( ce qui serait 10000 fois plus sur que Traoré/Camaré ).

Espersons [-o< ( Armand a toujours donné satisfaction à ce poste )
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Joey_du_83 » 26 Fév 2010, 11:18

A noter aussi que c'est leur 2ème match d'affiler à domicile et on sait très bien que dans les faits c'est assez rare qu'une équipe qui joue 2 match à domicile gagne que rarement les 2 match. Et comme ils ont déjà gagner contre Toulouse...
Joey_du_83
Newbie

Messagepar el loco » 26 Fév 2010, 11:19

Dimanche ça m'étonnerait qu'on voit un PSG version pourri, ils ont réalisé de bon matchs à chaque fois contre les premiers du classement, on peut assister à un gros match =P~
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Fév 2010, 11:19

Peut être qu'on aura Armand/Camara en défense centrale ( ce qui serait 10000 fois plus sur que Traoré/Camaré ).

Espersons ( Armand a toujours donné satisfaction à ce poste )

Vu la confiance que lui accorde Kombouaré en ce moment, ça m'étonnerait qu'il le lance dans l'axe contre nous
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 26 Fév 2010, 11:37

Moi je suis un peu désolé car j'ai le sentiment que le match va être extrêmement tendu car les parisiens sous pression, dans les tribunes l'ambiance sera mauvaise également.

A nous de tenir nos nerfs et de jouer au ballon.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 26 Fév 2010, 11:56

Lucide le Maké

Information
C'est le patron du vestiaire parisien, Claude Makele, qui est venu s'exprimer avant le Clasico, dimanche. Le milieu parisien est venu dire tout le bien que lui inspire Marseille. «Ce sont les onze joueurs qu'il faut craindre ! Derrière, devant, au milieu, ils sont capables de marquer, a reconnu "Make", avant de lâcher : «Marseille est meilleur que nous». Et le PSG dans tout ça ? «Depuis, trois matches (Vesoul, Nancy et Toulouse), il s'est passé des choses positives dans la tête, a-t-il affirmé, on est mieux moralement, on a pris un peu d'oxygène...».

Même si Paris va mieux, Makelele ne veut pas placer la barre trop haute quitte à passer pour un gagne-petit : «L'idéal serait de ne pas perdre, de ne plus perdre compte tenu de notre situation. On est obligé de faire profil bas. Ce qu'on peut espérer ? C'est ne pas prendre de but, déjà, et prendre des points. Mais ce match de Marseille va nous remobiliser». A 37 ans, le capitaine du Paris-SG dit qu'il n'a pas le droit de «baisser les bras». Il avoue aussi qu'il «gueule toujours plus» dans l'équipe car selon lui, c'est «nécessaire». Si c'est "Make" qui le dit... - C.Michel

L'équipe
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Fév 2010, 12:03

Information
Ben Arfa : «Le Parc, comme chez moi»

S'il joue dimanche face à Paris, Hatem Ben Arfa disputera son premier clasico depuis qu'il est à Marseille. (L'Equipe)

Image

Tout lui réussit en ce moment. Pour Hatem Ben Arfa, la roue semble en effet avoir enfin tourné. Depuis cet hiver et son vrai-faux départ, le milieu marseillais a d'abord retrouvé du temps de jeu, de la confiance et forcément ça aide pour enchaîner les bonnes performances. A l'heure d'affronter le Paris-SG, le gamin originaire de la banlieue parisienne aborde donc sereinement son premier Clasico.

«Je m'y sens un peu comme chez moi là-bas. Oui, c'est ça, quand je suis au Parc des Princes, c'est un peu comme si je jouais à domicile, s'amuse-t-il vendredi dans France Football, parce que j'ai l'impression de vraiment bien connaître tous ces lieux devant lesquels je passais souvent quand j'étais plus jeune. Avec le Vélodrome, le Parc c'est vraiment le stade où je me sens le mieux.»

« Kombouaré, il m'a fait rêver »

Pour autant, l'international français, fraîchement rappelé en Bleus par Raymond Domenech, refuse catégoriquement d'être étiqueté supporter du PSG. «Vous ne me ferez jamais dire ça ! Je n'allais même pas au Parc, précise-t-il. J'avoue juste avoir vraiment vibré de temps en temps, comme par exemple sur la tête de Kombouaré face au Real Madrid (en quarts de finale de Coupe de l'UEFA, en mars 1993). Lui, ce jour-là, il m'avait fait rêver.»

Formé à l'INF Clairefontaine puis parti très tôt à Lyon, Ben Arfa est aujourd'hui fier d'être marseillais. «Je ne me vois pas aller à Paris un jour, déclare-t-il, sûr de lui. J'ai envie de viser plus haut.» Mais avant cela, le gaucher a un match à jouer. Et à gagner, ce qui face au PSG lui est souvent arrivé. Jamais en effet Hatem Ben Arfa n'a perdu quand il est entré en jeu contre Paris. «Faudra le dire au coach!»

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogback » 26 Fév 2010, 12:03

Oui j'ai bien peur que ca finisse mal cette histoire,dans les tribunes ca va etre plus que malsain;les parisiens viennent de faire 2 resultas,mais un rien peux le faire tomber,deja que les tribunes se battent entre elles,j'imagine meme pas la violence si il y a defaite contre nous
Ils vont attaquer fort mais si on marque les premiers ca va deborder
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 26 Fév 2010, 12:18

dimanche je suis au parc woohoo
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 26 Fév 2010, 13:02

CA m'emmerde parce qu'on est ARCHI favoris et ce genre de match là je le sens pas . Ca va dépendre de notre milieu si on les attaque à la gorge comme l'année passée on les flinguera mais si on les laisse prendre confiance on va avoir de belle surprise !

Ils savent qu'ils n'ont rien à perdre contre nous , je suis sûr que certains partent du principe de la loose et comme Rocca l' a dit si on mets le 1er but je suis à 200% certains qu'on les éclatera
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gaby » 26 Fév 2010, 13:09

Ils savent qu'ils n'ont rien à perdre contre nous , je suis sûr que certains partent du principe de la loose et comme Rocca l' a dit si on mets le 1er but je suis à 200% certains qu'on les éclatera

Ils ont autant a perdre que nous. Si on les bas chez eux, le camps des loges est massacré lundi matin (les voitures des joueurs par la meme occasion)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 26 Fév 2010, 13:57

On va les plier

Si cet Om a peur de ce PSG, faut arreter de parler titre direct

Ils sont dans la deuxieme partie du tableau, visent le maintien, on vise le titre

On y va, et on les fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmme :twisted:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Fév 2010, 14:08

Information
Guillaume Hoarau : « Beaucoup d’attente »

Image

Comment abordes-tu le Classico de ce dimanche ?
« Nous sommes sur une bonne dynamique. On sort de trois matches sans prendre de but avec quatre points sur six à la clé. Après, nous ne pouvons pas nier que c’est « the » gros match à Paris. Il y a beaucoup d’attente autour. On sait que tout le monde va regarder cette rencontre même si certains disent que le Classico a perdu de sa saveur. C’est faux ! Nous, joueurs, savons l’importance qu’a ce match. A défaut d’être dans le haut du classement, on va pouvoir se frotter à une équipe qui joue le titre. Nous avons à cœur de prouver à tous que nous ne sommes pas à notre place. Il va falloir le démontrer dimanche. C’est un Classico, il y aura de l’impact. A nous d’être costauds. »

Pour ton premier Classico, tu avais inscrit un doublé au Vélodrome (victoire parisienne 4-2, le 26/10/08). Est-ce ton meilleur souvenir avec le PSG ?
« Ca reste un très bon souvenir. C’était mon premier Classico et ça ne s’oublie pas. Mais dimanche, je vais plus miser sur une victoire de l’équipe qu’un but de ma part. Si on gagne 1-0, ce sera largement suffisant, que je marque ou pas. Le plus important n’est pas là. »

Tu vas également retrouver ton ancien coéquipier au Havre, Steve Mandanda…
« On s’appelle régulièrement. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément et avec qui je m’entends super bien. Lors du match aller, la saison dernière, je lui ai mis deux buts et aujourd’hui on en rigole. Mais si je l’avais appelé dans la semaine, ça ne l’aurait pas trop fait ! »

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 26 Fév 2010, 15:34

On sort de trois matches sans prendre de but avec quatre points sur six à la clé

Heureusement qu'il est footballeur et pas mathematicien.. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin