Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foutche

1
6
15%
N
1
3%
2
23
59%
Paris, Paris, on t'accule!
9
23%

Nombre total de votes : 39

Re: [Ligue 1 - J26] PSG - OM : Avant-Match et Live

27 Fév 2010, 23:17

gob, franchement, ils ont pas intérêt à montrer qu'ils sont supporters marseillais .

27 Fév 2010, 23:20

BadrBoy, c'est ce qui m'inquiète parce que,de mémoire, y'a bien 2-3000 personnes (peut être plus ?) qui se levaient sur les buts marseillais dans les tribunes latérales du parc l'an dernier.
Franchement, je ne sais pas s'il est prudent pour eux aussi d'aller au stade.

27 Fév 2010, 23:20

On dit que ces matchs sont comme les autres, la preuve que non il y a toujours un merdier, la CFA2, Clara Morganne, l'amoniac, la grippe A, les bus, les trains, Fiorèse...

27 Fév 2010, 23:21

Putain mais sérieux, s'embrouiller pour du football! :lol:

Attendez, on parle d'un jeu avec 22 types sur un rectangle vert émargeant à presque 200 000€ et qui n'en ont vraiment rien à foutre des supporters.

27 Fév 2010, 23:21

Dans le Parc je pense qu'il se passera rien (surtout en présidentielle), c'est dehors que ça peut partir très vite.
Moi je conseille aux supps.marseillais de n'avoir aucun signe distinctif, sur 45000 personnes y aura surement quelques excités...

27 Fév 2010, 23:22

Tant mieux qu'ils ne montent pas, ça sentait vraiment la merde cette année. Ca calmera tout le monde, et on appréciera tous la branlée qu'on va leur mettre.

En plus ma voiture est garée pas loin, mieux vaut que l'ambiance soit calme :mrgreen:

27 Fév 2010, 23:24

TonyO, oui mais tu parles d'un sport capable de mobiliser plusieurs heures par jour des milliers de personne sur des forums parlant de "tactique, transfert etc" soit autant de paramètres sur lesquels nous avons aucune influence.

Faut pas s'étonner que ça puisse aller loin, même si c'est évidemment regrettable.

Le football, ce sont les jeux du cirque.

27 Fév 2010, 23:28

Ils ont raisons ,on leur laisse le stade (en plus ils adorent se chatouiller ensemble) et nous on prend le match et la victoire
certains donnent l'impression que c'est les supporters marseillais les fautifs, a marseille y aura jamais 20 blaireaux qui iront voir un match du PSG en coupe d'Europe :mrgreen: dans la tribune adverse pour foutre la merde

27 Fév 2010, 23:29

BadrBoy a écrit:Le football, ce sont les jeux du cirque.

mouais, la cruauté en moins

les jeux du cirque pour moi c'est ces saloperies de pseudos sports du style UFC

27 Fév 2010, 23:29

gob a écrit:BadrBoy, c'est ce qui m'inquiète parce que,de mémoire, y'a bien 2-3000 personnes (peut être plus ?) qui se levaient sur les buts marseillais dans les tribunes latérales du parc l'an dernier.
Franchement, je ne sais pas s'il est prudent pour eux aussi d'aller au stade.

Nan mais faut arrêter de mettre cette parano en exergue aussi...

Jodko.

27 Fév 2010, 23:30

Betsamee a écrit:
BadrBoy a écrit:Le football, ce sont les jeux du cirque.

mouais, la cruauté en moins

les jeux du cirque pour moi c'est ces saloperies de pseudos sports du style UFC

Que choisir?

27 Fév 2010, 23:34

Rien à voir...

Jodko.

27 Fév 2010, 23:43

J'ai de plus en plus de mal avec l'ambiance pourrie qui entoure le football... Bon, je ne suis pas un ultra, je ne suis pas allé très souvent au stade et tout...
Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de se foutre sur la gueule pour un match de football, ou pour une fierté régionale.

Le football est censé être une fête. Et ce match, c'est tout l'inverse. Donc, la décision de boycotter un événement qui pue de la sorte, c'est une bonne chose. Mieux vaut ça, que de voir des images de gens qui se foutent dessus, donnant du grain à moudre aux média qui se feront un plaisir d'orienter le spectateur vers une stigmatisation des supporters.

Match de merde, je rejoins Gob et Betsamee, vivement que ça soit passé, et surtout, faîtes qu'on ramène la victoire, ce qui est (ne l'oublions pas malgré tout ça) le plus important.

27 Fév 2010, 23:48

Leproux répond à Dassier

Le président du PSG Robin Leproux a dénoncé sur France Info des "propos outranciers" de son homologue marseillais Jean-Claude Dassier après l'annonce du boycott du clasico PSG-OM par les associations de supporteurs marseillais.

M. Dassier avait expliqué à l'AFP que "les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG". "Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité", avait-il ajouté.

"Ces propos sur les supporteurs parisiens me laissent sans voix, a déclaré Robin Leproux. C'est tout ce qu'on voulait éviter. On voulait montrer l'exemple, être responsable et éviter toute polémique. Les propos sont outranciers. Je suis catastrophé. On a essayé construire une relation apaisée et en mettant de l'huile sur le feu comme ça, on va avoir du mal à construire quelque chose de paisible. C'est un échec pour nos deux clubs et pour le football."

"Il ne faut pas être amnésique, quand on est descendu à Marseille (le 25 octobre lors du match reporté, ndlr) ce sont les supporteurs parisiens qui se sont fait agresser, a-t-il poursuivi. On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporteurs marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid."

Robin Leproux a également exprimé sa crainte de "confrontations ultérieures lors des matches la saison prochaine et en coupe."

Le président du PSG est enfin revenu sur les motifs invoqués par les supporteurs marseillais pour expliquer leur boycott, à savoir un dispositif de sécurité trop contraignant. "Ce dispositif, c'est quelque chose que l'on avait imaginé et mis en place au ministère de l'Intérieur le 10 février. Pourquoi boycotter ce qu'on a accepté 15 jours avant?" a-t-il demandé.

Bonne réponse de notre ( fantôme ) président.

27 Fév 2010, 23:51

Leproux n'a pas tord, Dassier est allé trop loin. Il n'y avait pas besoin de pointer du doigt les Parisiens en général ni de déclencher une énième guéguerre médiatique.

27 Fév 2010, 23:53

Il est con Leproux avec son exemple de Madrid mais il a pas tout à fait tort non plus

27 Fév 2010, 23:58

Leproux a raison, Dassier devrait fermer sa gueule, mais ses arguments anti-marseillais en réponse sont pas franchement très malin et/ou justifié non plus.

28 Fév 2010, 00:02

Il vient de s'en prendre plein la tronche sur RMC, Jean Claude Dassier.

28 Fév 2010, 00:04

Putain mais ça craint on dirait qu'on parle d'une guerre, de l'Afghanistan ! Faut faire comme en Angleterre la bas y'a plus d'holligans !

Sinon on passe pour des cons. Dassier eT un gros con pour une fois je donne entièrement raison au PSG et au president.

28 Fév 2010, 00:06

dassier est une merde démago, c'est pas la première fois qu'il le prouve.
et les ultras sont tout aussi débiles que lui, y en a pas beaucoup qui ont du avoir de la famille déportée pour faire des communiqués comme ca. Ils attendent quoi? un mort?

franchement, c'est vomitif ces histoires. Et je vous parle pas de ce que vont prendre heinze et doudou demain, si c'est que des sifflets et "on encule ta famille", ce sera deja bien. Perso, je parie sur une banderole a propos de la mort du père d'heinze.
Sujet verrouillé