Modérateur: Modérateurs
BadrBoy a écrit:Le football, ce sont les jeux du cirque.
gob a écrit:BadrBoy, c'est ce qui m'inquiète parce que,de mémoire, y'a bien 2-3000 personnes (peut être plus ?) qui se levaient sur les buts marseillais dans les tribunes latérales du parc l'an dernier.
Franchement, je ne sais pas s'il est prudent pour eux aussi d'aller au stade.
Betsamee a écrit:BadrBoy a écrit:Le football, ce sont les jeux du cirque.
mouais, la cruauté en moins
les jeux du cirque pour moi c'est ces saloperies de pseudos sports du style UFC
Leproux répond à Dassier
Le président du PSG Robin Leproux a dénoncé sur France Info des "propos outranciers" de son homologue marseillais Jean-Claude Dassier après l'annonce du boycott du clasico PSG-OM par les associations de supporteurs marseillais.
M. Dassier avait expliqué à l'AFP que "les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG". "Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité", avait-il ajouté.
"Ces propos sur les supporteurs parisiens me laissent sans voix, a déclaré Robin Leproux. C'est tout ce qu'on voulait éviter. On voulait montrer l'exemple, être responsable et éviter toute polémique. Les propos sont outranciers. Je suis catastrophé. On a essayé construire une relation apaisée et en mettant de l'huile sur le feu comme ça, on va avoir du mal à construire quelque chose de paisible. C'est un échec pour nos deux clubs et pour le football."
"Il ne faut pas être amnésique, quand on est descendu à Marseille (le 25 octobre lors du match reporté, ndlr) ce sont les supporteurs parisiens qui se sont fait agresser, a-t-il poursuivi. On ne voulait pas avoir à rappeler tout ça. Je me souviens aussi de matches où des supporteurs marseillais n'ont pas laissé un excellent souvenir, comme à Madrid."
Robin Leproux a également exprimé sa crainte de "confrontations ultérieures lors des matches la saison prochaine et en coupe."
Le président du PSG est enfin revenu sur les motifs invoqués par les supporteurs marseillais pour expliquer leur boycott, à savoir un dispositif de sécurité trop contraignant. "Ce dispositif, c'est quelque chose que l'on avait imaginé et mis en place au ministère de l'Intérieur le 10 février. Pourquoi boycotter ce qu'on a accepté 15 jours avant?" a-t-il demandé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Han Solo, jax et 131 invités