Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Fév 2010, 20:39
Pronos Omlive, Psg-OM
en ligne !
26 Fév 2010, 20:45
sur le papier, sur la dynamique et sur les individualités on est largement supérieurs, maintenant ce genre de match c'est rarement très logique donc on verra bien...
par contre celui qui me fait peur moi c'est pas Heinze, il est toujours bon sur les gros matchs, c'est Ben Arfa
si il joue il va être chaud bouillant et c'est aps dans ce genre de situations qu'il est le meilleur
26 Fév 2010, 20:51
Triplé de Koné mon bon Jester
26 Fév 2010, 20:59
butterfly15 a écrit:Triplé de Koné mon bon Jester
elle était bonne
26 Fév 2010, 21:03
J'ai fais un petit tour sur les forums des parisiens et rien de mieux pour constater l'avance que l'on a prit sur ce club.
A les lire, le match de dimanche sera pour eux leur finale de LDC alors que pour moi et je pense que pour certains c'est la même chose c'est 3 points et basta, un pas de plus pour recoller à Bordeaux.
Et puis bon pour la plupart des parisiens, la priorité sera de mettre la "semelle", ça en dit long sur la qualité de leur jeu...
Bref si on reste sérieux et appliqué ça devrait aller
26 Fév 2010, 21:37
Gambass a écrit:Et puis bon pour la plupart des parisiens, la priorité sera de mettre la "semelle", ça en dit long sur la qualité de leur jeu...
C'est surtout qu'ils ont vu le match contre Montpellier .....
26 Fév 2010, 22:53
Iceman a écrit:Gambass a écrit:Et puis bon pour la plupart des parisiens, la priorité sera de mettre la "semelle", ça en dit long sur la qualité de leur jeu...
C'est surtout qu'ils ont vu le match contre Montpellier .....
Montpellier jouit d'une tolérance arbitrale en tant que petit poucet dans le trio de tête. Ils seraient 13ème, ils se prendraient des rouges à gogo, Spahic, El Kaoutari, Jeunechamp et même Yanga-Mbiwa ne finissent jamais les matchs qu'ils ont pu finir si les arbitres faisaient leur boulot.
26 Fév 2010, 23:40
oui c'est sur, montpellier, chalmé, lille, aulas, ils ont tous de la tolérance arbitrale pendant qu'on siffle pas nos pénos.
y a un moment, faut arreter, quelques années en arrière dans les couloirs du vel tu marchais de travers t'avais sauzée mozer et boli qui venaient te dire "excuse moi je suis en train de t'écraser le pied la" et t'avais qu'a te la fermer.
Sur les gros matchs, si on est pas capables de mettre le pied/répondre physiquement, on a rien a faire là. Et encore moins en uefa LDC.
c'est juste un des trucs les plus importants qu'il nous manque, mettre un gros tacle a ce connaud de Gerrard ou cristiano (enfin là...). et pareil pour la L1. Bodo joue comme ca (chalmé chamack diarra fernando planus notamment)>> ils gagnent.
27 Fév 2010, 00:50
Miss météo du jour vous informe qu une rafale de 110 est prevu gromanche à paris et qu elle espère que ça va pas trop pourrir le match.
Sinon pour notre équipe je redoute déjà notre instabilité défensive et l'emballement de nos joueurs avant même le match à se croire trop beaux. Spechiole dédicasse aux convoqués en EDF et particulièrement hba et Steve.
27 Fév 2010, 01:11
J'ai écouté le responsable des "Gavroches" ce soir, on sent une dose énorme de frustration voire de rage à peine contenue (vis-à-vis des supps de l'OM mais aussi et presque surtout des autorités (préfecture de police entre autres) et de
Dassier qui selon lui prend les gens pour des cons et a fait monter la sauce avec l'histoire des 1500 supps marsois), et pourtant c'est très loin d'être le groupe le plus violent du côté du Parc...
Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas senti une ambiance aussi pourrie avant un PSG-OM, on se croirait revenus au "bon vieux temps" où ça se filait à coups de barramines.
C'est juste mon impression p-ê, mais je conseillerais fortement aux OMlivers qui font le dép' de faire TRES attention à eux, et surtout
d'être toujours en GROUPE, jamais seul, surtout si on arbore l'écharpe bleu et ciel.
Le gars sur rmc à la suite de l'itw à confirmé qu'ils ont des infos comme quoi des actions violentes sont en préparation. On peut pas dire qu'à l'écoute du responsable de groupe parigot on soit rassuré des masses...
27 Fév 2010, 01:17
Pour parler "terrain" moi ce qui m'inquiète sur ce match c'est Taiwo contre Giuly... Le marquage de Taye est tellement mauvais !!
Giuly va se faire plaisir à prendre le couloir et adresser des centres pour Hoarau... Et c'est là la grosse faiblesse de notre défense. Comme en plus le parisien commence à retrouver son jeu, ca peut faire super mal.
Après hors pré vert, je suis très ami avec des abonnés d'Auteuil et je les ai rarement vu aussi bouillants... Pourtant c'est souvent pas glorieux...
27 Fév 2010, 02:38
Chuis pas du tout certain que DD soit ravi à l'idée d'aligner Tayo pour ce match, à moins qu'il montre vraiment autre chose aux entraînements, ce dont je doute...
Sinon sur le site Off:
Information
J.C. Dassier solidaire des supporters de l'OMAvant le coup d’envoi du match contre Copenhague, Jean-Claude Dassier et les dirigeants marseillais ont rencontré les responsables des associations de supporters. Le Président de l’OM s’est présenté devant la presse pour évoquer cette réunion, la situation autour de ce Clasico et les mesures de sécurité prises à l'encontre des supporters olympiens.
«Les supporters réfléchissent face à la situation et donneront une décision commune et unanime. Ou tout le monde ira à Paris ou personne et je serai à leurs côtés. La bulle de sécurité entre la région parisienne et le stade était une bonne mesure. Ils prennent des mesures destinées protéger les supporters marseillais, éviter de gros pépins et que l’image du football ne soit encore écorchée. Ils ne prennent pas ce type de mesure pour le plaisir.
Je conçois que pour ce soit «too much» pour les Marseillais. La montée en convoi, la fouille, le nombre limité de cannettes de bière… Cela peut se comprendre mais on aurait pu être plus souple mais je respecte les décisions prises par les autorités françaises.
Mais la situation s’est dégradée. Si les pouvoirs font tout ça, c’est qu’il y a avoir de vrais risques.
Les préoccupations des pouvoirs publics à propos de ce match, suite au report du match aller en octobre, font que nous sommes confrontés à un climat qui s’est dégradé. Il appartient aux deux présidents et à leur staff de faire en sorte que l’on revienne à un affrontement strictement sportif.
Il faut tout faire pour que ce match se déroule sans violence, sans oublier que dans un mois, nous serons 20 ou 25000 pour la finale de Coupe de la Ligue. Il n’est pas normal que le football génère une telle attitude. Il faut revenir à une pratique du football. Il faut clamer le jeu, enlever un peu de pression et que le foot reste ce qu’il doit être».
lui-mm confirme, ça va être plus que chaud. Comme dit
gob, vivement qu'on en finisse!
27 Fév 2010, 08:01
devrait aligner ce 11 pour le match :
_________Mandanda
_Bonnart__Diaw_MBia__Heinze
___________Cissé
_____Lucho______Cheyrou
_Valbuena_______________HBA
____________Niang
Quand je lis les itw à droite et à gauche, je me dis que le seul qui dit ce qu'il pense c'est Diawara.
Information
Dimanche, il y a le clasico. Comment abordez-vous ce match ?
Je sais que c’est un match un peu spécial pour les Marseillais, pour le club. Mais ça reste un match à trois points ! On va aller là bas pour atteindre notre objectif qui est de prendre les trois points et surtout de continuer sur cette série. On ne veut pas s’arrêter là, j’espère qu’elle va durer le plus longtemps possible tout simplement.
Vous aviez l’habitude de regarder le clasico avant de venir à l’OM ?
Oui, je regardais ce match quand je pouvais. Aujourd’hui, ce n’est plus le même PSG. Avant, c’était un match où il y avait beaucoup d’engagement. Le clasico a perdu un peu de sa valeur. Ça reste un match normal pour moi, même si pour les supporters c’est un match spécial.
Les autres font du cirage de pompes aux supporters, quant à Makelele il me fait tout simplement rire :
Information
Ce sont des matches qu’on a toujours envie de jouer. Ça peut permettre aux jeunes de voir ce qu’est une rencontre de haut niveau.
Haut niveau de quoi ? Pour Paris qui est incapable de mettre un pied devant l'autre ? Bref, pour moi ça reste un match où il faut continuer à aller de l'avant, prendre les 3pts pour rester coller aux basques Bordelaises. C'est important pour la qualif' à la LdC ou tout simplement le titre qui reste jouable àma. D'ailleurs pour en revenir à la discussion de l'autre jour, ça me ferait plus chier que l'OM perde contre Lyon, Lille ou Bdx que contre Paris actuellement. Parce que ces équipes sont tout simplement des concurrents directs Après au regard des autres matches, l'OM risque d'avoir une pression de résultat.
Information
Montpellier-Rennes
Lyon-Nice
Lille-Auxerre
Le Mans-Bdx
Lyon et Montpellier sont frais, donc méfi...
27 Fév 2010, 11:58
Selon mes infos certains groupes ne montent pas. Je vous "confirme" ça dans l'aprem
27 Fév 2010, 12:00
Bravo, si ca se confirme, encore une victoire des dégénérés, qui font décidément ce qu'ils veulent.
27 Fév 2010, 12:02
gob, en l'occurrence c'est pas la peur des mecs de Boulogne qui fait chier mais bel est bien l'oppression de la police sur tout le trajet.
27 Fév 2010, 12:02
Vaut-il mieux taïwo ou heinze à gauche ?
27 Fév 2010, 12:03
le plus simple serait que vous déclariez forfait
27 Fév 2010, 12:03
Zobi1, alors c'est encore plus ridicule.
Si tu n'as rien à te reprocher, quel est le problème avec des fouilles ou un encadrement policier ?