[Ligue 1 - J25] OM - Nancy : Après match, CR, notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel a été le meilleur olympien ?

Mandanda
47
19%
Taiwo
0
Aucun vote
Diawara
3
1%
Heinze
0
Aucun vote
Kaboré
25
10%
Cissé
0
Aucun vote
Abriel
3
1%
Lucho
66
27%
Valbuena
3
1%
Ben Arfa
7
3%
Niang
83
34%
Koné
4
2%
Cheyrou
0
Aucun vote
Morientes
5
2%

Nombre total de votes : 246

Re: [Ligue 1 - J25] OM - Nancy : Après match, CR, notes

Messagepar Ket@ » 21 Fév 2010, 19:42

Quand Lucho fait des passes en une touche du rond central comme il fait souvent en appuyant par exemple ses extérieurs, il a une gestuelle à la Zidane, c'est assez frappant je trouve...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 19:43

Travis Bickle a écrit:Jester, tu proposes donc de mettre Koné titulaire contre Paris , alors qu'il est totalement bidon lors de ses rentrées, pour le relancer et donc mettre sur le banc des mecs qui sont actuellement bien meilleurs que lui?

:-k

Non. Je dis juste qu'un joueur qui revient, faut pas lui dire t'es mauvais, tu joueras pas. :wink:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar guillermo » 21 Fév 2010, 19:45

Par contre, en remplacement de Valbuena, j'ai trouvé que Dia ne serait pas si mal que ça.
a voir quelle est sa régularité.

+1

Il à vraiment été bon , trés percutant et il a encore une belle marge de progression .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 19:46

gob a écrit:1) Franchement, Taiwo m'inquiète de plus en plus.
S'il doit continuer à s'en foutre comme ça, autant le laisser partir.

satisfait de Niang, Mandanda, Diawara.
Kaboré n'a pas été mauvais mais fait toujours autant d'erreurs technique ou de transmission.
2) Un peu décu globalement pas Lucho, qui a quand même montré toute sa classe sur une passe.

3) j'ai trouvé Heinze assez hésitant mais il revenait de blessure.
Ceci expliquant peut être cela.

4) Valbuena et HBA ont été actifs mais n'ont eu que peu d'influence.
HBA m'a semblé retomber dans ses travers, cad se compliquer la vie et ne pas transmettre au bon moment.

5) Abriel a lui été catastrophique, et ca fait quelques matchs que ca dure.
Le sortir a la e alors qu'il aurait du finir le match a été une vraie sanction.

6) Je ne parlerai pas des deux fantômes entrés en fin de match, ni des chants stupides de la fin du match.

1, 3, 4, 5) D'accord avec toi
2) Lucho a fait de superbes passes et a joué plus haut que contre Copenhague. Moi j'ai largement préféré.
6) Cf. mon post plus haut
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar trebch » 21 Fév 2010, 19:47

Dia il a complétement disparu en 2nde mi-temps. Il a de la technique mais il est hyper irrégulier. Chez nous il se casse la gueule je crois bien.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Fév 2010, 19:47

Jester a écrit:
Travis Bickle a écrit:Jester, tu proposes donc de mettre Koné titulaire contre Paris , alors qu'il est totalement bidon lors de ses rentrées, pour le relancer et donc mettre sur le banc des mecs qui sont actuellement bien meilleurs que lui?

:-k

Non. Je dis juste qu'un joueur qui revient, faut pas lui dire t'es mauvais, tu joueras pas. :wink:

bah il jouera jeudi face à copenhague. On pourra à nouveau juger. Mais si y a rien de neuf dans les quelques matchs qu'il va faire d'ici la fin de saison, il n'y aura pas de scandale à le vendre au bout de 2 saisons pas au niveau de l'investissement réalisé.

Et si on prend un mec comme Briand derrière pour son prix de vente, je pense qu'on progressera personnellement.

Mais oui sur son match ce soir c'est anecdotique de le juger.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 21 Fév 2010, 19:47

Jester a raison, sans Koné on gagne pas le match redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 19:48

Dragan, il éclatera à nouveau dans un club où il jouera en confiance et à son poste. Je me fais pas de soucis. L'OM n'aura pas su être patient pour une seconde saison moins bonne que la première. Ca serait dommage.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 19:49

butterfly15 a écrit:Jester a raison, sans Koné on gagne pas le match redaface2

taggle toi :doubeul: j'ai pas dit ça.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 21 Fév 2010, 19:49

guillermo a écrit:
Par contre, en remplacement de Valbuena, j'ai trouvé que Dia ne serait pas si mal que ça.
a voir quelle est sa régularité.

+1

Il à vraiment été bon , trés percutant et il a encore une belle marge de progression .

C'est plutôt Koné qu'il faudrait remplacer. Un bon recrutement, c'est quand tu vires les moins bons, pas ceux qui apportent quelque chose.

Sinon, j'aime les matches assez maîtrisés comme ça. On a une équipe qui doit à tout prix avoir le ballon et jouer haut. Quand ça permute, ça bouge devant et que Lucho distribue les caviars, on peut marquer contre n'importe qui.
Même Cissé est bon quand on joue haut: il n'a plus qu'à couper les trajectoires avec ses compas.

A contrario, notre point faible, c'est vraiment quand on recule et qu'on laisse l'adversaire accélérer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meh75 » 21 Fév 2010, 19:50

Victoire au vélodrome, c'est bon pour le classement et enfin on commence a devenir maître à domicile.
Niang vous salue bien, ceux qui voulaient le vendre ou le mettre sur le banc.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 21 Fév 2010, 19:51

Jester a écrit:
butterfly15 a écrit:Jester a raison, sans Koné on gagne pas le match redaface2

taggle toi :doubeul: j'ai pas dit ça.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 19:55

Ce qui me fait chier c'est que LOL qu'on avait enterré un peu vite, ben ils sont devants nous (ouais je sais Chocho on les a pas encore joué, mais Chocho hein). LOL est à 1 pt de moins de Bodo que nous. S'tou ce qu'il y a à retenir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 21 Fév 2010, 20:01

Jester a écrit:Ce qui me fait chier c'est que LOL qu'on avait enterré un peu vite, ben ils sont devants nous (ouais je sais Chocho on les a pas encore joué, mais Chocho hein). LOL est à 1 pt de moins de Bodo que nous. S'tou ce qu'il y a à retenir.

Des qu'ils vont rencontrer une equipe au niveau ils vont vite retomber...
Lyon en ce moment ce n'est que de la poussiere aux yeux, c'est tres tres fragile
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Fév 2010, 20:06

jerrib, c'est quoi que tu appelles équipe de niveau ? Reste plus grand monde.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 21 Fév 2010, 20:13

C'est bon ce que dit Niang à CFC.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jerrib » 21 Fév 2010, 20:14

Autre chose que sochaux...
Y a qu'a voir les derniers match (a part le real ou ils ont reellement élévé le niveau de jeu), c'est tres tres febrile et les victoires ne tiennent qu'a un fil
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 21 Fév 2010, 20:14

Il est débile ce Corréa. Il a dit "si Niang avait été dans notre équipe, on aurait gagné".
Ah ben forcément, si tu dis ça en parlant de chaque joueur qui te met des buts, t'as pas fini...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2010, 20:18

meh75 a écrit:Niang vous salue bien, celui qui voulaient le vendre ou le mettre sur le banc.

:capelo:

Globalement on aurait tres bien pu repartir avec un nul sans le rendement de nos individualités (comme a Copenhague), ce soir Mamad et Mandanda.

Match Ronaldesque de Niang, une perfection cristalline entoure ses trois buts, son meilleur match sous notre maillot, et pourtant y en a eu des beaux
Lucho a joué encore extrêmement juste (putain quelle classe), ce mec c'est de l'or en barre il rapporte un but par match minimum depuis qu'il est en jambes (quelle merveille d'exter et quelle superbe remise sur Valbu en début de match :aime:) , comment on a fait pour attirer un joueur pareil :shock:
Mandanda nous a sorti un match de très grande classe avec 3 arrêts exceptionnels, il nous prouve a nouveau que les ballons a ras de terrer sont son point faible.
Taiwo a fait un match globalement dégueulasse, avec un léger mieux en seconde mi temps, mais clairement il y est pas , superbe centre décisif a son actif.
La charnière centrale a parfaitement géré (Souley continue de m'impressionner de match en match) Gaby a paru parfois fébrile mais pour un match de retour c'est très correct.
Kabore, comme souvent nous a gratifié d'un très bon match (avec du spécifique il peut devenir un TRÈS bon a ce poste) sur con cote, tant offensivement que défensivement (et pourtant les ailiers Nanceens sont pas des peintres)
Valbuena a fait un bon match , il a manqué de lucidité dans les derniers gestes , dommage
HBA aussi a sorti un match sympa, chose intéressante, même quand il ne flambe pas il ne passe plus a travers totalement, c'est une régularité qu'il est en train d'acquérir c'est crucial.Lui aussi a manqué de lucidité dans les derniers choix.
Abriel a été absolument dégueulasse .
Cisse très moyen, on a bien vu a quel point on était bouffés a la conquête
Je parlerais pas de Kone je vais m'emporter (une petit chose, si il n'est pas toujours le pire a chaque match , il se démerde pour être dans les 3 plus mauvais) , Morientes pathétique et Cheyrou qui nous a pas mal stabilisés .

En définitive une victoire, pas évidente 3 jours après un déplacement européen , on continue de gagner c'est le plus important.
Nancy m'a fait une assez belle impression, dommage qu'ils ne se lèvent pas le cul tous les week end comme ca , y a du ballon ( a part derrière ou c'est affreux)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2010, 20:18

jod.ko a écrit:C'est bon ce que dit Niang à CFC.

Jodko.

?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin