Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel a été le meilleur olympien ?

Mandanda
47
19%
Taiwo
0
Aucun vote
Diawara
3
1%
Heinze
0
Aucun vote
Kaboré
25
10%
Cissé
0
Aucun vote
Abriel
3
1%
Lucho
66
27%
Valbuena
3
1%
Ben Arfa
7
3%
Niang
83
34%
Koné
4
2%
Cheyrou
0
Aucun vote
Morientes
5
2%

Nombre total de votes : 246

Re: [Ligue 1 - J25] OM - Nancy : Après match, CR, notes

22 Fév 2010, 11:36

gob, je le crois aussi étant donné que ses prestations au milieu de terrain ont été en plus assez fades dans l'ensemble.

Son centre d'hier est un modèle du genre =D> .

22 Fév 2010, 11:46

surpris par une équipe de Nancy qui a fait le jeu
NIANG qui fut l'homme du match
BEN ARFA quasi invisible sur le match
TAIWO merci pour la passe a NIANG, pour le reste :taiwo: tu va te bouger un peu !!!!!
LUCHO de mieux en mieux, je l'avais dit :vioc:

déçus, mais pas surpris par les indigènes qui siffle un joueur à son entrée et qui crie les PARIS ON T'ENCULE à la 75eme, que dire à par que la drogue c'est mal :hehe:

22 Fév 2010, 12:04

J'ai peur du scenario ecris a lavance pour l'année prochaine: paris fais une saison de merde mais sauve sa saison en battant marseille a domicile et en gagnant la coupe de france...

22 Fév 2010, 12:09

Kaboré a qd même montré qq petits trucs sympa hier en défense, il venu couper qq fois dans l'axe qd les centraux glissaient à gauche, en 1 contre 1 il est assez solide, il y'a encore qq hésitations, mais rien de dramatique pour qq un avec aussi peu d'expérience à ce poste...
Et surtout, il est plaisant de voir Kaboré tenter de jouer devant, combiner, centrer, alors que bcp dans son cas se contenteraient de ne pas prendre de risque et de juste dépanner.

22 Fév 2010, 12:09

on lit dans ce forum toujours la même rengaine avant un match contre le psg
et au final, on les bats
sérieux, si on joue sérieux on a rien à craindre de Paris, et surtout vu leur effectif...
tu vois pas le grand match de paris samedi : un but sur péno à 11 contre 10 :pong:

22 Fév 2010, 12:19

ruby, mouais, l'année derniere on les bat au parc alors qu'ils sont favoris (ils jouaient la 1ere place) et à l'aller on s'en prenait 4 alors qu'on était sur une bonne dynamique et que l'on pouvaient aussi prendre la tête
Les PSG/OM et la logique.........y'a souvent des scénarios à la con, et il suffit de pas grand chose pour que ça déraille de notre coté et que ça s'emballe coté Parisien.
Il sont pas super derrière, mais niveau animation offensive il sont dangereux

Normal qu'on se méfie, c'est souvent une déconvenue pour l'equipe qui à a qq chose à espérer du championnat, et une bouée de sauvetage pour celle qui se noient

22 Fév 2010, 12:32

psycho, sé méfier d'accord, le foot n'est pas une science exacte
mais quand je lis que systématiquement on est inquiets quand on joue le psg, je trouve ça exagéré, et notamment vu le classement, la forme des deux équipes et surtout les effectifs respectifs
honnêtement, si on joue sérieux, on à pratiquement rien à craindre de Paris
ce n'est pas de la prétention que de dire ça, mais simplement du réalisme vu nos derniers matchs et les leurs
quand tu vois que Kambouaré dit dans la presse et donc à ses joueurs qu'ils ont fait un grand match samedi... :nawak:
alors que nous DD ne fait aucun triomphalisme, bien au contraire
on a du mental cette saison, ce qui fait cruellement défaut à paris, et là ça fait toute la différence

22 Fév 2010, 12:35

ruby, +100

22 Fév 2010, 12:51

Toute victoire contre Paris est bonne à prendre... J'ai toujours en travers de la gorge la série de 9 revers de suite. Ça m'a rendu malade, vu que je vivais dans un environnement de parisiens.

Et puis, pour le classement aussi ça serait bien (les trois points, tout ça) :cretin:

C'est une aubaine de les jouer maintenant. On semble marcher sur l'eau, et on semble avoir une nouvelle mentalité, plus accrocheuse, plus efficace, plus Deschamps en somme. Il faut les démonter, parce qu'un PSG en crise, ça veut aussi dire que les média vont nous foutre la paix. :hehe:

Moi, je l'aime bien notre équipe. Elle a eu du mal au démarrage (chose normale, quand on bouleverse l'effectif comme on l'a fait, et la préparation a semblé très lourde), mais les automatismes semblent enfin être réglés (il n'y a qu'à voir comme Lucho se régale avec Niang, HBA ou Valbuena) et physiquement, on semble faire la différence.

22 Fév 2010, 13:02

gob a écrit:Quelqu'un a les stats des joueurs, notamment de Lucho et Niang .
En L1 et toutes compétitions confondues ( buts + assists).

Stats que je prends avec attention :

Lucho : 6 buts - 8 passes décisives
Niang : 17 buts - 4 passes décisives

22 Fév 2010, 13:11

ricorico a écrit:Kaboré progresse vraiment au poste de lateral droit,il fait de moins en moins d'erreur défensives ou d'alignement (il en fait moins que taiwo qui joue à ce poste depuis 5ans),et la qualité de centre est juste incroyable mais ca on le savait...On tient un futur tout bon avec ce Charly

Le truc que j'aime chez Lucho,c'est qu'à la différence de certains joueurs,il a pas besoin de garder la balle et tourner sur lui même pour être heureux,lui même s'il touche la balle une seconde en une touche ca le rend heureux du moment que c'est dans le sens du jeu.Sa passe en une touche pour le but de niang c'est un régal,et tactiquement sa faculté à se déplacer entre les lignes est phénoménal.Après je le sens pas à 100 pour cent comme à porto cr on le voit pas encore tirer de loin,alors qu'il en a mis des beaux buts de loin avec porto

Valbuena commence à vachement progresser sur les CPA

A part ca peezee, c'est vrai que j'aime bien répéter les choses jusqu'à ce que mort s'ensuive,surtout quand j'ai raison :mrgreen:

Je trouve aussi, Il y a une stat que j'ai trouvé incroyable contre copenhague lucho est resté moins longtemps avec le ballon que ben harfa pourtant rentré à la 75 eme
On pourra toujours me dire que leur jeu est différent etc ... bien entendu ! mais quand meme !

22 Fév 2010, 13:20

petit outil que je trouve génial (c'est grace à çà que j'ai comparé la possession de balle entre lucho et ben arfa.

http://scanball.laprovence.com/

22 Fév 2010, 13:33

Shakarf^, marche pas trés bien parceque Morientes a touché 3 ballons avant que je parte du stade et je suis parti à la 90eme exactement...

22 Fév 2010, 15:32

:shock: Heinze, ZERO faute...? :eek2:

22 Fév 2010, 15:58

Le meilleur attaquant de L1 depuis 4 ans

Ca va pas mal non plus pour l'autre Olympique, qui s'est débarrassé non sans mal de Nancy dans un Vélodrome balayé par le mistral. Et quand ça souffle à Marseille, mieux vaut s'accrocher. Ce qu'avait sans doute oublié Mandanda qui est passé à travers sur une sortie aérienne où le ballon, poussé par un zef monumental, a pris une trajectoire surnaturelle. C'est la seule fois où le gardien marseillais s'est fait surprendre. Parce que pour le reste, on a assisté au retour du grand Mandanda, auteur de deux ou trois parades assez énormes.

Car les Lorrains ne se sont pas présentés en victimes expiatoires, loin de là. Mais ils sont tombés sur un Mamad' "on fire". Alors moi je veux bien qu'on parle de la science de la passe de Lucho, des arabesques de Ben Arfa, de la puissance de Brandao ou de "Cheyrou-qui-mériterait-de-jouer-en-équipe-de-France". C'est bien gentil, mais l'OM c'est avant tout Niang, et ça ne date pas d'hier. Mamad', c'est de loin le meilleur ratio matchs joués/buts inscrits et ce triplé tête-pied gauche-pied droit est à l'image de ce joueur qui se défonce pour l'OM depuis quatre saisons et demi : généreux.

On me reproche parfois de trop faire l'éloge de l'attaquant sénégalais. Mais il suffit de regarder les matchs et de lire ses stats, les gars ! Cela fait quatre ans que Mamadou Niang est le meilleur attaquant de Ligue 1 et a fortiori le meilleur atout de l'OM. C'est bien compris ? Bon et puis vous allez être content et vous allez pouvoir constater que je ne suis pas obtus : oui, la passe extér' de Lucho sur le troisième but est magnifique. Mais plus que ça, et même si je ne le trouve pas toujours très convaincant dans le contenu, c'est sa ligne de stats (3 buts, 5 passes décisives) qui commence à devenir intéressante. Vous savez que j'accorde une grande importance aux stats pour les joueurs offensifs, donc je m'incline. Et ça ne me pose aucun problème...

Pierrot

22 Fév 2010, 16:33

peezee, en même temps rien ne nous dit que les remarques sur ses râlages intempestifs n'ont pas porté leurs fruits puisque Mamad' himself a été obligé de s'en expliquer dans la presse.

Bref, de toute façon seul les fous de ce forum doutent du fait que Mamad' soit notre meilleur joueur.

Peut-être a-t-il également mieux pris la mesure de son rôle de capitaine?

J'avoue que je me demande si il n'est pas mieux dans l'axe, pourtant j'ai toujours été sceptique.

22 Fév 2010, 17:27

Information
L'OM a retrouvé son Mandanda

Image

Si Mamadou Niang a été le principal artisan du succès marseillais contre Nancy dimanche (3-1), oublier Steve Mandanda serait une hérésie. Pas à la fête depuis son retour de blessure, avec notamment deux buts évitables contre Lens en Coupe de France (1-3), le gardien international a écoeuré les attaquants nancéiens à plusieurs reprises.

Il a commencé son festival en détournant en corner une frappe monumentale de Brison (19e). Deuxième parade juste avant la mi-temps sur une tête à bout portant de Paul Alo'o Efoulou (42e). A dix minutes de la fin, il détourne en corner une nouvelle tentative de l'attaquant camerounais (80e). Puis, quand il semble enfin battu sur une frappe de Ouaddou, non sans avoir réalisé un arrêt réflexe sur sa ligne deux secondes auparavant face à Féret, c'est Pascal Bérenguer qui le sauve (81e). Mandanda était dans un grand soir dimanche, les Nancéiens l'ont appris à leur dépens.

@ L'Epique.

On va voir dans la continuité, aligner un super match après un match merdique c'est bien mais c'est pas forcément rassurant niveau stabilité (ni pour la défense btw). Difficile de capter comment il peut alterner les creux et les sommets de cette façon d'un match à l'autre!

La seule certitude, c'est qu'on va avoir besoin de Mandanda Saison I, celui qu'on a vu hier, pour finir la saison.

22 Fév 2010, 17:43

J'ai pas vu le match, seulement le résumé du CFC, mais je sais pas vous, mais de ce que j'ai vu jusque là, mo je l'aime vraiment bien cette équipe de l'OM. J'aime bien son état d'esprit, la maturité de ses joueurs cadres (Heinze, Diawara, Bonnart, Cissé, et oui c'est devenu un joueur cadre, Cheyrou, Lucho, Mamad'), j'aime bien aussi le côté fou-fou de joueurs comme M'Bia, Taiwo. Bien sur je kiff le talent de Ben Arfa.
Je dirais même que je préfére limite plus cette équipe que celle de l'an dernier. Tout simplement parce que celle de l'année dernière me faisait penser à un enfant, qui est vexé d'avoir pris un but et qui se précipite vers le but adverse pour en marquer 3 autres et qui est tout content et se précipite dans les bras de son papa. Notre équipe de cette année me fait plutôt penser à un adulte, calme, lucide, qui continue de jouer son jeu persuadé de sa force, avec en plus ce petit grain de classe du genre Lucho ou Heinze. Bref j'aime beaucoup ce qu'à fait Deschamps et j'espère vraiment que ca sera récompensé par un titre et une qualif en LDC, parce que je pense que l'an prochain ca va donner grave.

voilà, c'était ma minute bisounours :bisounours:

22 Fév 2010, 17:48

En dehors de l'aspect :bisounours: , je plussoie gravement sur le fait que si cette fin de saison se passe bien, l'an prochain l'OM va envoyer du lourd, du TRES lourd. J'en suis persuadé. Pourra pas en être autrement! :twisted:

Quoi? L'EdF? Et puis quoi encore.

Tiens ça me fait penser à la virevolte 180° style, une de plus, de :dassier: à propos de LaDèche et l'EdF, d'une semaine à l'autre son discours est passé de "si DD veut aller en EdF je ne l'en empêcherai pas" à "j'ai fermé la porte, DD est et reste à l'OM!".

Vous avez dit "Laburne" et "Margarita"...? :lol:

22 Fév 2010, 17:51

peezee a écrit:
Le meilleur attaquant de L1 depuis 4 ans

Ca va pas mal non plus pour l'autre Olympique, qui s'est débarrassé non sans mal de Nancy dans un Vélodrome balayé par le mistral. Et quand ça souffle à Marseille, mieux vaut s'accrocher. Ce qu'avait sans doute oublié Mandanda qui est passé à travers sur une sortie aérienne où le ballon, poussé par un zef monumental, a pris une trajectoire surnaturelle. C'est la seule fois où le gardien marseillais s'est fait surprendre. Parce que pour le reste, on a assisté au retour du grand Mandanda, auteur de deux ou trois parades assez énormes.

Car les Lorrains ne se sont pas présentés en victimes expiatoires, loin de là. Mais ils sont tombés sur un Mamad' "on fire". Alors moi je veux bien qu'on parle de la science de la passe de Lucho, des arabesques de Ben Arfa, de la puissance de Brandao ou de "Cheyrou-qui-mériterait-de-jouer-en-équipe-de-France". C'est bien gentil, mais l'OM c'est avant tout Niang, et ça ne date pas d'hier. Mamad', c'est de loin le meilleur ratio matchs joués/buts inscrits et ce triplé tête-pied gauche-pied droit est à l'image de ce joueur qui se défonce pour l'OM depuis quatre saisons et demi : généreux.

On me reproche parfois de trop faire l'éloge de l'attaquant sénégalais. Mais il suffit de regarder les matchs et de lire ses stats, les gars ! Cela fait quatre ans que Mamadou Niang est le meilleur attaquant de Ligue 1 et a fortiori le meilleur atout de l'OM. C'est bien compris ? Bon et puis vous allez être content et vous allez pouvoir constater que je ne suis pas obtus : oui, la passe extér' de Lucho sur le troisième but est magnifique. Mais plus que ça, et même si je ne le trouve pas toujours très convaincant dans le contenu, c'est sa ligne de stats (3 buts, 5 passes décisives) qui commence à devenir intéressante. Vous savez que j'accorde une grande importance aux stats pour les joueurs offensifs, donc je m'incline. Et ça ne me pose aucun problème...

Pierrot

Il est gentil le pierrot , mais c'est totalement le style de phrase qui m'énerve.
Répondre