Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel a été le meilleur olympien ?

Mandanda
47
19%
Taiwo
0
Aucun vote
Diawara
3
1%
Heinze
0
Aucun vote
Kaboré
25
10%
Cissé
0
Aucun vote
Abriel
3
1%
Lucho
66
27%
Valbuena
3
1%
Ben Arfa
7
3%
Niang
83
34%
Koné
4
2%
Cheyrou
0
Aucun vote
Morientes
5
2%

Nombre total de votes : 246

Re: [Ligue 1 - J25] OM - Nancy : Après match, CR, notes

22 Fév 2010, 10:03

L'équipe monte en puissance, c'est indéniable et la victoire d'hier tend à valider cette tendance.

Cependant, bien que les prestations individuelles des joueurs composant la défense sont globalement bonnes, le bloc défensif en lui même, ne me semble pas offrir tous les gages de sécurité.

J'ai bien peur, qu'avec des attaquants d'un autre niveau que ceux rencontrés sur les derniers matchs, la punition soit inéluctable.

Avec notre niveau de jeu d'aujourd'hui, je pense que nous allons gagner la grande majorité de nos derniers matchs, mais la fragilité de notre bloc défensif va nous couter les 3-4 défaites qui risque de nous plomber notre quête sur saint Graal.

A l'image du Coyote qui n'arrive pas à pécho Bip-Bip ou de Gros Minet qui n'arrive pas à croquer Titi, j'ai l'impression que notre course au titre est quelque peu calquée sur le même scénario.

J'ai envie d'aimer cette équipe, de lui faire confiance, mais elle nous a tant de fois cocufié que je reste sur mes gardes, et que j'ai besoin de plus de temps avant de lui offrir mes fesses.

22 Fév 2010, 10:08

fourcroy a écrit:Par contre, Grimaud... :oops:

C'est là que t'as envie de te réincarner en piano... à queue!

22 Fév 2010, 10:14

Betsamee a écrit:
superpippo013 a écrit:Par contre, on voit bien que les FOOTIX demerde sont bien present au stade
Comment, alors que tout va bien, siffler Morientes de la sorte lors de son entrée en jeu ?
Voila pourquoi l'OM devient un club quelconque, aucune classe
Et le pire, je suis sûr que les même abruti notoire lui pomperont le muje s'il met un doublé contre copenhague
Je critique oui, mais au stade, je ne siffle pas de cas isolé ( a part SAMOUSSA, mais la on parle pas de joueur de foot)
Tu siffle l'equipe pour un non match ok, mais la, a 3-1, je vois pas l'interet de huer Morientes, a part le mettre un peu plus au fond

une fois n'est pas coutume, + 1 000 000 000

j'étais mal a l'aise, quelle bande d'abrutis

"Mal à l'aise", c'est le mot oui, moi aussi, j'avais honte.
Putain, je te le dis, ca manque de classe, je pris le bon dieu qu'il joue jeudi et qu'en plus de bien joué, marque et fasse gagner l'OM. Et je suis sûr qu'il n'en tiendrai pas rigueur aux footix , car lui, même s'il est sur la fin, il a la classe
Vraiment, ca gache un peu le tableau

22 Fév 2010, 10:17

MISTER T a écrit:L'équipe monte en puissance, c'est indéniable et la victoire d'hier tend à valider cette tendance.

Cependant, bien que les prestations individuelles des joueurs composant la défense sont globalement bonnes, le bloc défensif en lui même, ne me semble pas offrir tous les gages de sécurité.

J'ai bien peur, qu'avec des attaquants d'un autre niveau que ceux rencontrés sur les derniers matchs, la punition soit inéluctable.

Avec notre niveau de jeu d'aujourd'hui, je pense que nous allons gagner la grande majorité de nos derniers matchs, mais la fragilité de notre bloc défensif va nous couter les 3-4 défaites qui risque de nous plomber notre quête sur saint Graal.

A l'image du Coyote qui n'arrive pas à pécho Bip-Bip ou de Gros Minet qui n'arrive pas à croquer Titi, j'ai l'impression que notre course au titre est quelque peu calquée sur le même scénario.

J'ai envie d'aimer cette équipe, de lui faire confiance, mais elle nous a tant de fois cocufié que je reste sur mes gardes, et que j'ai besoin de plus de temps avant de lui offrir mes fesses.

+++1
Tres bon constat. je pense comme toi. je ne m'enflammerai que si titre il y a !
Disons, que je serais satisfait si on fini 2e, qu'on empale bordeaux en coupe de league...et qu'on gagne l'europa league !

22 Fév 2010, 10:21

La prestation de Kaboré :shock:
Je pense que ce gars a un réel avenir à ce poste, je serais pour le laisser jouer un peu plus sur cette fin de saison et voir si il a vraiment le niveau pour ce poste auquel cas on ferait une belle économie cet été.

Aprés Lucho, Mamad' ce sont eux qui ont fait la différence.

Enfin j'ai vraiment pris du plaisir à etre au stade, ça faisait longtemps

22 Fév 2010, 10:21

superpippo013 a écrit:
Betsamee a écrit:
superpippo013 a écrit:Par contre, on voit bien que les FOOTIX demerde sont bien present au stade
Comment, alors que tout va bien, siffler Morientes de la sorte lors de son entrée en jeu ?
Voila pourquoi l'OM devient un club quelconque, aucune classe
Et le pire, je suis sûr que les même abruti notoire lui pomperont le muje s'il met un doublé contre copenhague
Je critique oui, mais au stade, je ne siffle pas de cas isolé ( a part SAMOUSSA, mais la on parle pas de joueur de foot)
Tu siffle l'equipe pour un non match ok, mais la, a 3-1, je vois pas l'interet de huer Morientes, a part le mettre un peu plus au fond

une fois n'est pas coutume, + 1 000 000 000

j'étais mal a l'aise, quelle bande d'abrutis

"Mal à l'aise", c'est le mot oui, moi aussi, j'avais honte.
Putain, je te le dis, ca manque de classe, je pris le bon dieu qu'il joue jeudi et qu'en plus de bien joué, marque et fasse gagner l'OM. Et je suis sûr qu'il n'en tiendrai pas rigueur aux footix , car lui, même s'il est sur la fin, il a la classe
Vraiment, ca gache un peu le tableau

J'avais pas entendu parle de ca, mais c'est clair que c'est honteux. la desch l'a certainement fait entrer car on gagnait 3-1 pour essayer de le relancer. Ca a du l'abattre encore un peu plus
On peut annoncer que jeudi il sera donc transparent de peur de se faire siffler une nouvelle fois.. :nawak:

22 Fév 2010, 10:23

+1 Pour l'initiative de respecter Une minute d'applaudissement au lieu d'1 minute de silence pour éviter aux abrutis de se montrer.

22 Fév 2010, 10:24

Espérons que Morientes marque un petit but face à Copenhague jeudi pour reprendre un peu de moral.

Pour revenir au match,une des choses que j'ai le plus appréciée est que nous avons marqué sur notre première occasion alors que Nancy avait fait une belle entame, jouant très haut. Ce froid réalisme est une preuve de force.

De plus, j'attribuerai une mention spéciale à Kaboré, dont la polyvalence croissante permet et va permettre de faire souffler plusieurs joueurs: Bonnart, Cissé (ou Mbia), Lucho (ou Cheyrou). Ce petit est une aubaine pour un entraineur, avec un super état d'esprit. A 21 ans, on sent qu'il peut aller très loin.

Petit bémol de la journée: la victoire de Lille à Rennes. Consolons-nous en nous disant qu'elle permet de faire le vide par l'arrière au classement (Rennes et Monaco semblent écartés de la lutte pour l'Europe).

On est virtuellement 2èmes du classement, si on gagne notre match joker contre Sochaux.

22 Fév 2010, 10:28

Tiens un autre truc qui me gonfle en plus des sifflets : entendre des "Paris on t'encule" alors que le match n'est pas terminé.
Franchement à quoi ça sert? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre les joueurs? Si on prend un but avant la fin, on a l'air malin tiens. Surtout que c'était pas à la 90e mais à la 75e...

22 Fév 2010, 10:31

MISTER T a écrit:L'équipe monte en puissance, c'est indéniable et la victoire d'hier tend à valider cette tendance.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, combien de match de championnat avons nous perdu contre des "gros" du championnat ? Monaco à la maison, et ça doit être à peu près tout.

L'équipe a toujours répondu présent dans les gros match sauf face au Real au retour et Milan à l'aller.

22 Fév 2010, 10:33

Magneto, +1. Cela dit, les virages et la sodomie, c'est une passion dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

22 Fév 2010, 10:35

Kaboré progresse vraiment au poste de lateral droit,il fait de moins en moins d'erreur défensives ou d'alignement (il en fait moins que taiwo qui joue à ce poste depuis 5ans),et la qualité de centre est juste incroyable mais ca on le savait...On tient un futur tout bon avec ce Charly

Le truc que j'aime chez Lucho,c'est qu'à la différence de certains joueurs,il a pas besoin de garder la balle et tourner sur lui même pour être heureux,lui même s'il touche la balle une seconde en une touche ca le rend heureux du moment que c'est dans le sens du jeu.Sa passe en une touche pour le but de niang c'est un régal,et tactiquement sa faculté à se déplacer entre les lignes est phénoménal.Après je le sens pas à 100 pour cent comme à porto cr on le voit pas encore tirer de loin,alors qu'il en a mis des beaux buts de loin avec porto

Valbuena commence à vachement progresser sur les CPA

A part ca peezee, c'est vrai que j'aime bien répéter les choses jusqu'à ce que mort s'ensuive,surtout quand j'ai raison :mrgreen:

22 Fév 2010, 10:39

[quote="Koenigs Sbire"]Espérons que Morientes marque un petit but face à Copenhague jeudi pour reprendre un peu de moral.

ce serai bien,mais je ne crois plus à ce joueur,même en rentrant en cours de match,on peut pas dire qu'il se bat comme un fou sur tous les ballons
il montre pas une envie folle de s'imposer,moi,je le sent comme ça,il semble avoir " lâché " l'équipe et le foot,alors que c'est un vrai pro
on aura pas besoin de le pousser,il partira en fin de saison comme un Monsieur,en sachant qu'il a raté sa fin de carrière

22 Fév 2010, 10:41

ricorico, enfin Kaboré pour moi pour l'instant ça va bien contre les petites équipes, il me fait trop flipper contre les grosses formation. Il a pas les reflexes du poste.

Mais il progresse c'est indéniable et il sait centrer.

22 Fév 2010, 10:48

magic_chris, Il a pas les réflexes car il ne joue pas assez,mais chaque fois qu'il joue est meilleur que la précédente,et on va devoir accepter de le laisser jouer quitte à faire quelques erreurs(même s'il en fait de moins en moins) pour qu'il puisse donner sa pleine mesure à ce poste et qu'il puisse avoir des automatismes avec l'arrière garde

22 Fév 2010, 10:56

concernant Kabore, etant MD de formation, cela lui permet d'etre dur sur l'homme. Il sait tres bien prendre son couloir pour apporter son soutien offensif, contrairement a bonnart qui est tres limite sur ce plan et qui a tendance à revenir derriere plutot que chercher à provoquer et centre.

Par contre, il est indeniable que kabore va devoir progresser dans le marquage, qualite la plus important pour un defenseur. Si on lui laisse enchainer les matchs, et qu'on lui apprend cette notion tactique aux entrainement, Bonnart va tres vite se retrouver sur le banc.

22 Fév 2010, 11:01

fourcroy a écrit:Magneto, +1. Cela dit, les virages et la sodomie, c'est une passion dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

Sont-ce a l'origine des enculés ? . . . . . :-k

:oops:

22 Fév 2010, 11:16

magic_chris a écrit:

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, combien de match de championnat avons nous perdu contre des "gros" du championnat ? Monaco à la maison, et ça doit être à peu près tout.

L'équipe a toujours répondu présent dans les gros match sauf face au Real au retour et Milan à l'aller.

Je suis d'accord avec toi, mais autant notre animation offensive me semble relativement au point, autant j'ai l'impression que notre bloc défensif est sur la corde raide et nous concédons beaucoup trop d'occasions face à des équipes contre lesquels nous devrions être beaucoup plus sereins.

Le retard accumulé sur les Bordelais ne nous laisse malheureusement aucun droit à l'erreur, et nos errances défensives risquent de nous couter les quelques défaites qui viendront sonner les glas de nos espoirs de titre.

Bien qu'il soit agréable de voire Mandanda flamber à nouveaux sur des arrêts de grande classe, un gardien qui flambe c'est symptomatique d'une défense qui prend l'eau.

22 Fév 2010, 11:16

magic_chris a écrit:ricorico, enfin Kaboré pour moi pour l'instant ça va bien contre les petites équipes, il me fait trop flipper contre les grosses formation. Il a pas les reflexes du poste.

Mais il progresse c'est indéniable et il sait centrer.

Il faut arrêter de le faire jouer partout et donc ... nulle part.
Il doit se fixer à ce poste là.

On verra alors s'il a les capacités pour être un bon ARD.

Par contre, si on peut garder Bonnart en remplaçant l'an prochain, ce serait pas mal.

22 Fév 2010, 11:31

Dimeco63, je n'ai pas dit cela. [-X

C'est surtout en première mi-temps que la défense a donné des signes de faiblesse. Plus significatif, ça me semble principalement du au fait que Taiwo est à la rue, se place mal et perd ses duels. Ce naufrage individuel mis à part, je n'ai pas trouvé que c'était tellement le bordel derrière. Je pense aussi qu'il faut arrêter de traiter Nancy par le mépris ; ce n'est certes pas le Barça, mais ils jouent, vont assez vite et sont très corrects devant.
Répondre