[Ligue 1 : 24eme journée] : Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 : 24eme journée] : Les autres matchs

Messagepar Betsamee » 22 Fév 2010, 18:22

Lille a perdu De Melo,Debuchy et Gervinho pour un moment, leur manque de profondeur de banc risque de les tuer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 22 Fév 2010, 18:26

Montpell' ça commence à fissurer, cf la réplique cinglante et vulgaire de Girard au journaliste qui lui parlait de "pression" sur son équipe. Attention René le Lolo N. est en train de déteindre sur toi...

Pour Lille on va voir de quel bois se chauffe leur banc (pur jeu de mot 8)), et si c'est du contreplaqué comme on peut l'espérer ça va pas tarder à leur coûter des points. Comme tous les ans à la mm époque, quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 18:44

peezee a écrit:Montpell' ça commence à fissurer, cf la réplique cinglante et vulgaire de Girard au journaliste qui lui parlait de "pression" sur son équipe. Attention René le Lolo N. est en train de déteindre sur toi...

Pour Lille on va voir de quel bois se chauffe leur banc (pur jeu de mot 8)), et si c'est du contreplaqué comme on peut l'espérer ça va pas tarder à leur coûter des points. Comme tous les ans à la mm époque, quoi...

Je sens le sprint final de cette saison tendu comme un string.

Le niveau est extrêmement homogène.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Fév 2010, 18:50

C'est vrai, mais perso je continue à penser qu'à un moment Montpeul va "craquer".

Les portables vont pas tarder à sonner (agents greedy toussa), la "pression" des media à monter, certains joueurs ont commencé à prendre le melon, une blessure ça finira par arriver, etc...

Pour Lille c'est déjà moins certain, mm si leurs blessures vont les pénaliser ils risquent de nous faire ch*** un bon bout de temps encore. Enfin ça c'est si nous-mm on continue sur notre lancée...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 22 Fév 2010, 19:00

peezee, le seul moyen de ralentir Lille serait qu'ils aille loin en Europa league. mais bon, je suis sur qu'ils vont larguer cette coupe pour se concentrer sur le championnat.
C'est l aque la France perd des points UEFA, pas sur une elimination de Lyon contre le Real de credit
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 22 Fév 2010, 19:06

Pour le moment, Bordeaux est indéniablement dans la meilleure position, cela va sans dire. Au delà de l'avance comptable, ils ont acquis la confiance et l'expérience d'un sprint final victorieux, ils ont des automatismes liés à plusieurs saisons de vécu collectif, et ils ont des talents individuels capables de faire basculer un match qui semblait perdu.

Lyon est actuellement sur une dynamique comptable exceptionnelle. Si leurs individualités se réveillent ou jouent à leurs postes (Lopez, Bastos, Govou, Cris, Lloris...) ils ont pour moi la meilleure équipe type de L1.

Lille, c'est davantage la dynamique de groupe. Ils produisent un jeu collectif magnifique. Ils vont toujours de l'avant, ce qui permet d'occulter leurs quelques faiblesses défensives. En cas de contre performance ou de pépin de l'un de leurs joueurs clés, je pense qu'ils plongeront. L'édifice me semble fragile.

Vient ensuite l'OM, et son statut ambivalent. A certains postes, nous avons des individualités largement au dessus du lot (Niang, Cheyrou, Lucho, Heinze, Diawara...) qui pourraient nous accorder le statut de favori, comme Bordeaux ou Lyon, mais à d'autres postes, des joueurs nous coûtent des buts casquettes, des points bêtement perdus et autres joyeusetés (Bonnart qui devient limite, Taïwo insupportable cette saison, Hilton nullissime...)
Compte tenu de notre situation au classement, et de ces données "tactiques", l'OM ne sera champion qu'en cas de série très importante de victoires (du même style que l'an dernier) sans pépin majeur de nos joueurs clés, et avec un minimum de réussite défensive...
Nous avons paradoxalement un banc de qualité, mais pas aux postes sur lesquels il y a justement cette défaillance collective (ce serait trop simple sinon...) Je pense qu'on va se coltiner un paquet de matchs extrêmement tendus / serrés, d'ici la fin de saison.

Bref, ça va être tendu.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Fév 2010, 19:39

Je crois sincèrement que le Bordeaux Marseille en coupe de la ligue jouera gros gros sur la fin de saison
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 22 Fév 2010, 19:44

Lyon est actuellement sur une dynamique comptable exceptionnelle. Si leurs individualités se réveillent ou jouent à leurs postes (Lopez, Bastos, Govou, Cris, Lloris...) ils ont pour moi la meilleure équipe type de L1.

Pas du tout d'accord :
- la serie qu'ils viennent d'enchainer est due à la faiblesse des équipes qu'ils ont rencontrés (la meilleur équipe rencontrée est Lorient, 10 eme)
- beaucoup de victoire poussives (mis à part à Sochaux)
- leur "équipe type" mise à part Lisandro et peut etre Cissokho, aucun joueur n'a sa place à l'OM
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 22 Fév 2010, 19:49

JPP REVIENS a écrit:Pour le moment, Bordeaux est indéniablement dans la meilleure position, cela va sans dire. Au delà de l'avance comptable, ils ont acquis la confiance et l'expérience d'un sprint final victorieux, ils ont des automatismes liés à plusieurs saisons de vécu collectif, et ils ont des talents individuels capables de faire basculer un match qui semblait perdu.

Lille, c'est davantage la dynamique de groupe. Ils produisent un jeu collectif magnifique. Ils vont toujours de l'avant, ce qui permet d'occulter leurs quelques faiblesses défensives. En cas de contre performance ou de pépin de l'un de leurs joueurs clés, je pense qu'ils plongeront. L'édifice me semble fragile.

Vient ensuite l'OM, et son statut ambivalent. A certains postes, nous avons des individualités largement au dessus du lot (Niang, Cheyrou, Lucho, Heinze, Diawara...) qui pourraient nous accorder le statut de favori, comme Bordeaux ou Lyon, mais à d'autres postes, des joueurs nous coûtent des buts casquettes, des points bêtement perdus et autres joyeusetés (Bonnart qui devient limite, Taïwo insupportable cette saison, Hilton nullissime...)
Compte tenu de notre situation au classement, et de ces données "tactiques", l'OM ne sera champion qu'en cas de série très importante de victoires (du même style que l'an dernier) sans pépin majeur de nos joueurs clés, et avec un minimum de réussite défensive...
Nous avons paradoxalement un banc de qualité, mais pas aux postes sur lesquels il y a justement cette défaillance collective (ce serait trop simple sinon...) Je pense qu'on va se coltiner un paquet de matchs extrêmement tendus / serrés, d'ici la fin de saison.

Bref, ça va être tendu.

Lille va à Sainté , puis à Bordeaux , puis reçoit montpellier , puis va à Lyon , puis reçoit monaco (dépend du monaco sur lequel ils tombent) , puis vont à Toulouse et nous reçoivent..donc bonne chance à eux .

Qd à Lyon n'oubliez pas la future dépression "post-élimination-je-me-voyais-déjà-en-quart-de-la-LDC" lyonnaise qu'ils ont déjà eu l'an dernier face après le Barça .

Qt à nous je ne sais pas qui a dit qu'on un Calendrier difficile mais..comme match compliqué ils nous restent Lille à lille , Lyon à Marseille , Toulouse à toulouse et Paris.. on a déjà joué le reste..enfin si vous partez du principe que Marseille equipe qui est meilleur à l'extérieur ne peut pas faire un résultat à Toulouse equipe qui va sortir à domicile et si vous prennez Paris au sérieux ( :ptdr: )

Notre mois d'avril m'effrait d'ailleurs au plus haut point on reçoit Lens , Nice , Sainté et on va à Boulogne :roll:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 22 Fév 2010, 21:12

gaby87 a écrit:

Pas du tout d'accord :
- la serie qu'ils viennent d'enchainer est due à la faiblesse des équipes qu'ils ont rencontrés (la meilleur équipe rencontrée est Lorient, 10 eme)
- leur "équipe type" mise à part Lisandro et peut etre Cissokho, aucun joueur n'a sa place à l'OM

il n'empeche qu'ils ont pris 16 pts/18, équipes faibles ou pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 22 Fév 2010, 21:13

Paluche a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Pour le moment, Bordeaux est indéniablement dans la meilleure position, cela va sans dire. Au delà de l'avance comptable, ils ont acquis la confiance et l'expérience d'un sprint final victorieux, ils ont des automatismes liés à plusieurs saisons de vécu collectif, et ils ont des talents individuels capables de faire basculer un match qui semblait perdu.

Bref, ça va être tendu.

Lille va à Sainté , puis à Bordeaux , puis reçoit montpellier , puis va à Lyon , puis reçoit monaco (dépend du monaco sur lequel ils tombent) , puis vont à Toulouse et nous reçoivent..donc bonne chance à eux .

Qd à Lyon n'oubliez pas la future dépression "post-élimination-je-me-voyais-déjà-en-quart-de-la-LDC" lyonnaise qu'ils ont déjà eu l'an dernier face après le Barça .

Qt à nous je ne sais pas qui a dit qu'on un Calendrier difficile mais..comme match compliqué ils nous restent Lille à lille , Lyon à Marseille , Toulouse à toulouse et Paris.. on a déjà joué le reste..enfin si vous partez du principe que Marseille equipe qui est meilleur à l'extérieur ne peut pas faire un résultat à Toulouse equipe qui va sortir à domicile et si vous prennez Paris au sérieux ( :ptdr: )

Notre mois d'avril m'effrait d'ailleurs au plus haut point on reçoit Lens , Nice , Sainté et on va à Boulogne :roll:

c'est l'erreur à ne pas commettre : prendre les équipes de haut et penser que c'est gagné d'avance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Ket@ » 22 Fév 2010, 21:42

Si Rami pouvait se blesser ça éliminerait directement Lille.

Ce mec depuis trois mois est génial et gagne tout ses duels...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 22 Fév 2010, 22:04

randoulou, que moi je m'amuse à les prendre de haut peu importe du moment que les joueurs ne le font pas :hehe:
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 22 Fév 2010, 22:36

gaby87 a écrit:

Pas du tout d'accord :
il n'empeche qu'ils ont pris 16 pts/18, équipes faibles ou pas

Je serai déçu si on en prenait pas autant contre ces memes équipes
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 23 Fév 2010, 02:36

gaby87, Equipe type de Lyon : Lloris Rreveillere Cris Boumsong Cissokho Makoun Toulalan Pjanic Bastos Govou Lisandro : Tu penses réellement qu'aucun n'a sa place à l'OM? :shock: Si oui, tu es un fou furieux.
Et sur leur banc il y a Bodmer ou Delgado qui ne sont pas des cruches...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Tahiice » 23 Fév 2010, 05:47

JPP REVIENS, je partage ton analyse.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2010, 14:51

15 jours pour Gervinho et entre 4 a 6 semaines pour debuchy
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar yuzom » 23 Fév 2010, 16:01

Magneto a écrit:gaby87, Equipe type de Lyon : Lloris Rreveillere Cris Boumsong Cissokho Makoun Toulalan Pjanic Bastos Govou Lisandro : Tu penses réellement qu'aucun n'a sa place à l'OM? :shock: Si oui, tu es un fou furieux.

Sur ce joueurs, pour mettre titulaire, je prends Toulalan, Lisandro, eventuellement Cissokho et Lloris si Mandanda retombe dans ces travers.
Le reste n'a pas sa place en tant que titulaire à l'OM
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 23 Fév 2010, 18:58

Magneto a écrit:gaby87, Equipe type de Lyon : Lloris Rreveillere Cris Boumsong Cissokho Makoun Toulalan Pjanic Bastos Govou Lisandro : Tu penses réellement qu'aucun n'a sa place à l'OM? :shock: Si oui, tu es un fou furieux.

à part lisandro et cissokho. (sans faire du vrai poste par poste)

Lloris: il y a bataille, ca se vaut avec mondada

reveillere bof bof

Cris (celui des saisons passé OUI) celui de cette saison: il regresse et est pas assez régulier. je prefere Heinze

Boumsong...... what else :cretin: :mrgreen:

Makoun / toulalan: on a Cheyrou et Mbia. Mbia est le maillont faible mais est ce que Makoun serait meilleur (le makoun de cette année qui est critiqué match après match par les lyonnais)

Pjanic-Bastos-Govou: en opposition à qui ? Ben Arfa Niang Brandao (pas du poste par poste mais pour laisser Lisandro en opposition à Lucho). Meme si je l'aime pas, je prendrais bien Govou coté lyonnais mais faut voir le schéma aussi

donc oui certains ont peut etre leur place à l'OM, mais pas indiscutablement et ça se vaut sur l'ensemble
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 23 Fév 2010, 19:21

Prenons comme équipe :
..........................Mandanda.........................
Kaboré.........Souley................Gaby..........Taiwo
.............................Mbia............................
..................Lucho................Cheyrou............
Valbuena..........................................Ben Arfa
............................Niang............................

Mise a part Cisskho, je ne vois pas qui pourrait détroner un joueur de cette équipe et ne me sortez pas :
-Toulalan qui certe récupére un nombre incalculable de ballon mait est incapable de se projeter vers l'avant
-Lisandro car Niang est beaucoup plus efficace à ce poste
-Lloris car je ne suis pas sur qu'il supporterait la pression ici
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin