Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
17
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC de la Nancy Rengaine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [Ligue 1 - J25] OM - Nancy : Avant-Match et Live

19 Fév 2010, 22:48

Enlevons le gardien et les latéraux aussi

19 Fév 2010, 22:51

Genzô, c'est pas un probleme de regles, mais de mentalité. Sur un meme terrain avec 2 equipes identique, tu peut avoir un 5-5 ou un 0-0. Bien sur que si les 2equipes veulent "jouer" y aura du spectacle. Mais dans le cas contraire, si l'une voir les deux equipes refusent le jeu alors tu pourras metre toutes les regles du kamoulox que tu veut, sa sera pourris.

19 Fév 2010, 22:53

En même temps, le dernier 5-5 que j'ai vu était tout sauf du foot...

Jodko.

19 Fév 2010, 23:20

Désolé, mais je suis pas d'accord

Le foot est le sport ou il y a le plus de match nuls, et le seul sport ou on peut marquer 0 point
Au rugby, c'est tres tres rare les 0-0, vraiment quand ça joue sous 15cm de neige, et encore y'a tjrs un drop à la con pour sauver le truc

Les autres sports marquent forcément des points, faut revoir vraiment de fond en comble les regles du foot bande de vieillards 8)

20 Fév 2010, 00:04

Genzô a écrit:
Kaveen a écrit:El Maestro, au moins, sa changerait les mentalités. quitte a enlever cette regle par la suite
Parceque jouer pour ne pas perdre, c'est completement anti sportif.
.
Imagine un match de boxe ou 1 boxeur refuse de combattre et pas 12 round a esquiver son adversaire
Imagine un tour de France ou les petites equipes ne tentent rien du tout pour pouvoir terminer le tour.

Ce sont les regles qui sont cons

11 joueurs, c'est trop pour un terrain si petit
Avec l'evolution du physique des joueurs, le terrain est devenu trop petit, y'a plus d'espace

Faut passer à 10 joueurs, enlever le hors jeu et aggrandir les buts :cretin:

Je pense qu'il faut revoir les regles de base du jeu

Tous les autres sports le fnt pour etre plus spéctaculaire

Au rugby on a mis l'essai à 5 pts
On a crée le libéro au volley
la ligne des 3 pts va changer au basket

au foot, on a rien fait, ah si on a mis 5 arbitres :mrgreen:

Ouais mais le foot est quasi le seul sport collectif où pour marquer il faut passer un dernier rempart qui est le gardien.
Au rugby tu peux marquer des points du milieu du terrain avec une pénalité. Au basket personne ne peut se caler devant le panier indéfiniment.

Seul le hand peut être comparé, mais ils ont "l'avantage" de jouer avec les mains, chose bcp plus aisée pour viser.

Mais je suis un peu d'accord que les règles du foot n'ont pas évolué aussi vite que le physique des joueurs.

20 Fév 2010, 00:45

0-0 : Zéro point pour tout le monde.
et ça en serait finit de toutes ces équipes qui jouent en 4-5-1 en espérant un exploit de l'attaquant ou d'un coup de pied arrêté.
Que Nancy joue tout pour la défense je m'en fous, mais voir des équipes à 300M€ (Liverpool, MU, le Chelsea de Mourinho) faire pareil c'est juste déprimant (le pire match de l'année n'est en effet pas Sochaux-Nancy mais un bon vieux Chelsea - Liverpool en PL)

20 Fév 2010, 00:50

KaoticMan a écrit:0-0 : Zéro point pour tout le monde.
et ça en serait finit de toutes ces équipes qui jouent en 4-5-1 en espérant un exploit de l'attaquant ou d'un coup de pied arrêté.
Que Nancy joue tout pour la défense je m'en fous, mais voir des équipes à 300M€ (Liverpool, MU, le Chelsea de Mourinho) faire pareil c'est juste déprimant (le pire match de l'année n'est en effet pas Sochaux-Nancy mais un bon vieux Chelsea - Liverpool en PL)

Oui mais un 0-0 avec trois barres, deux poteaux et 3 rouges, tu peux pas donner 0 pt aux équipes

20 Fév 2010, 00:53

En parlant de changement de règles et de dernier rempart, il y a le hockey sur glace.
Les scores peuvent être parfois très faibles. Alors qu'ont fait les mecs (bon, je vais résumer grossièrement)?
Chez eux, pas de match nul, mais ceci: Victoire=2 pts; Défaite=0 pt; Défaite en prolongation=1 pt!
Puis comme les mecs en ont eu marre des prolongations à rallonge, ils ont rajouté ces deux règles: le but en or puis plus récemment une règle qui a fait débat (et là j'ai un doute d'ailleurs si ça a été passé :-k ): il s'agissait de retirer un joueur de champ dans chaque équipe à partir de la première (ou de la deuxième?) prolongation, et ainsi libérer plus d'espaces et d'opportunité de buts!

Bon tout ce pavé pour dire que je suis pas complètement au taquet sur les dernières règles NHL mais au moins là-bas ils n'hésitent pas non plus à toucher à des règles de base.

Chose que le foot n'a pas fait depuis la victoire à 3 points.

Ah, et Nancy? On se les bouyave en bonne et due forme 8)

20 Fév 2010, 00:58

poke64 a écrit:En parlant de changement de règles et de dernier rempart, il y a le hockey sur glace.
Les scores peuvent être parfois très faibles. Alors qu'ont fait les mecs (bon, je vais résumer grossièrement)?
Chez eux, pas de match nul, mais ceci: Victoire=2 pts; Défaite=0 pt; Défaite en prolongation=1 pt!
Puis comme les mecs en ont eu marre des prolongations à rallonge, ils ont rajouté ces deux règles: le but en or puis plus récemment une règle qui a fait débat (et là j'ai un doute d'ailleurs si ça a été passé :-k ): il s'agissait de retirer un joueur de champ dans chaque équipe à partir de la première (ou de la deuxième?) prolongation, et ainsi libérer plus d'espaces et d'opportunité de buts!

Bon tout ce pavé pour dire que je suis pas complètement au taquet sur les dernières règles NHL mais au moins là-bas ils n'hésitent pas non plus à toucher à des règles de base.

Chose que le foot n'a pas fait depuis la victoire à 3 points.

Ah, et Nancy? On se les bouyave en bonne et due forme 8)

Ok mais on embrasse pas 8)

Le coup du retirer des joueurs c'est un bon plan.
On fait la premiere à 11 vs 11, la seconde à 10 vs 10

20 Fév 2010, 01:09

moi je trouve qu'il y a une règle qui changerait bcp de choses, ce serait de remplacer cette stupide différence de but par juste l'attaque. départage en cas d'égalité avec les buts marqués et non les buts encaissés.
du coup tu perds 1 / 0 ou 4 /0 c'est pareil, mais a 4/1 tu fais +1. Je pense que ca forcerait les équipes a sortir, par exemple a 2 0 a la mi temps généralement tout le monde arrete de jouer de peur de prendre une valise.

le but ce serait effectivement de récompenser la défaite (comme au rugby, selon le nombre d'essais marqués etc, meme si je trouve le système pourri car ce sont des points bonus, ca influe trop sur le classement).

le match nul faut quand meme aussi le récompenser, 1 pt pour boulogne a bdx tout le monde dit que c'est déguelasse mais les mecs se sont arrachés pendant 90 min pour l'avoir ce point. Si ca jour a 10 derrière, ben au coach de trouver les soluces, c'est pas comme si ca arrivait 1 fois tous les 15 ans. Par exemple, en passant a 3 derrière au lieu de 4...

20 Fév 2010, 01:35

Genzô a écrit:Oui mais un 0-0 avec trois barres, deux poteaux et 3 rouges, tu peux pas donner 0 pt aux équipes

Ben non, tu files en plus 3 mois de suspensions aux joueurs et 2 matchs à huit clos...
Pour le reste, le foot c'est de la mettre au fond pas gagner le trophée Téléfoot :fier:

20 Fév 2010, 02:01

Bon, discussion O.T., à continuer dans le Bar par ex., merci.

Sinon LaDèche parle:

Information
«Surtout récupérer» avant Nancy

:ladeche:

Contrairement à d’habitude cette saison, les Olympiens ont dormi sur place après leur match de coupe d’Europe. Et ce n’est pas un hasard car, 72h après le coup de sifflet final à Copenhague, ils accueilleront Nancy au Vélodrome. Alors une bonne nuit de sommeil, même au Danemark, n’est pas à négliger.

«Huit heures de sommeil, c'est mieux qu’une nuit tronquée, confiait vendredi au retour de Copenhague Didier Deschamps, on récupère mieux car les joueurs rentrent chez eux ce soir (vendredi) et se retrouvent demain (samedi) en veille de match.»

«Il y a une cadence infernale si comme je l’espère on se qualifie jeudi. En mars, on aura 9 matches à jouer avant la finale de coupe de la Ligue. Je ne vais pas me plaindre comme certains le font mais on est l’équipe qui jouera le plus de matches. Il faudra bien récupérer et que tout le monde fasse les mêmes efforts» a-t-il ajouté.

Lolo, si tu nous lis... :hehe:

20 Fév 2010, 02:23

La petite stat à la con

Depuis 1932

Confrontations 21

Victoire Marseille 9 (42.86%)

Match nul 7 (33.33%)

Victoire Nancy 5 (23.81%)

Nb de buts Marseille 50
Nb de buts Nancy 32

82 buts pour 21 matchs soit 3.9

Et sur les 10 derniers matchs, la moyenne passe à 4.6 par match :shock:

20 Fév 2010, 02:28

ITW de deux "marseillais" de l'ASNL

Bon c'est sur, c'est pas de la grande philosophie :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xc9xjk ... lais_sport

20 Fév 2010, 11:16

Kaveen a écrit:Genzô, c'est pas un probleme de regles, mais de mentalité. Sur un meme terrain avec 2 equipes identique, tu peut avoir un 5-5 ou un 0-0. Bien sur que si les 2equipes veulent "jouer" y aura du spectacle. Mais dans le cas contraire, si l'une voir les deux equipes refusent le jeu alors tu pourras metre toutes les regles du kamoulox que tu veut, sa sera pourris.

Elle est pétée ta touche ç ?

20 Fév 2010, 11:41

Genzô a écrit:La petite stat à la con

Depuis 1932

Confrontations 21

Match nul 7 (33.33%)

Nb de buts Marseille 50
Nb de buts Nancy 32

pas bien de piquer les posts venant du forum de nancy !
Si tu crois que je ne sais pas d'ou il vient ce post \:D/

20 Fév 2010, 12:00

ils sont actuellement 5° au classement " extérieur "
ils défendent comme des malades et tentent de marquer un but de raccroc comme la majorité des clubs de L1
système Puel 4 - 5 - 1, c'est chiant pour les spectateurs :shock:

20 Fév 2010, 12:20

Kaveen a écrit:
Genzô a écrit:La petite stat à la con

Depuis 1932

Confrontations 21

Match nul 7 (33.33%)

Nb de buts Marseille 50
Nb de buts Nancy 32

pas bien de piquer les posts venant du forum de nancy !
Si tu crois que je ne sais pas d'ou il vient ce post \:D/

:-k

Ca vient surtout de lequipe.fr

EDIT: ah ok je viens de comprendre, ça a été posté sur le forum de Nancy, désolé :D

20 Fév 2010, 12:39

Genre Nancy a un forum où il y a des supporteurs de leur équipe surtout.

20 Fév 2010, 12:42

Oddworld a écrit:Genre Nancy a un forum où il y a des supporteurs de leur équipe surtout.

Vous dites forum quand on dit PMU :mrgreen:
Sujet verrouillé