Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Fév 2010, 17:34

Mandanda
11
4%
Bonnart
3
1%
Diawara
30
11%
Mbia
9
3%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
4
2%
Cheyrou
6
2%
Lucho
77
29%
Valbuena
0
Aucun vote
Niang
40
15%
Koné
2
1%
HBA
75
29%
Kaboré
6
2%

Nombre total de votes : 263

Re: [Europa League 1/16e] Copenhague - OM : Après Match

19 Fév 2010, 01:54

Information
Dans l'autre rencontre, Marseille a fait parler son réalisme au terme d'un match qui n'aura vraiment débuté qu'à la 70e minute. Avant ? Rien ou presque, à part cette occasion énorme pour les Danois gâchée par N'Doye qui a trouvé le moyen de frapper à côté alors qu'il était seul devant Mandanda. A la décharge des Olympiens, la pelouse avait l'air assez glissante et l'OM n'a pas l'habitude de jouer ce type d'adversaire, dont le jeu direct et vertical est peu pratiqué en Ligue 1.

Et puis comme souvent, Mamad' a pris les choses en main (sans mauvais jeu de mot) et débloqué la situation. D'abord en exploitant une jolie passe de Koné avec une frappe croisée, puis en faisant une main évidente dans la surface, avec péno à la clé pour Copenhague. Je note au passage que le capitaine marseillais n'a pris qu'un carton jaune pour cette main, comme... Chamakh face à Saint-Etienne ! Mais là, les supporters marseillais du blog vont sûrement m'expliquer que ce n'est pas pareil. Je me marre d'avance...

Toujours est-il qu'après l'égalisation danoise, l'OM est parvenu à trouver les ressources pour aller chercher la victoire. En faisant rentrer Ben Arfa puis Kaboré, Deschamps a réalisé le coaching parfait. L'entrée de HBA a dynamisé l'attaque marseillaise avec en bonus un but que lui seul pouvait marquer. Et puis cette petite louche de Lucho pour Kaboré, c'est un geste de classe mais surtout un bâtonnet de plus à un tableau de stats qui commence à devenir vraiment intéressant.

Résultat : une victoire 3-1 qui maintient le niveau de confiance affiché par l'OM depuis la trêve, et qui assure la qualification aux Marseillais pour les huitièmes face au Hertha ou au Benfica. Cherry on the cake : La Dèche va pouvoir faire tourner jeudi prochain lors du match retour et sans doute faire souffler ses cadres trois jours avant le Clasico. Tout bénèf' pour l'OM, cette soirée...

Pierrot

Il est devenu sévèrement rageux contre l'OM depuis quelques temps "pierrot le foot".
Et j'attends d'ailleurs ses excuses sur Lucho, il lui a craché dessus avant même qu'il joue son premier match amical...

19 Fév 2010, 02:07

la différence entre les 2 mains est pourtant évidente :roll:

ah la rage ...

19 Fév 2010, 02:24

pour se faire éliminer il faut perdre 2 ou 3 zéro au retour ? C' est pour savoir si on aligne HILTON, MORIENTES et quelques jeunes.
Merci pour votre réponse.

19 Fév 2010, 02:24

Moi je ne comprends pas comment on peut encore défendre Koné. Ce joueur est catstrophique pour moi et c'est pas une passe réussie qui va me faire changer d'avis.

19 Fév 2010, 02:36

dantana971 a écrit:pour se faire éliminer il faut perdre 2 ou 3 zéro au retour ? C' est pour savoir si on aligne HILTON, MORIENTES et quelques jeunes.

Si on perd 2-0 on est bon, le but a l'extérieur compte double. A 3-0 on est out.

19 Fév 2010, 02:38

Thom a écrit:Moi je ne comprends pas comment on peut encore défendre Koné. Ce joueur est catstrophique pour moi et c'est pas une passe réussie qui va me faire changer d'avis.

Méga +1et sa passe décisive ne m'a pas fait changer d'avis,il est jamais ou il faut.
Je comprends pas pourquoi deschamps insiste,surtout que hba est pas fatigué et qu'il a besoin de jouer pour prendre confiance.
Pour cissé ,je vous trouve sévère,bonnard continu à pas me plaire ,je préfèrerai voir kaboré plus souvent ,même s'il defend moi bien,il est beaucoup plus éfficace offensivement.
=D> à l'ensemble de l'équipe pour ce résultat à l'extérieur.

19 Fév 2010, 03:03

Je sais pas quel est le :cretin: qui a sorti le 1er cette expression "les buts à l'extérieur comptent double". Qui a ensuite été reprise par tlm, bien entendu. Et ça remonte à un bail hein, faut chercher parmi les :vioc: dans les commentateurs sportifs. ^^

Alors qu'il suffit de dire: "en cas de mm diff. de buts, l'équipe ayant marqué le plus de buts à l'extérieur est qualifiée". Ce qui est 100% correct tout en étant aussi voire plus simple (pas de multiplication à faire ^^), et de plus évite les AviAssouleries, quoique ça nous aura qd mm valu un sacré moment d'anthologie... :ptdr:

19 Fév 2010, 03:16

:shock:

Information
Rodriguez en finale

Information
JO - Snowboard (F)

:cretin:

19 Fév 2010, 07:15

Yamaneko a écrit:
Information
Dans l'autre rencontre, Marseille a fait parler son réalisme au terme d'un match qui n'aura vraiment débuté qu'à la 70e minute. Avant ? Rien ou presque, à part cette occasion énorme pour les Danois gâchée par N'Doye qui a trouvé le moyen de frapper à côté alors qu'il était seul devant Mandanda. A la décharge des Olympiens, la pelouse avait l'air assez glissante et l'OM n'a pas l'habitude de jouer ce type d'adversaire, dont le jeu direct et vertical est peu pratiqué en Ligue 1.

Et puis comme souvent, Mamad' a pris les choses en main (sans mauvais jeu de mot) et débloqué la situation. D'abord en exploitant une jolie passe de Koné avec une frappe croisée, puis en faisant une main évidente dans la surface, avec péno à la clé pour Copenhague. Je note au passage que le capitaine marseillais n'a pris qu'un carton jaune pour cette main, comme... Chamakh face à Saint-Etienne ! Mais là, les supporters marseillais du blog vont sûrement m'expliquer que ce n'est pas pareil. Je me marre d'avance...

Toujours est-il qu'après l'égalisation danoise, l'OM est parvenu à trouver les ressources pour aller chercher la victoire. En faisant rentrer Ben Arfa puis Kaboré, Deschamps a réalisé le coaching parfait. L'entrée de HBA a dynamisé l'attaque marseillaise avec en bonus un but que lui seul pouvait marquer. Et puis cette petite louche de Lucho pour Kaboré, c'est un geste de classe mais surtout un bâtonnet de plus à un tableau de stats qui commence à devenir vraiment intéressant.

Résultat : une victoire 3-1 qui maintient le niveau de confiance affiché par l'OM depuis la trêve, et qui assure la qualification aux Marseillais pour les huitièmes face au Hertha ou au Benfica. Cherry on the cake : La Dèche va pouvoir faire tourner jeudi prochain lors du match retour et sans doute faire souffler ses cadres trois jours avant le Clasico. Tout bénèf' pour l'OM, cette soirée...

Pierrot

Il est devenu sévèrement rageux contre l'OM depuis quelques temps "pierrot le foot".
Et j'attends d'ailleurs ses excuses sur Lucho, il lui a craché dessus avant même qu'il joue son premier match amical...

si il fait pas la difference entre un joueur qui leve le bras pour attraper le ballon comme un goal parcequ'il est trop court avec sa tete et un joueur qui voit le ballon lui rebondir sur le coude qui etait deja dans cette position avant que le ballon ne parte, alors il a surement du mal a juger du caractère volontaire d'un main

19 Fév 2010, 07:46

Très bonne rentrée de Ben Arfa.
Sur son but, je me demande s'il voulait tirer ou bien centrer sur son partenaire qui était au 2° poteau.
Je penche pour la 2° solution car il avait l'air vraiment surpris d'avoir marqué !

19 Fév 2010, 08:14

Vassili a écrit:
Zobi1 a écrit:
dantana971 a écrit:pour se faire éliminer il faut perdre 2 ou 3 zéro au retour ? C' est pour savoir si on aligne HILTON, MORIENTES et quelques jeunes.

Si on perd 2-0 on est bon, le but a l'extérieur compte double. A 3-0 on est out.

C'est un peu une erreur de dire que le "but extérieur compte double". Ca conduit à des situations mode Avi Assouly contre Mlada.

c'est juste incomplet, le but à l'extérieur compte double en cas d'égalité

19 Fév 2010, 08:15

Un match abominable, mais un excellent dernier quart d'heure de l'équipe.

Très bonne rentrée de Ben Arfa, l'homme du match pour moi. Lucho, c'est ce genre de mec qui peut faire la différence sur un petit détail, une passe.

19 Fév 2010, 08:22

michel a écrit:Je penche pour la 2° solution car il avait l'air vraiment surpris d'avoir marqué !

Toi tu vas avoir des problèmes :lol:

19 Fév 2010, 08:25

dlb1664 a écrit:
michel a écrit:Je penche pour la 2° solution car il avait l'air vraiment surpris d'avoir marqué !

Toi tu vas avoir des problèmes :lol:

:lol:

19 Fév 2010, 08:48

Thom a écrit:Moi je ne comprends pas comment on peut encore défendre Koné. Ce joueur est catstrophique pour moi et c'est pas une passe réussie qui va me faire changer d'avis.

tout pareil
il sait pas défendre du tout mais l'ennui c'est surtout qu'il ne sait pas attaquer du tout.
Allez une bonne passe dans le match et elle est decisive tant mieux pour nous mais sinon y'a que dalle
pas d'appel, pas de 1-2, pas de débordements, aucun centre...
c'est vraiment d'un niveau pitoyable cette année

19 Fév 2010, 09:10

Quel feinteur ce Kaboré, sur le but de Ben arfa il fait semblant d'avoir marqué, et sur le but qu'il met lui même on dirait qu'il vient de gagner la coupe du monde :lol:

Sinon MBia est un gros con, mais ça on le savait déja.

19 Fév 2010, 09:32

Je vois pas qu'on le défende, j'en vois surtout qui le critique après le match de ce soir...

abble a écrit:tout pareil
il sait pas défendre du tout mais l'ennui c'est surtout qu'il ne sait pas attaquer du tout.
Allez une bonne passe dans le match et elle est decisive tant mieux pour nous mais sinon y'a que dalle
1)pas d'appel,2) pas de 1-2, 3)pas de débordements, 3 bis)aucun centre...
c'est vraiment d'un niveau pitoyable cette année

On a pas vu le même match, juste des faits :
1) appels à gogo mais personne lui donne la balle en première mi-temps, pourtant il en a fait des courses, alors qu'il jouait à gauche et revenait même défendre arrière gauche pour suppléer les défenseurs montés...
2) Rien que sur le but de Niang, c'est un 1-2
3) Il en a fait à gauche mais surtout à droite à l'entrée de Bernard
3bis) Justement à droite il en fait

Je le défends pas hein, juste des faits de matchs que je cite.

C'est tout de même effarant de voir que beaucoup continuent de taper dessus leur tête de turc alors qu'il a permis de débloquer le match. Effarant.

Le match était pourri jusqu'à ce but, ensuite Arfa a permis de faire passer la connerie du pénalty et Lucho a conclu avec sa superbe louche en direction de Kaboré/Niang. Pour le coup, Koné, Niang, Arfa, Lucho, Kaboré ont été les joueurs qui nous ont fait remporté le match 3-1 chez les danois. Dire le contraire serait pas logique.

19 Fév 2010, 09:39

el loco a écrit:
Vassili a écrit:
Zobi1 a écrit:

C'est un peu une erreur de dire que le "but extérieur compte double". Ca conduit à des situations mode Avi Assouly contre Mlada.

c'est juste incomplet, le but à l'extérieur compte double en cas d'égalité

c'est pas vraiement ce qu'il faut dire peezee vient de te dire !!!
en cas dégalité de but sur les deux match, c'est l'équipe qui a marqué le plus de but à l'exterieur qui l'emporte ! cette explication est beaucoup plus simple

19 Fév 2010, 09:41

A noter que l'expérimentation des 5 arbitres dont 2 derrière et dans la surface est concluante. La preuve on a eu du mal à les voir pendant le match, c'est donc qu'ils empiètent pas sur le terrain des joueurs comme certains détracteurs le disaient.
Ca peut être interressant.

19 Fév 2010, 09:43

Jester, moi je le répète, mais pendant toute la deuxième mi-temps j'ai pas arrêté de voir celui du coté Mandanda dans la surface redaface2
Répondre