[Ligue des Champions] 1/8e de finale

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions] 1/8e de finale

Messagepar gob » 17 Fév 2010, 09:37

Ce n'est pas le problème.

A la mi-temps, Lyon est qualifié après avoir réussi à terrasser une équipe au budget 3 ou 4 fois supérieur au sien.
Et ce n'est pas leur coup d'essai.
Quel que soit le résultat du retour, ils ont pour moi déjà réussi leur 1/8e.

Peut on en dire autant ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 17 Fév 2010, 09:45

Madrid a été moyen hier soir, c'est un fait. Et à Lyon tu enlèves Lissandro il n'y a plus personne devant. Maintenant, j'espère que Lyon va sortir THE match au retour et renvoyer Ronaldo & cie à leurs études.

Le football français en a besoin.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 17 Fév 2010, 09:55

gob, quelle équipe du top 5 européen Lyon a-t-il résussi à éliminer en match à élimination directe en LDC?

Ce 1-0 est clairement insuffisant selon moi, et je répète que les énormes occas' loupés par Lisandro risquent de coûter chers.

Encenser Lyon qui bat un Real moyen pour pouvoir dire que nous on est à chier et qu'on sait pas le faire me semble un tout petit peu spécieux mon cher.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 17 Fév 2010, 10:01

Mieux vaut faire profil bas puisque nous n'avons pas été capable de battre un petit Milan. Il y a une différence claire et nette entre Bordeaux/Lyon et nous : eux ont la culture de la gagne et savent hausser leur niveau de jeu lorsqu'il le faut ! C'est toute la différence.

En tout cas, bravo pour leur superbe performance hier soir. =D>
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 17 Fév 2010, 10:04

D'ailleurs en parlant de Milan, j'ose pas imaginer ce qu'on aurait pris dans la gueule hier soir contre Manchester :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 17 Fév 2010, 10:10

Confetize, c'est bien pour cela qu'il vaut mieux se taire. S'ils sont en 1/8ième, c'est qu'ils l'ont mérité. Comme Bordeaux. Au lieu de se lamenter sur leurs performances, il faudrait mieux trouver les raisons de nos échecs successifs en coupe depuis de nombreuses années. Je pense qu'on a le talent, mais c'est dans la tête que ça ne suit pas. Il y a trop de joueurs dans notre effectif de titulaires qui ne savent pas se mettre à 200% dans un match européen. Je pense que l'on en aura encore la preuve jeudi soir.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 17 Fév 2010, 10:41

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Tiens y'a Hermel qui se pointe avec son "Hola chicos!" et les autres lui rigolent au nez... :ptdr:

A y est Riolo a commencé à mordre, je cappe! 8)

un des rares trucs que je partage avec Riolo c'est son mépris et sa condescendance pour Hermel

pas de podcast de dispo ce matin :nawak:
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 17 Fév 2010, 10:49

gob a écrit:C'est ça quand même la grosse différence entre Lyon et maintenant Bordeaux.
Quatre fois sur cinq lors des grands matchs, ils semblent capables de hausser leur niveau de jeu et d'implication pour se mettre à hauteur des plus grands.

Nous, on a la stat inverse, on foire presque tous les gros matchs ( LDC, fin de championnat, finales de coupe ...)

Deschamps vient d'arriver, il monte une team de qualité et je pense que s'il continue son job comme il le fait, l'esprit de compétition, de jusqu'auboutisme viendra avec le reste.

C'est dans sa nature. D'ailleurs il ne s'est pas construit un palmarès comme le sien en se touchant les couilles. On en a déjà vu un petit bout (pas de ses couilles hein :mrgreen: ) lors du match contre Bordeaux, un peu contre le Real où l'OM -malgré le score- n'avait pas été ridicule. Idem contre Milan. On a pas eu de réussite, c'est tout. Mais ça viendra.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 17 Fév 2010, 10:52

Confetize a écrit:
gob a écrit:C'est ça quand même la grosse différence entre Lyon et maintenant Bordeaux.
Quatre fois sur cinq lors des grands matchs, ils semblent capables de hausser leur niveau de jeu et d'implication pour se mettre à hauteur des plus grands.

Nous, on a la stat inverse, on foire presque tous les gros matchs ( LDC, fin de championnat, finales de coupe ...)

Deschamps vient d'arriver, il monte une team de qualité et je pense que s'il continue son job comme il le fait, l'esprit de compétition, de jusqu'auboutisme viendra avec le reste.

C'est dans sa nature. D'ailleurs il ne s'est pas construit un palmarès comme le sien en se touchant les couilles. On en a déjà vu un petit bout (pas de ses couilles hein :mrgreen: ) lors du match contre Bordeaux, un peu contre le Real où l'OM -malgré le score- n'avait pas été ridicule. Idem contre Milan. On a pas eu de réussite, c'est tout. Mais ça viendra.

Tiens c'est bizarre, tu mets Gerets à la place de Deschamps, et ta phrase est aussi vraie :hehe:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Fév 2010, 11:00

j'espère que Lyon va passer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Confetize » 17 Fév 2010, 11:06

Genzô, sauf que Gerets avait Civelli, Zubar & cie :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2010, 11:18

J'ai trouvé que Lyon avait fait un superbe match hier soir, j'étais d'ailleurs à fond pour eux.

On s'en fout qu'ils se qualifient ou pas (même si je préférerais qu'ils passent), mais on ne peut que saluer leur performance.
Le fameux "Real Moyen" d'hier soir, nous avait mis tarif les deux fois en poule...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 17 Fév 2010, 11:49

JPP REVIENS a écrit:Le fameux "Real Moyen" d'hier soir, nous avait mis tarif les deux fois en poule...

Pffffffff ... C'est juste que contre l'Ohème les équipes jouent le match de leur vie comme Carquefou ou Nancy :mrgreen: :complot-anti-marseillais:

Sans rire, sur le match d'hier j'ai quand même eu les boules, si on jouait comme ça en championnat on sera pas en train de galérer cette année.

Pis au retour ça sera quand même différent et passer relèverai de l'exploit.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2010, 11:50

Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé Govou monstrueux hier soir...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Fév 2010, 11:51

Oui, des fois je me dis qu'en ailier chez nous , il ne ferait pas tache.

Et puis le lendemain, je me dis que whiskycoca a 250 000 mensuels, on a pas les moyens.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Torben Frank » 17 Fév 2010, 11:51

En 1ère mi-temps effectivement, en 2nde il ne faisait que défendre. Celui qui a fait un vrai gros match c'est Delgado, on va pouvoir le vendre cher cet été :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ruby » 17 Fév 2010, 12:00

58% des equipes qui ont fait 1-0 au match aller se qualifient au retour
ça fait quand même maigre comme stat, surtout quand on joue le real à domicile au retour
bref, certes les lyonnais ont fait une grosse perf hier soir, mais de là à croire que la qualif est assurée, y a quand même un monde
je ne fais pas le rageux, je vous assure, mais je ne crois pas que l'OL passera...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2010, 12:06

Je pense que personne ne dit que la qualification est assurée.

Simplement "tout le monde" jubilait d'avance à l'idée que Lyon allait se faire tordre hier soir, moi le premier. Et au fil du match, j'ai trouvé que Lyon jouait bien, en équipe, qu'il y avait du rythme et des occasions, et que c'était pas mal que le football Français produise ça en coupe d'Europe.

Je pense donc légitime qu'on ne vienne pas aujourd'hui, sachant que notre équipe jouera l'UEFA demain, minimiser la performance des Lyonnais en leur rappelant qu'ils vont se faire tordre au retour.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 17 Fév 2010, 12:08

Govou est un très bon joueur c'est pas d'aujourd'hui.
c'est pas le joueur bling-bling qui fat rêver les boutonneux c'est évident, mais lui sait tenir un couloir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Fév 2010, 12:12

Lyon a réalisé un modèle de match intelligent hier soir, à tous les niveaux.

Si je devais me permettre une comparaison avec l'OM, je dirais que nous partons trop la fleur au fusil lorsqu'on affronte un monstre européen: en gros on tente d'attaquer au taquet, on verra ensuite ce qui se passe en défense. C'est très louable mais ça nous a mené dans le mur sur les 3 dernières LDC. Le problème doit être pris dans l'autre sens selon moi, le meilleur modèle étant le Liverpool-OM d'il y a 2 ans et demi.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin