Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:InformationAvec 15 réalisations, le Sénégalais est à l’heure actuelle le deuxième du classement, juste derrière Jean-Pierre Papin (23 buts). Toujours aussi collectif, le capitaine n’en fait pas un objectif.
«Aujourd’hui, le plus important pour nous c’est l’objectif collectif : remporter un titre avec l’Olympique de Marseille» ne cesse-t-il de répéter. «Si je peux marier les deux, tant mieux. Mais à choisir, je préférais que toute l’équipe gagne quelque chose cette saison.»
@ Mamad @ le Site Off...
peezee a écrit:22 vues pour le topic vide d'après-match...
Si c'est pour faire une RAZ des topacs non-lus y'a un lien juste au dessus de la liste:
http://omlive.com/forum/viewforum.php?h ... ark=topics
mm que ça s'appelle "Marquer tous les sujets comme lus".
peezee a écrit:22 vues pour le topic vide d'après-match...
Si c'est pour faire une RAZ des topacs non-lus y'a un lien juste au dessus de la liste:
http://omlive.com/forum/viewforum.php?h ... ark=topics
mm que ça s'appelle "Marquer tous les sujets comme lus".
Thierry Roland, vous commenterez le match de Marseille à Copenhague en Ligue Europa jeudi, une rencontre que l'OM jouera sérieusement...
Ça va être un bon match. C'est ce que les joueurs et Didier Deschamps ont dit. Tout le monde a l'intention de jouer cette épreuve à fond, je pense que ce sera le cas. D'autant que lors de ce tour, les Marseillais ont une bonne carte à jouer puisqu'ils sont tombés sur un club danois et que pendant cette période hivernale le football danois est en sommeil. Les températures sont à peu près les mêmes que chez nous sauf que eux, ils ne jouent pas. Ils risquent donc d'être en manque de compétition même s'ils ont joué des matchs amicaux.
Dans votre longue carrière avez-vous des souvenirs précis de ces voyages au Danemark ?
Ecoutez... Les souvenirs avec le Danemark sont surtout des souvenirs de matchs internationaux parce que la France a toujours eu beaucoup de mal lorsqu'elle est tombée dans les différentes compétitions face au Danemark. Je me souviens surtout d'un match France-Danemark au Parc des Princes, avec l'expulsion d'Amoros en 1984 pour un coup de tête. Cela a toujours été difficile contre les Danois qui ont toujours eu de très très bons footballeurs qui ont évolué dans les meilleurs clubs européens, que ce soient les frères Laudrup, Simonsen, Elkjaer-Larsen... Ils ont marqué le football danois et ça prouve que c'est un football de qualité.
Copenhague ce n'est pas le Real Madrid, y a-t-il un risque que l'OM sous-estime cette formation danoise ?
Non, ils ne vont pas les sous-estimer. Les Marseillais savent lire et regarder : les Danois, dans toutes les compétitions internationales, ont obtenu de bons résultats régulièrement. Je pense qu'ils vont prendre cette équipe de Copenhague très au sérieux. Ils jouent le premier match à l'extérieur, ce qui leur permettra s'il y avait un problème à l'aller de se rattraper au Vélodrome dans une semaine, mais, il faut mieux bien négocier celui-là.
« Tant mieux pour Ben Arfa »
Que vous inspire l'Olympique de Marseille en ce moment ? Deschamps a-t-il trouvé sa formule ?
Je l'espère, mais ils ont eu pas mal de blessés ces temps derniers, là encore récemment Brandao s'est blessé. C'est un peu compliqué, mais ils semblent malgré tout avoir trouvé une certaine continuité. Avant, c'était un coup oui, un coup non ! Là, dans l'ensemble, depuis le début 2010, ils ont fait un parcours intéressant avec moins de fautes de concentration qui les faisaient parfois passer à côté du match.
Hatem Ben Arfa ou Mathieu Valbuena ont été relancés dernièrement par Deschamps, pour le grand bien de l'équipe...
Cela serait dommage qu'un joueur comme Ben Arfa passe à côté d'une carrière qui lui est promise. Il est jeune et a les qualités de sa jeunesse, il a aussi des fois les défauts de cette jeunesse.
Il manque de constance et n'a pas toujours la tête sur les épaules, mais ça a l'air de venir petit à petit, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'OM.
Cette Ligue Europa paraît passer après le championnat aux yeux des dirigeants marseillais mais pour les supporters, l'Europe ne se galvaude pas...
Oui, l'OM est le seul club français à avoir gagné la Champion's League : ça crée des liens. A ce sujet, je suis toujours un peu surpris de voir des clubs se battre toute l'année comme des chiffonniers pour obtenir l'Europe, et l'année d'après, quand ils l'ont obtenu, voir ces mêmes clubs envoyer leur équipe B, voire leur équipe C disputer ces matchs. C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. De deux choses l'une : si on a envie de disputer la Coupe d'Europe, on la joue à fond du moment qu'on est qualifié. On représente la France, je pense qu'on a l'obligation d'essayer de bien se comporter. L'OM joue sérieux. J'espère qu'ils vont passer ce tour contre les Danois, ça leur permettrait ensuite de jouer, je l'espère, Benfica. Car l'OM a une vieille revanche à prendre contre le club portugais.
« La main de Vata... »
On a presque été moins choqué en France par la main de Vata lors de Benfica-OM que par celle d'Henry récemment...
C'est aussi parce que la main de Vata était plus cachée, il a fallu plein de ralentis pour la découvrir tandis que la main de Thierry Henry, elle se voyait, si j'ose m'exprimer ainsi comme le nez au milieu du visage.
Jean-Claude Dassier, que vous avez longtemps côtoyé à TF1 vous demande-t-il parfois des renseignements, lui qui est moins spécialiste de football que vous ?
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps à Marseille. Il va bien, il se fond dans cette nouvelle tache pour lui. C'était quelque chose qu'il ne connaissait pas, même s'il avait été patron des sports à TF1. Il me semble être bien dans ses baskets. Cela a l'air de bien se passer. Je crois que pour la connaissance des Danois, il fait confiance au tandem Deschamps-Anigo, qui sont bien au fait de l'actu des Danois.
Vous travaillez désormais à M6 mais aussi à l'OMTV où vous recherchez votre successeur dans une sorte de télé-crochet. Avez-vous trouvé des bons candidats ?
Oui, exactement. C'est une idée de Dominique Grimault. Ils ont fait une sorte de Star Academy des commentaires sportifs. Il va y en avoir quatre ou cinq, grosso modo, une par mois. Ils m'ont demandé d'être président du jury. J'ai accepté avec plaisir. C'est un petit jury. Il y a Nathalie Simon, qui habite à Marseille. Il y a Eric Di Meco, qui a choisi de faire carrière dans les médias et qui connaît ô combien le football et l'Olympique de Marseille. Et il y a moi-même. On a eu à juger six couples de tous âges sur un test de sélection. Ils devaient commenter le but de Boli lors de la finale de la Ligue des Champions 1993. Après, les meilleurs ils commentaient sur deux minutes trente... Et les finalistes s'affrontaient sur les deux derniers buts du 5-5 entre Lyon et Marseille. J'ai été assez surpris par la qualité des paires. Il y avait même deux jeunes de quinze ans qui étaient excellents. Ils ont été tellement bons qu'on va peut-être les rappeler pour participer à un autre éliminatoire pour voir s'ils peuvent avoir de la continuité ou si c'était seulement un accident. Mais dans l'ensemble, ça a bien marché avec un bon impact régional et ils ont reçu pas mal de candidatures.
« Mon ancienne fiancée... »
Thierry, l'OM sur M6, une émission sur OMTV, vous le titi parisien, vous êtes devenu complètement Marseillais ?
Non, mais j'ai été très content de participer à cette émission. Marseille, c'est un club qui parle dans le football français, comme Bordeaux, Lyon, le PSG, Monaco ou Nantes, qui est en grand danger actuellement. Ils ont marqué l'histoire du football français, et en tant que tel, Marseille est dans le coeur de ceux qui aiment bien le football.
Pour le match vous serez accompagné de Jean-Marc Ferreri : votre duo vous satisfait-t-il ?
Oui, oui, oui ! On s'entend bien. Ça fait pas mal de temps qu'on commente ensemble. J'aime beaucoup Jean-Marc, qui a un beau palmarès de joueur et qui s'est bien fait à ce métier de commentateur et notre duo fonctionne bien. Ma nouvelle fiancée me donne satisfaction.
Votre nouvelle fiancée plaît moins à votre ancienne fiancée, Jean-Michel Larqué, qui lui a reproché dans son récent ouvrage d'être trop proche des joueurs marseillais...
Vous savez, elle a critiqué pas mal de monde mon ancienne fiancée... Mais en tout cas, on peut dire ce que l'on veut, mais au moins dans son livre, il y a quelque chose. Ce n'est pas de la langue de bois. Il a mis les points sur les « i » et a dit ce qu'il avait envie de dire et je trouve ça courageux de sa part.
On retient surtout ses petites phrases et pas sa critique de certains agissements au niveau de la Fédération ou des Ligues...
Il a fait toute sa vie à la JAB de Pau, où son papa a passé toute son existence, près de 70 ans, ce qui est unique au monde ! Jean-Michel a pris la suite et c'est bien qu'il soit patron du district là-bas. La boucle est bouclée.
Kaveen a écrit:Vu que l'arbitre de demain est un accro au carton, sa serait bien que Deschamps donne comme consignes a ben arfa Niang et Valbuena de beaucoup dribblé et de bcp tenté.
Mater style
sa m'etonnerait qu'ils termine le match a 11 en face
meh75 a écrit:Ce soir L' OM va connaitre le nouvel arbitrage à 5.
negrOM a écrit:meh75, et au retour, les arbitres de surface vont connaitre ce qu'est un virage "agité"
Finalement c'est pas si mal cet horaire à 21h05 vu qu'en rentrant du boulot je devrai arriver qu'à 21h chez moi, je raterai rien comme ça
peezee a écrit:Z'auront aucun pbm pour s'allumer une clope et passer un coup de fil en tous cas, vu tous les briquets et portables qu'ils vont se prendre sur la gue*le...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités