Brive-PSG aura lieu à Brive
Le quart de finale de la coupe de France Brive - Paris-SG aura bien lieu à Brive le 16 mars, a confirmé vendredi la Commission supérieure d'appel de la Fédération française.
La Commission d'appel a ainsi donné raison à Brive qui contestait le refus de la Commission de la Coupe de France d'autoriser le déroulement de cette rencontre au Stadium de Brive estimant que le cahier des charges n'était pas respecté.
Après cette décision en première instance, le président de la commission centrale des terrains et équipements et le vice-président de cette commission en charge du classement des stades se sont rendus au Stadium de Brive accompagnés des représentants du club, de la Ligue du Centre-Ouest, de la ville et du sous-Préfet de Brive, afin de définir l'étendue des aménagements nécessaires pour que ces installations répondent aux normes réglementaires.
Le 26 février 2004, la liste des travaux exigés pour que le stade réponde aux dites normes a été établie et la ville de Brive et le sous-préfet se sont engagés par écrit auprès de la FFF pour que ces travaux soient réalisés.
Ces travaux consistent essentiellement en la pose d'un grillage de 2,70 mètres de hauteur entre les tribunes et la pelouse. La réalisation de ces travaux sera constatée avant la rencontre par la Commission centrale des terrains et équipements.
Fort de ces garanties, la Commission en a conclu que toutes les garanties étaient apportées pour que la rencontre se déroule au Stadium de Brive qui répondra aux exigences de sécurité et d'infrastructures imposées pour un quart de finale de Coupe de France.