Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Fév 2010, 11:42
comme c'est étonnant, marseillais74 qui est pessimiste sur la situation et qui taille l'équipe en pièce
15 Fév 2010, 11:51
Bordeaux, hormis l'aspect comptable, est au même point que nous l'année dernière:
*incertitude sur le coach
*joue clairement le titre
Cette fois-ci, on est dans la position du chasseur, on a des certitudes sur le jeu avec un onze bien établis (12 si on compte Brandao).
9 points c'est beaucoup, mais c'est pas la mort non plus, surtout avec un match de retard. Lille et Montpellier auront un coup de mou en Avril quand les portables commenceront à sonner (pour lille, c'est pareil chaque année)
15 Fév 2010, 12:58
Magneto a écrit:Et faut pas que Montpel et le Losc continuent à gagner non plus....
Montpel ça va pas durer mais le LOSC ça fait bien 5 ans qu'ils sont dans le top 5 de la L1. C'est devenu un véritable concurrent pour moi et un vrai gros club de L1. Rien d'étonnant à les voir ici, d'ailleurs mon trio de tête sera Bordeaux-OM-Lille, ils sont meilleurs que Lyon.
15 Fév 2010, 13:20
En 2010:
- on est sur une moyenne de 2 points par matches (rythme de champion normalement)
- on a à domicile que des victoires (Le Mans, Lille, Valenciennes)
- il nous reste que 6 matches à l'extérieur et 9 à domicile
- on s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue
On s'en sort quand même plutôt pas mal.
15 Fév 2010, 14:06
Ah ouais Oki, je vois... donc c'est le fait que Bodo batte Sainté à Chaban qui vous déprime en fait? Ou alors le scénario du match?
Franchement, d'une suffisait de voir le regard de Bergessio (qui venait juste de rentrer en plus) pour pas trop espérer de ce côté-là. De deux, Bodo continue de montrer qu'ils sont pas bien, ils ont été dominés chez eux une partie du match par un Sainté, et à moins d'avoir autant - non, encore PLUS de chatte que la saison dernière ils ne referont PAS le même parcours, il est quasi certain qu'ils vont larguer des points en route. Mark my words.
De nôtre côté tlm s'accorde à dire que qq chose a changé depuis qq matches, qu'une équipe est finalement en train de se former, et que notre final s'annonce bien. A commencer par cette victoire à l'arrache à Moco, un match qu'on aurait ss doute pas gagné en Décembre.
Visons la LdC, c'est très important, limite aussi important que le titre (j'exagère à peine). Pour le reste, on verra bien si Montpellier et Lille seront tjours là en Mai, et si Bodo aura eu une méga foune monstrueuse, ce qui me semble pas vraiment garanti.
Comme dit ci-dessus, la course a l'élimination a déjà commencé, le classement commence à s'étirer, c'est plus du tout le moulon qu'il y avait en Décembre, et ça va être comme ça dans les prochaines semaines. On est dans le bon wagon, y'a de quoi être satisfait à ce niveau, assurons-nous d'y être encore en Avril, et là...
15 Fév 2010, 14:14
peezee, on était beaucoup à dire tout ça en aout déjà pendant que tout le monde s'astiquait la nouille.
Mais ca serait bête d'être serein parce qu'on a pas de quoi l'être, tout simplement parce qu'on n'a rien montré qui puisse nous donner des garanties en terme de cohérence collective. Je ne suis ni pessimiste (parce que pour une saison 1 post tsunami avec mille couilles en route, la possibilité de finir la saison avec une qualif LDC+ un trophée (en bois, but still) est satisfaisante et il faut savoir apprécier cela), ni optimiste parce qu'on a de GROSSES carrences, réelles, qui ne nous mettent ppas à l'abri d'un effondrement, sachant que Lille par exemple est trés solide, bien plus que nous, même si on est intrinséquement meilleurs.
15 Fév 2010, 14:21
Le doute que j'ai moi pour l'OM, c'est quand Heinze reviendra. Est-ce que cela sera solide avec Diawara? Et est-ce que MBia sera enfin au niveau en tant que milieu défensif?
Si c'est le cas, on va être durs à bouger.
15 Fév 2010, 14:22
Cecco a écrit:Le doute que j'ai moi pour l'OM, c'est quand Heinze reviendra. Est-ce que cela sera solide avec Diawara? Et est-ce que MBia sera enfin au niveau en tant que milieu défensif?
Si c'est le cas, on va être durs à bouger.
clairement, si M'bia arrive a remplir les espoirs placés en lui ca va être TRÈS fort
15 Fév 2010, 14:22
boodream, je vois pas trop en quoi ce que j'ai posté pourrait être reporté en Août dernier vu que je parle de la situation et du classement actuel.
Mon impression c'est qu'après des mois et des mois de tâtonnements, trop peut-être (facile à écrire, tranquille derrière son PC), on voit émerger une équipe type et même du jeu - pas encore tout un match, mais de plus en plus souvent et longtemps dans un match.
Fallait juste être raisonnable en début de saison et pas espérer survoler la L1 juste parcequ'on a lu dans l'Epique que les dirigeants de L1 voyaient tous l'OM tout casser - les doigts in da nose même. Mais bon "supp de l'OM" et "raisonnable" dans la mm phrase tu comprendras que bon...
Bref, malgré nos errements je constate qu'on est dans ce qu'il convient d'appeller le "bon wagon" en vue du podium. Ce qui me permet d'espérer que si on confirme nos dispositions actuelles, en évitant de retomber dans nos travers (Oki ça c'est pas garanti non plus, pas plus mais pas moins qu'une méga foufoune Bodolaise), et que les autres Clubs font skils font toutes les saisons depuis à peu près 3458 ans, à savoir larguer les points par paquets dans la dernière ligne droite, on devrait pas être loin de la seconde place, qui est pour moi l'Objectif No1 en L1 cette saison. En espérant mieux, est-il besoin de préciser. Nan?
15 Fév 2010, 14:23
peezee a écrit:Fallait juste être raisonnable en début de saison et pas espérer survoler la L1 juste parcequ'on a lu dans l'Epique que les dirigeants de L1 voyaient tous l'OM tout casser - les doigts in da nose même. Mais bon "supp de l'OM" et "raisonnable" dans la mm phrase tu comprendras que bon...
il était quand même raisonnable d'espérer que la mise en place ne prenne pas plus d'une demi saison
15 Fév 2010, 14:25
Betsamee, je vais pas ressortir les blessures successives hein, mais bon déjà quand ton recrutement phare tombe en rade en pleine préparation physique, c'est p-ê pas moins raisonnable de se dire que la mise en place va prendre du retard...
Quand en plus tu as à gérer l'ego d'un Valbumelon qui se prend pour un 10 (nan
JRD pas la peine de venir m'emm... avec le "respect" pour ce joueur, je l'appelle comme il le mérite) ou les problèmes d'immaturité d'un HBA qui a la tête dans les nuages, on peut pas dire que tout est réuni pour accélérer la mise en place non plus...
Bizarrement ces 2 joueurs commencent à délivrer skon attend d'eux, Lucho ne se blesse plus, les autres non plus (à part Heinze), et ça commence à bien tourner... comme c'est bizarre... vous avez dit bizarre...?
15 Fév 2010, 14:26
Betsamee a écrit:peezee a écrit:Fallait juste être raisonnable en début de saison et pas espérer survoler la L1 juste parcequ'on a lu dans l'Epique que les dirigeants de L1 voyaient tous l'OM tout casser - les doigts in da nose même. Mais bon "supp de l'OM" et "raisonnable" dans la mm phrase tu comprendras que bon...
il était quand même raisonnable d'espérer que la mise en place ne prenne pas plus d'une demi saison
elle n'aurait pas pris une demi saison, si lucho ne s'etait pas blesse, si niang ne s'etait pas blesse, si mbia avait pu enchainer 2 matchs sans etre blésse ect...
Les blessures n'ont pas aide l'equipe à se trouver.
Aujourd'hui bizarement, on a moins de soucis car moins de blessures.
15 Fév 2010, 14:31
peezee, on était pas mal à dire qu'on mettrait BEAUCOUP de temps à commencer à bien tourner, qu'il fallait plutot viser un cycle, que cette année la qualif ldc primait et que si ça prenait, l'année suivante, on serait vraiment en position de force, on était pas mal aussi à dire qu'il fallait se concentrer sur nous et bien voir vers la fin du champ, on était beaucoup à voir Bordeaux logiquement devant...Bref c'est pas parce qu'on est sur une bonne série que ça y'est on est dans le bon wagon. Enfin disons que c'est un chouia tot pour affirmer ça, mais c'est juste mon avis.
On est toujours l'équipe capable d'alterner matchs excellents et matchs trés mauvais, à l'instant T. On n'était pas morts fin décembre, on ne marche pas sur l'eau mi-février.
Je reste par exemple fermement sur l'idée que Lille c'est plus costaud que nous. Par contre je vois bien Montpellier baisser un peu en régime, mais etre dans les 5 quand même.
Et les blessures...bin on avait qu'à avoir un vrai banc. Abriel il a fait le taff quand Lucho était out. Koné non. Mort-ientes encore moins. Et mbiatch est au poste le plus physique de l'équipe, c'est pas normal qu'il soit si fragile, et c'est encore moins normal qu'il se croit à PES avec ses montées coupées décalées d'abrruti.
15 Fév 2010, 15:07
Non mais de toute façon l'objectif n°1 pour le club doit être la qualif en LDC, et le suivant sortir des poules de LDC.
Le reste après c'est du bonus.
15 Fév 2010, 15:31
magic_chris a écrit:Non mais de toute façon l'objectif n°1 pour le club doit être la qualif en LDC, et le suivant sortir des poules de LDC.
Le reste après c'est du bonus.
moi ca me suffit plus
15 Fév 2010, 15:33
Betsamee, alors supporte le FC BArca
15 Fév 2010, 16:53
Bordeaux est à mon avis au max de ce que peut faire un club français niveau qualité structurelle avec Blanc et son staff, Lyon est au top de ce que peut faire un club français niveau capacité d'investissement. Nous on a:
- Deschamps,qui gére tout qui sait ce qu'il veut, qui a une vraie méthode, une exigeance, qui est avec son adjoint compétent à priori;un bon préparateur physique, un bon staff médical à priori, MAIS beaucoup de parasites partout, du copinage, des petits arrangements, qui pourissent la structure du club.
-Pas mal d'actifs qui nous permettent d'être autonomes et puissants financiérement (quoique, à force de ne prendre que des trentenaires @ plein d'omlivers éfémistes mais qui ont pas focément tort), Mais aucun projet de management, aucune vision, pas d'horizon défini, pas de vrai patron.
Ce "nini" en forme de "presquepresque" est ce qui va conduire Bets à appeller Emett Brown pour retourner dans le passé et voir des choses conformes à ses attentes, amha.
15 Fév 2010, 16:56
Cette saison est effectivement un peu compliquée. C'est la saison de reprise du boulot de coach par Deschamps, bcp de nouveaux joueurs mais également bcp de blessures.
On a cherché notre équilibre toute la 1ère partie de saison. On semble le trouver aujourd'hui même si tout cela est encore fragile.
Cette saison le plus important sera encore de se qualifier pour la LDC.
Par contre, la saison prochaine si on garde Deschamps bien entendu, me rend plus optimiste. Toutes ces dernières années je ne nous ai jamais considéré comme le favori pour le titre vu nos réguliers changements de coachs et/ou de joueurs. Sans compter le manque de talents chez des joueurs recrutés.
Deschamps amène plus de qualités dans l'effectif, une mentalité qui correspond plus à un grand club. Cette saison c'est une mise en place, j'espère la mise sur orbite la saison prochaine.
Encore faut-il qu'on arrête de déconner à changer d'entraineur.
15 Fév 2010, 17:01
Faut bien se dire une chose, si on gagne notre place en LdC le groupe sera encore plus fort l'an prochain, on ne devrait avoir que des "cadors" en titulaires et un banc plus que correct. Ceci à condition que DD reste, que Margarita vende pas (RAZ powaaa), et qu'il neige pas à Mars en Juillet.
S'ils nous refont une Lucho-Abriel-Diawara-Heinze (voire Cissé) tout en évitant une Morientès, on devrait avoir un putain de groupe, sans aucun doute la meilleure équipe depuis 10 ans@Bouchet.
Et bien sûr toute la L1 nous verra Champions en Août.
Et comme d'habitude...
15 Fév 2010, 17:03
c'est peut-être pas utile non plus de débiter à longueur de posts et de saison des vérités vraies telles que "on a plein de carences"
si on en avait pas on serait en tête avec 15 points d'avance et qualifié en LDC...toutes les équipes en ont des carences, l'essentiel c'est de bosser dessus et de progresser, et je trouve que l'équipe va dans le bon sens. On a eu une période grosse passoire, on a resserré les boulons, on a eu une période vendanges, on recommence à planter pas mal de pions, on a eu une période Nancy, on recommence à produire du jeu...
bref tout ça va dans le bon sens et il est inutile de continuer à se lamenter sur les carences de l'effectif, réjouissons nous plutot de ses points forts et du mental de vainqueur que l'équipe est en train de se trouver