[L1 J24] Monaco 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2010, 16:40

Mandanda
6
3%
Bonnart
4
2%
Diawara
31
16%
Mbia
4
2%
Taiwo
2
1%
Cissé
10
5%
Cheyrou
18
10%
Lucho
30
16%
HBA
3
2%
Niang
29
15%
Valbuenano
49
26%
Abriel
1
1%
Koné
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 189

Re: [L1 J24] Monaco 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar ricorico » 14 Fév 2010, 15:49

Betsamee, Ouais mais pour toutes les fois où on s'est fait baisé,c'est pas avec un arbitrage un peu en notre faveur qu'on va récupérer les points perdus...A bordeaux par exemple...

Si l'arbitrage s'équilibre vraiment sur une saison,on peut s'attendre a ce que les prochains matchs jusqu'à la 38e journée soient arbitrés comme hier,parce qu'on s'est salement fait enculer depuis le début de saison
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 14 Fév 2010, 15:50

de là à dire que les arbitres veulent que l'OM soit champion :pong:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Fév 2010, 15:53

Histoire d'engatser tlm:

Information
Après leur probante victoire à Chaban-Delmas en Coupe de France, on attendait avec impatience les Monégasques, qui accueillaient l'OM à Louis II. Et on a surtout vu un bon OM emmené par un remarquable Valbuena et un Lucho en gros progrès physique et qui commence à prendre de l'ampleur dans le collectif marseillais. Il s'est passé pas mal de choses bizarres pendant ce match, avec notamment ce péno accordé par monsieur Ennjimi à Niang aussitôt suivi de celui, non accordé cette fois, à Maazou.

Plus facile d'expulser un Monégasque...

Le problème, c'est qu'il y a simulation sur le premier - la direction du saut de l'ange de Mamad' n'a rien à voir avec celle de la poussette de Mongongu - et faute évidente sur le second - Diawara arrache tout avec son tacle "à la Souley" sur Maazou (jurisprudence Ronaldo : "j'ai touché le ballon !"). Heureusement, il y a une justice puisque c'est le même Maazou qui viendra crucifier Mandanda de près quelques secondes plus tard...

Ceci étant dit, il faut reconnaître que c'est Marseille qui s'est procuré le plus d'occasions et qui méritait de remporter ce match. Ce qui sera fait sur un csc de Nkoulou à l'orée des arrêts de jeu. Une victoire importantissime pour l'OM, qui s'impose pour la quatrième année de suite à Louis II et prouve qu'il est capable de grandes choses cette saison. Ce qui reste à prouver en revanche, c'est qu'il soit capable de le faire avec régularité, ce qui a rarement été le cas jusqu'ici, une belle victoire précédant généralement une contre-performance, et inversement.

Et puis je parlais de monsieur Ennjimi qui, non content de s'être planté deux fois en première mi-temps, a été l'auteur d'un geste que je n'avais encore jamais vu jusqu'ici de la part d'un arbitre. Ca s'est passé au moment de l'expulsion d'Alonso : lorsque le joueur a voulu s'approcher de lui, monsieur Enjimi n'a rien trouvé de mieux à faire que d'arriver avec le coude en avant ! Et pendant ce temps, Taïwo a mailloché à tour de bras sans être averti. C'est sûr que c'est plus facile d'expulser un Monégasque qu'un Marseillais, un Bordelais ou un Lyonnais... Passons.

@Pierrot M.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 14 Fév 2010, 15:56

ca y est c'est un complot contre monaco now :nawak:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2010, 15:58

ca , typiquement je peux pas supporter , quand on se fait enfiler journée après journée pas un mot (ah si le ca s'équilibre sur une saison), des que ca tourne un peu en notre faveur le mec te balance carrément des allusions foireuses sur le fait qu'on est favorisés par un complot arbitral
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 14 Fév 2010, 16:00

je suis desole mais y a clairement faute sur Niang. Le centre va dans sa direction, il saute pour la reprendre de la tete alors que le defenseu saute meme pas et se contente de le pousser.
S'suis desole, mais un gars en l'air, c'est facile de le pousser.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 14 Fév 2010, 16:01

Le gros bernard, son fonds de commerce c'est les analyses digne d'un fan de foot de 14 ans. Histoire d'enflammer tout le monde pour faire parler de lui.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 14 Fév 2010, 16:19

Rarement vu autant de conneries condensées dans un article
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 14 Fév 2010, 16:22

la faute sur Niang est pas évidente je trouve, il en rajoute bien .
au minimum , si y'a péno pour vous, il y péno pour eux.
et Niang s'en sort assez bien sans carton rouge.

après je ne pense pas que l'arbitrage d'hier soir ait modifié le cours du jeu, la victoire est méritée.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Fév 2010, 16:30

Le problème c'est que maintenant on trouve normal les défenseurs qui tirent le maillot, qui poussent, qui entourent de leur bras, qui retiennent, et j'en passe, l'attaquant adverse - et ce en pleine surface.

Ca fait partie du "paysage" du foot, plus degun s'offusque, et les arbitres ont de plus en plus de mal à siffler des fautes parfois flagrantes.

A part gêner l'attaquant adverse qui est en bonne position pour marquer, à quoi peut bien servir une poussette d'un défenseur? Franchement faudrait m'expliquer. :-k

Donc pour moi il y a faute, et oui Niang en rajoute un peu, faute de quoi y'a jamais péno (cf ci-dessus), alors que le défenseur l'empêche manifestement de placer un coup de tête.

Sur l'action qui suit y'a sans doute péno aussi pour Moco, leur joueur se fait bien gicler par M'Psycho et Souley :lol: mais pas de conséquence puisqu'ils marquent dans la continuité de l'action (et 1 but acquis c'est tjours mieux qu'un péno, un tien vaut mieux que... toussa).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 14 Fév 2010, 16:37

peezee, le souci c'est que ces fautes ne sont sifflées qu'une fois sur 10.
c'est comme les mains dans la surface, tant qu'il n'y aura pas uniformisation de l'arbitrage, on continuera à débattre sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 14 Fév 2010, 16:47

Surtout qu'ils avaient dit qu'ils allaient faire attention aux petites fautes il me semble non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Asuko » 14 Fév 2010, 17:08

peezee a écrit:Le problème c'est que maintenant on trouve normal les défenseurs qui tirent le maillot, qui poussent, qui entourent de leur bras, qui retiennent, et j'en passe, l'attaquant adverse - et ce en pleine surface.

si tu regrette ca et pense qu'il y a penalty sur niang, il y a penalty pour monaco en début de deuxieme periode ou edouard cissé retient l'attaquant (maazou?) faute que je trouve plus flagrante qu'en premiere mi temps

on peut dire que sur ce match on a été favorisé mais que depuis le debut de saison non
Modifié en dernier par Asuko le 14 Fév 2010, 17:09, modifié 2 fois.
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2010, 17:08

peezee, oui y a faute sur niang comme y a faute de Cissé sur un monégasque sur un corner.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Fév 2010, 17:13

J'ai loupé le début de 2nde mi-temps, en tous cas cette action me dit rien du tout, mais bon si vous le dites je veux bien.

Fin bref, pour une fois qu'on est globalement avantagés (faut le dire vite, quid de la faute flagrante sur Niang qui part seul au but sinon, l'arbitre préférant laisser jouer l'avantage et ne revenant jamais sur cette faute grossière qui valait AU MOINS un jaune pour un joueur déjà cartonné je crois, donc au final c'est rouge!), on va pas se plaindre, mais Moco doit pas se plaindre non plus car JAMAIS ils méritent de pas perdre sur le match d'hier soir. :evil:

Sérieux en 1ère mi-temps on leur a fait la leçon de football, pas pour rien qu'au bout d'un moment ils ont commencé à s'énerver et filé des coups comme l'autre connard d'Alonso qui a essuyé ses crampons sur Tayo et ensuite s'est permis de chambrer l'arbitre qui le sanctionnait tout à fait justement... on leur a fait péter un câble, stou. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2010, 17:23

tres franchement j'aurais préféré que ça soit l'attentat contre HBA a la Mosson qui soit sifflé
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 14 Fév 2010, 17:37

Magneto a écrit:J'ai vraiment hâte que Heinze et Brandao reviennent pour qu'une équipe type puisse être alignée. En priant pour qu'il n'y ait plus de blessé.

tiens, d'ailleurs, c'est quoi pour toi (et pour les autres) l'équipe type ?
car je veux pas avoir l'impression d'insister, mais je trouve qu'on joue vraiment, mais VRAIMENT mieux avec HBA et Valbuena sur le terrain
en fait la question c'est, qui sortir entre HBA, Niang, Brandao, Valbuena, Lucho et Cheyrou ? y'en a un en trop là
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rony2D » 14 Fév 2010, 17:37

Je trouve l'article de Menes pas si scandaleux que ça...
Ok, c'est peut-être un peu exagéré de dire que c'est "plus facile d'expulser un monegasque qu'un marseillais" mais sur le reste il a à peu près raison tout le long.
Pis bon, quand on est désavantagés à mort c'est le premier à nous défendre...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2010, 18:00

Olympien, vu le nombre de matchs on en sortira un différent chaque semaine
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 14 Fév 2010, 18:52

Une victoire importante, ça fait plaisir de voir qu'on sait gagner sans Brandao, et sans être très bon.

La fin de saison va se jouer sur la gestion du physique et de l'effectif, on va voir si on sait gerer ca, n'oublions pas que c'est sur la fin de saison que le Monaco de Deschamps (lors de sa grande année) avait tout perdu, espérons qu'il en ai tiré des leçons.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin