Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Fév 2010, 11:58
M'Bia est trop un psychopathe pour se fixer en défense centrale
il peut pas s'empêcher de dribbler et de perdre la balle une ou deux fois par match
14 Fév 2010, 11:59
Quelqu'un a un lien vers la vidéo des buts ?
14 Fév 2010, 12:00
Ket@, Mavuba est à Lille et on connait les tarifs lillois.
Par contre, Flamipute, je le reprend de suite....mais bon, il va y avoir un tôlé général si je dis ça!
14 Fév 2010, 12:01
Betsamee, Monaco a effectivement vu le jour durant une bonne vingtaine de minutes, période durant laquelle l'équipe n'arrivait plus à récupérer un ballon. Le constat peut te sembler sévère mais c'est vraiment l'impression que j'ai de cette équipe cette saison. Et c'est surtout cela qui me fait peur. Le bloc équipe est désorganisé et on recule. Alors il y a quelques individualités qui font surface mais ce n'est pas assez pour espérer voir une équipe sereine.
Disons que j'attends toujours de voir ce match référence où on sera fort tant dans les moment de domination que dans les périodes où l'adversaire se montre pressant.
Après les comparaisons entre les équipes, ce n'est pas mon truc.
14 Fév 2010, 12:16
Pas coutumier du fait, Didier Deschamps est revenu sur OMtv sur la complicité de certains de ses joueurs sur le terrain : «Je n’aime pas ressortir les individualités, mais il y a une relation Lucho/Valbuena qui est très, très bonne. Il n’y a pas que tous les deux, mais c’est vrai que cette association a mis en difficulté Monaco.»
«On a été solide dans la vitesse, dans les duels. Ça nous a permis de bien maitriser notre match. On a eu un adversaire de qualité, à notre hauteur. Prendre trois points d’avance, ça nous conforte au classement mais surtout d’avoir de la continuité par rapport au très bon match que l’on avait fait contre Valenciennes» a-t-il ajouté.
www.om.net 2eme 8/10 dans l'equipe pour Valbu.
14 Fév 2010, 12:23
TonyO a écrit:Ket@, Mavuba est à Lille et on connait les tarifs lillois.
Par contre, Flamipute, je le reprend de suite....mais bon, il va y avoir un tôlé général si je dis ça!
Je m'autoquote.
Peut-être que DD va retenter Alou Diarra cet été...
14 Fév 2010, 12:25
Alou Diarra c'est du tout bon pour l'OM
Maintenant si Bodo perd Blanc Chamahk et GI, Tryo va tt faire pour retenir son captain
14 Fév 2010, 12:26
Genzô, mais lui sera t-il motivé pour rester?
14 Fév 2010, 12:26
JRD a écrit:Pas coutumier du fait, Didier Deschamps est revenu sur OMtv sur la complicité de certains de ses joueurs sur le terrain : «Je n’aime pas ressortir les individualités, mais il y a une relation Lucho/Valbuena qui est très, très bonne. Il n’y a pas que tous les deux, mais c’est vrai que cette association a mis en difficulté Monaco.»
«On a été solide dans la vitesse, dans les duels. Ça nous a permis de bien maitriser notre match. On a eu un adversaire de qualité, à notre hauteur. Prendre trois points d’avance, ça nous conforte au classement mais surtout d’avoir de la continuité par rapport au très bon match que l’on avait fait contre Valenciennes» a-t-il ajouté.
http://www.om.net 2eme 8/10 dans l'equipe pour Valbu.
Je remarque que celà corrobore avec un match où il n'a pas une seule fois rouler au sol en souffrant d'agonie tel Icare touché en plein vol .
14 Fév 2010, 12:31
TonyO a écrit:Ket@, Mavuba est à Lille et on connait les tarifs lillois.
c'est ou Flamini ou Anigo
... euh c'est combien deja pour Flamini?
14 Fév 2010, 12:35
Paluche a écrit:JRD a écrit:Pas coutumier du fait, Didier Deschamps est revenu sur OMtv sur la complicité de certains de ses joueurs sur le terrain : «Je n’aime pas ressortir les individualités, mais il y a une relation Lucho/Valbuena qui est très, très bonne. Il n’y a pas que tous les deux, mais c’est vrai que cette association a mis en difficulté Monaco.»
http://www.om.net 2eme 8/10 dans l'equipe pour Valbu.
Je remarque que celà corrobore avec un match où il n'a pas une seule fois rouler au sol en souffrant d'agonie tel Icare touché en plein vol .
ah ah t'as du aller pisser à un moment car je peux te dire que bien qu'il ait fait un super match ca reste un sacré cascadeur
ça pour rouler il roule
14 Fév 2010, 12:37
Mbia il a un potentiel énorme mais avec Taiwo ils sont un peu pareil pas très intelligents dans le jeu , tête en l'air ... mais M'bia bien cadré en 6 j'y crois encore , je crois que ça serait même le secret de notre réussite, quand Heinze reviendra à sa place dans l'axe
14 Fév 2010, 12:37
Flamini, qu'il reste sur son banc aux 7 LDC, mentalité de mercenaire.
14 Fév 2010, 12:41
Faudra retenter Alou Diarra cet été, et vendre M'Bia en Angleterre. Je croyais en lui en 6 mais bon, il a pas trop eu l'occase de s'exprimer à ce poste cette saison.
14 Fév 2010, 12:41
Que dire:
Diawara,j'adore,ses montées rageuses,ses tacles rageurs,son regard civellisque,on a retrouvé basile boli sérieux.Enorme ce gars la,bravo DD de l'avoir ramené.
Mbia,il me fait marrer,un vrai malade,le mec qui a causé le plus de but contre son camp cette saison (Zurich,Lyon,Monaco) et surtout qui les a tous célébré comme si c'est lui qui les avait marqué
Il est très bon en défense mais sa folie va finir par nous couter des points,mais moi j'aime bien.
Très bon match de Valbuena,il revient bien.Je ne supporte toujours pas lorsqu'il descend essayer de faire le jeu plutôt que faire les appels pour recevoir la balle,mais bon,il sait se placer pour être décisif,provoque,se bat,et a retrouver une vraie qualité de centre dans le jeu et sur corner.
Koné a été meilleur qu'à Lens (il a pas été extraordinaire non plus,mais bon il est meilleur quand il fait chaud on dirait)
A part ca,encore un match gagné à la fin,dans l'adversité,et ca c'est clairement la patte de DD (avant on marquait rarement en fin de match) et aussi de son recrutement avec des gars qui lachent rien.
Modifié en dernier par
ricorico le 14 Fév 2010, 12:47, modifié 1 fois.
14 Fév 2010, 12:43
ricorico, +1 sur Diawara, y a rien a dire ce mec insuffle la rage de vaincre aux autres, que dire de sa montée rageuse a la 85eme pour essayer d'arracher la victoire comme a Lorient?
14 Fév 2010, 12:46
Betsamee, C'est exactement ca.C'est la qu'on voit qu'il a retrouvé son niveau bordelais.Avant il faisait des petites montées,puis faisait une mauvaise passe.La le mec va au bout de son action pour la 2e semaine de suite,s'il marque c'est un des buts de l'année,et il fait ca avec uen force et un jus incroyable.Le mec veut tout le temps gagner.
Ca faisait des années que à Marseille j'avais pas vu un gars montrer à ce point l'exemple.Même Lorik avait pas cette rage pour gagner,ou du moins il l'avait dans les paroles mais pas autant sur le terrain.Diawara veut toujours toujours gagner.Il y croit toujours et ca rejaillit sur les autres c'est évident.Parce que voit un défenseur central faire à la 85e un sprint de 100m pour chercher la victoire,inconsciemment ca donne envie d'y croire.J'aime ce joueur,qui est vraiment un des cadres de cette équipe,vraiment indispensable,et à son niveau bordealis depuis 2010
14 Fév 2010, 13:31
Betsamee, Flamini et le nigo se sont réconciliées depuis
Diarra ne viendra jamais à L'OM
14 Fév 2010, 13:35
Echange M Biatch Diarra
14 Fév 2010, 13:35
Autant j'avais du mal à m'attacher à l'OM 2009-2010 jusqu'à la trève, autant je commence à vraiment aimer l'équipe actuelle, qui dégage une vraie rage de vaincre et une farouche volonté de s'en sortir ENSEMBLE, aux antipodes de la première partie de saison. Je pense que la déroute face à Auxerre a été fondatrice pour la suite de la saison.
De plus, nos leaders supposés commencent à se comporter comme tel: Diawara et Lucho tirent l'équipe vers le haut en ce moment.