[L1 J24] Monaco 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2010, 16:40

Mandanda
6
3%
Bonnart
4
2%
Diawara
31
16%
Mbia
4
2%
Taiwo
2
1%
Cissé
10
5%
Cheyrou
18
10%
Lucho
30
16%
HBA
3
2%
Niang
29
15%
Valbuenano
49
26%
Abriel
1
1%
Koné
1
1%
Kaboré
1
1%

Nombre total de votes : 189

Re: [L1 J24] Monaco 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Samba » 14 Fév 2010, 01:25

sonny a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:sonny

pour niang, même au ralentit je vois pas la faute redaface2 :mrgreen:

Lacombe a du voir de vieux démons resurgir.
"Ma si yé vou di ké yé pa tilé lé mayo"
Samba
Newbie

Messagepar aristote2 » 14 Fév 2010, 02:04

Les mecs qui gueulent et râlent en disant qu'il n'y a pas faute si le joueur qui défend touche le ballon en premier devrait lire les règles qui régissent le football.
Comme certains l'ont dit, un mec qui tacle les deux pieds décollés du sol commet une faute dès lors qu'il met en péril l'intégrité physique de l'adversaire.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 14 Fév 2010, 03:06

Olympien a écrit:c'est bizzare, je confirme ce qui a été dis pleind e fois ici, du stade on voit pas toujours les mêmes choses que de la télé

mes observations en vrac :

Mandanda nous sort enfin un arrêt décisif, mais très franchement : quel foutage de gueule l'échauffement de Spinosi :shock: :shock: :shock: il faut savoir qu'environ 70% des frappes de Spino pendant l'échauffement ne sont pas cadrées, et il passe environ 20% de son temps à jongler et plaisanter avec Andrade. Putain pas étonnant que 'Danda régresse

Contrairement à vous j'ai trouvé M'Bia ENOOOORME, il a giclé je ne sais combien de fois devant son adversaire direct et il n'est jamais battu en 1 contre 1, tout comme Diawara. Alors c'est sur que ces 2 là ne sont pas l'assurance tout risque techniquement ou dans la relance, mais c'est de très loin la meilleure solution en l'absence de Gaby

Cissé est précieux dans la récupération mais par contre il perd énormément de ballons qu'il a récupéré par des erreurs techniques, dommage

Ben Arfa à été très moyen, il n'a rien réussi mais au moins désormais quand il est dans des jours comme ca il garde la balle, fait tourner et se replace. C'est en train de devenir un vrai bon joueur, d'autant qu'il arrive toujours à se procurer 2 ou 3 bonnes opportunités

Valbuena a fait un très gros match, il est très combattif et garde désormais bien son coté
Cheyrou à été moyen, pas mal d'imprécisions techniques
Lucho est de plus en plus le patron de l'équipe, c'est lui qui donne le rythme et organise les attaques
Taiwo, y'a du mieux, mais bizarrement, de ce que j'ai vu ce soir, c'est pas son placement qui est inquiétant, il m'a l'air fébrile, peu sur de sa force, j'ai l'impression que le problème est mental je ne vois pas d'où ca peut venir

Niang enfin à été énooorme, ca s(est peut-être pas vu mais il se bat énormément sur le front de l'attaque, il joue TOUS les ballons de la tête et techniquement quel régal !

les monégasques, je l'ai trouvé trèèès moyenne cette équipe
un BIG UP aux marseillais qui ont chanté pendant tout le match

Clair qu'il y a pas mieux que le stade pour mater un match, on peut voir le jeu sans ballon, les appels...
Même si j'étais dans mon canap, +1 sur tout ton post, notemment sur Niang qui a pris un nombre incalculable de ballons de la tête et qui a bien joué en pivot
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 14 Fév 2010, 03:12

drgonzo a écrit:Clair qu'il y a pas mieux que le stade pour mater un match, on peut voir le jeu sans ballon, les appels...
Même si j'étais dans mon canap, +1 sur tout ton post, notemment sur Niang qui a pris un nombre incalculable de ballons de la tête et qui a bien joué en pivot

Il y a été très impressionnant dans ce domaine surtout que les 3/4 du temps c'est Puygrenier qui venait à la réception...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar saul13015 » 14 Fév 2010, 08:54

ils ont vraiment un GK impressionnant, comme beaucoup de team en L1
MANDANDA c'est bien repris en 2ème mi-temps
HBA a refait un match sans, vivement qu'ils soit plus régulier
MBIA aura enfin marqué son but .... :cretin:
sinon le manque d'efficacité devant le but, est-ce dut à nos attaquant ou à leur goal ?
saul13015
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2010, 09:37

peezee a écrit:Bon une ch'tite simulation de classement en cas de victoire 2-0 sur Chocho (match en retard): :cretin:

Image

5 équipes pour 3 places
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 14 Fév 2010, 09:54

Montpellier va lâcher à quelques journées d'la fin, j'les voit pas champions ni dauphins, 4eme à mon avis. C'qui est soit dit en passant, un excellent résultat pour un promu, qui encore y'a 2 ans, galérait en Ligue 2
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Genzô » 14 Fév 2010, 10:05

Phenix-le-tacticien a écrit:Montpellier va lâcher à quelques journées d'la fin, j'les voit pas champions ni dauphins, 4eme à mon avis. C'qui est soit dit en passant, un excellent résultat pour un promu, qui encore y'a 2 ans, galérait en Ligue 2

8)

Je vois plus la ligue lacher Montpellier que Montpellier couler
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 14 Fév 2010, 10:20

lyon, lille et montpellier ne lâchent pas.. mais on est toujours dans le coup. Soit 5 équipes pour 3 places à moins d'une très grosse fin de saison des Rennais qui viendraient aussi se méler à la lutte.

C'est con à dire mais sur le match aller à Copenhague va vraiment falloir faire tourner car on a encore 4 matchs à faire en 15 jours alors qu'on sort de 3 semaines à jouer tous les 3 jours aussi.
On a vu que le choix de DD de zapper le match de Lens s'était avéré payant à Monaco..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 14 Fév 2010, 10:29

la victoire etait indispensable pour rester au contact , vu que nos concurrents avaient des matchs dit assez facile .

LE FUTUR PROCHE

- OM: il nous reste 1 match ou on aura pas le droit de perdre des points (à la maison contre nancy) avant une serie de 4 matchs plus compliqués (au psg, lorient, à toulouse et lyon)
- LYON: lyon va dans le meme temps avoir 4 matchs pas trop dur (à sochaux, nice, à boulogne et asse) avant de venir chez nous
- MONPELLIER: va avoir 3 matchs assez difficile (à l'asse, rennes, à bordeaux)
- BORDEAUX: peut faire le plein lors de leurs 3 prochain matchs (asse ce soir, auxerre et au mans) avant de recevoir montpellier donc 3 matchs a la maison et un deplacement facile.
- LILLE: rien de bien compliqué les attend prochainement
à noter dans 5 journée il y aura OM-OL et bordeaux-lille donc journée importante pour le classement final

conclusion : lors des 5 prochaines journées, on aura les matchs les moins faciles à mon avis
Modifié en dernier par riberino le 14 Fév 2010, 11:29, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 14 Fév 2010, 10:34

riberino, intéressant. Effectivement on n'a pas un calendrier très facile à court terme... :?

Sinon je suis épaté par le retour de valbuena. J'aurais pas cru possible de le revoir à ce niveau cette saison. Et comme le disait Larqué ou je ne sais qui sur RMC, on a l'impression que Bonnart et Lucho sont aussi meilleurs grâce à son activité côté droit.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ket@ » 14 Fév 2010, 10:34

Olympien a écrit:c'est bizzare, je confirme ce qui a été dis pleind e fois ici, du stade on voit pas toujours les mêmes choses que de la télé

mes observations en vrac :

Mandanda nous sort enfin un arrêt décisif, mais très franchement : quel foutage de gueule l'échauffement de Spinosi :shock: :shock: :shock: il faut savoir qu'environ 70% des frappes de Spino pendant l'échauffement ne sont pas cadrées, et il passe environ 20% de son temps à jongler et plaisanter avec Andrade. Putain pas étonnant que 'Danda régresse

Mais putain à chaque fois ça me choque aussi. Mandanda ne fout absolument rien à l'échauffement, je sais pas si c'est une de ses demandes, mais déjà avec Carasso c'était pareil alors ça vient surement de spinosi. 2 minutes de travail à terre, des centres pourris et mal ajusté, hop tirs pourris à 18metres que Mandanda va pas chercher quand ils sont trop loin et 5 minutes de dégagement en chandelle.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2010, 10:40

riberino a écrit:la victoire etait indispensable pour rester au contact , vu que nos conccurrents avaient des matchs dit assez facile .

LE FUTUR PROCHE

- OM: il nous reste 1 match ou on aura pas le droit de perdre des points (à la maison contre nancy) avant une serie de 4 matchs plus compliqués (au psg, lorient, à toulouse et lyon)
- LYON: lyon va dans le meme temps avoir 4 matchs pas trop dur (à sochaux, nice, à boulogne et asse) avant de venir chez nous
- MONPELLIER: va avoir 3 matchs assez difficile (à l'asse, rennes, à bordeaux)
- BORDEAUX: peut faire le plein lors de leurs 3 prochain matchs (asse ce soir, auxerre et au mans) avant de recevoir montpellier donc 3 matchs a la maison et un deplacement facile.
- LILLE: rien de bien compliqué les attend prochainement
à noter dans 5 journée il y aura OM-OL et bordeaux-lille donc journée importante pour le classement final

conclusion : lors des 5 prochaines journées, on aura les matchs les moins faciles à mon avis

on reçoit Lyon et Lorient je ne m'en fait bizarrement pas du tout pour ces matchs
a Toulouse on fera un 0-0 merdique
a Paris j'ai un peut peur

Montpellier va craquer

Bordeaux risque de faire le plein

Lyon risque aussi de faire le plein sauf chez nous

Bref a la fin de ce marathon on en saura vraiment plus

Et puis faut dire que si on fait une serie difficile et nos adversaire l'inverse maintenant, ca sera forcement le contraire le mois prochain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 14 Fév 2010, 11:00

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 14 Fév 2010, 11:06

A Copenhague je vois bien ça : Koné à la place de Ben Arfa qui a moins de coffre que Valbu, Niang devra céder sa place à Morientes a l heure de jeu, Kabore pour Bonnart, Abriel pour Cheyrou, Hilton pour MBia.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boss » 14 Fév 2010, 11:41

JRD a écrit:A Copenhague je vois bien ça : Koné à la place de Ben Arfa qui a moins de coffre que Valbu, Niang devra céder sa place à Morientes a l heure de jeu, Kabore pour Bonnart, Abriel pour Cheyrou, Hilton pour MBia.

Koné a la place de Ben ? autant jouer a 10....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2010, 11:46

stratégiquement, si il faut tenter un coup de poker sur un match c'est celui la, on a une session de rattrapage au retour et l'adversaire n'est pas un ogre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 14 Fév 2010, 11:47

Du bon et du moins bon hier soir. Lorsque l'adversaire est attentiste, l'équipe arrive à jouer haut et à se procurer beaucoup d'occasions. Ruffier est quand même incroyable. Toujours là dans les grands RDV. :o Mais dès que l'adversaire passe la seconde, il n'y a plus personne au milieu de terrain. Malheureusement c'est un scénario que j'ai trop vu cette saison. Je n'en veux pas à Cissé mais il n'est franchement pas fait pour jouer récupérateur. MBia en 6, on a déjà vu... il va falloir quand même se pencher sérieusement sur ce dossier en juin prochain car ce poste est vital.

Sinon l'arbitrage nous a quand même été favorable hier soir. 2 pénos non sifflés pour Monaco mais ils auraient du finir à 10 à 20 minutes de la fin puisque Niang partait seul au but.

Bref, au final 3 points qui font du bien. Je ne ferai pas la fine bouche. Mais il va falloir quand même se montrer bien plus présents à la récupération pour espérer étouffer nos adversaires.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Fév 2010, 11:54

marseillais74, je trouve le constat sur notre récupération assez sévère
Monaco n'a vu le jour que 10 minutes dans le match , sans se montrer dangereux DU TOUT

de notre cote , on s'est procuré 3 énormes occases (Valbuena,Niang sur le cf, Diawara en contre) plus 3 assez dangereuses (frappe Lucho détournée et deuxième face a face Valbuena, frappe HBA puis Niang)

Je trouve que c'est assez rassurant d'arriver a produire du jeu, se procurer des occases et planter deux buts a une équipe qui en prend TRÈS PEU a la maison et qui vient de battre les girondins de Barcelone au Camp Chaban Delmas
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Ket@ » 14 Fév 2010, 11:56

Putain cette équipe avec un vrai six teigneux serait vraiment intéressante.

Quand on voit que Flamini joue 10 matchs par saison à Milan, que Mavuba a perdu sa place en Equipe de France alors qu'à Lille il est génial... y'a moyen de recruter intelligent cet été si on se décide à fixer Mbia derrière.
Ket@
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin