Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2010, 13:30
gob, En gros tu redis exactement ce que j'ai dit dans mon premier post
12 Fév 2010, 13:46
jeanfred, En gros toi tu n'a pas d'idée
.
peezee a écrit: vs
je me tâte...
sérieusement ? d'un coté tu as un ex-marseillais international allemand..de l'autre..euh bien Spinosi..le néant et tu hésites ?
Priorité absolue: rajeunir l'effectif, pour avoir une vision à moyen terme. On rénove notre banc en gros. Dehors les Hilton, Rodriguez,Rool, Morientes, Koné et Andrade, on les remplace par des joueurs de 22-25 ans rodés au haut niveau.
Ne pas faire ça nous ferait avoir un effectif de 30 ans de moyenne d'âge en 2011.
Priorité absolue liée à la première: on recrute un vrai killer devant, à 15-20 millions. Que nos recruteurs aillent fouiller au Brésil et en Argentine, et nous ramène le meilleur attaquant de ces championnats.
Le départ de Heinze (il partira après le mondial selon moi) devra être composé par le recrutement de Rami.
Aussi, afin de faire progresser nos jeunes, nous devrons les prêter à des clubs de Ligue 2, pas de National. Ce serait l'occasion pour eux de se faire les dents en tant que titulaire sur toute une saison, à un niveau test pour leur potentiel.
A prêter: Osei,Ndoumbou,Ayew,Mango.
12 Fév 2010, 13:48
Magneto a écrit:boodream, Justement non, je voulais le préciser mais j'ai oublié, c'est pas le topic "votre, compo idéale pour l'année prochaine". Le but du topic c'est de faire un petit bilan et de voir quelles sont les carences, les forces et les besoins pour l'an prochain. Mettre une compo avec des noms sortis d'on ne sait où ça n'a pas d'intérêt.
Ce qui est intéressant c'est plutôt de voir les chantiers à entreprendre.
Les carences forces besoins sont clairement visibles et ont été identifiées dès les premiers posts et nous sommes tous à peu près d'accord dessus arrivent donc un moment où l'on passent aux possibles solutions pratiques .
12 Fév 2010, 14:06
boodream a écrit:Magneto, plagier le topic "branlette traditionnelle" de Dragan mi-février sous le coup du décapsulage d'anus à Lens, HONTEUX, JE DEMANDE LE BAN
Oh mais t'inquiètes il arrivera celui-là quand on commencera à s'embêter de la saison en cours
Mais là ça me semble beaucoup trop tôt alors qu'on sait même pas si on va être capable de jouer la LDC l'an prochain, alors se mettre à faire des compos dans tous les sens, j'en vois pas bien l'intérêt en ce moment
12 Fév 2010, 14:19
meh75 a écrit:jeanfred, En gros toi tu n'a pas d'idée
.
Si mais je n'aimerai pas les exposer ici, de peur d'avoir raison...
Ard a recruter puisque bonnart sur le depart: retour de beye
Un milieu pouvant aussi bien jouer à gauche qu'a droite: retour de ribery
Un attaquant tueur devant: retour de drogba
Avec tout ca, je me mettrai en mode
12 Fév 2010, 14:25
jeanfred,
12 Fév 2010, 14:25
niqos, aussi
12 Fév 2010, 14:26
Paluche, le 2nd degré, mm aussi flagrant, semble t'échapper total ajd.
12 Fév 2010, 14:36
Sur le papier je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de grosses modifications à faire maintenant on sait qu'il y a pas mal de choses qui rentre en compte.
-la performance des joueurs d'ici la fin de saison
-une offre difficile à refuser concernant un joueur que le club ne souhaitait pas vendre
-il y a également la question de la masse salariale, on sera peut être obligé de vendre un joueur afin de faire la place pour un ou 2 nouveaux afin de limiter cette masse salariale.
-quels seront nos moyens financiers? devra t-on vendre un joueur avec une grosse valeur pour pouvoir renforcer une autre ligne.
Mais si on ne s'en tient qu'au sportif je trouve que dans l'équipe type il faudra un AC, un ARD pour combler le départ Bonnart et un ARG pour combler celui de Taiwo s'il part.
En terme d'intégration, ça reste plus facile d'intégrer des latéraux plutôt qu'un charnière centrale par exemple.
Cette année on a quand même énormément modifié la colonne vertébrale de l'équipe (charnière centrale, le 6, arrivée de Lucho).
Comme le dit Koenigs Sbire, il faut rajeunir l'effectif surtout au niveau des remplaçant. A ce niveau là chaque vieux devrait être remplacé par un mec de 25 ans. Déjà ça nous donne une perspective d'avenir mais surtout les mecs auront peut être plus envie de se défoncer quand ils jouent.
12 Fév 2010, 14:44
jeanfred, C'est vrai que le retour de Habib ça serait impec.. Il ne joue presque pas à Aston Villa..
Il connait le club et quelques joueurs ici.. Mais bon en général je suis pas trop fan des retours de joueurs ou d'entraineurs.. Souvent trop risqué si leur rendement est différent de celui qui était le leur lors de leur premier passage...
12 Fév 2010, 14:53
Magneto a écrit:jeanfred, C'est vrai que le retour de Habib ça serait impec.. Il ne joue presque pas à Aston Villa..
Il connait le club et quelques joueurs ici.. Mais bon en général je suis pas trop fan des retours de joueurs ou d'entraineurs.. Souvent trop risqué si leur rendement est différent de celui qui était le leur lors de leur premier passage...
On connait sa valeur, et ancien capitaine de l'om.
ca peut toujours reste une eventualite interessante.
12 Fév 2010, 14:56
Koenigs Sbire, faut surtout faire le ménage au niveau des recruteurs!!! a par les prostitués d'Amerique du sud je vois pas trop ce qu'ils peuvent trouvé d autre
12 Fév 2010, 14:58
jeanfred, Non mais tu prêches un convaincu.. Mais le risque existe
Y'aurait des "il est trop vieux, on pourra pas le revendre", "Il est pas aussi bon qu'avant", "il a un salaire anglais", "il vient à la retraite tranquille"..
12 Fév 2010, 15:02
Réponse :
-ARD Ebondo (fin de contrat) Gorlitz international allemand au bayern de munich en manque de temps de jeu (fin de contrat)
-ARG Dabo (fin de contrat) , Echiejile l'international nigérian qui a mit Taye sur le banc (fin de contrat)
-AC Acquafresca (fin de contrat) jeune de 22 ans grand espoir italien marque régulièrement 10-15 buts par saison alors qu'il est souvent prété .
-DC Metzelder (Fin de contrat) le reclus du Real que Heinze aidera pr l'acclimation .
-GB Timo Hildebrand (Fin de contrat) goal d'Hoffenheim , international allemand pr apporter une vrai concurrence à Mandanda
-MDF Manuele Blasi international italien prété à Palerme par le Napoli ou il n'est plus en odeur de sainteté international italien (10 selections) en fin de contrat en 2010 .
C'était juste pr montrer que l'on peut faire son marché sans dépenser grand chose..
Il va aussi falloir recruter Nelson Monfort pour que les joueurs se comprennent entre eux
12 Fév 2010, 15:09
Magneto, bah justement, il est pas gratuit, il a un bon petit salaire.
12 Fév 2010, 15:16
Magneto a écrit:
jeanfred, C'est vrai que le retour de Habib ça serait impec.. Il ne joue presque pas à Aston Villa..
On connait sa valeur, et ancien capitaine de l'om.
ca peut toujours reste une eventualite interessante.
Ca apportera de la puissance dans le couloir mais ça ne résoudra pas notre probleme de centre (mis a part contre lyon en CDF, j'ai pas souvenir qu'il ai fait 1 passe dec en 4 ans), sans parler de ses relances hasardeuses.
A prêter: Osei,Ndoumbou,Ayew,Mango.
Arretons de preter des joueurs comme ça, nous voyons bien, a chacune de leurs apparitions qu'ils ne perceront jamais à l'OM.
Pour exemple, le début de Nasri étaient bien plus convaincant que ceux de Ayew. Il apportait une réelle plus value à l'équipe. Je ne vois pas ces jeunes nous apporter quelque chose.
Il faut donc les vendre le plus rapidement possible
12 Fév 2010, 15:36
gaby87, Seydou Keita se galérait à l'OM. On l'a prêté en L2 en 2000, et là il s'est révélé. Nous devons les prêter pour voir comment ils se comportent en jouant régulièrement en L2. Ce n'est pas en entrant à 10 minutes de la fin en L1 qu'on peut savoir réellement ce qu'ils valent.
12 Fév 2010, 15:44
gaby87, Seydou Keita se galérait à l'OM. On l'a prêté en L2 en 2000, et là il s'est révélé. Nous devons les prêter pour voir comment ils se comportent en jouant régulièrement en L2. Ce n'est pas en entrant à 10 minutes de la fin en L1 qu'on peut savoir réellement ce qu'ils valent.
Il a bien du mettre 4-5 ans pour devenir un joueur correct de ligue 1. Il a ensuite progresser trés rapidement lors de la saison 2005-2006.
Et nous voyons bien, qu'ils n'ont aucun talent pour symposer à l'OM