Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Saison 2010-2011 : Les fondations

16 Mar 2010, 13:09

L'OM fait partie des (trop) peu nombreux Clubs à tirer la L1 vers le haut.

En ayant de plus des finance saines depuis plusieurs années.

Je vois vraiment mal qui ou quoi pourrait nous mettre un frein niveau recrutement - encore heureux!

Le seul frein serait une non-participation à la LdC. Perso je n'envisage pas ça une seule seconde, mm si ça risque d'être tendu jusqu'à la fin.

En dehors de ça, sortir des chiffres de son chapeau comme ces "10M€" me semble pour le moins aventureux... c'est basé sur quoi exactement ce chiffre?

16 Mar 2010, 13:10

Bobo95, l'effet de la réforme DIC qui va toucher tout les clubs et surtout ceux qui ont une masse salariale trés élevée

16 Mar 2010, 13:17

gaby87, tu me dis que le déficit prévu est de 150 M€, mais la réforme du DIC va entrainer, si elle est maintenue, la vente de quelques joueurs pour le limiter.
Là où ca n'a pas de sens c'est de tirer des conclusions en cours de saison d'une situation qui s'est présentée sans prévenir. La réforme ne devait pas avoir lieu maintenant, en cours de saison les clubs n'ont pas de recours.
On rappelle Porto en leur disant "désolé la fiscalité a changé alors comprenez bien qu'on est désolé mais en fait Lucho est dans l'avion, on attend le chèque de remboursement" ?

16 Mar 2010, 13:20

Il me semble que les (lourds) investissements consentis cette année (budget transfert + masse salariale) était en prévision d'un plan sur 2 ans.

Les déclas d'Anigo comme quoi des jeunes du centre de formation intègreraient l'effectif pro l'an prochain semblent confirmer cette idée.

16 Mar 2010, 13:23

on n'a pas forcément besoin d'un recrutement à 40 m€ non plus

en défense centrale si Mbia déconne pas on a ce qu'il faut, on peut relancer Taiwo je crois, il faut un latéral droit , un 6 éventuellement et un mec devant , si on vend un des nains ou les deux on pourrait même avoir un mec sympa ...

16 Mar 2010, 13:34

Plus 1 voir 2 DC remplaçant et un arrière gauche remplaçant

16 Mar 2010, 13:54

Apparemment Nigo est allé superviser deux joueurs en National dont un arrière droit (Beauvais 21 ans ; 24 matchs) Joffrey Cuffaut l'autre étant un avant-centre Cédric Lubasa (fréjus 26 ans ; 21 matchs , 7 buts)

L'arrière droit a l'air d'être la révélation de National.

Information
Voilà un joueur qui pourrait rapporter gros à Beauvais. Joffrey Cuffaut est, à 21 ans, passé en quelques mois du statut d'amateur et de doublure à celui d'un titulaire et de pierre angulaire du système Clément cette saison. A chacune de ses sorties le joueur étonne et détonne. Défenseur latéral droit, il se bat comme un diable dans un schéma en 4-4-2. Milieu droit, dans une configuration en 3-5-2, il martyrise ses adversaires par ses appels, ses montées, ses dribles et ses centres. Une belle réussite pour le natif de Méru. « Tout est parti de la saison dernière, explique le petit-fils de Jean-Louis Floury, l'ancien président du club d'Andeville BBB, pour Blacks, Blancs, Beurs. Dans le passé, j'avais fait quelques apparitions en National avec Bruno Roux. Après avec Hubert Velud, je ne jouais pas beaucoup également sauf avec la réserve en Division d'Honneur. Quand Alexandre Clément a repris l'équipe en main l'hiver dernier, il m'a donné ma chance. » Joffrey Cuffaut l'a saisie. « Je suis bien conseillé par certains anciens » Ses premières prestations sont parfois marquées du signe de l'inconstance mais il se bat pour mériter la confiance de son entraîneur. Il est récompensé en juin dernier en signant son premier contrat fédéral. « A force de jouer j'accumule de la confiance, de l'expérience, poursuit le seul Oisien du groupe professionnel. Et puis avec les matchs, je m'habitue au niveau et je tente davantage. Mais je dois reconnaître également que je suis bien conseillé par certains anciens, comme David Camara ou Brice Jovial, qui possèdent un vécu plus important. Tout ça est très bénéfique. » S'il a effectué un passage au centre de formation de l'AJ Auxerre, c'est essentiellement à l'ASBO que Joffrey Cuffaut a fini sa formation depuis quatre ans. A son âge et avec des prestations comme il en livre ses dernières semaines, Joffrey Cuffaut attire les regards. « Si je pense à jouer plus haut ? En Ligue ? Franchement je ne sais pas. Mon objectif est déjà de continuer à progresser avec l'équipe première à Beauvais », lance-t-il avec sincérité.
Le Parisien

16 Mar 2010, 16:34

bobo95 a écrit:gaby87, je ne vois pas bien en quoi nous devrions suivre la tendance... Le club est bien géré, les cordons de la bourse bien tenus (souviens toi de la très grande hésitation à sortir 2M€ pour Mancini),

Mouaih. Pas sûr que çà soit un exemple de bonne gestion. Quand Diouf est parti l'OM pouvait acheter sans vendre d'abord. Là, on est retourné en arrière : obligé de vendre pour acheter, d'où les palabres qui ont fait louper Mancini.

16 Mar 2010, 16:43

Sauf que pour moi le fait de devoir vendre cet hiver pour acheter est plutôt le signe que l'OM ne fait plus n'importe quoi. Le budget mercato a été craqué cet été et il était donc hors de question de dépasser les limites cet hiver, même de 2M€.

16 Mar 2010, 17:52

Paluche, on est pas mauvais ces dernières années pour ce qui est de faire ce genre de "coups". Bien sûr, il y Arrache, Fomen, etc.

Mais Valbuena, Taiwo, Ribéry dans une moindre mesure, sont de belles réussites.

En gardant bonnart et Taiwo, on stagnerai, mais on aurait les sous pour bien investir sur un 6 (Matuidi [-o< ) et un attaquant (j'aime bien German Denis...)

16 Mar 2010, 18:39

Je sais plus où j'ai lu qu'il nous faudrait à minima accrocher une qualif l'Europa League pour être à l'équilibre financier. Pour un club comme l'OM, et aprés les investissement conséquents opérés l'an dernier, avoir besoin de jouer une coupe d'Europe ça me parait ni déraisonnable ni inquiétant. Sachant que sinon bin ce qui va se passer est évident, on va puiser dans l'actif joueurs.

Moi je pense qu'il nous suffit de remplacer avantageusement ceux qui partent pour déjà bien renforcer l'équipe.
Si à la place de Hilton, Koné, Morientes t'as des mecs capables d'être titulaires, de faire le job, d'assurer le roulement de garder l'équipe au niveau, ça fera déjà gagner beaucoup de point. Pour moi un solide défensif ( un défenseur central ou un 6, ça va beaucoup dépendre de Mbiatche, voire les deux s'il part d'ailleurs), une vraie alternative de plus en attaque, un joueur doté d'un cerveau place de Taiwo, ça sera le principal, plus quelques retouches éventuelles.

Si on sait où on va, pas forcément besoin d'un budget énormissime comme dit Rocca.

Et je suis désolé j'ai beaucoup de mal à ne pas trouver que la suppression d'un cadeau fiscal supplémentaire assez peu justifiable fait à des mecs qui ne me semblent pas vivre dans une misére extrême soit une trés bonne nouvelle.

16 Mar 2010, 19:33

Vu ton phrasé en double négation tu as du vouloir dire "soit une très mauvaise nouvelle"...? :cretin:

17 Mar 2010, 07:13

Atlas a écrit: Quand Diouf est parti l'OM pouvait acheter sans vendre d'abord.

n'importe quoi :ptdr:

Avec tous ce qu'on a vendu cet été tu oses dire ça :pong:

17 Mar 2010, 09:58

Olympien a écrit:
Atlas a écrit: Quand Diouf est parti l'OM pouvait acheter sans vendre d'abord.

n'importe quoi :ptdr:

Avec tous ce qu'on a vendu cet été tu oses dire ça :pong:

Franchement, soit tu as un pb de mémoire soit tu es de mauvaise fois. Brandao est venu avant même qu'on vende. C'était la première fois qu'on pouvait le faire et çà parce qu'enfin on allait faire une saison positive financièrement.

Jamais c'est vraiment arrivé depuis Bouchet.

Cet été on a tellement dépensé au début que rapidement, il a fallu attendre de vendre pour pouvoir recruter... Abriel (par exemple). Et Mancini c'était pareil, il fallait vendre pour pouvoir le prendre. On n'a pas réussi c'est pour cela que l'affaire a capoté. Certes comme DD (et nous mêmes supporters) paniquions à l'idée de devoir jouer avec Valbuena et Ben Arfa bien loin de leur niveau actuel, les dirigeants ont fini par céder et relancer Mancini (surtout qu'il ne s'agissait que d'un prêt). Mais, le retard dans la décision a fait capoter l'affaire.

Alors on peut me dire que c'est de la bonne gestion, mais si BA et Valbu n'avaient pas retrouvé leur niveau actuel, on fliperait encore plus pour la qualif en LDC et bcp grogneraient ici parce qu'on perdrait plusieurs millions (de la future LDC) à cause de la mauvaise gestion estivale du club qui n'a pas permis d'avoir les réserves suffisantes pour le recrutement d'un joueur comme Mancini cet hiver.

(PS : je précise qu'on a certes vendu Cissé -bien, grâce à Diouf car çà m'étonnerait que ce soit Dassier et sa bande qui ait eu le temps de faire les négo- Ziani, Cana -bradé-... mais dans le même temps on a pris M'Bia 12M -soit le prix de départ!!! et sans réelle concurrence puisque Everton ne voulait mettre la moitié-, Lucho 25M... et faut pas oublier que si Ziani, Cissé et Cana étaient de gros salaires, la masse salariale n'a que pu exploser avec les venues de E Cissé, Heinze, Lucho, M'Bia, Diawara et Morientès.)
Modifié en dernier par Atlas le 17 Mar 2010, 10:06, modifié 1 fois.

17 Mar 2010, 10:01

Franchement, tu ne dis sincérement que de la merde honnêtement, sans mentir

Brandao c'était au mercato d'hiver, et on a vendu Cissé et Ziani rapidement, ce qui nous a débloqué quelques liquidités

Quand à Mancini, tu dis encore des conneries : ca a capoter parce que le joueur n'a pas voulu venir, rien à voir avec des questions financiéres. Donc, franchement, sincérement, honnétement, sur la vie de Felipe, arrête de dire des sincéres conneries, stp.

17 Mar 2010, 10:05

Atlas, que toi ou Olympien, est raison, c'est pas la question. Au final vaut mieux quoi:
- Investir dans des joueurs qui nous feront gagner des titres quitte à etre à sec à la fin du mercato
- Investir dans des Arrache et avoir un max de liquidités qui servent à rien à la fin du mercato

???

17 Mar 2010, 10:15

negrOM a écrit:Atlas, que toi ou Olympien, est raison, c'est pas la question. Au final vaut mieux quoi:
- Investir dans des joueurs qui nous feront gagner des titres quitte à etre à sec à la fin du mercato
- Investir dans des Arrache et avoir un max de liquidités qui servent à rien à la fin du mercato

???

:lol: Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade. Ta question est tellement orientée qu'elle n'appelle même pas à réponse.

Moi je dis : le mieux investir dans des Valbuena, Taïwo, Ribéry, Kaboré, Bonnart, Cana et Mandanda et avoir un matelat financier qui te permet d'acheter un Lucho quand il faut ou surtout de pouvoir parer des coups durs. Et, puis si on pouvait négocier à la baisse les prix d'acquisition ce serait bien aussi ;) :mrgreen:

17 Mar 2010, 10:17

Atlas, bien sur qu'elle était orientée :mrgreen:

Mais je pense que t'as compris le message. Aprés y a moins de risque à investir dans des valeurs sures que des gars de National ou des jeunes venant du Nigeria

17 Mar 2010, 10:19

Olympien a écrit:Franchement, tu ne dis sincérement que de la merde honnêtement, sans mentir

Brandao c'était au mercato d'hiver, et on a vendu Cissé et Ziani rapidement, ce qui nous a débloqué quelques liquidités

Quand à Mancini, tu dis encore des conneries : ca a capoter parce que le joueur n'a pas voulu venir, rien à voir avec des questions financiéres. Donc, franchement, sincérement, honnétement, sur la vie de Felipe, arrête de dire des sincéres conneries, stp.

Oui, Brandao c'était au mercato d'hiver. L'OM a eu l'argent l'hiver pour négocier une arrivée avant même de penser à un départ.

Cet hiver ce ne fut pas le cas et Mancini a tout simplement perdu patience. Il a bien déclaré qu'on l'a contacté puis plus rien pendant 2 semaines autant dire une éternité à l'échelle d'un mercato. La raison? On n'avait quasi plus de tunes et il a fallu racler les fonds de tiroir et se dire que finalement, il ne venait qu'en prêt avec un gros coup de pouce de Milan.

17 Mar 2010, 10:27

negrOM a écrit:Atlas, bien sur qu'elle était orientée :mrgreen:

Mais je pense que t'as compris le message. Aprés y a moins de risque à investir dans des valeurs sures que des gars de National ou des jeunes venant du Nigeria

Mouaih... Pas si sûr. Personne n'est à l'abri de platages : Carew, Elder, Grosso, Liza, De la Pena, Saviola... autant de valeurs sûres qui se sont plantées. Et, si tu as de la chance d'avoir des banques, un actionnaire derrière ce n'est pas trop grave mais si tu plante ta soi disant valeur sûre et bien tu es parti pour quelques années de disettes.
Répondre