Saison 2010-2011 : Les fondations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Saison 2010-2011 : Les fondations

Messagepar Magneto » 13 Mar 2010, 23:36

Non mais vous connaissez pas LAuvergnat encore?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Neb » 14 Mar 2010, 09:26

A mon sens il faut changer quelques joueurs (principalement les remplacants) qui n'ont pas donné satisfaction et apporter deux nouveaux titulaires: un buteur et un recuperateur. On prolonge Bonnart.

Ce que j'aimerais voir :

Départs : Taiwo (fantomatique depuis plusieurs mois) Morientes, Koné , Rool , Rodriguez , Hilton

Ca permettra de dégager considérablement de la masse salariale et recuperer quelques millions (Koné, Taiwo, Hitlon)

Arrivée:
Mouhamadou Dabo (libre en juin et pouvant évaluer a droite comme a gauche) pour remplacer Taiwo

Emmanuel Riviere pour remplacer Koné sur le banc.
Laurent Koscielny pour remplacer Hilton
Mavuba pour avoir un vrai récupérateur
Luis Suarez en buteur.
Modifié en dernier par Neb le 14 Mar 2010, 09:30, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 09:30

très franchement a part les latéraux je vois pas en quoi on aurait besoin de chambouler l'effectif

ah oui, virer les cadavres, Morientes , Rodriguez,Rool, Kone et remplacer tout ca par UN gros MDEF vu que M'Bia est defenseur central
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Neb » 14 Mar 2010, 10:02

Image
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 10:34

Phenix-le-tacticien a écrit:Atlas, là j'avoue que sur le coup j'suis pas du tout d'accord avec toi.

Primo, c'est ultra chiant que vous affirmiez qu'on ai plus de sous et que le club a dépensé toutes les magistrales et superbes économies de Diouf.

Deuxio, si quelqu'un croit que après avoir été champion (parce qu'on va l'être), on va recruter seulement Ebondo et des petits joueurs évoluant en Ligue 2 je trouve ça énorme.

Tercio, Mancini c'était ABSOLUMENT pas des problêmes financiers. La volonté du joueur.

Enfin, va pour les joueurs venant de L2, mais maintenant, j'aimerais bien que certains joueurs de Montpellier soient dans notre effectif comme un certain Costa par exemple.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 10:38

Betsamee a écrit:très franchement a part les latéraux je vois pas en quoi on aurait besoin de chambouler l'effectif

ah oui, virer les cadavres, Morientes , Rodriguez,Rool, Kone et remplacer tout ca par UN gros MDEF vu que M'Bia est defenseur central

Je pense qu'un autre bon buteur en plus de Niang serait le bienvenu, histoire de ne pas tjs avoir peur de voir ce dernier blessé ou suspendu.

Quant à M'Bia, je crains tout de même qu'il nous fasse un caca nerveux si on le laisse DC même si il est meilleur en DC qu'en mil déf. Par ailleurs, je pense que Koscielny pourrait être très intéressant pour l'OM, pour moi c'est le remplaçant parfait de Hilton.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 14 Mar 2010, 11:17

perso je m'emmerderais pas à prendre un buteur on a le meilleur de L1alors mamad dans l'axe avec le cheval en doublure perso ça me suffit.

Gardien : on a ce qu'il faut il fait pas une bonne saison mais l'an prochain il aura pas le poids de la CDM sur le dos
Latéraux : Taiwo sera plus là, faut du lourd à gauche et garder le petit Sabo en doublure. A droite satu-quo Bonnart et Kabo feront la taff même si c'est pas des génis.

DC : dehors les Rodriguez, Hilton et les bouffons que l'on prête tous les ans parce qu'on sait pas quoi en faire. On garde Bia-Souley avec une grosse concurrence avec Heinze. ça + 1 minot genre Mango.

MD : faut prendre du lourd avec Cissé en doublure, pour moi c'est à ce poste qu'on doit le plus dépenser.
Relayeurs : Cheyrou, Lucho, Abriel on est armés.

Ailiers : confiance en Valbu et HBA, virons Koné qui n'apportera jamais assez entre ses blessures, son profil et tout le tralala. Faut prendre 1 concurrent sérieux (genre M'Bark Boussoufa) et un jeune (Doumbou?)

Devant donc Mamad et Brandao

donc pour moi un gros latéral gauche, un gros MD, un ailier droit pour concurrencer Valbu. Le reste peut se trouver au centre de formation
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 11:45

Mouaih, je continue de penser que vu la manière dont tout le monde a la trouille de voir Mamad se blesser ou être suspendu, il y a tout de même un léger pb avec Brandao. Et, puis il faudrait bien trouver un remplaçant à Morientès. Sincèrement, je serais pour la venue de Gignac qui fait une mauvaise saison cette année mais qui reste pour moi un très bon joueur. En plus vu sa saison, il ne dira rien si Mamad est n°1 et puis Mamad ne sera pas éternel.

D'ailleurs, même réflexion pour Bonnart. Kaboré est mil déf à la base pas Ard même si l se débrouille pas mal à ce poste. Donc garder Bonnart ok en Ard remplaçant, mais faire venir Ebondo çà ne serait pas du luxe.

Pour Taïwo, je pense aussi qu'il va partir. Mais, je ne vois pas ce que tu veux dire par du "lourd" en Arg. Parce que tu veux garder Bonnart qui est loin pour moi d'être du lourd en Ard. Alors pourquoi un traitement spécial à gauche? Donc je reste dans ma cohérence, et si on signe Dabo ou un Bonnart bis, je suis content à gauche. Et l'argent gagné sur la vente de Taïwo, on le met sur l'attaquant.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 14 Mar 2010, 12:10

Nebuluss a écrit:Image

Gros, gros +1
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 12:12

pour remplacer Morientes un second couteau fera l'affaire (on parle du 4 eme choix en avant centre tout de même), même si je cracherais pas sur un Jelen.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 12:18

Betsamee a écrit:pour remplacer Morientes un second couteau fera l'affaire (on parle du 4 eme choix en avant centre tout de même), même si je cracherais pas sur un Jelen.

Oui, Morientès est devenu un 4ème choix mais à la base il devait prendre la place de Brandao. Et, puis je continue, je n'ai pas envie d'avoir à craindre une blessure ou une suspension ou encore une méforme de Niang. Brandao peut apporter d'autres solutions tactiques comme jouer en 442. Mais, il n'empêche, il faut une vrai alternative à Niang. On veut progresser ou juste stagner?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 12:20

Niang est le meilleur attaquant du championnat donc sa blessure on la craindra toujours
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Atlas » 14 Mar 2010, 12:22

Oui on craindra sa blessure. Mais ne me dit pas que si derrière Niang tu as Gignac (je pense sincèrement que c'est jouable cet été), tu auras tout de même moins de craintes que de voir Brandao derrière. En plus Brandao c'est un diesel, il lui faut plusieurs match pour qu'il soit à son meilleur
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ideh » 14 Mar 2010, 12:28

Pour moi Gignac c'est le même profil qu'un Djibril Cissé en moins régulier.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Mar 2010, 12:36

Betsamee a écrit:pour remplacer Morientes un second couteau fera l'affaire (on parle du 4 eme choix en avant centre tout de même), même si je cracherais pas sur un Jelen.

En 4e choix, c'est sûr qu'un Jelen serait très bien.
Le problème, en dehors de son prix, c'est ses problèmes de dos récurrents et sa volonté de toujours retourner en Pologne pour se les faire soigner.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 14 Mar 2010, 12:41

ideh, Cissé régulier ? :-k

Le truc de Gignac c'est qu'il tente énormément, et à mon avis ça en énerverer plus d'un quand le mec totalement excentrée à 40 mètres tire au but. Et qu'après 25 tirs il en mette enfin un.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 12:44

Phenix-le-tacticien a écrit:ideh, Cissé régulier ? :-k

Le truc de Gignac c'est qu'il tente énormément, et à mon avis ça en énerverer plus d'un quand le mec totalement excentrée à 40 mètres tire au but. Et qu'après 25 tirs il en mette enfin un.

le truc c'est que les frappes a tout va ca passe encore quand t'as cochonou et kevin dupuis a tes cotes
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar tigrou » 14 Mar 2010, 13:01

Phenix-le-tacticien a écrit:ideh, Cissé régulier ? :-k

Stats de Cissé (matchs (buts))

1998-2004 AJ Auxerre 169 (90)
2004-2006 Liverpool FC 79 (24)
2006-Août 2008 Marseille 80 (37)
Août 2008-2009 → Sunderland 38 (11)
2009- Panathinaïkos 38 (26)

au total 404 matchs pour 188 buts on n'est pas loin de 1 but tous les 2 matchs... sur toute une carriere, c'est ce que l'on appelle de la régularité. de toute facon la comparaison cissé gignac n'est à mon sens pas pertinente, vu qu'ils ont des profils différents (attaquant rapide contre point de fixation)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 14 Mar 2010, 14:04

Nebuluss a écrit:Image

- heinze a gauche n'as plus les jambes.
- presque tout le monde voulait virer bonnard, maintenant on le met titulaire avec un m'bow en backup
- ben arfa a droite c'est pas terrible

Sinon completement d'accord pour suarez et mavuba
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Neb » 14 Mar 2010, 14:22

M'bow en backup (c'etait pour faire l'appoint dans la compo). En réalité tu as Kaboré et Dabo (qui peut jouer a gauche comme a droite)
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin