Saison 2010-2011 : Les fondations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Saison 2010-2011 : Les fondations

Messagepar svinkelsoner » 12 Mar 2010, 19:41

boodream, deux ans pour qu'il se mette à planter vraiment? :-k

Zobi1, attends, macheda, il joue à peine. En prêt, avec ou sans OA, derrière mamadou et brandao (bon d'accord, en concurrence inégale avec brandao :mrgreen:) ça ferait l'affaire de tout le monde.

De l'expérience dans un grand club français avec du temps de jeu pour ManU qu'ils récupèrent après un an, un petit jeune hyper talentueux (avec une OA de 15M si il faut) susceptible de tout éclater et dont on est sûr qu'il apportera 100 fois plus au collectif qu'un des frères Ayew ou morientes. et puis avec ce genre de prêt, le salaire est pas abusé. Je trouve qu'on joue pas assez la dessus.

Des bons jeunes prétables avec OA, ca peut être la solution (Gourcuff style). Si tu tombes sur un looser, il repart d'où il vient. Si c'est le contraire, t'as tout gagné: un an de salaire et potentiellement une recrue déjà intégré à ton club.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 12 Mar 2010, 20:22

ouais enfin Gourcuff il avait des saisons de titulaire dans les pattes, avait prouvé des choses en L1 et montré des trucs pas mal au Milan...Macheda à part un but l'an dernier et quelques apparitions...des joueurs prometteurs je suis pas certain que ca soit pour nous, il nous faut un espèce de mix entre jeunesse et expérience, quelque chose comme Rémy, Briand etc...un mec encore jeune avec beaucoup de potentiel mais déjà une solide expérience de L1 pour résister à la pression marseillaise...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 12 Mar 2010, 20:25

svinkelsoner a écrit:boodream, deux ans pour qu'il se mette à planter vraiment? :-k

Zobi1, attends, macheda, il joue à peine. En prêt, avec ou sans OA, derrière mamadou et brandao (bon d'accord, en concurrence inégale avec brandao :mrgreen:) ça ferait l'affaire de tout le monde.

De l'expérience dans un grand club français avec du temps de jeu pour ManU qu'ils récupèrent après un an, un petit jeune hyper talentueux (avec une OA de 15M si il faut) susceptible de tout éclater et dont on est sûr qu'il apportera 100 fois plus au collectif qu'un des frères Ayew ou morientes. et puis avec ce genre de prêt, le salaire est pas abusé. Je trouve qu'on joue pas assez la dessus.

Des bons jeunes prétables avec OA, ca peut être la solution (Gourcuff style). Si tu tombes sur un looser, il repart d'où il vient. Si c'est le contraire, t'as tout gagné: un an de salaire et potentiellement une recrue déjà intégré à ton club.

Le mec si il veut progresser je pense qu'il progressera plus en 1 an avec la réserve de Man U qu'en 1 an sur le banc de l'OM
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar svinkelsoner » 13 Mar 2010, 12:07

Zobi1, je pense plutôt le contraire...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 13 Mar 2010, 12:31

Zobi1 a écrit:
Le mec si il veut progresser je pense qu'il progressera plus en 1 an avec la réserve de Man U qu'en 1 an sur le banc de l'OM

#-o

C'est en jouant de vrais matchs que tu progresses, et penser que la reserve de MU serait meilleure que notre équipe-type, faut pas abuser non plus.

Ceci dit, Macheda, je le trouve largement surcôté. Je m'explique: avec l'avalanche de blessures en attaque, et notamment Berbatov, il a jamais eu sa chance, preuve du peu de confiance accordé par Fergie qui aime pourtant faire jouer les jeunes, même Obertan a joué plus que lui!

Quitte à choisir entre lui ou Bojan en prêt, je préfère Bojan.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 13 Mar 2010, 12:43

Il a dit JOUER avec la reserve de MU plutot que CIRER LE BANCde l'OM :vioc:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 13 Mar 2010, 12:47

Ce que j'aimerais voir la saison prochaine:

-----------------------------------------Niang/Gameiro-----------------------------------------

Ben Arfa/Brandao*---------------------------------------------------------Rémy/Valbuena

---------------------Cheyrou/Matuidi-------------------Lucho/Abriel-----------------------

----------------------------------------Flamini/Cissé-----------------------------------------

Taiwo/Heinze----------M'Bia/Marchal----------------Diawara/Hilton-------Dabo/Bonnart

--------------------------------------Mandanda/Andrade------------------------------------

Arrivée: Gameiro, Rémy, Matuidi, Flamini,Marchal, Dabo.

*Brandao à gauche car je savais pas où le mettre.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 13 Mar 2010, 12:50

TonyO a écrit:Ce que j'aimerais voir la saison prochaine:

-----------------------------------------Niang/Gameiro-----------------------------------------

Ben Arfa/Brandao*---------------------------------------------------------Rémy/Valbuena

---------------------Cheyrou/Matuidi-------------------Lucho/Abriel-----------------------

----------------------------------------Flamini/Cissé-----------------------------------------

Taiwo/Heinze----------M'Bia/Marchal----------------Diawara/Hilton-------Dabo/Bonnart

--------------------------------------Mandanda/Andrade------------------------------------

OK je signe, je prendais juste Mavuba à la place de Flamipute
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 13 Mar 2010, 12:58

Et quid de Kaboré?
Par contre je veux plus voir Hilton
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 13 Mar 2010, 13:14

TonyO a écrit:Ce que j'aimerais voir la saison prochaine:

Taiwo/Bonnart----------M'Bia/Marchal---------Diawara/Heinze-------Dabo/Kaboré

:wink:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 13 Mar 2010, 14:19

c'est clair que ce serait un sacré beau groupe, même si perso j'aimerais bien voir Koscielny de Lorient venir aussi.

Maintenant, il ne faut pas trop rêver. Flamini par exemple, niveau indemnité de transfert c'est largement à notre portée, mais niveau salaire... Toutefois, j'avoue que malgré ce qu'il a fait contre l'OM, j'aime bcp le joueur, sa hargne, sa présence sur le terrain.

Après Rémy ce serait beau mais là faut pas compter dessus, vu ce que Nice va nous réclamer, je me demande si acheter Rooney à MU ou Higain au Real ne serait pas moins cher, c'est dire... Moi, un joueur que j'aimerai bien voir venir c'est Gignac. Je pense qu'il n'a plus la tête au TFC mais j'aime bcp la façon de jouer de ce joueur et je pense qu'il peut ne pas couter très cher vu sa dernière saison et bcp nous apporter devant.

Matuidi j'adore, mais ne rêvons pas. Par contre, Dabo ou Ebondo ama c'est tout à fait jouable. Il se pourrait même qu'on ait les deux avec en contrepartie le départ de Taïwo.

Après je sens bien la venue de pas mal de joueurs en fin de contrat arriver histoire de compenser des pertes financières avec la réforme fiscale : Ebondo, Dabo et... Govou + la conservation de Bonnart.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

rf

Messagepar JRD » 13 Mar 2010, 14:44

gaby87 a écrit:
Clair que Lucho on l'a payé 3MEUR...

On peut compter facile 15 MEUR de budget transfert net si l'on se qualifie en C1

Sauf que Lucho on l'a acheté pour en faire un titulaire indiscutable, dépositaire de notre jeu, une rampe de lancement....donc rien de comparable avec un joueur qui jouera seulement lorsque Niang sera absent, breff

Sinon 15M€ certes, + vente des Koné, Hilton 7-9 M€ (j'exclue les joueurs qui ne dégageront aucune valeur marchande :Morientes, Bonnart, Rool....) + si on vend Taiwo a un trés bon prix : 10M€ ça nous fait 34 M€ (j'ai vu large hein)
34M€ pour nous acheter 2 latéraux de bon niveau, un aillier droit, et un milieu def en ce qui concerne les titulaires + un DC, un latéral et ce fameux buteur en ce qui concerne les remplaçants. Tu trouves pas que 34 M€ c'est un peu léger pour tout ça?

Le secret c'est juste de rester simple : tu gardes Bonnart et tu prends Ebondo, t'as pas besoin de mdef (M'Bia est surtout EN FORME donc il est bon, et il serait bon en mdef aussi) et tes 34M tu les mets sur Rami (12?) et une star un énorme joueur, le nouveau Lucho, moi je pense à un Suarez. 22M on peut avoir un bon gars...
Pas besoin d'un DC supplémentaire qd on a dans son groupe Rami, Diawara, M'Bia, Heinze : il faut voir la dynamique de rotation.

_____________________Niang______________________
____________________(Brandao)____________________
Ben Arfa___________________________________Suarez
(Pirès)____________________________________(Valbuena)
___________Cheyrou_____________Lucho______________
___________(Kaboré)____________(Abriel)___________
_____________________M'Bia_______________________
____________________(Cissé)______________________
Heinze_______Rami___________Diawara________Ebondo
(Rool)______(Rodriguez)_______(Le.N'Diaye)____(Bonnart)
____________________Mandanda____________________
____________________(Andrade)____________________
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 13 Mar 2010, 14:46

Atlas a écrit:
Matuidi j'adore, mais ne rêvons pas.

LOL

Clair que Lucho ça passe mais des stars comme Matuidi ça va être compliqué.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 13 Mar 2010, 15:35

JRD a écrit:
Atlas a écrit:

LOL

Matuidi est suivi par Arsenal. Ensuite, l'été dernier on a dépensé un max ; plus que ce que l'on pouvait. On a bouffé tout le pactole emmagasiné sous la présidence de Diouf + la rallonge faite par RLD justement pour faire venir Lucho.

N'oublie pas que Margarita ne veut pas donner un seul rond. Alors une autre grosse venue style Lucho c'est pas pour demain la veille.

Donc, je vois mal l'OM être capable de rivaliser contre Arsenal sur le dossier. Matuidi a tjs été bon même dans une équipe stéphanoise très moyenne. Ou surtout je vois mal l'OM dépenser bcp pour ce joueur alors qu'il y a des joueurs plus prioritaires que lui à prendre : 2 attaquants et un autre vrai milieu récupérateur.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 13 Mar 2010, 15:50

Gameiro peut jouer sur un côté ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JRD » 13 Mar 2010, 15:54

Atlas a écrit:
JRD a écrit:
Atlas a écrit:

LOL

Matuidi est suivi par Arsenal. Ensuite, l'été dernier on a dépensé un max ; plus que ce que l'on pouvait. On a bouffé tout le pactole emmagasiné sous la présidence de Diouf + la rallonge faite par RLD justement pour faire venir Lucho.

N'oublie pas que Margarita ne veut pas donner un seul rond. Alors une autre grosse venue style Lucho c'est pas pour demain la veille.

Donc, je vois mal l'OM être capable de rivaliser contre Arsenal sur le dossier. Matuidi a tjs été bon même dans une équipe stéphanoise très moyenne. Ou surtout je vois mal l'OM dépenser bcp pour ce joueur alors qu'il y a des joueurs plus prioritaires que lui à prendre : 2 attaquants et un autre vrai milieu récupérateur.

On était tellement en galère qu'on a proposé 10MEUR pour Rami... T'inquiète pas pour la santé financière de l'OM, il n'y a plus de cadavre dans les placards type Cissé, Givet à énorme salaire à recaser, s'il n'y a que 2 mouvements ils n'y aura que 2 primes à la signature ce qui fera une grosse différence par rapport à l'an passé.

Quant à Matuidi, je crois qu'Arsenal a suffisamment de milieux défensifs pour l'effrayer : Song, Diaby, Denilson, Merida, Ramsey... Et encore Nasri, Rosicky, Fabregas postulent aussi dans l'axe. En aucun cas convaincre un tel joueur est impropable.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 13 Mar 2010, 16:52

Mouaih... On a tellement d'argent qu'on n'a même pas pu faire venir un Mancini en prêt, avec un bonne partie de son salaire pris en charge par son club... Si on avait eu l'argent, on aurait concrétisé l'opération sans pb et rapidement même sans les départs de Valbu et/ou HBA.

Dassier et sa clique se sont faits souffler dans les bronches par le Conseil de Surveillance parce que le club avait dépensé sans compter. Alors franchement, je vois mal l'OM dépenser bcp cet été surtout que avec la réforme fiscal, j'ai plutôt entendu parler de vendre des joueurs pour compenser le manque à gagner que d'acheter encore cher.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 13 Mar 2010, 17:33

Mouais Mancini, je pense que ça vient surtout du joueur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 13 Mar 2010, 21:35

Atlas, là j'avoue que sur le coup j'suis pas du tout d'accord avec toi.

Primo, c'est ultra chiant que vous affirmiez qu'on ai plus de sous et que le club a dépensé toutes les magistrales et superbes économies de Diouf.

Deuxio, si quelqu'un croit que après avoir été champion (parce qu'on va l'être), on va recruter seulement Ebondo et des petits joueurs évoluant en Ligue 2 je trouve ça énorme.

Tercio, Mancini c'était ABSOLUMENT pas des problêmes financiers. La volonté du joueur.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 13 Mar 2010, 23:32

Sérieusement faut arrêter avec les problèmes financier si vous comprenez la compta ou l'économie télécharger les pdf des comptes de l'OM de ces dernières saisons ou lisez les résumés de Dinopatou . C'est explicite , il n'ya rien de tel.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin