Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Saison 2010-2011 : Les fondations

12 Mar 2010, 00:15

gaby87, tu le fait exprès ?

Percutant c'était pour Niang !

Quand il parle de Erding et Jelen c'est pour la dizaine de but tous les ans.

J'avais bien compris, c'est juste pour le faire monter sur ses grands chevaux comme je sais qu'il met pas longtemps pour le faire.

C'est juste qu'il est plus intelligent de dépenser notre argent sur un trés bon aillier et un trés bon latéral que sur un avant centre. (Avec Niang et Brandao, je pense qu'on à ce qu'il faut)

12 Mar 2010, 00:24

gaby87 a écrit:
t'es obligé de t'enfoncer dans le ridicule pour défendre ton point de vue ?

non mais c'est juste que je propose des moyens de financement pour engager un buteur (15M€ minimum)

Clair que Lucho on l'a payé 3MEUR...

On peut compter facile 15 MEUR de budget transfert net si l'on se qualifie en C1

12 Mar 2010, 00:31

On peut compter facile 15 MEUR de budget transfert net si l'on se qualifie en C1

Sauf que Lucho on l'a acheté pour en faire un titulaire indiscutable, dépositaire de notre jeu, une rampe de lancement....donc rien de comparable avec un joueur qui jouera seulement lorsque Niang sera absent, breff

Sinon 15M€ certes, + vente des Koné, Hilton 7-9 M€ (j'exclue les joueurs qui ne dégageront aucune valeur marchande :Morientes, Bonnart, Rool....) + si on vend Taiwo a un trés bon prix : 10M€ ça nous fait 34 M€ (j'ai vu large hein)
34M€ pour nous acheter 2 latéraux de bon niveau, un aillier droit, et un milieu def en ce qui concerne les titulaires + un DC, un latéral et ce fameux buteur en ce qui concerne les remplaçants. Tu trouves pas que 34 M€ c'est un peu léger pour tout ça?

12 Mar 2010, 05:36

gaby87 a écrit:
gaby87, tu le fait exprès ?

Percutant c'était pour Niang !

Quand il parle de Erding et Jelen c'est pour la dizaine de but tous les ans.

J'avais bien compris, c'est juste pour le faire monter sur ses grands chevaux comme je sais qu'il met pas longtemps pour le faire.

C'est juste qu'il est plus intelligent de dépenser notre argent sur un trés bon aillier et un trés bon latéral que sur un avant centre. (Avec Niang et Brandao, je pense qu'on à ce qu'il faut)

:roll: :roll:

T"es vraiment un idiot qui s'imagine avoir le savoir universel et une incroyable supériorité sur les autres.

12 Mar 2010, 08:53

gaby87 a écrit:

Sauf que Lucho on l'a acheté pour en faire un titulaire indiscutable, dépositaire de notre jeu, une rampe de lancement....donc rien de comparable avec un joueur qui jouera seulement lorsque Niang sera absent, breff

Sinon 15M€ certes, + vente des Koné, Hilton 7-9 M€ (j'exclue les joueurs qui ne dégageront aucune valeur marchande :Morientes, Bonnart, Rool....) + si on vend Taiwo a un trés bon prix : 10M€ ça nous fait 34 M€ (j'ai vu large hein)
34M€ pour nous acheter 2 latéraux de bon niveau, un aillier droit, et un milieu def en ce qui concerne les titulaires + un DC, un latéral et ce fameux buteur en ce qui concerne les remplaçants. Tu trouves pas que 34 M€ c'est un peu léger pour tout ça?

JE suis assez d'acc avec çà.

Maintenant, si on considère qu'on a nos 3 DC : Diawara, Heinze et M'Bia qu'il ne manque qu'un jeune remplaçant à prendre, on doit pouvoir prendre quelqu'un de pas trop cher. Ensuite, il semble qu'on veuille prolonger Bonnart et Taïwo même si pour ce dernier ama c pour mieux le vendre. Si Taïwo part, on semble plutôt sur des pistes style Dabo et Ebondo comme latéraux donc pas trop chers.

Bref, on ne devrait pas trop manger nos 30 ou 34M avec la défense. Ca devrait donc finalement rester assez pour un mil déf et 2 attaquants non?

12 Mar 2010, 09:36

Le david Luiz :shock: , un monstre ce mec .

12 Mar 2010, 10:17

C'est clair que le David Luiz il me fait penser au Ayala des années impériales, le mec te colle au short et est toujours entre l'attaquant et le ballon.

12 Mar 2010, 10:41

T"es vraiment un idiot qui s'imagine avoir le savoir universel et une incroyable supériorité sur les autres.

a l'heure à laquelle tu as posté cette idiotie, tu ne devais pas etre frais donc je ne vais pas faire de polémique

12 Mar 2010, 12:28

Je verrais bien une équipe David luiz , Marouane Fellaini et Jovetic je sais pas pourquoi :roll:

12 Mar 2010, 13:59

Je pense que recruter malin ça peut aussi vouloir dire concentrer nos moyens sur moins de joueurs. Par exemple:
- au lieu de prendre un ailier droit pour remplacer Koné et un avant centre pour remplacer Morientes, on peut prendre un mec capable de jouer à la fois à droite et dans l'axe, genre Rémy, Briand, voire Gameiro ( qui est certainement celui des trois qui me plait le plus, mais certainement aussi celui qui me semble le moins capable d'évoluer seul dans l'axe, ce qui pourrait être rédhibitoire).

- Puisqu'en fonction de ce qui va se passer avec Mbiatche on ne sait pas s'il va accepter de se fixer en défense, où il est quand même trés intéressant à priori, il nous faudrait un solide numéro 6 genre Mavuba, MAIS ça fera embouteillage si Mbiatche fait un caprice. D'où l'interêt de prendre un mec capable de jouer comme Mbia à la fois en défense et en milieu, comme Toulalan sait trés bien le faire à Lyon.

- Puisque Taiwo s'en va, faut tout simplement le remplacer poste pour poste, sachant que si on a l'opportunité de choper Mavuba, Alou Diarra ou un 6 de trés haut niveau, et sachant qu'Hilton va certainement partir, que Rodriguez est out et que les jeunes du centre ne percent pas à l'OM faudra peut-être qu'il soit, comme l'est Heinze, capable de jouer à deux postes.

Pour moi l'essentiel du mercato va se jouer sur ces 3 arrivées là. On a pas besoin d'en prendre 15. Si on prend 3 GROS renforts on fera d'une pierre 3 coups: on renforce l'effectif en qualité, on l'équilibre, on allége la masse salariale qui a explosé. Ca veut pas dire qu'on doit se contenter de ces 3 là obligatoirement, mais que le reste on verra en fonction. Et Rémy, Briand, Gameiro, Mavuba, Nkoulou, M bengué...etc c'est les noms qui sortent maintenant, il y'en a certazinement d'autres et Deschamps ne nous attend pas pour réfléchir je pense. Sas compter que tout ça, ça se limite à la l1, alors qu'on peut aussi regarder ailleurs, et notamment au Portugal, au Benelux, voire dans les pays de l'Est.

PS: ça ressemble beaucoup au topic de Dragan quand même :mrgreen:

12 Mar 2010, 16:29

DD veut garder Bonnart @LaProvence
Ama, il veut plus de lui comme un joueur A'

12 Mar 2010, 16:32

Paluche a écrit:Je verrais bien une équipe David luiz , Marouane Fellaini et Jovetic je sais pas pourquoi :roll:

Pas con. Mais une fois que tu as éteint FM 2010 tu fais quoi? :D

12 Mar 2010, 16:56

Gastibelza,

Mbengue,
Nkoulou
Fanni (ou Corchia)
Matuidi
Macheda (prêt OA)

jeunes, talentueux...

12 Mar 2010, 17:05

Gastibelza, je crois que Paluche faisait une référence capillaire

12 Mar 2010, 17:07

LorikForever a écrit:Gastibelza, je crois que Paluche faisait une référence capillaire

j'avais même pas tilté #-o ...

C'est vrai que Cana était meilleur les cheveux longs. Il doit y avoir quelque chose...

12 Mar 2010, 17:15

boodream, Toi tu m'en veux c'est pas possible :twisted:
Le topic de Dragan "votre compo idéale" c'est une accumulation de compos plus ou moins fantasmées.
ici on réfléchit :mrgreen: :fier:

12 Mar 2010, 17:23

svinkelsoner a écrit:Gastibelza,

Mbengue,
Nkoulou
Fanni (ou Corchia)
Matuidi
Macheda (prêt OA)

jeunes, talentueux...

inaccessible !

12 Mar 2010, 17:31

LorikForever a écrit:Gastibelza, je crois que Paluche faisait une référence capillaire

Moi pas aimer humourrr. Humourrr pour tarrrlouzes.

Sinon, effectivement, j'avais rien compris. :oops:

Pas de vanne pasque j'vous préviens quand j'suis vénère, on peut pas test keskya [modesakho]

12 Mar 2010, 17:37

Gastibelza a écrit:

Moi pas aimer humourrr. Humourrr pour tarrrlouzes.

Sinon, effectivement, j'avais rien compris. :oops:

Pas de vanne pasque j'vous préviens quand j'suis vénère, on peut pas test keskya [modesakho]

:ptdr: , oui c'était une référence capillaire ;).

12 Mar 2010, 17:41

Magneto, c'étaitb juste pour que tu rappliques. Pour des raisons obscrures que je ne m'explique pas, je trouve souhaitable que gaby87 ne monopolise pas toutes les interventions :mrgreen:

Rémy il est à Nice, pas en confiance et tout mais c'est franchement le prototype du joueur que j'aimerais au niveau caractéristiques. Me fait beaucdoup penser à Niang à son arrivée chez nous.
Répondre