Je pense que recruter malin ça peut aussi vouloir dire concentrer nos moyens sur moins de joueurs. Par exemple:
- au lieu de prendre un ailier droit pour remplacer Koné et un avant centre pour remplacer Morientes, on peut prendre un mec capable de jouer à la fois à droite et dans l'axe, genre Rémy, Briand, voire Gameiro ( qui est certainement celui des trois qui me plait le plus, mais certainement aussi celui qui me semble le moins capable d'évoluer seul dans l'axe, ce qui pourrait être rédhibitoire).
- Puisqu'en fonction de ce qui va se passer avec Mbiatche on ne sait pas s'il va accepter de se fixer en défense, où il est quand même trés intéressant à priori, il nous faudrait un solide numéro 6 genre Mavuba, MAIS ça fera embouteillage si Mbiatche fait un caprice. D'où l'interêt de prendre un mec capable de jouer comme Mbia à la fois en défense et en milieu, comme Toulalan sait trés bien le faire à Lyon.
- Puisque Taiwo s'en va, faut tout simplement le remplacer poste pour poste, sachant que si on a l'opportunité de choper Mavuba, Alou Diarra ou un 6 de trés haut niveau, et sachant qu'Hilton va certainement partir, que Rodriguez est out et que les jeunes du centre ne percent pas à l'OM faudra peut-être qu'il soit, comme l'est Heinze, capable de jouer à deux postes.
Pour moi l'essentiel du mercato va se jouer sur ces 3 arrivées là. On a pas besoin d'en prendre 15. Si on prend 3 GROS renforts on fera d'une pierre 3 coups: on renforce l'effectif en qualité, on l'équilibre, on allége la masse salariale qui a explosé. Ca veut pas dire qu'on doit se contenter de ces 3 là obligatoirement, mais que le reste on verra en fonction. Et Rémy, Briand, Gameiro, Mavuba, Nkoulou, M bengué...etc c'est les noms qui sortent maintenant, il y'en a certazinement d'autres et Deschamps ne nous attend pas pour réfléchir je pense. Sas compter que tout ça, ça se limite à la l1, alors qu'on peut aussi regarder ailleurs, et notamment au Portugal, au Benelux, voire dans les pays de l'Est.
PS: ça ressemble beaucoup au topic de Dragan quand même