Saison 2010-2011 : Les fondations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Saison 2010-2011 : Les fondations

Messagepar Phoenix » 11 Mar 2010, 23:11

On passera un cap quand on aura un vrai 6 à mon avis.

Il faut deux latéraux (un gauche surtout !), un 6, un ailier et / ou un buteur.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:13

On passera un cap quand on aura un vrai 6 à mon avis.

Il faut deux latéraux (un gauche surtout !), un 6, un ailier et / ou un buteur.

On le meilleur buteur du championnat dans notre effectif mais ça ne suffit pas #-o

En ce qui concerne le poste de milieu def, je trouve cissé bien plus intelligent ert plus prore que Cana qui certe récupérait pas mal de ballon mais était toujours à la limite de la rupture
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mar 2010, 23:21

Et alors, parce qu'on a le meilleur buteur du championnat on doit aligner un arbre s'il est absent?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:25

Et alors, parce qu'on a le meilleur buteur du championnat on doit aligner un arbre s'il est absent?

non mais un buteur c'est 15-20 M€ (à moins que tu songes à Niculae, jemaa, audel....) et jusqu'a preuve du contraire, on ne peut pas se permettre donc avant de monter sur tes grands chevaux, réfléchis à ce que tu dis.

Deplus, je te suggere de revenir commenter mes posts lorsque tu auras soigné ta facheuse maladie à contredire (à tord bien souvent) tout ce que je dis.....et ce n'est pas parceque tu en es a 4377 messages que tu dégages un soupçon de crédibilité
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Mar 2010, 23:30

gaby87, il me semble que 2 axiaux pour jouer 4 compétitons c'est franchement juste.
Pour le reste, il n'ya pas matiére à polémique, on échange, je ne voulais pas te vexer donc excuse moi franchement si je t'ai froissé. Par contre je ne peux pas m'excuser s'il se trouve que je suis fort souvent en désaccord avec ce que tu dis et surtout avec la façon dont tu le dis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:35

La façon dont tu as répondu à mon post avec une telle arrogance avait de quoi m'interpeller !

Deplus, en cas d'absence de Niang, au lieu de mettre un arbre comme tu dis, on a toujours Brandao et Koné (oui je sais il est nul cette année....) mais quelle équipe de ligue 1 peut se vanter d'avoir un banc aussi fournit offensivement?

Et, aux dernieres nouvelles, un buteur du calibre de Niang c'est 15-20 M€ et le niveau en dessous c'est celui de Brandao....à moins que tu es des suggestions (je suis preneur)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 11 Mar 2010, 23:38

gaby87, vu que t'es un peu lent à priori, l'arbre c'est Brandao, et compter Koné dans quelquechose qui se rapporte à l'offensive c'est rigolo
donc oui il faut un buteur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 11 Mar 2010, 23:44

gaby87 a écrit: On le meilleur buteur du championnat dans notre effectif mais ça ne suffit pas #-o

Et on a vu ses limites dans l'axe ce soir ...

gaby87 a écrit: non mais un buteur c'est 15-20 M€ (à moins que tu songes à Niculae, jemaa, audel....) et jusqu'a preuve du contraire, on ne peut pas se permettre donc avant de monter sur tes grands chevaux, réfléchis à ce que tu dis.

Qu'est ce que t'en sais tu bosses à la compta du club ? Si on on est deuxième voir même premier et qu'on gagne la coupe de la Figue je peux t'assurer que les moyens on les aura.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar boodream » 11 Mar 2010, 23:44

Quelle équipe de l1 peut se targuer d'avoir un bon aussi fourni offensivement? Bordeaux peut se targuer d'avoir mieux (en quanti au moins), et bon il se trouve que c'est le champion sortant et le leader actuel. Lyon a à peu prés aussi bien. Le truc c'est que Koné ne peut absolument pas avoir la moindre utilité ailleurs qu'en second attaquant. Ce qui impliquequ'il ne peut pas jouer axial, ce qui qui implique quand quand un de nos dux axiaux est blessé, suspendu, moins bien, bien on a pas de soluce de rechange. On le voit bien derniérement ce probléme. Alors franchement si on arrive à trouver au prix de Brandao un mec aussi utile que Brandao, à la place de Morientes, bin je pense que ça nous fera un bien énorme, et ça mettra un peu de concurence ce qui fera pas de mal.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:46

ok, il nous faut un buteur et je vais meme te donner la définition du mot buteur selon le larousse 2010

Information
définitions

buteur (n.m.)1.(football)footballeur qui marque des buts.

Donc un buteur, comme on recherche, c'est un gars qui met entre 12 et 18 buts en championnat par saison (en dessous on a Brandao qui en met une dizaine). Et, ces types de personnes ont une valeur marchande de 15 M€ minimum donc j'envisage différentes solutions :
-on vend lucho ou ben arfa pour se le payer
-on utilise toute l'enveloppe (qui devrait etre de ce montant) du mercato sur ce joueur
-on engage maintenant un trader qui va speculer sur les marchés dérivés afin de nous rapporter des liquidités.
-on lance un emprunt d'état
-on augmente les impots dans les bouches du rhones
-ou on garde tranquilement notre Brandao, qui rend pas mal de service

A toi de choisir
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:49

Qu'est ce que t'en sais tu bosses à la compta du club ? Si on on est deuxième voir même premier et qu'on gagne la coupe de la Figue je peux t'assurer que les moyens on les aura.

Avec la coupe de la figue, on achete Gregory Thill et encore. Et il ne faut pas etre expert comptable chez KPMG pour savoir qu'on aura pas une enveloppe supérieur a 20M€ hors vente
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar YoOm » 11 Mar 2010, 23:49

gaby87, le trader c'est pas mal, mais il va nous couter en salaire autant que ce qu'il va rapporter :cretin:
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 11 Mar 2010, 23:50

gaby87 a écrit:

ok, il nous faut un buteur et je vais meme te donner la définition du mot buteur selon le larousse 2010

Information
définitions

buteur (n.m.)1.(football)footballeur qui marque des buts.

Donc un buteur, comme on recherche, c'est un gars qui met entre 12 et 18 buts en championnat par saison (en dessous on a Brandao qui en met une dizaine). Et, ces types de personnes ont une valeur marchande de 15 M€ minimum donc j'envisage différentes solutions :
-on vend lucho ou ben arfa pour se le payer
-on utilise toute l'enveloppe (qui devrait etre de ce montant) du mercato sur ce joueur
-on engage maintenant un trader qui va speculer sur les marchés dérivés afin de nous rapporter des liquidités.
-on lance un emprunt d'état
-on augmente les impots dans les bouches du rhones
-ou on garde tranquilement notre Brandao, qui rend pas mal de service

A toi de choisir

t'es obligé de t'enfoncer dans le ridicule pour défendre ton point de vue ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 11 Mar 2010, 23:51

t'es obligé de t'enfoncer dans le ridicule pour défendre ton point de vue ?

non mais c'est juste que je propose des moyens de financement pour engager un buteur (15M€ minimum)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2010, 00:00

Même si on va pas récupérer grand chose je veux bien augmenter les impôts dans les Bouches-Du-Rhône :fier:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar boodream » 12 Mar 2010, 00:00

Loin de moi l'idée d'être arrogant, mais je vais oser me répéter: il manque EN L ETAT ACTUEL, un offensif à l'OM. Idéalement, un mec comme Niang, capable de jouer à la fois ailier percutant et attaquant de pointe, ce que Koné fait trés mal dans les deux cas.

Prendre un bon joueur, c'est non seulement possible mais c'est nécéssaire. Tes estimations à la louche sur le nombre de but tu peux les faire, mais ne serait-ce qu'une dizaine de but tous les ans en l1 comme font Erding ou Jelen, ou comme est capable de faire Brandao (11 buts toute compét confondues actuellement, je parie qu'il arrivera à 10 en l1 d'ici à la fin de la saison), je prends sans probléme. Avec ça on aurait ce qu'on appelle une profondeur de banc, et c'est absolument indispensable. Et je suis désolé, il y'a une marge entre Samassa et David Villa, à nous d'aller dans cette marge, c'est ce qu'on a fait en prenant Brandao, c'est ce qu'on a fait en prenant Diawara ou Heinze parce qu'on ne pouvait pas avoir Bruno Alves...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 12 Mar 2010, 00:04

Loin de moi l'idée d'être arrogant, mais je vais oser me répéter: il manque EN L ETAT ACTUEL, un offensif à l'OM. Idéalement, un mec comme Niang, capable de jouer à la fois ailier percutant et attaquant de pointe, ce que Koné fait trés mal dans les deux cas.

Prendre un bon joueur, c'est non seulement possible mais c'est nécéssaire. Tes estimations à la louche sur le nombre de but tu peux les faire, mais ne serait-ce qu'une dizaine de but tous les ans en l1 comme font Erding ou Jelen, ou comme est capable de faire Brandao

#-o

tu te contredies tout seul, à moins que t'es déja vu Jelen ou Erding sur un coté
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2010, 00:09

Il faut le mec qui comme papin est super adroit devant le but et qui fait des appels et qui soit complémentaire avec lucho, et ce profil de joueur coûte un max sauf si on déniche une pépite ou qu'on relance un joueur que tout le monde croit perdu pour le football ( genre adriano ), il nous faut un attaquant qui avec une seule occase la foute au fond et l'om n'a pas les moyens de se le payer, certe brandade n'est pas bandant mais sans lui on n'aurait pas réussi en janvier.
Faut dégager Koné et morientes et non brandao.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Mar 2010, 00:10

Le deuxiéme paragraphe répond explicitement à ton estimation Larousse fast food sur le buteur censé mettre entre 12 et 18 buts, tandis que le premier essaye d'expliquer que c'est pas forcément parce qu'on a besoin d'un apport que ça met en cause brandao. Mais continue à faire semblant de ne pas comprendre et à te vexer de l'arrogance des autres ensuite, ca me fatigue un peu, donc trés cordialement, je te laisse continuer tout seul.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 12 Mar 2010, 00:12

gaby87, tu le fait exprès ?

Percutant c'était pour Niang !

Quand il parle de Erding et Jelen c'est pour la dizaine de but tous les ans.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin