Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2010, 19:04
On pourrait recruter un "numéro 1 bis" pour l'année prochaine, c'était le rôle que devait jouer Mandanda à la base.
12 Fév 2010, 19:18
Yamaneko, +1
mais quel gardien va vouloir ce genre de challenge ?!
à part Janot je ne vois personne
12 Fév 2010, 19:42
Metiss a écrit:Yamaneko, +1
mais quel gardien va vouloir ce genre de challenge ?!
à part Janot je ne vois personne
un jeune ou un vieux comme Ramé à Bordeaux ??
12 Fév 2010, 21:43
Janot c'est le seul qui est valable et qui sera capable de pousser mandanda mais bon il ne quittera saint etienne que si il est foutu dehors par les dirigeants.
12 Fév 2010, 21:46
Ramé impossible il ne poussera pas Mandanda
12 Fév 2010, 21:49
Johann Carasso a le profil.
12 Fév 2010, 23:08
Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Autant j'suis d'accord, autant faudrais savoir, que de bons recruteurs malins à l'OM
Pis avec la moitié de tes joueurs, y' devras avoir : confirmation, adaptation etc ....
C'était juste une liste exhaustive pour montrer qu'il ya plus de bonnes affaires qu'on veut ne le penser . Pas qu'il fallait prendre un tel ou untel
.
Sinon pour te répondre historiquement parlant les allemands et les italiens s'adaptent plutot vite et bien à L'OM (Kopke , Ravanelli , Voller) .
C'est vrai, Torisi, Malusci, Franceschini...que des réussites
12 Fév 2010, 23:25
Zobi1 a écrit:Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Autant j'suis d'accord, autant faudrais savoir, que de bons recruteurs malins à l'OM
Pis avec la moitié de tes joueurs, y' devras avoir : confirmation, adaptation etc ....
C'était juste une liste exhaustive pour montrer qu'il ya plus de bonnes affaires qu'on veut ne le penser . Pas qu'il fallait prendre un tel ou untel
.
Sinon pour te répondre historiquement parlant les allemands et les italiens s'adaptent plutot vite et bien à L'OM (Kopke , Ravanelli , Voller) .
, je me demandais lequel d'entre vous allait me les sortir ^^ , il ya plus d'expériences positives que négatives on dira
13 Fév 2010, 10:42
Paluche a écrit:Zobi1 a écrit:Paluche a écrit:Phenix-le-tacticien a écrit:Autant j'suis d'accord, autant faudrais savoir, que de bons recruteurs malins à l'OM
.
, je me demandais lequel d'entre vous allait me les sortir ^^ , il ya plus d'expériences positives que négatives on dira
En même temps les joueurs cités par l'un était déjà de
très bon avant leurs arrivées à l'OM, les autres, euh..un peu moins déjà
Comme quoi y'a pas de secret.
13 Fév 2010, 11:07
J'espère que l'an prochain, on gardera à peu-près le même 11 qui n'a rien à envier aux autres cadors de L1.
Ce qui me semble indispensable, par contre, c'est d'avoir un banc de meilleure qualité (pourquoi Bordeaux se qualifie dans les coupes avec l'équipe B et nous on se fait démonté à Lens?).
Exit donc les Hilton (Mbia est préféré en Dc...), Koné (mauvais dans notre schéma), Morientes voire Rool.
Un bon recrutement, pour moi ce serait:
Rool remplacé par Sabo
Bonnart et Bocaly remplacés par Ebondo et Dabo
Cissé remplacé par Matuidi ou Costa (pour avoir un gaucher de plus au milieu)
Hilton remplacé par Koscielny (histoire de préparer l'avenir)
Morientes remplacé par Gignac
Koné remplacé par Briand
13 Fév 2010, 11:57
Rool remplacé par Sabo
Bonnart et Bocaly remplacés par Ebondo et Dabo
Cissé remplacé par Matuidi ou Costa (pour avoir un gaucher de plus au milieu)
Hilton remplacé par Koscielny (histoire de préparer l'avenir)
Morientes remplacé par Gignac
Koné remplacé par Briand
C'est un recrutement Football Manager ça
Moi je trouve Cissé suffisant en temps que doublure
13 Fév 2010, 12:12
Par contre, je trouve Montano trés interessant
13 Fév 2010, 13:55
Gastibelza a écrit:J'espère que l'an prochain, on gardera à peu-près le même 11 qui n'a rien à envier aux autres cadors de L1.
Ce qui me semble indispensable, par contre, c'est d'avoir un banc de meilleure qualité (pourquoi Bordeaux se qualifie dans les coupes avec l'équipe B et nous on se fait démonté à Lens?).
LOL une des maladies typiques du supporter marseillais : le "c'est toujours mieux ailleurs". Bodo s'est juste fait démonter à domicile contre Monaco. Comme nous.
Sinon sympa ton recrutement.
13 Fév 2010, 15:46
JRD a écrit:Gastibelza a écrit:J'espère que l'an prochain, on gardera à peu-près le même 11 qui n'a rien à envier aux autres cadors de L1.
LOL une des maladies typiques du supporter marseillais : le "c'est toujours mieux ailleurs". Bodo s'est juste fait démonter à domicile contre Monaco. Comme nous.
Tu as raison, la comparaison n'est pas vraiment justifiée. J'avais oublié qu'ils avaient été battus par Monaco et dans les coupes, ils ont joué Sedan, Rodez, Ajaccio, Le Mans. nous on se tapait Lille puis Lens, Sté,Toulouse chez eux,...
Il n'empêche que l'an prochain, on aura besoin quand même d'un banc de qualité. Nos remplaçants n'ont pas le niveau pour titiller les titulaires: Andrade, Hilton, Rodriguez, Bocaly, Rool, Morientes, Koné. Blessés ou bidons, ils n'ont pas servi à grand chose.
Il n'y a qu' Abriel, Valbuena voire Kaboré et Cissé parfois qui ont montré qu'on pouvait compter sur eux.
13 Fév 2010, 17:00
Pour moi, les fondations/bases pour l'an prochain sont celles-ci:
--------------------------------Mandanda/?????-----------------------------------
????/Kaboré------Diawara/M'Bia-------Heinze/????----------------????/??????
---------------------------------M'Bia/Cissé----------------------------------------
------------------Lucho/Abriel---------------Cheyrou/?????-----------------------
Ben Arfa/??????----------------------------------------------------Niang/Ben Arfa
---------------------------------Brandao/?????-----------------------------------------
J'ai tout de même un gros doute sur la présence de Cheyrou l'an prochain
, j'espère qu'on pensera à sa succession (Matuidi, Cabaye,
Meireles?).
Il y a un Big Big chantier chez les latéraux, quasiment 3 latéraux à recruter! Pour ça, prolongeons Bonnart, et prenons Dabo qui savent jouer aux 2 postes.
13 Fév 2010, 20:08
Moi je pense qu'il faut garder le plus de monde possible : JAMAIS depuis 15 ans on a gardé la même charnière centrale par exemple. Je préfère en remplaçant un Hilton qui n'a plus qu'un an de contrat et qui a appris à jouer avec Heinze et Diawara qu'un mec qu'on achète pour aller sur le banc (on n'a pas les moyens de prendre Rami pour être seulement n°3).
je pense qu'on peut garder Taiwo et Bonnart et acheter Fanni.
On ne touche pas au milieu, qui a appris à jouer ensemble, avec des remplaçants toujours au rdv : Cissé, Abriel et Kaboré qui représente l'avenir.
Devant je pense qu'on doit garder Valbuena qui est polyvalent et qui a bcp progressé. Toujours la même chose : les automatismes qu'il a avec les autres valent très cher.
La grosse recrue serait alors Briand qui est un profil qu'on a pas. Les contacts pris cet hiver nous aideront à mon avis.
Je vois bien un Ljuboja signer son dernier gros contrat pour être une alternative à la fois à gauche et en pointe. Son entente avec Niang peut être un atout. Et il est gratuit.
Ca fait en départs : Morientès, Koné, Bocaly, Riou pour 7-8 M
Arrivées : Briand, Ljuboja, Fanni pour 13-15 M
On garde Rool et Rodriguez qui pourront toujours rendre des services, mais on complète avec Sabo et N'Diaye qui font une bonne année en L2 et Kouabki qui peut passer n°3. Ca donne un groupe de 25 :
------------------------Niang-------------------------
-----------------------(Brandao)---------------------
Ben Arfa--------------------------------------Briand
(Ljuboja)-----------------------------------(Valbuena)
-------------Cheyrou------------Lucho---------------
-----------(Cissé,Rool)---------(Abriel)-------------
------------------------M'Bia---------------------------
-----------------------(Kaboré)------------------------
Taiwo-------Heinze----------Diawara--------Fanni
(Sabo)-----(Rodriguez)------(Hilton)-------(Bonnart)
------------(Le.N'Diaye)
----------------------Mandanda-----------------------
--------------------(Andrade, Kouabki)--------------
13 Fév 2010, 22:18
Tiens en MDF Kovacevic est aussi en fin de contrat cet été .
13 Fév 2010, 23:43
JRD a écrit:Moi je pense qu'il faut garder le plus de monde possible : JAMAIS depuis 15 ans on a gardé la même charnière centrale par exemple. Je préfère en remplaçant un Hilton qui n'a plus qu'un an de contrat et qui a appris à jouer avec Heinze et Diawara qu'un mec qu'on achète pour aller sur le banc (on n'a pas les moyens de prendre Rami pour être seulement n°3).
je pense qu'on peut garder Taiwo et Bonnart et acheter Fanni.
On ne touche pas au milieu, qui a appris à jouer ensemble, avec des remplaçants toujours au rdv : Cissé, Abriel et Kaboré qui représente l'avenir.
Devant je pense qu'on doit garder Valbuena qui est polyvalent et qui a bcp progressé. Toujours la même chose : les automatismes qu'il a avec les autres valent très cher.
La grosse recrue serait alors Briand qui est un profil qu'on a pas. Les contacts pris cet hiver nous aideront à mon avis.
Je vois bien un Ljuboja signer son dernier gros contrat pour être une alternative à la fois à gauche et en pointe. Son entente avec Niang peut être un atout. Et il est gratuit.
Ca fait en départs : Morientès, Koné, Bocaly, Riou pour 7-8 M
Arrivées : Briand, Ljuboja, Fanni pour 13-15 M
On garde Rool et Rodriguez qui pourront toujours rendre des services, mais on complète avec Sabo et N'Diaye qui font une bonne année en L2 et Kouabki qui peut passer n°3. Ca donne un groupe de 25 :
------------------------Niang-------------------------
-----------------------(Brandao)---------------------
Ben Arfa--------------------------------------Briand
(Ljuboja)-----------------------------------(Valbuena)
-------------Cheyrou------------Lucho---------------
-----------(Cissé,Rool)---------(Abriel)-------------
------------------------M'Bia---------------------------
-----------------------(Kaboré)------------------------
Taiwo-------Heinze----------Diawara--------Fanni
(Sabo)-----(Rodriguez)------(Hilton)-------(Bonnart)
------------(Le.N'Diaye)
----------------------Mandanda-----------------------
--------------------(Andrade, Kouabki)--------------
je trouve que ca fait bcp pour eux, Bocaly c 800k, Moro 0,Riou pas loin de 0 et Kone pas plus de 3M€.
14 Fév 2010, 00:12
Moi j'aimerais trop qu'on prenne Verratti il joue à Pescara, il a 17 ans et il est trop fort, parce qu'en plus, je l'adore : c'est mon meilleur joueur à FM ...
14 Fév 2010, 03:38
Valbuena s'il continue comme ça il restera et pas pour jouer les doublures